Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journaliste marocaine Samira Chetouani reçoit Dieudo
3 mai 2015 22:37

J'Iai mis y a queIque mois, ca paniquait à teI aviv.

Par contre j'ai pIeuré des oreiIIes.
w
3 mai 2015 22:38
Citation
Salladin1 a écrit:
Ben t'as pas vu Ies sketchs de Dieudo.

Gratuit sur youtube.

Il ne connait pas Michel Leeb


[jssnews.com]
w
3 mai 2015 22:42
Salam

Rabin hollandais: "Les Juifs ont profité de l'esclavage"


5000 esclaves vivaient dans 40 plantations appartenant à des Juifs en Guyane hollandaise

Un rabbin néerlandais est sur ​​le point de publier un livre rappelant l'implication des Juifs hollandais et de leurs ancêtres dans le commerce des esclaves.

"L'argent venait des communautés juives d'Amérique du Sud, en partie grâce à l'esclavage, et est arrivé en Hollande par la suite, où les banquiers juifs s'en occupaient", a dit le rabbin Lody van de Kamp à l'Agence télégraphique juive (JTA). "Les non-juifs ont également été complices, mais nous aussi. Je me sens en partie complice".

Van de Kamp, 65 ans, est parmi les rabbins orthodoxes les plus connus aux Pays-Bas. Il est l'auteur de plusieurs livres sur la communauté juive néerlandaise et fait de fréquentes apparitions dans les médias.

Son prochain livre, un roman historique intitulé « L'esclave juif», retrace le parcours d'un marchand juif du 18ème siècle et de son esclave noir alors qu'ils enquêtent sur les plantations néerlandaises du nord du Brésil dans l'espoir de convaincre les Juifs de se départir de la traite des esclaves. En faisant la recherche pour le livre, van de Kamp a fait des découvertes qui l'ont choqué.

Selon l’article de JTA publié mardi sur le site d'information israélien Times of Israël, van de Kamp a appris que 5000 esclaves vivaient dans 40 plantations appartenant à des Juifs en Guyane hollandaise. Connu sous le nom Jodensavanne ou la savane juive, la région comprenait une communauté juive de plusieurs centaines de personnes avant d'être détruite lors d'un soulèvement des esclaves en 1832. Ils ont presque tous immigré aux Pays-Bas, apportant avec eux la richesse qu'ils avaient accumulée.

Sur l'île antillaise de Curaçao, les Juifs néerlandais auraient participé à la revente d'au moins 15.000 esclaves, selon Seymour Drescher, historien à l'Université de Pittsburgh. A un certain moment, les Juifs contrôlaient environ 17% du commerce des Caraïbes dans les colonies néerlandaises, précise M. Drescher.

Les Juifs étaient si influents dans les colonies que les ventes d'esclaves qui pourraient avoir lieu pendant les fêtes juives étaient souvent reportées, selon Marc Lee Raphael, professeur d'études juives au collège William & Mary.

Aux États-Unis, le rôle des Juifs dans la traite des esclaves est un sujet de débat scientifique depuis près de deux décennies. En Hollande cependant, la question de la complicité juive est rarement discutée.

Source: ==> [www.i24news.tv]
M
3 mai 2015 22:45
Citation
simisi a écrit:
Évidemment que tu n'en connais pas puisque les médias n'en font pas une affaire d'état les associations ne s'indignent pas donc cela passe inaperçu.

Chacun son point de vu je ne suis pas d'accord avec toi mais je peux l'entendre et comprendre.

désolé que tu ne comprenne pas qu'on puisse respecter une communauté quelque soit choquée par ce soit disant humour qu'il vienne de Charlie, de Dieudo ou autre qui surfent sur l'excès de soit disant liberté d'expression pour atteindre un public assoiffé de mépris ou de haine envers l'autre .
w
3 mai 2015 22:46
s
3 mai 2015 22:48
Citation
Massoud. a écrit:
désolé que tu ne comprenne pas qu'on puisse respecter une communauté quelque soit choquée par ce soit disant humour qu'il vienne de Charlie, de Dieudo ou autre qui surfent sur l'excès de soit disant liberté d'expression pour atteindre un public assoiffé de mépris ou de haine envers l'autre .

tu fais l'impasse sur ma dernière phrase? ?
j'ai bien dis que je peux comprendre mais je ne partage pas ton avis voilà tout.
w
3 mai 2015 22:54
Salam

AUTEUR: Naeim Giladi

Traduit par Traduit par Pétrus Lombard et révisé par Fausto Giudice

J'ai écrit cet article pour la même raison que j'ai écrit mon livre : pour dire au peuple usaméricain, et particulièrement aux juifs usaméricains, que les juifs des pays musulmans n'ont pas émigré volontairement en Israël ; que, pour les forcer à partir, des juifs ont tué des juifs ; et que, pour gagner du temps afin de confisquer toujours plus de terres arabes, les juifs ont rejeté à de nombreuses reprises de véritables initiatives de paix de leurs voisins arabes. J'écris au sujet de ce que le premier Premier ministre d'Israël a appelé le « sionisme cruel. » J'écris à son sujet parce que j'en faisais partie.


Mon histoire

Naturellement je pensais alors avoir tout compris. J'étais jeune, idéaliste, et je ne demandais pas mieux que de risquer ma vie pour mes convictions. C'était en 1947 et je n'avais pas tout à fait 18 ans quand les autorités Iraquiennes m'ont attrapé pour contrebande de jeunes juifs Iraquiens, comme moi-même, amenés hors d'Iraq en Iran, et ensuite vers la Terre Promise qui serait bientôt établie en Israël.

Source: ==> [www.tlaxcala.es]

s
3 mai 2015 23:08
Citation
wakrim a écrit:
Il ne connait pas Michel Leeb




[jssnews.com]


Mais non ca ce n'est pas grave c'est qu'un moment de détente .....Oups

On n'y voit rien de raciste trop facil de faire l'autruche
C'est ironique winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 23:27 par simisi.
w
3 mai 2015 23:13
Citation
simisi a écrit:
Mais non ca ce n'est pas grave c'est qu'un moment de détente .....Oups

On n'y voit rien de raciste trop facil de faire l'autruche

Salam

oups
Rien de grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 23:26 par wakrim.
w
3 mai 2015 23:15
Salam


Norman Finkelstein sur la reconnaissance de l'Etat palestinien (VOSTFR)


s
3 mai 2015 23:17
Citation
wakrim a écrit:
Salam


Humour, on se comprend ptdr

Rien de grave.

Aleykoum Salam

je tiens à préciser que mon commentaire précédent c'était tout bonnement de l'ironie au cas où lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 00:00 par simisi.
w
3 mai 2015 23:20
Citation
simisi a écrit:
Aleykoum Salam

je tiens à préciser que mon commentaire précédent c'était tout bonnement de l'ironie au cas où lol

salam

désolé, 1000 excuses.
w
3 mai 2015 23:23
s
3 mai 2015 23:28
Citation
wakrim a écrit:
salam

désolé, 1000 excuses.

Je me disais bien qu'il y avait un malentendu car ta vidéo illustré mes propos précédent.

Il n'y a pas de mal macaquespinning smiley sticking its tongue out nous sommes quitte à présent ptdr
3 mai 2015 23:31
Bandes d'antisémite, Ie sujet est :

La journaliste marocaine Samira Chetouani reçoit Dieudo
s
3 mai 2015 23:32
Le mot magique a été lâché lol
w
3 mai 2015 23:33
Citation
simisi a écrit:
Je me disais bien qu'il y avait un malentendu car ta vidéo illustré mes propos précédent.

Il n'y a pas de mal macaquespinning smiley sticking its tongue out nous sommes quitte à présent ptdr

Welcome
3 mai 2015 23:54
Citation
Salladin1 a écrit:
Bandes d'antisémite, Ie sujet est :

La journaliste marocaine Samira Chetouani reçoit Dieudo


C
4 mai 2015 00:22
Salam 'alaykum

La vidéo parle d'elle même mais n'oublions quand même pas : un Dieu, un message.
Et ont se réconciliera avec eux incha Allah.
C
4 mai 2015 00:45
Assassinat du prophète Muhammad (SAWS), du prophète Yahya (SWS), du prophète Zakariya (SWS), origine de la Première Guerre Mondiale, de la Seconde Guerre Mondiale, de la Révolution Anglaise, de la Révolution Française, de la Guerre de Sécession (1816-1866), du Coup d'Etat de 1815 en France, de la Guerre Franco-Prusse, de la Montée du Communisme, de la Propagation de la Guerre par le Sexe, etc.

Cela fait un peu beaucoup et prouve qu'ont retrouve le même genre de personne à chaque reprise mais ne généralisons pas :
Un Dieu, un message et réconcilions-nous avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook