Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie donne sa version sur le meurtre de Marocains à Saïdia
3 septembre 2023 21:41
Réaction prévisible de la part de ces menteurs compulsifs qui n'assument jamais leur bassesse et lâcheté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 21:42 par Axis.7.
T
3 septembre 2023 21:48
J'ai même pas envie de lire ce qu'ils disent,car les convergences en désinformations evidentes expliquent le reste...
Je vois juste un pneumatique avec le drapeau du voisin de l'Est...,et ils feront naufrage avec leurs mentalités haineuses à la con !..
Citation
Axis.7 a écrit:
Réaction prévisible de la part de ces menteurs compulsifs qui n'assument jamais leur bassesse et lâcheté.
3 septembre 2023 21:50
Pas très convaincant après plusieurs jours de silence. Pouvait-on attendre mieux de la part de la junte ?
C
3 septembre 2023 21:54
Sans avoir d'estime sur ce gouvernement et son armée je dois reconnaître au vu des détails que c'est sûrement comme ça que cela c'est passé et c'est d'ailleurs la version que j'avais pensé, le fait d'avoir arrêter Smaïn ( personne que je connais ) prouve qu'ils n'ont pas au départ voulu les neutraliser et connaissant le petit groupe fan de moto cross et quad qui ne respecter pas trop les règles en france pensaient qu'ils pouvaient faire ça aussi sur les eaux et celà c'est retournés contre eux, c'est une tragédie et je reconnaît que l'armée algérienne a fait son devoir quoi qu'on dise.
Allah y rahimoum et qu'Allah apaise le coeur de la famille
Citation
Axis.7 a écrit:
Réaction prévisible de la part de ces menteurs compulsifs qui n'assument jamais leur bassesse et lâcheté.
a
3 septembre 2023 21:55
je ne vois pas ce qu il y a d incroyable dans la version donnée qui se tient

sur ces jets skis, ça aurait pu être n importe qui, des touristes venus de n importe où

les jeunes ont peut-être eu peur, ce que je comprends, et ont peut-être préféré fuir
ça n'excuse pas qu ils aient été tués mais cette version me semble plus crédible que des tirs à l'aveugle sans sommation
3 septembre 2023 21:55
LOGIQUEMENT, quand les jeunes ont pris la fuite vers la frontière Marocaine, je ne vois pas l'intérêt de tirer des coups de feu après des tirs de sommation !!!

Donc, cette version ne tient pas la route NOS CHERS VOISINS !!!
T
3 septembre 2023 22:22
Si quelqu'un s'introduit chez moi et que je tire en l'air pour l'en dissuader..., dois-je alors le tuer quand il prend la fuite de ma demeure en ne représentant plus aucunes menaces ?
Quoi que mon exemple n'est pas approprié puisque la personne serait entrée en une intention non voulue comme en se trompant de porte etc..
J'avoue que ton intervention me laisse à réfléchir quant à ton parti pris ou pas ! C'est sincère.
Citation
Clineur a écrit:
Sans avoir d'estime sur ce gouvernement et son armée je dois reconnaître au vu des détails que c'est sûrement comme ça que cela c'est passé et c'est d'ailleurs la version que j'avais pensé, le fait d'avoir arrêter Smaïn ( personne que je connais ) prouve qu'ils n'ont pas au départ voulu les neutraliser et connaissant le petit groupe fan de moto cross et quad qui ne respecter pas trop les règles en france pensaient qu'ils pouvaient faire ça aussi sur les eaux et celà c'est retournés contre eux, c'est une tragédie et je reconnaît que l'armée algérienne a fait son devoir quoi qu'on dise.
Allah y rahimoum et qu'Allah apaise le coeur de la famille
C
3 septembre 2023 22:38
Donc toi tu compare une personne qui n'a pas le droit d'utiliser une arme et la retourner contre quelqu'un avec une armée qui défendent une frontière? Frère je parle avec raison pas avec le coeur, les personnes auraient pu être n'importe qui, de plus ils en faisaient la nuit et s'échapper vers le Maroc sans se rendre aux autorités tu pense qu'ils allaient les laisser filer sans savoir pourquoi ils s'enfuient? C'est une tragédie comme il se passe dans beaucoup de frontière, il n'y a aucun parti pris car Wallah tu ne sais pas comment je me bas jours et nuit sur les RS pour exterminer les mouches à merd.. de l'Est qui insulte le Maroc et notre Roi d'ailleurs si le Maroc ne sait pas exprimé sur cette tragédie ce n'est pas pour rien.

Citation
Tazi! a écrit:
Si quelqu'un s'introduit chez moi et que je tire en l'air pour l'en dissuader..., dois-je alors le tuer quand il prend la fuite de ma demeure en ne représentant plus aucunes menaces ?
Quoi que mon exemple n'est pas approprié puisque la personne serait entrée en une intention non voulue comme en se trompant de porte etc..
J'avoue que ton intervention me laisse à réfléchir quant à ton parti pris ou pas ! C'est sincère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 22:40 par Clineur.
T
3 septembre 2023 22:42
Cette tragédie suit son cours de manière judiciaire, comme dans un pays civilisé,par le parquet d'Oujda notamment...,et le Quai d'Orsay suit l'affaire de près je pense aussi...
Citation
Clineur a écrit:
Donc toi tu compare une personne qui n'a pas le droit d'utiliser une arme et la retourner contre quelqu'un avec une armée qui défend une frontière? Frère je parle avec raison pas avec le coeur, les personnes auraient pu être n'importe qui, de plus il en faisait la nuit tomber et s'échapper vers le Maroc sans se rendre tu pense qu'ils allaient les laisser filer sans savoir pourquoi ils s'enfuient? C'est une tragédie comme il se passe dans beaucoup de frontière, il n'y a aucun parti pris car Wallah tu ne sais pas comment je me bas jours et nuit sur les RS pour exterminer les mouches à merd.. de l'Est qui insulte le Maroc et notre Roix d'ailleurs si le Maroc ne sait pas exprimer sur cette tragédie ce n'est pas pour rien.
3 septembre 2023 22:47
Cette armée de pacotille se comportent comme leur géniteur :
Refus d'obtempérer = je tue
Nous avons là une version de brêles ... ni plus ni moins.
3 septembre 2023 23:06
Communication en totale contradiction avec la version des survivants de ce crime lache...

Le comble c est que des soi disant Marocains khawa khawa bis**nours cautionnent cette grotesque version.

Pathetique...

Qu Allah brise le dos a ce regime dz



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/23 23:12 par My Morocco.
C
3 septembre 2023 23:22
Oui oui t'inquiète pas je suis ça de près comme beaucoup de personne, je ne suis pas là à inventer des scénarios comme beaucoup l'on fait et je vais même te dire une chose que je ne devrais même pas te dire, aujourd'hui à 20h il y avait un rendez vous pour faire une sadaka à 20h à marché des bosquets et j'y suis rendu et si tu ne connaît cette endroit il y a énormément d'Algériens et Marocains amis de la famille et la plupart on avancer cette version bien avant de voir le communiqué du ministere algérien.
Si tu connais mon pseudo tu verra que je n'est jamais pris la défense de l'Algérie, je donne juste un point de vu et je peux te dire que si cela aurait été le contraire wallah que vous auriez dit que l'armée à bien fait.
Citation
Tazi! a écrit:
Cette tragédie suit son cours de manière judiciaire, comme dans un pays civilisé,par le parquet d'Oujda notamment...,et le Quai d'Orsay suit l'affaire de près je pense aussi...
3 septembre 2023 23:34
Communication avec zero preuves...juste du bla bla

Ou sont les videos d avertissements et tirs de sommations??

Toutes les armees du monde possedent des equipements nocturnes pour enregistrer les incidents

Si l algeri n apporte pas de preuves la justice validera la version des survivants


Citation
Clineur a écrit:
Oui oui t'inquiète pas je suis ça de près comme beaucoup de personne, je ne suis pas là à inventer des scénarios comme beaucoup l'on fait et je vais même te dire une chose que je ne devrais même pas te dire, aujourd'hui à 20h il y avait un rendez vous pour faire une sadaka à 20h à marché des bosquets et j'y suis rendu et si tu ne connaît cette endroit il y a énormément d'Algériens et Marocains amis de la famille et la plupart on avancer cette version bien avant de voir le communiqué du ministere algérien.
Si tu connais mon pseudo tu verra que je n'est jamais pris la défense de l'Algérie, je donne juste un point de vu et je peux te dire que si cela aurait été le contraire wallah que vous auriez dit que l'armée à bien fait.
T
3 septembre 2023 23:38
Que des milliaires puissent tirer sur des civils désarmés ? L'armée aurait bien fait ? Je devrais croire la version à la sauce algérienne nous ayant habituer à la désinformation et,donc par conséquence,non crédible ?
Si l'armée algérienne avait des preuves en marchandise ou en armes notamment,on le saurait de manière certaine !...
Comme dirait tel avocat,il n'y a rien contre les victimes dans le dossier...,et le dossier à charge contre les victimes est vide !! Ah oui pardon ! Tu mettrais la parole des algériens dans la crédibilité des registres historiques ??
Citation
Clineur a écrit:
Oui oui t'inquiète pas je suis ça de près comme beaucoup de personne, je ne suis pas là à inventer des scénarios comme beaucoup l'on fait et je vais même te dire une chose que je ne devrais même pas te dire, aujourd'hui à 20h il y avait un rendez vous pour faire une sadaka à 20h à marché des bosquets et j'y suis rendu et si tu ne connaît cette endroit il y a énormément d'Algériens et Marocains amis de la famille et la plupart on avancer cette version bien avant de voir le communiqué du ministere algérien.
Si tu connais mon pseudo tu verra que je n'est jamais pris la défense de l'Algérie, je donne juste un point de vu et je peux te dire que si cela aurait été le contraire wallah que vous auriez dit que l'armée à bien fait.
R
3 septembre 2023 23:59
Tebboune si ça arrive a ses enfants, il aurait une aurre attitude cette assassin .
w
4 septembre 2023 00:00
En admettant cette version des faits la question que je me pose: Dans pareilles circonstances avaient ils le droit de cribler de balles ces jeunes vacanciers? N'y avait il pas autre moyen de les dissuader?
Je rajouterais que je ne crois pas que les gardes frontières espagnoles criblent de balles les jet-skieurs qui entrent dans leur frontière. Je ne pense aussi pas que les gardes frontières marocains tuent les algériens lorsqu'ils dépassent leur frontière.
Citation
Clineur a écrit:
Oui oui t'inquiète pas je suis ça de près comme beaucoup de personne, je ne suis pas là à inventer des scénarios comme beaucoup l'on fait et je vais même te dire une chose que je ne devrais même pas te dire, aujourd'hui à 20h il y avait un rendez vous pour faire une sadaka à 20h à marché des bosquets et j'y suis rendu et si tu ne connaît cette endroit il y a énormément d'Algériens et Marocains amis de la famille et la plupart on avancer cette version bien avant de voir le communiqué du ministere algérien.
Si tu connais mon pseudo tu verra que je n'est jamais pris la défense de l'Algérie, je donne juste un point de vu et je peux te dire que si cela aurait été le contraire wallah que vous auriez dit que l'armée à bien fait.
R
4 septembre 2023 00:09
C'est des menteurs et des assassins jamais je ne croirais cette bande de teroristes, Tebboune en premier et Chengriha avec c'est un clan tous ce qui sort de leurs c'est que de la m....de.
4 septembre 2023 00:12
L armée algérienne dans toute sa splendeur : la seule armée au monde qui ne tire que sur des civils desarmés et qui n'a jamais gagné une seule guerre.
4 septembre 2023 00:22
On ne remet pas en cause ta sincérité et ta marocanité. Tu oublies une chose c'est que version vraie ou pas c'est tout de même un crime affreux de la part de la junte. Du point de vue du droit international, elle n'a pas le droit de tirer sur des gens non armés, qu'ils s'enfuient ou pas. C'est un crime. L'acte algérien est illégal.
Citation
Clineur a écrit:
Oui oui t'inquiète pas je suis ça de près comme beaucoup de personne, je ne suis pas là à inventer des scénarios comme beaucoup l'on fait et je vais même te dire une chose que je ne devrais même pas te dire, aujourd'hui à 20h il y avait un rendez vous pour faire une sadaka à 20h à marché des bosquets et j'y suis rendu et si tu ne connaît cette endroit il y a énormément d'Algériens et Marocains amis de la famille et la plupart on avancer cette version bien avant de voir le communiqué du ministere algérien.
Si tu connais mon pseudo tu verra que je n'est jamais pris la défense de l'Algérie, je donne juste un point de vu et je peux te dire que si cela aurait été le contraire wallah que vous auriez dit que l'armée à bien fait.
T
4 septembre 2023 00:37
Et on devrait s'excuser en se confondant en compréhension envers ces haineux algériens ayant la haine des Marocains tirant sur des civils,puisque des excuses toutes trouvées seraient faites sans une once de preuves tangibles ?
Et quand bien même ! Qu'ils aillent au diable !
Je ne crois pas, bien sûr, ceux qui ont pour propagande un mensonge éhonté comme en rituel quotidien désirant nuire en finalité incompréhensible au Royaume du Maroc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook