Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime tant mais elle ne veut pas porter le voile
q
8 octobre 2010 18:24
Salam alaykou frère et soeur,

voilà tout est dans le titre.. je l'aime tant je veux faire ma vie avec elle, mais pour elle c'est hors de question de mettre le voile (ça l'étoufferais selon ses propos), et pour moi il est hors de question que j'épouse une femme non voilé.. je me retrouve entre deux feu..

voilà j'ai recours à vous frères et surtout mes soeurs.. je pense que c'est les filles qui pourront m'éclairer d'avantage..

merci à vous de porter intérêt à mon poste et de m'aider.. parce que là.. vraiment...
m
8 octobre 2010 18:50
elle portera le voile quand elle se sentir vraiment prete, sa viendra avec le temps, ne la brusque pas c'est inutile au contraire donne lui des conseils, dit lu que c'est pour son bien a elle et non le tien bien sur!
n
8 octobre 2010 18:52
Salam,

Peux etre que plus tard elle le mettra ...
et puis tu sais il faut que ça vienne d'elle, il ne faut pas que cela soit imposé,
il faut qu'elle le porte parce qu'elle est sur, qu'elle soit convaincu de l'importance de ce voile, qu'elle le porte par fierté
et non pour te faire plaisir
q
8 octobre 2010 18:54
merci pour ta réponse ma soeur.. crois moi j'essaye avec tout les mots du monde.. pour elle c'est hors de question et ça ne changera jamais.. elle est strict sur ce point.. et pour le voile c'est un bien pour elle pour moi, pour nous deux.. et pour la société aussi..

je ne la brusque pas.. mais cette idée que j'ai envie qu'elle soit voilé.. la tournante tout le temps elle aussi.. pour elle l'islam vient au second plan.. elle ne voit pas son existence dans un cadre religieux.. elle fait sa prière, elle jeune.. et ça s'arrête là.. un Islam très light on va dire
M
8 octobre 2010 19:01
oui dit toi une chose


elle le mettra un jour


dieu a dit ( pour les femme)


si tu met le voile ou tu fait la priere
tu doit le faire de toi meme et pour dieu
et non pour les autre



si elle met le voile contre sa volonter sa ne passera pas au yeux de dieu croit moi
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
L
8 octobre 2010 19:02
En dehors du voile, est ce qu'elle est une musulmane pratiquante (prières) ?
d
8 octobre 2010 19:44
Salam
Mettre le voile sa l'étoufferai yawning smiley yawning smiley et dans l' au-delà alors?? ;o
elle est pratiquant?????
d
8 octobre 2010 19:45
pratiquante * pardon
N
8 octobre 2010 19:49
Sa doit être elle qui veuille le porter pour elle même et non pour te faire plaisir. Sinon se serais comme ci elle le portais pas.
f
8 octobre 2010 19:52
et pour moi il est hors de question que j'épouse une femme non voilée


Pourquoi,développez?
8 octobre 2010 19:53
Salam,

est ce qu'elle est contre le port du voile ou est ce qu'elle ne se sent pas prête?
h
8 octobre 2010 19:54
Assalamou a3laykoum

Tu dis l'aimer mais le voile reste toutefois une condition pour envisager le mariage, tu peux l'aider en lui offrant par exemple un livre sur le thème du hijab qu'elle puisse lire ça a tête reposé et avoir sa propre opinion la dessus...


Tu as les droit d'avoir des préférences , le hijab reste la signature de la femme musulmane mais il ne faut jamais mettre de pression...tu peux être un sebeb pour elle et ça serait bien méritoire mais aide la,... est elle ouverte au dialogue tant bien que mal?

J'ignore si elle pratique au mieux son dine, je suppose qu'elle a quand meme une religiosité, il faut que tu ressort d'elle ses qualités qui te pousseront à aller voir ses parents...incha Allah


Elle peut paraitre catégorique pour le moment, peut être n'a t'elle pas assez d'information concernant la valeur et l'importance du hijab, mais son opinion peut toujours changer...


Soit à son écoute et cible ses craintes...

Allahi 3aounek


Hassania
L
8 octobre 2010 20:21
Tout d'abord l'islam est dans le cœur.

il faut arreter de vouloir obliger les choses

elle portera le voile quand elle sera prête et si tu l'aime tant tu devrais accepter et l'aider tout au long de votre vie pour que la décision vienne d'elle.
quand tu t'ai mis avec elle elle ne portais pas le voile Alors pourquoi vouloir l'obliger maintenant?

Pose toi les bonnes questions c'est pour toi ou pour dieu qu'elle dois le faire.
N
ND
8 octobre 2010 20:27
Tu l'as rencontrée sans le voile, tu la prends telle quelle.
Si c'était réellement une voilée que tu voulais épouser, ton regard ne se serait jamais posé sur elle.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
d
8 octobre 2010 20:32
le probleme est pas d'obliger je vois pas ou il la mi qu'il voulais l'obliger!!! c'est normale qu'il veut qu'elle met le voile mais de là a dire que le voile s'a etouffe???perplexe
m
8 octobre 2010 20:43
Citation
Neurotica a écrit:
Tu l'as rencontrée sans le voile, tu la prends telle quelle.
Si c'était réellement une voilée que tu voulais épouser, ton regard ne se serait jamais posé sur elle.


neurotica a tout dit ! c est avant qu il fallait y penser s est pas maintenant que les entiments se sont installes et puis si tu veux en faire ton epouse s est que sans le voile elle a représente toutes les caractéristiques que tu aimes que tu recherches sur une femme ca changera quoi le voile !
q
8 octobre 2010 21:00
je vous assure que j'ai essayé avec tout les mots du monde et ça ne donne rien.. elle est campé sur sa position qu'elle traite d'irrévocable.. elle ne veut rien entendre à propos du voile; parfois elle m'a montré des formes d'hostilité envers le voile.. elle a dit que c'est pour les hommes de cavernes.. elle est musulmane, elle prie de temps en temps elle jeune.. elle me dit qu'elle pourra ne pas arrêter la prière qu'elle commencera à lire le coran mais le voile jamais de la vie.. elle a un islam un light on va dire..

pour le voile qu'il ne soit pas imposé, oui je suis d'accord avec vous, mais je sais que l'époux va être jugé le jour du jugement si sa femme ne mettais pas le voile.. si ses filles ne le mettaient pas.. le voile oui c'est pour elle, pour Allah, pour moi en second plan, pour nous deux, pour la société même.. je pense que vous avez suivie mon raisonnement

pour moi il est hors de question que j'épouse une fille non voilé.. parce que tout simplement je vois ma vie dans ce contexte.. c'est l'islam qui dirige ma vie.. et je veux avancer sur ça.. pas revenir en arrière.. je veux que mes enfants aient une bonne éducation islamique aussi.. je veux que ma vie de couple soit dans la bulle de l'islam..

pour l'islam est dans le coeur c'est sans commentaire pour moi.. sinon Allah n'aurais pas ordonner de mettre le voile.. enfin bref c'est n'importe quoi cette idée..

pour nous deux nos rapports on a commencer de façon très dure déjà.. on se prend la tête tout le temps.. je ne sais pas moi.. on a commencer à sympathiser, on s'est habitué l'un à l'autre. et de file en aiguille nos sentiments se sont développés.. si je veux faire ma vie avec elle, c'est qu'elle est super intelligente, pas matérialiste alors pas du tout, très sensible, avec qui je n'ai aucune idée à quoi ressemblera demain (avantage), elle place la communication en avant, elle sait absolument ce qu'elle veut.. et je suis sûre qu'elle m'aimera encore et encore qu'on écrira un vrai compte de fée.. si elle met le voile.. ça ne fera que l'embellir.. et c'est tout ce que je lui demande..

et là je ne sais plus où donner la tête.. je ne veux pas la perdre je veux qu'elle comprenne que pour son bien l'Islam est la plus belle chose.. mais si elle ne veut toujours pas jamais je n'hésiterais à choisir entre elle et Allah bien entendu.. !!!!

moi je vous demande simplement comment m'y prendre..
m
8 octobre 2010 21:22
Citation
Neurotica a écrit:
Tu l'as rencontrée sans le voile, tu la prends telle quelle.
Si c'était réellement une voilée que tu voulais épouser, ton regard ne se serait jamais posé sur elle.

Une fois n'est pas coutume je partage a 100% l'avis de NoirDesir!

Tu ne peux pas lui imposer de porter le voie, si c'est une fille pieuse, ca devrait largement te suffire!
Crois moi le voile n'est pas un gage de bonne piété....

Si c'est la seule chose qui te boque je trouve cela dommage, tu risque de passer a coté de l'amour et de le regretter par la suite.
p
8 octobre 2010 22:04
et toi tu mets 1 barbre?
n
8 octobre 2010 22:49
Citation
questionneur a écrit:
je vous assure que j'ai essayé avec tout les mots du monde et ça ne donne rien.. elle est campé sur sa position qu'elle traite d'irrévocable.. elle ne veut rien entendre à propos du voile; parfois elle m'a montré des formes d'hostilité envers le voile.. elle a dit que c'est pour les hommes de cavernes.. elle est musulmane, elle prie de temps en temps elle jeune.. elle me dit qu'elle pourra ne pas arrêter la prière qu'elle commencera à lire le coran mais le voile jamais de la vie.. elle a un islam un light on va dire..

pour le voile qu'il ne soit pas imposé, oui je suis d'accord avec vous, mais je sais que l'époux va être jugé le jour du jugement si sa femme ne mettais pas le voile.. si ses filles ne le mettaient pas.. le voile oui c'est pour elle, pour Allah, pour moi en second plan, pour nous deux, pour la société même.. je pense que vous avez suivie mon raisonnement

pour moi il est hors de question que j'épouse une fille non voilé.. parce que tout simplement je vois ma vie dans ce contexte.. c'est l'islam qui dirige ma vie.. et je veux avancer sur ça.. pas revenir en arrière.. je veux que mes enfants aient une bonne éducation islamique aussi.. je veux que ma vie de couple soit dans la bulle de l'islam..

pour l'islam est dans le coeur c'est sans commentaire pour moi.. sinon Allah n'aurais pas ordonner de mettre le voile.. enfin bref c'est n'importe quoi cette idée..

pour nous deux nos rapports on a commencer de façon très dure déjà.. on se prend la tête tout le temps.. je ne sais pas moi.. on a commencer à sympathiser, on s'est habitué l'un à l'autre. et de file en aiguille nos sentiments se sont développés.. si je veux faire ma vie avec elle, c'est qu'elle est super intelligente, pas matérialiste alors pas du tout, très sensible, avec qui je n'ai aucune idée à quoi ressemblera demain (avantage), elle place la communication en avant, elle sait absolument ce qu'elle veut.. et je suis sûre qu'elle m'aimera encore et encore qu'on écrira un vrai compte de fée.. si elle met le voile.. ça ne fera que l'embellir.. et c'est tout ce que je lui demande..

et là je ne sais plus où donner la tête.. je ne veux pas la perdre je veux qu'elle comprenne que pour son bien l'Islam est la plus belle chose.. mais si elle ne veut toujours pas jamais je n'hésiterais à choisir entre elle et Allah bien entendu.. !!!!

moi je vous demande simplement comment m'y prendre..

tout ce que tu as écrit est l'évidence même de la réponse que tu as au fond de toi: cette fille n'est pas pour toi.

Déjà tu bloques juste sur le voile, le mettant au centre de tes préoccupations, si elle était voilée tout irait bien dis-tu. C'est injuste envers elle d'abord parce que tu la réduis à un bout de tissu, toute sa personne, la raison pour laquelle tu l'aimes, tu remet tout en question juste pour ce point.

D'ailleurs, en narant votre histoire, tu parles d'habitude, de quelques qualités chez elle, ce n'est pas la vision d'un homm qui est convaincue à 100% de la femme qu'il veut à ses côtés pour la vie, car si c'était le cas, plein de choses viendront effacer ce point noir , arrondir les angles, car finalement, qui sait ce que l'avenir dira à propos d'elle?

là en l'occurence, tu peint tout en noir car elle n'est pas voilée, et tu place juste à côté les choses que tu apprécie chez elle , comme des accessoires...

Je peux te dire une chose, car mon fiancé était très cathégorique sur ce point, et moi j'avais la réponse type de ta copine: quand tu veux REELLEMENT construire quelque chose avec la personne que tu aimes, tu prends un tout, et les sujets de disputes, vous les relativisez, vous arrivez à des compromis. Chacun de nous était fixé sur sa position. Tu sais comment on aréglé la chose? je lui ai fait entendre que ma situation n'était pas figée, que je ferai des efforts, je ne sais pas à quel point, peut être mettrai-je ce voile un de ces jours, peut être pas. Là et dans un futur proche je ne me vois pas du tout le mettre ( ni dans un futur lointin d'ailleurs mais qui suis-je pour être si sure? toujours est-il qu'on a décidé de continuer ensemble notre chemin parce que tout ça, c'est tkherbi9 de détails.

Comme il est patient, il est arrivé à me faire fléchir sur quelques points, et je l'en remercie, je lui ai fait changer quelque ptits détails, et il s'en plains pas. Cette fille tu l'as conu sans voile, donc si tu étais aussi imperturbable sur ce point que ça, pourquoi avoir posé le regard sur elle? Imagine toi couper le pont avec ele, définitivement, fais-le, si elle te manque pas plus que ça, c'est vous n'êtes pas fait pour être enseble, et toi, cette expérience te permettra de piger le fait simplissime qu'il faut que tu ailles à l'adresse précise puisque tu as un plan précis: une mouhtajiba a sidi qui veut une voilée point barre. Si elle compte pour toi, alors laisse couler. Tu verras qu'en assouplissant ton discours, elle fera de même de son côté.

Tu verras aussi qu'en n'abordant pas le thème directement, en essayant de la raprocher de la religion par autre chose de ce bout de tissu ( puisque pour toi quand on le met c'est parce qu'on se laisse régir par notre religion) tu gagnera des points, et mate3ref, elle fera ses propres déductions, et prendra sa propre décision quand sa tête lui dira. Mais bon faut savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ressens réellement pour elle, la vie à deux c'est pas le3b, vous aurez tant de sujets de disputes que celui ci sera superficiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook