Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie va mal économiquement.
3 juillet 2016 17:41
[www.tsa-algerie.com]
[www.liberte-algerie.com]
[www.jeuneafrique.com]
[www.tsa-algerie.com]

Leurs déficit budgétaire atteindra 30 milliards de dollars en 2016.

La chute du prix du pétrole les met mal, ils sont pas les seuls d'ailleurs y a le Venezuela aussi et un peu l'Arabie Saoudite. perplexe

Certains parlent même d'une guerre civile si Bouteflika meurt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 17:42 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
1
3 juillet 2016 17:54
Ce pays fait partie des prochains points chauds du globe

Une guerre civile s'y prépare ce n'est plus qu'une histoire de temps
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
3 juillet 2016 17:57
wowo vous vivez on Algérie moody smiley
Citation
118218 a écrit:
Ce pays fait partie des prochains points chauds du globe

Une guerre civile s'y prépare ce n'est plus qu'une histoire de temps
K
3 juillet 2016 18:01
Malgré la crise économique je doute qu'il puisse y avoir une guerre civile, les algériens ont deja connu les horreur de la décennie noire et ne sont pas prêt a revivre ça.
1
3 juillet 2016 18:01
Je ne vis pas au pôle nord mais je sais qu'il y fait froid.

Un pays sans ressources qui en avait auparavant verra sa population se soulever. Je n'ai pas oublier la guerre du pain dans ce pays.

L'Algérie n'a plus d'argent, importe, et ne produit pas assez pour se nourrir. Même sa farine vient de dehors.

Enfin ce pays à besoin de 100 milliards par an pour survivre, je dis bien survivre. Ils n'en rentre que 60 grâce au pétrole et ça fond chaque année. Donc réduction des services publics des aides etc ça sera chaud
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 juillet 2016 19:17
Et au Maroc ? Puisqu'on est dans un forum marocain
Citation
118218 a écrit:
Je ne vis pas au pôle nord mais je sais qu'il y fait froid.

Un pays sans ressources qui en avait auparavant verra sa population se soulever. Je n'ai pas oublier la guerre du pain dans ce pays.

L'Algérie n'a plus d'argent, importe, et ne produit pas assez pour se nourrir. Même sa farine vient de dehors.

Enfin ce pays à besoin de 100 milliards par an pour survivre, je dis bien survivre. Ils n'en rentre que 60 grâce au pétrole et ça fond chaque année. Donc réduction des services publics des aides etc ça sera chaud
L
3 juillet 2016 19:31
Ce pays est un véritable gachis. Quand le prix du baril était qu plus haut qu'on fait les dirigeants? Ils se sont assis sur ces ressources pour vivre comme des rentiers, ils ont subventionné des produits importé inhibant ainsi toute production intérieure, ils ont acheter armé des gens pour destabiliser son voisin de l'ouest et ont renforcé la course a l'armee.

La tresorerie crée pendant ces années de surplus d'argent est en train d'être dépensé cette année.

Aucune vision a long terme.

Brf les algeriens " dont la fierté bidon" a été exarcébé par ces generaux vont me sauter dessus, pour les autres freres algeriens je reste persuadé que les maghrébin auraient du immigrés en Algerie et en Lybie pas en France. L'Algérie aurait du être le Qatar de l'Afrique.

Véritable gachis
O
3 juillet 2016 19:34
No no Non mon ami nos frères Algériens ont assez soufferts pendant les années 90 et surtout ne leurs souhaitons pas une nouvelle tragédie .
Ce qui ma choquè en toi c'est que t'es sûre que cette guerre civile aurat lieu perplexe.
Seul Allah a la connaissance de notre présent et de notre futur .
Citation
118218 a écrit:
Ce pays fait partie des prochains points chauds du globe

Une guerre civile s'y prépare ce n'est plus qu'une histoire de temps
3 juillet 2016 19:35
L Amerique est le pays le plus endetté au monde . Et juste apres lui, viennent les pays européens

L Algerie a des dettes ?? C est donc qu' elle se porte bien, L argent c est la dette disent les economistes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
3 juillet 2016 19:41
Sauf que le dollar esf la monnaie internationale.

Et qui cree le dollar? Les USA

Donc la dette americaine c'est peanuts tant que le dollar reste la monnaie mondiale et que la Chine ne mete tout son stock de dollar dans le curcuit ce qui n'arrivera pas car les USA est le premier client de la Chine donc une USA ruiné n'arrangera pas la Chine.
Citation
mamiche a écrit:
L Amerique est le pays le plus endetté au monde . Et juste apres lui, viennent les pays européens

L Algerie a des dettes ?? C est donc qu' elle se porte bien, L argent c est la dette disent les economistes
3 juillet 2016 19:42
Meme pas en reve!
Citation
118218 a écrit:
Ce pays fait partie des prochains points chauds du globe

Une guerre civile s'y prépare ce n'est plus qu'une histoire de temps
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 juillet 2016 19:48
@rhonrhon

je pense qu'il y en aura pour tout
le monde (du chaos) bousculez pas.

si l'Algerie sombre , par contagion le Maroc aussi
on risque de retomber dans la ja8alia

mais je ne m'inquiete pas trop , on a des elites supers
intellos , au Maroc comme en Algerie ,ils vont nous sortir de là ptdr
3 juillet 2016 20:04
oui mais faut pas comparer les usa
et l'Algerie

les usa font tourner la planche a billet
a fond , ils ont le monopole mondial
avec le dollar , ce qui n'est pas le cas du dinar
qui en plus n'est pas convertible
de plus la russie est versatile et n'hesiteras si
c'est dans ses interets a lacher l'Algerie



Citation
mamiche a écrit:
L Amerique est le pays le plus endetté au monde . Et juste apres lui, viennent les pays européens

L Algerie a des dettes ?? C est donc qu' elle se porte bien, L argent c est la dette disent les economistes
3 juillet 2016 20:21
Très bien dis pour les américains thumbs up

Sinon je crois que l'Algérie il y a quelques années n'avaient pas de dettes non? Ils ont même effacé la dette à 10 pays africains.

Si le prix du pétrole reste comme ça ou pire baisse, ça va être une catastrophe
Citation
FlyingDoctor a écrit:
oui mais faut pas comparer les usa
et l'Algerie

les usa font tourner la planche a billet
a fond , ils ont le monopole mondial
avec le dollar , ce qui n'est pas le cas du dinar
qui en plus n'est pas convertible
de plus la russie est versatile et n'hesiteras si
c'est dans ses interets a lacher l'Algerie
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
1
3 juillet 2016 20:24
L'amour de la patrie ne doit pas rendre aveugle.

Je te laisse à ton espoir et crois le bien que je ne souhaite aucun malheur à mes frères Algériens. Ce pays à une grande histoire, il est le berceau de la décolonisation, je lui souhaite longue vie, paix et prospérité.
Citation
mamiche a écrit:
Meme pas en reve!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
3 juillet 2016 20:47
Depuis quand ça ne va pas en Algérie ? ça ne serait pas lié à la nouvelle constitution signée il y a peu ? C'est pas une constitution algérienne, mais américaine. Sachez-le.

L'Algérie est l'un des 4 pays producteurs de pétrole de l'Afrique avec la Libye, le Nigéria et l'Angola.

La Libye : en guerre et on sait qui l'a provoquée.
Le Nigéria : en guerre et on sait qui l'a provoquée aussi.
Et c'est des pays qui n'ont pas voulu signer d'accords avec l'occident ...

L'Algérie a signé cette nouvelle constitution avec les USA parce qu'ils ont le couteau sous la gorge. Si Bouteflika a cédé, c'est pour que le pays ne parte pas à la guerre aussi ... Mais on en voit les conséquences malgré tout.

Pour l'Angola, je ne sais pas. Apparemment, ils ont signé avec l'OPEP en 2011, année où le régime de Kadhafi a fichu le camp ... C'est peut-être pas une coïncidence. Mais la situation n'est pas super super non plus chez eux d'après ce que je lis ... Même topo qu'en Algérie j'ai l'impression.

Bref, fait pas bon vivre là où il y a du pétrole faut croire ...
3 juillet 2016 20:56
qu'on le veuille ou non , nos deux destins
sont liés , la decolonisation n'a jamais eue lieu
ni pour l'un ni pour l'autre
je pense que les deux peuples sauront
passer cette etape delicate , sans trop de degats
et que le grand maghreb des peuples se
mettra en place
VAE VICTIS
3 juillet 2016 22:14
Un clochard qui vit sous les ponts n'a pas de dettes non plus, c'est pas pour ça qu'il se porte bien.
Citation
mamiche a écrit:
L Amerique est le pays le plus endetté au monde . Et juste apres lui, viennent les pays européens

L Algerie a des dettes ?? C est donc qu' elle se porte bien, L argent c est la dette disent les economistes
K
4 juillet 2016 00:51
Tu a l'air bien sur de toi en ce qui concerne une soi disant "guerre civile", j'espère de tout cœur que tu a tord car les algériens ont assez souffert comme ca. Mais je suis sur qu'une guerre civile ferait extrêment plaisir au français et autres pays européen ils veulent que l'Algérie devienne une 2eme Lybie.
Citation
118218 a écrit:
Je ne vis pas au pôle nord mais je sais qu'il y fait froid.

Un pays sans ressources qui en avait auparavant verra sa population se soulever. Je n'ai pas oublier la guerre du pain dans ce pays.

L'Algérie n'a plus d'argent, importe, et ne produit pas assez pour se nourrir. Même sa farine vient de dehors.

Enfin ce pays à besoin de 100 milliards par an pour survivre, je dis bien survivre. Ils n'en rentre que 60 grâce au pétrole et ça fond chaque année. Donc réduction des services publics des aides etc ça sera chaud
K
4 juillet 2016 00:53
Etant algérien je suis entièrement d'accord avec toi c'est un vrai gachi, preuve que ces généraux n'en ont strictement rien a faire de l'Algérie
Citation
Lemechant2 a écrit:
Ce pays est un véritable gachis. Quand le prix du baril était qu plus haut qu'on fait les dirigeants? Ils se sont assis sur ces ressources pour vivre comme des rentiers, ils ont subventionné des produits importé inhibant ainsi toute production intérieure, ils ont acheter armé des gens pour destabiliser son voisin de l'ouest et ont renforcé la course a l'armee.

La tresorerie crée pendant ces années de surplus d'argent est en train d'être dépensé cette année.

Aucune vision a long terme.

Brf les algeriens " dont la fierté bidon" a été exarcébé par ces generaux vont me sauter dessus, pour les autres freres algeriens je reste persuadé que les maghrébin auraient du immigrés en Algerie et en Lybie pas en France. L'Algérie aurait du être le Qatar de l'Afrique.

Véritable gachis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook