Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie va mal économiquement.
t
12 juillet 2016 00:02
salut

oueh je veut bien te croire mais pendant ce temps la , tu es le premier a lui cracher dessus

le maroc je l ai fait en long et en large est entre nous rien a dire de mal
et comme tu le dis ils ont assez de soucie pour ne as ce faire avoir par la propagande

heureusement qu il ne te ressemble pas..........
T
14 juillet 2016 22:34
ptdr ptdr


Citation
imtiyaz a écrit:
.

Un article poignant d'un journaliste algérien (Ahcène Bettahar) dans Le Matin.

Les Irakiens ont écrit sur leur drapeau "Allahou akbar". Nous, les Algériens, on pourrait toujours écrire sur le notre "Allah ghaleb"



.
p
15 juillet 2016 23:05
Je pense aussi
Citation
118218 a écrit:
Ce pays fait partie des prochains points chauds du globe

Une guerre civile s'y prépare ce n'est plus qu'une histoire de temps
l
18 juillet 2016 22:59
Bonsoir tout le monde ,

Toujours les chamailleries, mais malgré tous , nous nous aimons .
19 juillet 2016 00:45
l'algerie se dirige vers une catastrophe sur le plan
sanitaire, alimentaire, économique, bref un scénario du style Venezuela
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
[www.tsa-algerie.com]
[www.liberte-algerie.com]
[www.jeuneafrique.com]
[www.tsa-algerie.com]

Leurs déficit budgétaire atteindra 30 milliards de dollars en 2016.

La chute du prix du pétrole les met mal, ils sont pas les seuls d'ailleurs y a le Venezuela aussi et un peu l'Arabie Saoudite. perplexe

Certains parlent même d'une guerre civile si Bouteflika meurt.
19 juillet 2016 10:47
Surtout politique, à la mort de Boutef c'est possible que les généraux entrent en conflit

[www.lemonde.fr]
Citation
abdtlz1 a écrit:
l'algerie se dirige vers une catastrophe sur le plan
sanitaire, alimentaire, économique, bref un scénario du style Venezuela
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
19 juillet 2016 13:18
Ce qui m'étonne avec l'Algérie . C'est pourquoi bouteflika ne se retire pas doucement du pouvoir . Laisse un plus jeune prendre sa place et commence les changements économique. Le souci c'est que ce gouvernement se laisse aller . Après je suis pas algérienne. Je ne me permettrai pas de critiquer mais c'est l'impression qu'il donne . Sans à foutre ou paresse extrême
19 juillet 2016 13:47
Les généraux ne sont pas d'accord sur qui succédera à Bouteflika, il y a un ou deux favoris mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord

Citation
Cerises a écrit:
Ce qui m'étonne avec l'Algérie . C'est pourquoi bouteflika ne se retire pas doucement du pouvoir . Laisse un plus jeune prendre sa place et commence les changements économique. Le souci c'est que ce gouvernement se laisse aller . Après je suis pas algérienne. Je ne me permettrai pas de critiquer mais c'est l'impression qu'il donne . Sans à foutre ou paresse extrême
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
19 juillet 2016 14:04
Ça changerait quoi ? T'as déjà vu un président gouverner réellement sans recevoir les ordres de plus haut ? eye rolling smiley
Citation
Cerises a écrit:
Ce qui m'étonne avec l'Algérie . C'est pourquoi bouteflika ne se retire pas doucement du pouvoir . Laisse un plus jeune prendre sa place et commence les changements économique. Le souci c'est que ce gouvernement se laisse aller . Après je suis pas algérienne. Je ne me permettrai pas de critiquer mais c'est l'impression qu'il donne . Sans à foutre ou paresse extrême
C
19 juillet 2016 14:12
Oui c'est clair mais ça met l'Algérie en position délicate très délicate . Surtt quand il va mourir . Pas envie de voir nos amis algériens d'entretuer. Ça fait peur très peur
c
26 août 2016 13:03
Je suis Algerienne et viens juste de revenir d'Algerie que j.ai parcouru d'Ouest a l'Est. Les Algeriens se porte a merveille. Tous en vacances, Tunis, les plages remplies de familles de tous les coins du pays, les restaurants. les boucheries, les shops de vetement... remplis, tous vehiculises, sapes mieux que nous, pas de mendiants a part les Maliens ou Nigeriens....g pas vu de misere, loin de la !!!!! Je comprens pas comment des gens qui n'ont jamais mis un pied en Algerie peuvent parler?????? Moi tous les ans je vais 2 ou 3 fois dans l'annee et je ne reconnais pas mon pays que vous decrivez !!!!!
c
26 août 2016 14:16
Je suis obligee d'intervenir sur ce site parce que en tapant sur Google, en voyant le titre et cliquant dessus, je suis tombee sur votre forum. Je peux vous dire que l'Algerie se porte bien economiquement et socialement. Et après vous connaissez les Algeriens, ils sont jamais contents.....,toujours entrain de se plaindre et critiquer les politiciens et d'ailleurs ils ont raison de critiquer, ca veut dire que nous avons quand meme une democratie.....meme si elle n'est pas parfaite....
1
26 août 2016 15:07
C'est malheureux

Le résultat d'un ensemble de mauvaises décisions des gouvernants, d'un manque de gestion efficace.

Corruption, stase politique...

Ajoute à cela le manque cruel de collaboration entre les états maghrébins, qui ensemble auraient pu être bien plus forts et organisés.

Pour les états africains en général, Kadhafi avait amorcé de très ambitieux projets... mais on l'a fait taire à jamais. Banque africaine, fin du franc CFA, premier satellite télécom africain, alliances libye/autres pays d'Afrique subsaharienne... Ils n'ont pas aimé nous voir nous organiser, coopérer, viser haut.

Tant pis, on va se faire bouffer. Ne croyez pas que le Maroc ou la Tunisie seront sauvés, enfin, sauf si leur gouvernants vendent leur frères et leur âmes...

Je pense à ce hadith:

D’après Abû Hamza Anas ibn Mâlik - رضي الله عنه -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Aucun de vous ne croira jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». 1

________________________
1 { Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (1/10) (n°13), Muslim (n°71) }

Et aucun de nous ne réussira tant qu'il sera prêt à écraser son frère pour ça (de religion, mais également de sang; les peuples maghrébins sont reliés par le sang)


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
[www.tsa-algerie.com]
[www.liberte-algerie.com]
[www.jeuneafrique.com]
[www.tsa-algerie.com]

Leurs déficit budgétaire atteindra 30 milliards de dollars en 2016.

La chute du prix du pétrole les met mal, ils sont pas les seuls d'ailleurs y a le Venezuela aussi et un peu l'Arabie Saoudite. perplexe

Certains parlent même d'une guerre civile si Bouteflika meurt.
c
26 août 2016 15:55
Le Maroc je n'y suis jamais alle, comment se porte-il, vous pouvez en parler un peu ???? Et votre roi ???? Vous pouvez le critique ???? Au lieu de toujours vous occupee de l'Algerie, car les Algeriens le font tres bien eux-meme !!!! C juste une question car g Remarque que les marocains ne critique jamais le Maroc ou le roi mais s'occupe de l'Algerie, bizzard !????
s
26 août 2016 19:50
certes elle va mal ! comme tous les Pays du Monde
certes ses dirigeants n'ont pas anticiper la crise , ils n'ont pas chercher à s'oritenr sur d'autres horizons, (agricultures , bovins , barrages , énergies renouvelables etx..) sachant que l'ALGERIE EXPORTAIT DES FRUITS ET LEGUMES pendant la période des Français qui géraient le PAYS
ils ONT eu bcp de réserves , et ils ont en encore, donc ils se croient protégés à vie , mais hélas , le monde s'oriente vers les énergies propres
je hais l'hypocrisie
H
27 août 2016 18:28
Les algériens ont bien raison, la guerre civile n'apporte que le désastre et l'humiliation.
Citation
Kays31 a écrit:
Malgré la crise économique je doute qu'il puisse y avoir une guerre civile, les algériens ont deja connu les horreur de la décennie noire et ne sont pas prêt a revivre ça.
H
8 septembre 2016 00:04
La vraie question est de se demander pourquoi ? et laisser les algériens poser eux même la question, la réponse sera de toute logique


Pourquoi l'Algérie est si sale ? :
[algerienetwork.com]
réponse : un pays n'est que le reflet de son peuple

Pourquoi l'Algérie ne produit rien ?
réponse : l'économie d'un pays n'est que le reflet du travail de son peuple

Pourquoi l'Algérie est malade ?
[www.huffpostmaghreb.com]
réponse : le peuple algérien n'a aucune dignité et a un esprit suicidaire en acceptant de se faire gouverné par un malade, le pays est donc le reflet de sa gouvernance : malade tout comme son peuple

Pourquoi l'Algérie est incompétente ? réponse : idem le reflet de son peuple
Pourquoi l'Algérie est ....(la liste est longue) ? réponse : idem le reflet de son peuple

La déduction logique est que l'algérien est sale, fainéant, suicidaire, incompétent, ..

, C'est pas beau hélas cela ne risque pas de changer, et cela ne changera sans doute jamais, l'Algérie n'en n'a plus pour longtemps, quand un pays (son peuple) n'est pas capable de se prendre en charge, il s'écroule et ensuite ce sont d'autres qui s'en occupe.

Bientôt l'Algérie redeviendra sans doute française ou demandera son rattachement au Maroc ou peut-être à la grande Turquie, car l'algérien est génétiquement incompétent, incapable de se prendre en charge, tout comme un enfant, l'algérien à besoin d'être dirigé et éduqué par plus grand que lui

L'Algérie indépendante ne sera bientôt qu'une brève histoire du temps

Point de haine envers les algériens, cela n'est qu'une vision pessimiste et il y en a s'en doute d'autres optimistes que j'aimerais entendre : par exemple L'Algérie première puissance en Afrique, mais ce sera à vous de le démontré.. en toute logique
8 septembre 2016 09:09
Je n'ai qu'envie de rire de si beau matin, merci merci merci pour ce moment l'expert .
8 septembre 2016 14:15
Non vraiment c'est qui te remercie, je n'ai jamais lu un texte aussi merdicimal , mais fait très attention y a de la concurrence notamment avec kdaoud emanata33 Oups etc... , j'accorderai les points au plus naze à la fin .
p
8 septembre 2016 14:34
D'ici la que l'Algérie sombre dans la famine, le voisin marocain aura vendu femmes et enfants pour un morceau de pain, les caisses en Algerie sont encore pleine ,u ne guerre avec le polisario vous rendra au même point que l'Éthiopie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook