Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime tant mais elle ne veut pas porter le voile
P
10 octobre 2010 17:31
Slm.

c'est hors de question que t'épouse une non voilée? ben commence par être adulte & savoir ce que tu veuxeye rolling smiley

c'est elle qui a la maturité dans l'affaire parce qu'elle a toujours été claire, par contre toi, t'es resté avec elle dans l'espoir qu'elle change, faut assumer!

et puis excuse moi mais une musulmane non voilée te dira jamais "je veux un islam lightAre you crazy"

on aura tout entendu, maintenant ils vendent de" l'islam allégé"SOS

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
10 octobre 2010 17:50
Citation
PetiteMaylis a écrit:
Slm.

c'est hors de question que t'épouse une non voilée? ben commence par être adulte & savoir ce que tu veuxeye rolling smiley

c'est elle qui a la maturité dans l'affaire parce qu'elle a toujours été claire, par contre toi, t'es resté avec elle dans l'espoir qu'elle change, faut assumer!

et puis excuse moi mais une musulmane non voilée te dira jamais "je veux un islam lightAre you crazy"

on aura tout entendu, maintenant ils vendent de" l'islam allégé"SOS

slm.

C'est très tendance de nos jours... Mais attends un peu de voir l'Islam BIO, tu ne vas pas être déçue... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
10 octobre 2010 17:55
lol karmabossptdr



Citation
karmaboss a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
Slm.

c'est hors de question que t'épouse une non voilée? ben commence par être adulte & savoir ce que tu veuxeye rolling smiley

c'est elle qui a la maturité dans l'affaire parce qu'elle a toujours été claire, par contre toi, t'es resté avec elle dans l'espoir qu'elle change, faut assumer!

et puis excuse moi mais une musulmane non voilée te dira jamais "je veux un islam lightAre you crazy"

on aura tout entendu, maintenant ils vendent de" l'islam allégé"SOS

slm.

C'est très tendance de nos jours... Mais attends un peu de voir l'Islam BIO, tu ne vas pas être déçue... winking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
X
10 octobre 2010 17:59
La solidarité féminine...

Florilège...

"Elle fait ce qu'elle veut."

"Tu l'as connue comme ça, tu l'emporte ou tu la laisses."

"Ce n'est pas à toi de décider."

"Tu ne vaux pas mieux qu'elle."

Si une Yabie avait ouvert une discussion du style "mon futur époux reluque tout ce qui a deux jambes", elles se seraient déchaînées sur l'homme...
P
10 octobre 2010 18:04
slm rastapopulos,

ben non mais on m'a toujours appris à ne pas mettre la charrue avant les boeufs!

non parce qu'on sait que tous les hommes reluquent alors à quoi bon ouvrir une discussion? surtout les papis, quelle horreurSOS


Citation
Rastapopûlos a écrit:
La solidarité féminine...

Florilège...

"Elle fait ce qu'elle veut."

"Tu l'as connue comme ça, tu l'emporte ou tu la laisses."

"Ce n'est pas à toi de décider."

"Tu ne vaux pas mieux qu'elle."

Si une Yabie avait ouvert une discussion du style "mon futur époux reluque tout ce qui a deux jambes", elles se seraient déchaînées sur l'homme...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
q
10 octobre 2010 18:21
j'avoue qu'il y a beaucoup de commentaires qui m'ont offensé.. ne pas lui faire perdre son temps.. vouloir que ma femme porte le voile c'est lui faire perdre son temps ? j'ai loin d'avoir un pied au paradis.. mais je dis que je crois en la Clémence de Allah.. je fais de mon mieux pour avancer dans ma vie.. tout en prenant compte que je suis un musulman qui doit honorer ses engagement.. et c'est tout benef pour moi, je vis bien hamdoulilah.. j'ai des soucis dans ma vie.. et c'est l'islam qui me permet de garder espoir de ne pas désespérer.. qui me permet de reconnaître les moments de joie et de les apprécier.. je ne suis pas un sinistré.. et je sais que l'islam bien appliquer d'une façon naturel est un bien en lui même sans penser au paradis, c'est quand on le vie d'une façon artificiel qu'on arrive pas à comprendre à assumer..

je suis d'accord avec vous je veux autre chose que ce qu'elle veut elle.. mais comme j'ai dis, rien que comment on a commencer à parler c'est en se prenant la tête sur la question du voile.. après des sentiments ce sont développés.. moi-même je suis conscient que je suis insensé dans mes propos, mais quand Allah nous a demandé de ne pas fréquenter les filles.. c'est pour cette raison précisément.. pour ne pas se familiariser avec elles, pour ne pas sympathiser, pour ne pas se lier.. même si on est différent autant.. j'ai su apprécier ses qualités, j'ai su qu'elle était bien en dehors de toute cette histoire.. mais qu'est ce que vous voulez que je vous dises.. je suis un autre humain faible et sensible, qui a un coeur fragile.. j'ai un coeur moi aussi.. je comprend toutes vos offenses.. moi même j'aurais était à votre place si ce n'était pas mon cas.. peut être que j'ai simplement envie de faire sortir tout ça de mon coeur.. mais j'ai des sentiments pour elle, et je la veux comme épouse.. voilà pourquoi je suis ici.. pour que les personnes sensé qui ont un minimum de maturité m'apporte leurs sagesse leurs idées.. qu'ils m'aident à sauver notre couple si c'est possible..

je pense qu'après je lui donnerais le lien du post pour qu'elle voit vos réponse aussi "bonnes" et "mauvaises" soit-elles.. en tout cas je vous remercie frères et soeurs.. et que Allah vous facilite la vie à vous.. je ne sais plus si je vais revenir à ce post.. en tout cas merci à vous..

Baaraka Allaho Fikoum
n
10 octobre 2010 19:53
SAlut

Tu n'as pas le droit de l'obliger à porter le voile c'est la force de sa foi qui doit l'amener à faire ce choix et non la contrainte d'une tierce personne...tu as des valeurs et c'est respectable mais il faut également être tolérant tu dois comprendre que la foi réside dans le coeur et que s'est un sentiment personnel qui nous lie a notre créateur et seulement à lui..tu devrais être patient et tu verras un jour inchallah ta bien aimée portera le hijab parce qu'elle sentira au fond de son coeur que dieu l'attend d'elle et tu verras alors quelle joie elle ressentira dans son coeur ! la religion est une chose personnel et chacun est libre de la pratiquer ou pas
m
10 octobre 2010 20:07
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La solidarité féminine...

Florilège...

"Elle fait ce qu'elle veut."

"Tu l'as connue comme ça, tu l'emporte ou tu la laisses."

"Ce n'est pas à toi de décider."

"Tu ne vaux pas mieux qu'elle."

Si une Yabie avait ouvert une discussion du style "mon futur époux reluque tout ce qui a deux jambes", elles se seraient déchaînées sur l'homme...

toi...tu ne lis que ce que tu veux...et comprends que ce que tu veux...

relis tous les posts au lieu de sortir des anneries.... enfin je m'en fous...
a
11 octobre 2010 16:08
Je remonte le post, même si tu ne souhaites plus intervenir sur le sujet.

Je pense que tu ne pointes pas le doigt sur le véritable problème.

On n'épouse pas une femme car elle est voilée, on l'épouse pour sa religiosité: son amour et son attachement à la religion.

Ne fais pas du hijab ta priorité.

Questionnez-vous sur le type de vie que vous souhaitez avoir tous les deux.
Voyez si vous placez la religion au même niveau de vos priorités.

Tu t'apprêtes à t'engager pour la vie et l'au delà. Tu as parfaitement raison d'être exigeant sur le choix de ta compagne.
C'est un droit que tes enfants auront sur toi.

Juste un éclaircissement si tu veux bien: Un hijab, aussi long et mastour soit-il ne comblera (cachera) jamais les lacunes pour l'accomplissement de la prière.
1
11 octobre 2010 19:54
Salam alaykom,

Je pense que tu as répondu à tes propres questions.

Elle a était claire, nette et précise.

Cette fille te dit qu'il est hors de question qu'elle porte le voile et toi de ton côté il t'est inconcevable d'épouser une femme non voilée, alors je crois qu'il n'y a pas trente milles solutions.

S'engager avec une personne qui ne voit pas les choses de la même façon (surtout niveau religion) et qui plus est campe sur ses positions c'est très risqué, parce que sa reviendra à chaque dispute ou sa sera même la cause des disputes.

Le port du Hijab n'est pas pour "les hommes des cavernes", ni une soumission au mari, aux parents comme on peut entendre de la bouche de certains ignorants mais un acte d'obéissance et d'adoration à Allah (swt), comme l'est la salât, le jeûne, la zakat etc...

Il y a malheureusement encore beaucoup de sœurs qui ne comprennent pas le port du voile. Je te conseille de lui offrir un livre sur le Hijab, pour qu'elle comprenne son importance et son utilité.

Après ça si elle ne veut rien entendre, c'est à toi de prendre la décision qu'il te semblera bonne.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
14 octobre 2010 13:48
slt, si tu l'aimes vraiment comme tu dis, ne lui imposse rien et ne lui met pas la pression avec ton voile. chaqun voit la religion a sa facon et non ala facon de l'autre. et si pour elle c'est comme ca qu'elle voit les choses laisse la. elle prie elle fait le ramadhan hamdoullah. biz
h
14 octobre 2010 16:18
salam,

j'ai eu le mème problème avec mon mari,mais on s'est marié quand mème etje reste une musulmane light, incha allah , peut ètre un jour je le porterais bien cevoile, qui le sais.......
a
14 octobre 2010 20:42
salam alikoum
cher frere cest tout a ton honneur ke tu souhaite kelle mette le voile c un bien pour elle et aussi pour toi
il ya un livre ki sappellent les 10 excuses pour ne pas porter le voile" je crois cest un tres bon livre sa ma vraiment donner envie de le mettre et sa rejouit mon mari bien entendu.
lah y sahel
X
14 octobre 2010 21:23
Si tu avais dit "Je l'aime tant mais elle ne veut pas que je lui offre des cadeaux, de l'argent, des voyages, un magnifique mariage, une vie heureuse et plein d'enfants", il ne se serait trouvé personne pour lui apporter son soutien ni même cautionner son délire.

Mais là, il semblerait que tu l'aies invité à quelque chose d'extrêmement grave. Demander à sa future épouse d'être une bonne Musulmane, de se conformer aux prescriptions de sa religion, mon Dieu, voilà bien quelque chose d'énorme! Comment oses-tu?!

A croire que l'as invitée à boire de l'alcool et à manger du cochon.

Je rejoins l'avis de hafssa1999. Tu l'invites au bien, si elle s'entête à le rejeter, alors je ne connais personne de sain d'esprit qui se marierait avec une femme qui ne fait pas la distinction entre le bien et le mal et qui rejette le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 21:30 par Rastapopûlos.
l
15 octobre 2010 01:54
Salm questionneur,

J ai lu tes commentaires,je tenais juste à te dire que je comprends que cela doit pas être facile, une de mes amies a connu la mm chose avec un garçon, il l a fréquentée pour passer du temps, elle ne portait pas le voile et puis il est tombé amoureux et c est devenu le SUJET, elle l a très mal vécu, elle voulait le porter plus tard ms face à la pression qu il lui mettait, elle n a pas su quoi faire et l a finalement laissé tomber, ms une histoire n est pas une autre. Mnt j aimerais te dire, marie toi avec elle et laisse lui le temps de développer sa religion, tt vient avec le tps et avec ton aide, un bon mari aussi cela fait bcp et surtt l écoute, le coeur, si c qn qui a une sensibilité religieuse, elle peut mettre des mini jupes ou autre, un jour elle retournera vers sa religion pcq elle sera ds les conditions. Enfin voilà je ne connais pas ta copine, je ne connais pas son degré de sensibilité religieuse, si c qn de receptif ou pas ms si toi mm tu ne le sais pas, fais la prière isthikhara, on peut parler jour et nuit, te donner ts les conseils du monde, il n y a qu un Guide Suprême...

voilà le lien [www.sajidine.com]

j espère t avoir aidé.
q
15 octobre 2010 19:30
elle me manque trooooooop.. vraiment je ne sais plus quoi faire.. je suis vraiment entrain de faiblir.. sad smiley
C
15 octobre 2010 20:29
Salam a3laykoum Questionneur...

Je me suis arrêté sur ton post et ce que j'en pense est que tu dois mûrement réfléchir.

En effet, tu dis l'aimer mais souhaite épouser une femme voilée, c'est tout à ton honneur, or elle ne souhaite pas en entendre parler si j'ai bien compris...

A la rigueur elle ne serait pas prête bon tu es là pour l'épauler inchALLAH, mais ici, elle te dit "non" donc ou tu prend le risque de te marier avec une femme qui ne souhaite pas se préserver, continuant ainsi à esperer d'elle un changement d'opinion ou tu mets de côté les sentiments forts que tu éprouves pour elle et avance...sans elle ( et là c'est plus difficile mais j'ai un remède pour toi..."Les maladies du coeur et leurs remèdes" d'Ibn Taymiyyah ( Rahimu Allah) .... une vrai perle smiling smiley )

Courage à toi inchALLAH
s
15 octobre 2010 20:32
Je pense que c'est vraiment dommage de perdre son amour juste pour cette question sachant que c'est une obligation divine.
Est elle catégorique sur cette question ou penses tu qu'elle pourra changer d'avis un jour? Parce que toi aussi tu sembles catégorique et tu as bien raison. Vraiment je ne sais pas trop quoi dire mais vraiment bon courage à vous que Allah nous guide tous et nous pardonne.
En ce qui me concerne je suis pas voilée, j'ai pas le courage de le porter ici en France, mais je compte rentrer au Maroc quand j'aurais terminé mes études et je compte le mettre inchaellah. Allah yssam7nna o yahdina.
n
15 octobre 2010 21:59
Citation
samasama a écrit:
Je pense que c'est vraiment dommage de perdre son amour juste pour cette question sachant que c'est une obligation divine.
Est elle catégorique sur cette question ou penses tu qu'elle pourra changer d'avis un jour? Parce que toi aussi tu sembles catégorique et tu as bien raison. Vraiment je ne sais pas trop quoi dire mais vraiment bon courage à vous que Allah nous guide tous et nous pardonne.
En ce qui me concerne je suis pas voilée, j'ai pas le courage de le porter ici en France, mais je compte rentrer au Maroc quand j'aurais terminé mes études et je compte le mettre inchaellah. Allah yssam7nna o yahdina.

elle peut très bien être catégorique maintenant, et changer d'avis plus tard surtout s'il n'aborde pas directement la question du voile mais avec des étapes.

wak wak j'ai envie de te soucouer mon vieux et de dire bat toi pour ton amour, sois courageux et patient, pourquoi ferait elle une concession aussi énorme pour elle alors que toi de ton coté tu restes figé sur tes positions, chouia men 3endek et chouia men 3endha, douceur douceur, parle de tes sentiments parle de toi, tu la connais mieux que nous, tu sais surement comment toucher ses cordes sensibles.... allez man!!
s
17 octobre 2010 18:47
Salem !
Si tu aimes cette femme épouse là et le voile elle le portera pour ALLAH pas pour toi ! tu comprend elle mettra le voile quand son coeur lui dira !! Mais si tu l'aime fonce !!!! qu'ALLAH te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook