Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime tant mais elle ne veut pas porter le voile
h
8 octobre 2010 23:26
Citation
questionneur a écrit:
je vous assure que j'ai essayé avec tout les mots du monde et ça ne donne rien.. elle est campé sur sa position qu'elle traite d'irrévocable.. elle ne veut rien entendre à propos du voile; parfois elle m'a montré des formes d'hostilité envers le voile.. elle a dit que c'est pour les hommes de cavernes.. elle est musulmane, elle prie de temps en temps elle jeune.. elle me dit qu'elle pourra ne pas arrêter la prière qu'elle commencera à lire le coran mais le voile jamais de la vie.. elle a un islam un light on va dire..

pour le voile qu'il ne soit pas imposé, oui je suis d'accord avec vous, mais je sais que l'époux va être jugé le jour du jugement si sa femme ne mettais pas le voile.. si ses filles ne le mettaient pas.. le voile oui c'est pour elle, pour Allah, pour moi en second plan, pour nous deux, pour la société même.. je pense que vous avez suivie mon raisonnement

pour moi il est hors de question que j'épouse une fille non voilé.. parce que tout simplement je vois ma vie dans ce contexte.. c'est l'islam qui dirige ma vie.. et je veux avancer sur ça.. pas revenir en arrière.. je veux que mes enfants aient une bonne éducation islamique aussi.. je veux que ma vie de couple soit dans la bulle de l'islam..

pour l'islam est dans le coeur c'est sans commentaire pour moi.. sinon Allah n'aurais pas ordonner de mettre le voile.. enfin bref c'est n'importe quoi cette idée..

pour nous deux nos rapports on a commencer de façon très dure déjà.. on se prend la tête tout le temps.. je ne sais pas moi.. on a commencer à sympathiser, on s'est habitué l'un à l'autre. et de file en aiguille nos sentiments se sont développés.. si je veux faire ma vie avec elle, c'est qu'elle est super intelligente, pas matérialiste alors pas du tout, très sensible, avec qui je n'ai aucune idée à quoi ressemblera demain (avantage), elle place la communication en avant, elle sait absolument ce qu'elle veut.. et je suis sûre qu'elle m'aimera encore et encore qu'on écrira un vrai compte de fée.. si elle met le voile.. ça ne fera que l'embellir.. et c'est tout ce que je lui demande..

et là je ne sais plus où donner la tête.. je ne veux pas la perdre je veux qu'elle comprenne que pour son bien l'Islam est la plus belle chose.. mais si elle ne veut toujours pas jamais je n'hésiterais à choisir entre elle et Allah bien entendu.. !!!!

moi je vous demande simplement comment m'y prendre..



Assalamou a3laykoum

Je comprends ta position, déja la salat istikhara pourra inchAllah éclairer tes pas.... avec de la patience.

Tu l'aime mais.... a quel prix?

Parfois, on peut aimer une personne plus que jamais , avec un coeur sincere mais la raison finit par prendre le dessus, surtout si la religion est remise en cause.

Ce n'est pas pour rien que le Saint Coran nous enseigne que les femmes, les enfants ect ne sont que "ornement de la vie pésente"

Il va falloir faire un choix incha Allah, ou tu l'aime et tu l'épouse en revisant tes conditions ou tu stoppe tout pour ton bien et pour le sien... le but n'est pas de faire souffrir mais d'avancer inchAllah...

Quoi qu'il advienne, kheir inchAllah

Refuser de porter le voile " tôt ou tard" c'est ne pas connaitre sa vrai valeur, c'est rejeter l'idée que le hijab est une protection, un honneur, et que cela fait partie de la femme musulmane,

On ne peut pas renier une obligation comme celle du port du voile, c'est une condition sine qua non.

Hassania
d
8 octobre 2010 23:46
passage ici. euh je vois vraiment pas pourquoi tu pose cette question??moody smiley
q
8 octobre 2010 23:47
@nikita32.. tu as peut être raison sur le fait que ce n'est pas une fille pour moi, on a des visions sur la vie tellement opposé..

mais tu te gour sur plein de chose je ne la réduit pas à un tissu, c'est Allah qui a dit que les femmes des croyantes portent le voile, si elle ne se considère pas comme une femme de croyant elle se réduit elle même à je ne sais quoi.. le voile est loin d'être un bout de tissu poser sur la tête.. d'ailleurs je vois pleins de soeur qui mettent un bout de "kleenex" sur leurs cheveux avec un habit de hachek.. le voile est un état d'âme de pudeur surtout de crainte d'Allah.. une personne qui ne craint pas Allah qu'est ce qu'on peut espérer d'elle.. si elle ne se repentis pas bien entendu.. le voile est beaucoup plus qu'un simple détails ma soeur. c'est vrai qu'il y a beaucoup de fille qui se dit voilé qui font n'importe et donne une mauvaise image sur ça.. vous n'avez qu'à penser que vous ressembler aux mères des croyants : Khadija, Aa'icha, Hafsa, Um habiba, Sawda, Um salama, Zaïnab, Juwaïriyya, Safiya, Maymuma. c'est à votre honneur de ressembler à ces Dames, nos mères..

vous savez moi pour lui rapprochez l'idée je lui disais que je veux t'avoir épouse ici-bas et là haut, je veux qu'on entre au Paradis incha'Allah et main dans la main.. tout ça parce qu'on faisait de notre mieux dans notre religion et qu'on attend la miséricorde de Allah, qui sera pour nous incha'Allah j'ai foi en sa miséricorde.. moi je me vois porter une barbe dans le futur incha'Allah (je n'attend plus qu'elle pousse. lol. oui j'en ai pas encore.. ) une fois je lui ai dis ça elle était super terrorisé, elle m'appellais le kamikaz après sad smiley.. je veux pratiquer ma religion tel que c'est demandé.. y a que comme ça que le modèle de l'islam fonctionne.. quand on prend un modèle pour appliquer une stratégie.. on va pas commencé par enlevé ce qui nous plait pas.. pour que le modèle fonctionne on laisse tout comme c'est dans le modèle.. voilà pourquoi autant de gens disent que ça ne servent à rien.. l'islam est une grande chaîne où les anneaux sont lié l'un à l'autre..

j'ai aimé la réponse de Hassaniiia, c'est une réponse pleine de sens.. elle m'a très comprise.. ma soeur on communique trop sur ce sujet, mais pour elle c'est beaucoup plus pour me convaincre de laisser tomber cette idée de voile et de barbe.. je lui ai proposé toujours de voir des vidéos sur le sujet.. de lire des truc.. elle n'ai jamais voulu voir.. elle ne veut même pas savoir de quoi ça parle.. l'islam pour elle c'est un rapport entre elle et son créateur (ce qui n'est pas faux).. et personne n'a le droit d'y mettre son nez (ce qui est faux par contre)

je ne sais plus.. on a rompu plusieurs fois, des fois pendant des semaines.. et je n'arrivais pas à l'oublier.. je me dis toujours que ça peut s'arranger.. mais jamais.. peut être le mieux que je laisse tomber.. après tout je ne pense pas que je serais heureux avec elle.. elle veut sortir en manucure parfumé.. attirante.. je ne pourrais pas supporter ça.. je vais trop m'en vouloir
n
9 octobre 2010 01:38
Justement mon cher, c'est parce que tu vois le voile comme ça que tu te dois d'être tolérant face à ça, je comprends pas, si tu es très strict sur ce coté POURQUOI tu es sorti avec elle?

Tu sais qu'il faut avoir un degré de foi assez important pour le porter, ça coule de source POURQUOI donc tu veux à tout prix qu'elle s'oblige à faire quelque chose qu'elle ne veut pas? pour son bien? c'est très louable mais tu ne peux pas l'obliger, vos points de vue sont opposés, donc la solution est là sous ton nez, vous vous fâtes du mal pour rien.

Pour toi c'est naturel, pour elle pas, donc quesque vous faites ensemble?
h
9 octobre 2010 01:55
Citation
questionneur a écrit:
@nikita32.. tu as peut être raison sur le fait que ce n'est pas une fille pour moi, on a des visions sur la vie tellement opposé..

mais tu te gour sur plein de chose je ne la réduit pas à un tissu, c'est Allah qui a dit que les femmes des croyantes portent le voile, si elle ne se considère pas comme une femme de croyant elle se réduit elle même à je ne sais quoi.. le voile est loin d'être un bout de tissu poser sur la tête.. d'ailleurs je vois pleins de soeur qui mettent un bout de "kleenex" sur leurs cheveux avec un habit de hachek.. le voile est un état d'âme de pudeur surtout de crainte d'Allah.. une personne qui ne craint pas Allah qu'est ce qu'on peut espérer d'elle.. si elle ne se repentis pas bien entendu.. le voile est beaucoup plus qu'un simple détails ma soeur. c'est vrai qu'il y a beaucoup de fille qui se dit voilé qui font n'importe et donne une mauvaise image sur ça.. vous n'avez qu'à penser que vous ressembler aux mères des croyants : Khadija, Aa'icha, Hafsa, Um habiba, Sawda, Um salama, Zaïnab, Juwaïriyya, Safiya, Maymuma. c'est à votre honneur de ressembler à ces Dames, nos mères..

vous savez moi pour lui rapprochez l'idée je lui disais que je veux t'avoir épouse ici-bas et là haut, je veux qu'on entre au Paradis incha'Allah et main dans la main.. tout ça parce qu'on faisait de notre mieux dans notre religion et qu'on attend la miséricorde de Allah, qui sera pour nous incha'Allah j'ai foi en sa miséricorde.. moi je me vois porter une barbe dans le futur incha'Allah (je n'attend plus qu'elle pousse. lol. oui j'en ai pas encore.. ) une fois je lui ai dis ça elle était super terrorisé, elle m'appellais le kamikaz après sad smiley.. je veux pratiquer ma religion tel que c'est demandé.. y a que comme ça que le modèle de l'islam fonctionne.. quand on prend un modèle pour appliquer une stratégie.. on va pas commencé par enlevé ce qui nous plait pas.. pour que le modèle fonctionne on laisse tout comme c'est dans le modèle.. voilà pourquoi autant de gens disent que ça ne servent à rien.. l'islam est une grande chaîne où les anneaux sont lié l'un à l'autre..

j'ai aimé la réponse de Hassaniiia, c'est une réponse pleine de sens.. elle m'a très comprise.. ma soeur on communique trop sur ce sujet, mais pour elle c'est beaucoup plus pour me convaincre de laisser tomber cette idée de voile et de barbe.. je lui ai proposé toujours de voir des vidéos sur le sujet.. de lire des truc.. elle n'ai jamais voulu voir.. elle ne veut même pas savoir de quoi ça parle.. l'islam pour elle c'est un rapport entre elle et son créateur (ce qui n'est pas faux).. et personne n'a le droit d'y mettre son nez (ce qui est faux par contre)

je ne sais plus.. on a rompu plusieurs fois, des fois pendant des semaines.. et je n'arrivais pas à l'oublier.. je me dis toujours que ça peut s'arranger.. mais jamais.. peut être le mieux que je laisse tomber.. après tout je ne pense pas que je serais heureux avec elle.. elle veut sortir en manucure parfumé.. attirante.. je ne pourrais pas supporter ça.. je vais trop m'en vouloir


Tu as la réponse smiling smiley

On a tous besoin d'un équilibre notamment spirituel, et là ça coince car , bien que tu es tout mis en oeuvre pour la convaincre du bienfait qu'est le port du hijab, elle s'entête sad smiley ( Le Saint Coran mentionnant des preuves irréfutables sur l'obligation du hijab)

Tu semble nous faire comprendre que c'est une bataille sans fin, à quoi bon persister si elle meme te dis catégoriquement , dans un sens approximatif" le voile , non merci!" c'est triste quand même d'avoir une faible opinion sur ce sujet....


Dans l'optique ou tu choisirais de l'épouser quand bien même elle refuse de le porter.... ça restera un sujet portant à la dispute dans votre vie de couple, et pour ce genre de cas, il n'y a pas de terrrain d'entente,..


Oui bien sur la religion c'est un lien entre le Créateur et on Serviteur, mais nous somme une communauté et nous devons nous inciter au bien, au convenable et mettre de coté le nuisible.


La réponse est claire...


Kheir inchALLAH


Hassania
h
9 octobre 2010 02:04
Citation
nikita 32 a écrit:
Justement mon cher, c'est parce que tu vois le voile comme ça que tu te dois d'être tolérant face à ça, je comprends pas, si tu es très strict sur ce coté POURQUOI tu es sorti avec elle?

Sa foi a ou se développer entre le moment ou il l'a connu et aujourdhui... wa Allahou a3lam ça me parait logique.

Tu sais qu'il faut avoir un degré de foi assez important pour le porter, ça coule de source POURQUOI donc tu veux à tout prix qu'elle s'oblige à faire quelque chose qu'elle ne veut pas? pour son bien? c'est très louable mais tu ne peux pas l'obliger, vos points de vue sont opposés, donc la solution est là sous ton nez, vous vous fâtes du mal pour rien.

Pas d'accord, je porte le hijab mais je n'ai pas la prétention de dire que j'ai une foi assez importante,ça se développe, encore plus dès qu'on le porte, dans la major partie des pays de la péninsule arabe ( voire dans des contrées plus lointaines) de jeunes filles le portent sans pour autant avoir une foi bien ancrée, il s'agit de l'éducation, tout peut venir pas la suite...

Je ne trouve pas qu"'il l'oblige, il espere juste un changement d'opinions venant de sa part...

On parle quand meme du voile ici, que toute musulmane devrait porter dignement, c'est ça qui "coule de source" smiling smiley





Pour toi c'est naturel, pour elle pas, donc quesque vous faites ensemble?
m
9 octobre 2010 02:21
Citation
questionneur a écrit:
je vous assure que j'ai essayé avec tout les mots du monde et ça ne donne rien.. elle est campé sur sa position qu'elle traite d'irrévocable.. elle ne veut rien entendre à propos du voile; parfois elle m'a montré des formes d'hostilité envers le voile.. elle a dit que c'est pour les hommes de cavernes.. elle est musulmane, elle prie de temps en temps elle jeune.. elle me dit qu'elle pourra ne pas arrêter la prière qu'elle commencera à lire le coran mais le voile jamais de la vie.. elle a un islam un light on va dire..

pour le voile qu'il ne soit pas imposé, oui je suis d'accord avec vous, mais je sais que l'époux va être jugé le jour du jugement si sa femme ne mettais pas le voile.. si ses filles ne le mettaient pas.. le voile oui c'est pour elle, pour Allah, pour moi en second plan, pour nous deux, pour la société même.. je pense que vous avez suivie mon raisonnement

pour moi il est hors de question que j'épouse une fille non voilé.. parce que tout simplement je vois ma vie dans ce contexte.. c'est l'islam qui dirige ma vie.. et je veux avancer sur ça.. pas revenir en arrière.. je veux que mes enfants aient une bonne éducation islamique aussi.. je veux que ma vie de couple soit dans la bulle de l'islam..

pour l'islam est dans le coeur c'est sans commentaire pour moi.. sinon Allah n'aurais pas ordonner de mettre le voile.. enfin bref c'est n'importe quoi cette idée..

pour nous deux nos rapports on a commencer de façon très dure déjà.. on se prend la tête tout le temps.. je ne sais pas moi.. on a commencer à sympathiser, on s'est habitué l'un à l'autre. et de file en aiguille nos sentiments se sont développés.. si je veux faire ma vie avec elle, c'est qu'elle est super intelligente, pas matérialiste alors pas du tout, très sensible, avec qui je n'ai aucune idée à quoi ressemblera demain (avantage), elle place la communication en avant, elle sait absolument ce qu'elle veut.. et je suis sûre qu'elle m'aimera encore et encore qu'on écrira un vrai compte de fée.. si elle met le voile.. ça ne fera que l'embellir.. et c'est tout ce que je lui demande..

et là je ne sais plus où donner la tête.. je ne veux pas la perdre je veux qu'elle comprenne que pour son bien l'Islam est la plus belle chose.. mais si elle ne veut toujours pas jamais je n'hésiterais à choisir entre elle et Allah bien entendu.. !!!!

moi je vous demande simplement comment m'y prendre..





Salem aleykoum mon frere

C est tellement mignon ce que tu dis, a l époque jai rencontré un frére, je ne voulais pas moi ossi porté le voile,jamais, il ma expliqué mais c est en lisant un livre sur l importance du hijab que j ai compri que c est trés important. Va dans une librairie et offre lui un livre qui explique bien l importance du hijab et quelle sera jugé sur ca, et rien ne te dis qu elle ne changera pas d avis avec le temps, avec votre vie dans la religion. Fais des dou'a pour elle, que dieu lui ouvre ses yeux, qu il la guide dans son chemin de l islam, tu peux essayer de lui faire partager une reunion entre soeur et peuvent peut etre lui expliquer son importance.
Mais ne jamais mettre la pression a ta copine car au contraire ca risque de plus en plus de l a braquée.
Et pourqoi pas faire plusieurs priéres de consultations ?

Je vous souhaite un mariage de bonheur dans l islam, que dieu la guide et qu il te guide ossi mon frére.AMIN
Ne te décourage pas mais vaz y doucement et si c est elle la femme de ta vie, tu le seras par allah le tout puissant
m
9 octobre 2010 02:31
Et puis si tu veux je peux essayer de lui trouver une soeur qui peut toujours essayer de lui expliquer, moi je le porte pas mais inchaallah quand je me marierais
s
10 octobre 2010 00:27
Laisses la tranquille, ne lui fais pas perdre son temps et cherches directement une femme voilée.
n
10 octobre 2010 00:48
Citation
sara_2010 a écrit:
Laisses la tranquille, ne lui fais pas perdre son temps et cherches directement une femme voilée.

tiens j'aurai du juste répondre comme ça au lieu de me perdre dans des explications que de toute façon on arrivera jamais à intégrer.
d
10 octobre 2010 00:56
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
sara_2010 a écrit:
Laisses la tranquille, ne lui fais pas perdre son temps et cherches directement une femme voilée.

tiens j'aurai du juste répondre comme ça au lieu de me perdre dans des explications que de toute façon on arrivera jamais à intégrer.

Une musulmane tt simplement voilé ne veut pas dire qu'elle sra plus pieuse qu'une autre puis essaye de discuter serieusement avec elle a propos du voile pour elle et pas pour toi...Aussi essaye de comprendre ses reticence face au voile...
w
10 octobre 2010 03:14
moué ; ont peut passé toute une nuit a parlé de ce sujet alors ont va pas debattre
10 octobre 2010 12:12
tu ne peux pas lui demander de changer comme ça
tu dit qu'elle veut sortir en manucure parfumée et attirante et toi tu veux plutôt qu'lle ressemble à nos mères (les femmes du prophète) CAD en burqua c'est un changement de 180 degrès que tu lui demande et c'est beaucoup trop.

une personne qui entre dans l'islam de son propre gré peu se transformer en une minute de 180 degrès mais quand c'est une personne qui pousse c'est pas possible.

il faut y aller par étape, qu'elle commence d'abord de façon moins attirantes et petit à petit évoluer...
ce n'est pas perdu pour toi, courage il faut pas baisser les bras...
n'oublie pas de faire des dou3aa.
m
10 octobre 2010 12:56
et pourtant cette manucure et ce parfum ne t as pas derange dans les premiers temps et maintenant ca te revulse c est toi qui n est pas coherent dans tes principes
10 octobre 2010 13:26
slm

Avant d'essayer de lui faire prendre le "droit chemin", commence par ton propre chemin à toi tu auras bien assez à faire. A te lire, on a l'impression que tu veux la sauver de l'enfer, au nom de quoi tu t'es senti investi d'un tel pouvoir ?

Tu n'as aucune autorité pour forcer cette fille à porter le voile, et toi mm tu ne sais pas ce que tu veux. Tu nous sors ttes tes balivernes sur la religion ou le voile, mais déjà, si tu étais absolument sur de ce que tu veux et avances, tu ne viendrais pas ici poser ttes ces questions.

Tu te prends la tete pour un raison aussi futile mais en fait, la vrai raison de cette demande, c'est que tu es qlq1 de jaloux et que tu ne supportes pas que ta futur femme soit belle, manucurée et bien coiffée.. Elle est là, LA vrai raison et non le voile. Sinon, comme l'ont dit certaines intervenantes, tu aurai posé tes yeux directement sur une voilée, et comme tous les hommes de ton genre, tu veux le beurre et l'argent du beurre .. et pourquoi pas la crémière..

Si tu es tellement ancré sur tes positions, plaque l'affaire et arrête de nous bassiner avec tes doutes..Je te trouve bien imbu de ta personne, à essayer de te faire passer pr qlq1 qui a sa déjà sa place au paradis et qui veut sauver sa futur en perdition ! Perso, je trouve qu'elle a raison de camper sur ces positions.. et j'espere qu'elle ne changera pas d'avis pour faire plaisir à ton égo.

mslm
n
10 octobre 2010 13:31
en plus monsieur qui "sort" depuis un moment avec une fille , et rompt et puis ressort.... très islamique comme concept, tu donnes un très bon exemple à ta chérie , peut être balayer devant sa porte serait plus judicieux dans un premier temps!
10 octobre 2010 13:59
Citation
misslyon a écrit:
slm

Avant d'essayer de lui faire prendre le "droit chemin", commence par ton propre chemin à toi tu auras bien assez à faire. A te lire, on a l'impression que tu veux la sauver de l'enfer, au nom de quoi tu t'es senti investi d'un tel pouvoir ?

Tu n'as aucune autorité pour forcer cette fille à porter le voile, et toi mm tu ne sais pas ce que tu veux. Tu nous sors ttes tes balivernes sur la religion ou le voile, mais déjà, si tu étais absolument sur de ce que tu veux et avances, tu ne viendrais pas ici poser ttes ces questions.

Tu te prends la tete pour un raison aussi futile mais en fait, la vrai raison de cette demande, c'est que tu es qlq1 de jaloux et que tu ne supportes pas que ta futur femme soit belle, manucurée et bien coiffée.. Elle est là, LA vrai raison et non le voile. Sinon, comme l'ont dit certaines intervenantes, tu aurai posé tes yeux directement sur une voilée, et comme tous les hommes de ton genre, tu veux le beurre et l'argent du beurre .. et pourquoi pas la crémière..

Si tu es tellement ancré sur tes positions, plaque l'affaire et arrête de nous bassiner avec tes doutes..Je te trouve bien imbu de ta personne, à essayer de te faire passer pr qlq1 qui a sa déjà sa place au paradis et qui veut sauver sa futur en perdition ! Perso, je trouve qu'elle a raison de camper sur ces positions.. et j'espere qu'elle ne changera pas d'avis pour faire plaisir à ton égo.

mslm

thumbs up

Je me permettrai de rajouter que pour un homme aussi impliqué dans la religion, je trouve que tu as bien pris ton temps à flirter avec elle... Il me semble que la religion impose un mahram lors de toute rencontre et un hallal le plus rapidement possible...

Si tu as pris le temps à plusieurs reprises de rompre, de reprende et de re-rompre.... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
X
10 octobre 2010 14:34
Ou est le problème? Tu fais du voile une condition sine qua non. Tu lui en as parlé, elle refuse catégoriquement de le porter. Passe à autre chose.

Il y a des filles très bien, qui ne portent pas le Hijaab. Elle savent cependant que c'est une obligation, qu'elles commettent un péché en ne le portant mais qui, par contrainte sociale ou autre, ne peuvent pas le porter. Ces filles sont récupérables et les choses sont amenées à évoluer.

Une fille qui nie l'obligation du voile, tu dois lui apporter la preuve que le Hijaab est obligatoire. Si elle s'entête, ne te marie pas avec elle.

On se marie avec une fille pour ses qualités (piété, bon comportement, bonne réputation...) et non parce qu'on "l'aime".

Ton erreur a été de t'attacher à une fille qui ne te correspond pas. Si tu avais, dès le début, annoncé la couleur, tu n'en serais sûrement pas là.
T
10 octobre 2010 15:58
Citation
questionneur a écrit:
je vous assure que j'ai essayé avec tout les mots du monde et ça ne donne rien.. elle est campé sur sa position qu'elle traite d'irrévocable.. elle ne veut rien entendre à propos du voile; parfois elle m'a montré des formes d'hostilité envers le voile.. elle a dit que c'est pour les hommes de cavernes.. elle est musulmane, elle prie de temps en temps elle jeune.. elle me dit qu'elle pourra ne pas arrêter la prière qu'elle commencera à lire le coran mais le voile jamais de la vie.. elle a un islam un light on va dire..

pour le voile qu'il ne soit pas imposé, oui je suis d'accord avec vous, mais je sais que l'époux va être jugé le jour du jugement si sa femme ne mettais pas le voile.. si ses filles ne le mettaient pas.. le voile oui c'est pour elle, pour Allah, pour moi en second plan, pour nous deux, pour la société même.. je pense que vous avez suivie mon raisonnement

pour moi il est hors de question que j'épouse une fille non voilé.. parce que tout simplement je vois ma vie dans ce contexte.. c'est l'islam qui dirige ma vie.. et je veux avancer sur ça.. pas revenir en arrière.. je veux que mes enfants aient une bonne éducation islamique aussi.. je veux que ma vie de couple soit dans la bulle de l'islam..

pour l'islam est dans le coeur c'est sans commentaire pour moi.. sinon Allah n'aurais pas ordonner de mettre le voile.. enfin bref c'est n'importe quoi cette idée..

pour nous deux nos rapports on a commencer de façon très dure déjà.. on se prend la tête tout le temps.. je ne sais pas moi.. on a commencer à sympathiser, on s'est habitué l'un à l'autre. et de file en aiguille nos sentiments se sont développés.. si je veux faire ma vie avec elle, c'est qu'elle est super intelligente, pas matérialiste alors pas du tout, très sensible, avec qui je n'ai aucune idée à quoi ressemblera demain (avantage), elle place la communication en avant, elle sait absolument ce qu'elle veut.. et je suis sûre qu'elle m'aimera encore et encore qu'on écrira un vrai compte de fée.. si elle met le voile.. ça ne fera que l'embellir.. et c'est tout ce que je lui demande..

et là je ne sais plus où donner la tête.. je ne veux pas la perdre je veux qu'elle comprenne que pour son bien l'Islam est la plus belle chose.. mais si elle ne veut toujours pas jamais je n'hésiterais à choisir entre elle et Allah bien entendu.. !!!!

moi je vous demande simplement comment m'y prendre..




salam ,
il serait plus logique que tu la laisses tranquille !
Je crois que vous n'avez pas les mêmes objectifs dans la religion ...donc forcémment ,ça va faire Game over à un moment donné !
Tu l'as connue sans voile ,donc tu connaissais d'entrée sa façon de vivre ....il fallait passer ton chemin ...ah ,mais elle était belle avec ses cheveux au vent !!!winking smiley
J'espère franchement qu'elle ne marchera pas à ton chantage . ce n'est pas pour toi qu'elle doit choisir le voile ,si elle se décide un jour !!!
m
10 octobre 2010 17:11
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
misslyon a écrit:
slm

Avant d'essayer de lui faire prendre le "droit chemin", commence par ton propre chemin à toi tu auras bien assez à faire. A te lire, on a l'impression que tu veux la sauver de l'enfer, au nom de quoi tu t'es senti investi d'un tel pouvoir ?

Tu n'as aucune autorité pour forcer cette fille à porter le voile, et toi mm tu ne sais pas ce que tu veux. Tu nous sors ttes tes balivernes sur la religion ou le voile, mais déjà, si tu étais absolument sur de ce que tu veux et avances, tu ne viendrais pas ici poser ttes ces questions.

Tu te prends la tete pour un raison aussi futile mais en fait, la vrai raison de cette demande, c'est que tu es qlq1 de jaloux et que tu ne supportes pas que ta futur femme soit belle, manucurée et bien coiffée.. Elle est là, LA vrai raison et non le voile. Sinon, comme l'ont dit certaines intervenantes, tu aurai posé tes yeux directement sur une voilée, et comme tous les hommes de ton genre, tu veux le beurre et l'argent du beurre .. et pourquoi pas la crémière..

Si tu es tellement ancré sur tes positions, plaque l'affaire et arrête de nous bassiner avec tes doutes..Je te trouve bien imbu de ta personne, à essayer de te faire passer pr qlq1 qui a sa déjà sa place au paradis et qui veut sauver sa futur en perdition ! Perso, je trouve qu'elle a raison de camper sur ces positions.. et j'espere qu'elle ne changera pas d'avis pour faire plaisir à ton égo.

mslm

thumbs up

Je me permettrai de rajouter que pour un homme aussi impliqué dans la religion, je trouve que tu as bien pris ton temps à flirter avec elle... Il me semble que la religion impose un mahram lors de toute rencontre et un hallal le plus rapidement possible...

Si tu as pris le temps à plusieurs reprises de rompre, de reprende et de re-rompre.... perplexe



rien à rajouter Welcome

le genre de truc qui me GrrrrGrrrrCensored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook