Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journaliste marocaine Samira Chetouani reçoit Dieudo
3 mai 2015 01:21
Citation
lahire a écrit:
aprés l'assassinat d'un jeune militant de gauche, dieudonné reçoit le néo nazi serge ayoub, connu pour ses ratonnades, et dont l'organisation est accusée dans le meurtre.

De son vraie nom, EIie ...juif d'origine Iibanaise

HoIIande recoit bien Netanyaou, et meme se prosterne à TeI aviv

Reçu afin de s'expIiquer et on entend pIus parIer de Iui, peut etre dieudo Ia guérit ?
3 mai 2015 01:49
Bonjour,
Avant cette mascarade de la ridicule(pour le maroc et le maghzen )affaire de l'annulation de la tournee du comique Dieudonnee,j'avais poste un sujet qui malheusement est passe inapercu et les forumistes de tous bords n'ont pas cru important pour en discuter avec raisonnement car j'ai trouve que c'etait un sujet de reflection sur la politique exterieure du maroc que des forces gouvernementales ou lobbyistes veulent imposer au Maroc.
le titre du poste "le maroc doit il tolerer cette ingerence sioniste" et voici le contenu

SBIHI RÉPOND AU SWC:"LES OUVRAGES INCITANT AU RACISME BANNIS DU SIEL"
Par Fatima Moho (Twitter) le 08/04/2015 à 19h30 (mise à jour le 09/04/2015 à 04h19)
M.A. Sbihi
© Copyright : DR
Le Centre Simon Wiesenthal, observatoire de l'antisémitisme, reproche au Maroc d'avoir permis l'exposition de livres à connotation antisémite au Salon international de l’édition et du livre. Réaction de Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture.

Suite aux allégations du Dr. Shimon Samuels, directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal (SWC), observatoire de l'antisémitisme basé à Los Angeles, qui affirme avoir adressé une lettre au ministre de la Culture Mohamed Amine Sbihi, lui reprochant l'exposition de livres à connotation antisémites au dernier Salon international de l’édition et du livre (SIEL), Le360 a fait réagir le ministre qui les a catégoriquement réfutées.

En effet, Amine Sbihi dément avoir été contacté cette année, ni par téléphone ni par courrier, par Shimon Samuels, contrairement à ce qu'avance ce dernier. Pour ce qui est des cent publications à connotation antisémite évoquées par Shimon Samuels, le ministre affirme que “les listes d’ouvrages présentés au Salon sont étudiées par une Commission spécialisée qui veille, avec rigueur, à éliminer tout ouvrage incitant à la haine, à la violence ou au racisme”. Et d'ajouter que “le Salon du livre et de l’édition de Casablanca est ouvert sur les cultures du monde et sur le dialogue fécond, est à mille lieux des clichés déformants que ces attaques laissent entendre”.

Selon la lettre de Shimon Samuels publiée sur le site de SWC, les éditeurs “les plus virulents et qui récidivent à chaque foire internationale du livre” ont été présents à la foire de Casablanca. Il s'agit d'éditeurs égyptiens, syriens et palestiniens qui ont ajouté, d'après les termes de la lettre, des textes à la littérature qui traîte du complot juif.

La participation de la Palestine en tant qu'invitée d'honneur ayant été mal vue par le Centre, le ministre de la Culture a déclaré à Le360: “Nous avons été particulièrement honorés d’accueillir la Palestine comme invitée d’honneur de ce Salon et, à cet égard, la Palestine a donné une belle leçon de volonté de coexistence et de vivre ensemble”. Et au ministre de rappeler que “le Maroc, à travers son histoire, a pu forger un modèle de cohabitation entre les cultures et les religions qui a fait que la société marocaine n’a jamais dégagé une quelconque tendance au racisme ou à l’antisémitisme. Les attaques injustifiées et récurrentes de monsieur Samuels ne peuvent s’expliquer que par son animosité à l’égard du Maroc et par sa volonté de porter atteinte à son modèle de tolérance et d’ouverture”.


La "Fondation Clinton Global" sans meme consulter le gouvernement marocain ni considerer les sentiments des marocains invite Shimon Peres et on demande que les marocains acceptent le fait accompli sans se souciller au nom de la liberte d'expression mais quand un comedien qui n'est un precheur de terrorisme ou de lutte armee veut s'exprimer ses sentiments avec la parole, on fait tout pour l'empecher meme au rsque de sa vie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/15 01:56 par derbsultan.
3 mai 2015 09:18
Citation
Hamza a écrit:
Ce n est plus de l humour ou du rire, ça devient de la politique , de la récupération, du copinage avec l'extrême droite

salam

peux-tu m'expliquer la différence entre l'extrême droite, la droite et la gauche, qui partage les mêmes idées racistes contre certains groupes minoritaires comme les roms, les arabes, musulmans...

regarde juste la dernière affaire concernant la longueur de la jupe, les mairies de toutes les couleurs politiques qui veulent interdire aux musulmans de construire des lieux de cultes décents, ou l'affaire des repas dans les cantines...

des hommes politiques ont été au FN, et sont passés à droite, ou à gauche, ou l'inverse, ont été condamné pour divers délits (jamais en prison bizarrement), mais cela n'empêchent pas les gens de leur soutenir, de leur donner du crédit, de continuer à les nommer à des postes clés de la vie politique...

réfléchissez deux secondes avant de répéter bêtement ce avoir quoi on vous bourre le crâne... Il y a toujours eu des boucs émissaires, des bouffons, pour détourner les gens des vrais problèmes... Au lieu de parler de chômage, condition de vie, système scolaire, etc. bref des réels problèmes de société, des gens, bien pires que ceux qu'ils désignent détournent l'attention des gens vers des sujets futiles. C'est l'arabe musulman qui cache la forêt de problèmes ou des personnages publics des histoires de fesses...

Dieudonné dans certains de ces sketches rappellent cette vérité, et le pouvoir n'aime pas, donc au moindre mot et geste on va te faire porter le chapeau et un costume qui ne te sied pourtant pas. Comme Najat, la rifaine, qui nous dit récement que le bouffon a fait énormement de mal à la jeunesse alors que des dossiers sur la pédophilie dans l'éducation nationale se multiplie, et qu'on harcèle et renvoie des enfants et ados de l'école pour un bout de tissu, que certains esprits extrémistes, se revendiquant de la religion de la laicité, ne trouvent pas à leur goût...


Sinon, petite question. Quels spectacles de Dieudonné as-tu déjà vus ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
w
3 mai 2015 09:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ne changez pas de sujet, je vous parle de dieudonné et Soral, comment pouvez vous soutenir des gens qui sympathisent avec Lepen et qui ont fait partie du FN?
Donnez une raison valable sinon allez prendre votre carte au FN
Quant à BHL, je n'ai vu personne ici le défendre.

Salam

Qui de nous deux changent de sujet.

Le poste n'a pas pour sujet soral et FN.

Tu fais du H.S. que dis-je ?

Tu es de ce qui disent: faite ce que je dis, ne faite pas ce que je fais. ptdr
C
3 mai 2015 11:30
Salam 'alaykum

Gauche ou droite, leur intérêt commun c'est : le pouvoir.
o
3 mai 2015 12:49
Bonjour à tous,

Vous êtes la honte de ce pays, accepter que ton hymne national soit tourné en dérision, avec le portrait du Roi en arrière-plan, flanqué d'une quenelle! vous avez vu le fond de ce prétendu artiste, qui ne fait rire que les Anarcho-Fascistes et Antijudaïstes de son genre en france.

Suis ravi de son éviction de notre pays, de tradition judéo-musulmane multiséculaire, et qui fait notre renommée et fierté ds le monde entier.

Vous ne pensez pas qu'il y a assez de sujets à traiter en matière d'humour, que d'attaquer nos frères juifs dans leur sensibilité, après l'épisode diabolique qu'est la shoah, et qui a fait la honte de notre humanité au 20e siècle.

A vous, et à vos semblables qui s'émeuvent de cette annulation, je vous adresse mon profond mépris.

A jamais bande d'ignards.

PS: ne vous donnez pas la peine de répondre par l'insulte, je ne vous vomis d'avance.

Othmo, Marocain Casablancais, et fier de l'être.
H
3 mai 2015 13:32
Oui tu as raison, malheureusement il y en a qui ne saisissent pas cette nuance.
Copiner avec les racistes , les xénophobe du FN ou autre groupuscules d'extrême droite ce n'est pas du tout honorable. Des gens qui sont nostalgiques du colonialisme, qui ont été partie prenante dans les massacres coloniaux en Algérie, en Indochine, en Afrique ou en Asie. Des groupuscules racistes qui sont pour spolier de leurs droits tous ceux qui ne leur ressemblent pas. Sans compter leur sympathie pour les mouvement racistes et néo nazi d'Europe et d'ailleurs. Je ne voie aucun humour la dedans, mais de la misère intellectuelle. Instrumentaliser la cause palestinienne pour amplifier d'autres type de racisme ne sert pas la cause palestinienne ni rien d'autres. ceux qui se leurrent à penser qu'il y a une extrême droite fréquentable n'ont pas compris qu'il aide à faire rentrer le loup dans la bergerie.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Celui qui va serrer la main de Lepen et fréquente Alain Solar, un ancien membre du FN ne peut pas être des nôtre. Certains maghrebins l'apprécient parce qu'il tape sur les juifs tout simplement. Rien d'honorable dans tout ça.
s
3 mai 2015 15:57
Salam aleykoum

Le peuple juif n'est pas le seul à avoir souffert sur cette Terre.

La shoah n'est pas plus grave qu'un autre crime contre l'humanité faut arrêter avec cet argument.
3 mai 2015 17:22
Citation
othmo a écrit:
Bonjour à tous,

Vous êtes la honte de ce pays, accepter que ton hymne national soit tourné en dérision, avec le portrait du Roi en arrière-plan, flanqué d'une quenelle! vous avez vu le fond de ce prétendu artiste, qui ne fait rire que les Anarcho-Fascistes et Antijudaïstes de son genre en france.

Suis ravi de son éviction de notre pays, de tradition judéo-musulmane multiséculaire, et qui fait notre renommée et fierté ds le monde entier.

Vous ne pensez pas qu'il y a assez de sujets à traiter en matière d'humour, que d'attaquer nos frères juifs dans leur sensibilité, après l'épisode diabolique qu'est la shoah, et qui a fait la honte de notre humanité au 20e siècle.

A vous, et à vos semblables qui s'émeuvent de cette annulation, je vous adresse mon profond mépris.

A jamais bande d'ignards.

PS: ne vous donnez pas la peine de répondre par l'insulte, je ne vous vomis d'avance.

Othmo, Marocain Casablancais, et fier de l'être.
Bonjour,
.merc



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/05/15 11:39 par derbsultan.
3 mai 2015 21:54
Citation
othmo a écrit:
Vous ne pensez pas qu'il y a assez de sujets à traiter en matière d'humour, que d'attaquer nos frères juifs dans leur sensibilité, après l'épisode diabolique qu'est la shoah, et qui a fait la honte de notre humanité au 20e siècle.

Gratte moi Ie dos !

J'en ai pIus que marre d'entendre ca , cest Ia meme chanson , 70 ans apres .Remonte à Pharaon pendant que tu es !
Nous ne sommes pas responsabIe de ça , qui est responsabIe ? RotchiIds tu connais ? Jacob HitIer tu connais ? cest pas des chretiens ni des musuImans !

....et aucun de ceux vivant en France et iZraeII n'avouera avec fierte que Ies musuImans Ies ont toujours protégés? Par contre , parIer de souffrance ca paye, et ça Iégitime Ie crime quotidien en PaIestine.
Aucun rapport avec Ie sujet ....Ia tu m'as enervé ...





Citation
othmo a écrit:
Vous êtes la honte de ce pays,WAOUH ! accepter que ton hymne national soit tourné en dérision, avec le portrait du Roi en arrière-plan
Suis ravi de son éviction de notre pays, de tradition judéo-musulmane multiséculaire, et qui fait notre renommée et fierté ds le monde entier.



Othmo, Marocain Casablancais, et fier de l'être.

Je ne vois pas ce type tourner en dérision, tu te fais des fiIms , shIomo...tu veux qu'on Iui fasse Ia guerre , mais non, toi tu es pIus vaiIIant. Nous on te regarde comment tu fais.

Tu parIes de tradition judeo musuImane ? ben tes cousins en France parIe de terre, civiIisation "Judeo chrétienne" , meme tu enIeves "chrétienne" dis sarko ( ca c'est à nous) et tapent sur Ies musuImans en disant , retourner en banbouIie

ShIomo, errant de teI aviv et fier de I'etre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 22:14 par Salladin1.
M
3 mai 2015 22:09
Citation
simisi a écrit:
Salam aleykoum

Le peuple juif n'est pas le seul à avoir souffert sur cette Terre.

La shoah n'est pas plus grave qu'un autre crime contre l'humanité faut arrêter avec cet argument.

Aleykoum Salam,
effectivement, c'est un fait, mais l'empleur et les conditions basés sur leur seul croyance en font un crime qui ne justifie pas d'en rire tout comme je prendrais assez mal qu'un soit-disant humoriste blague sur le sort des gazahouis.
w
3 mai 2015 22:15
Citation
Massoud. a écrit:
Aleykoum Salam,
effectivement, c'est un fait, mais l'empleur et les conditions basés sur leur seul croyance en font un crime qui ne justifie pas d'en rire tout comme je prendrais assez mal qu'un soit-disant humoriste blague sur le sort des gazahouis.
Salam

UN RABBIN "LES DIRIGEANTS SIONISTES ONT AIDÉ LES NAZIS POUR LA SHOAH!" (VIDÉO)


Entre les menaces, les intimidations, la terreur et les pressions des partisans Sionistes, une grande partie des Rabbins n'ose pas parler contre le Sionisme. D'aileurs, l'Etat Sioniste accepte souvent de financer les instituts Talmudiques afin de pouvoir avoir un certain contrôle et s'assurer que les Rabbins de ces instituts Talmudiques ne prêchent pas contre le Sionisme et l'Etat Sioniste.

Ayant marre de cette censure et des menaces du régime Sioniste, en Septembre 2011, un des enseignants d'une Yéshivah financée par le Ministère de l’Éducation Sioniste (ce qui permet à L’État de dicter quoi enseigner et quoi ne pas enseigner) a profité d'une visite avec ses élèves au Mémorial de la Guerre de Tsahal (où l'on rend hommage aux soldats Sionistes morts depuis la création de l'Etat Sioniste), loin des murs de la Yéshivah, pour leur dire enfin la vérité sur le Sionisme, la création de l'Etat Sioniste et le fait que les dirigeants Sionistes ont aidé les Nazis durant la Shoah, etc. Il est parvenu à ouvrir les yeux à plusieurs des élèves de la Yéshivah, mais malheureusement pour lui, un des élèves présent à filmé la scène, et a vendu la vidéo à Aroutz-10, une chaine de télévision de l'Etat Sioniste. Inutile de dire que le "scandale" a dû être énorme et qu'il risque sa place et son salaire. Je me demande d'ailleurs s'il officie encore ! C'est du terrorisme et de l’intimidation. Et voilà pourquoi il faut rester le plus loin possible de ces gens et refuser leur argent, car sinon, ils vous retirent votre liberté de parole. La vidéo, qui est en Hébreu, peut être visionnée ci-dessous :




Pour ceux qui ne comprennent pas l'Hébreu, le coeur du message qu'il leur adresse est celui-ci :

"Les Sionistes ont mis en place la Shoah. Ils ont aidé les Allemands avec la Shoah, parce qu'ils désiraient fonder un état ici. Ils ont déclaré : "Quelques Juifs mourront, mais au moins, nous aurons une raison de réclamer un état." Mais nous, les Haredim {terme qui désigne les Juifs religieux qui craignent D.ieu}, on était ici avant Israël, avant Ben Gourion, avant Herzl (le fondateur du Sionisme), et avant Jabotinsky (l'un des penseur du Sionisme). Nous sommes ici depuis des générations. Les Sionistes ont laissé mourir des Juifs juste pour leur état !"

Source: ==> [sionismevsjudaisme.over-blog.com]

[www.yabiladi.com]
w
3 mai 2015 22:22
Citation
othmo a écrit:
Bonjour à tous,

Vous êtes la honte de ce pays, accepter que ton hymne national soit tourné en dérision, avec le portrait du Roi en arrière-plan, flanqué d'une quenelle! vous avez vu le fond de ce prétendu artiste, qui ne fait rire que les Anarcho-Fascistes et Antijudaïstes de son genre en france.

Suis ravi de son éviction de notre pays, de tradition judéo-musulmane multiséculaire, et qui fait notre renommée et fierté ds le monde entier.

Vous ne pensez pas qu'il y a assez de sujets à traiter en matière d'humour, que d'attaquer nos frères juifs dans leur sensibilité, après l'épisode diabolique qu'est la shoah, et qui a fait la honte de notre humanité au 20e siècle.

A vous, et à vos semblables qui s'émeuvent de cette annulation, je vous adresse mon profond mépris.

A jamais bande d'ignards.

PS: ne vous donnez pas la peine de répondre par l'insulte, je ne vous vomis d'avance.

Othmo, Marocain Casablancais, et fier de l'être.

Salam

Un vrai Marocain répond à ton ignardise avec le smiling smiley

s
3 mai 2015 22:24
Citation
Massoud. a écrit:
Aleykoum Salam,
effectivement, c'est un fait, mais l'empleur et les conditions basés sur leur seul croyance en font un crime qui ne justifie pas d'en rire tout comme je prendrais assez mal qu'un soit-disant humoriste blague sur le sort des gazahouis.

Le problème c'est le deux poids deux mesures qui me dérange.
L'esclavage n'est pas moins grave est pourtant de nombreux humoristes abordent le sujet.

A quoi bon s'indigner pour un et pas pour l'autre?
w
3 mai 2015 22:28
Salam


Pour Othmo le petit ignard qui se dit marocain de casablanca ptdr

M
3 mai 2015 22:29
Citation
simisi a écrit:
Le problème c'est le deux poids deux mesures qui me dérange.
L'esclavage n'est pas moins grave est pourtant de nombreux humoristes abordent le sujet.

A quoi bon s'indigner pour un et pas pour l'autre?

je ne connais pas d'humoriste qui rie du sujet de l'esclavage qui fut universel et pratiqué par toutes les cultures, et si j'en connaissais je soutiendrais ceux qui seraient blessés par cet humour nauséabeux .
dans tous les cas je soutiens ceux qui se sentent blessés par cet excés d'humour qui en réalité n'est que la base d'une haine envers l'autre .
3 mai 2015 22:29
Citation
wakrim a écrit:
Salam

UN RABBIN "LES DIRIGEANTS SIONISTES ONT AIDÉ LES NAZIS POUR LA SHOAH!" (VIDÉO)

"Les Sionistes ont mis en place la Shoah. Ils ont aidé les Allemands avec la Shoah, parce qu'ils désiraient fonder un état ici. Ils ont déclaré : "Quelques Juifs mourront, mais au moins, nous aurons une raison de réclamer un état. l

Jai mieux "Le Contrat de Transfert"

3 mai 2015 22:34
Citation
Massoud. a écrit:
je ne connais pas d'humoriste qui rie du sujet de l'esclavage .

Ben t'as pas vu Ies sketchs de Dieudo.

Gratuit sur youtube.
s
3 mai 2015 22:37
Citation
Massoud. a écrit:
je ne connais pas d'humoriste qui rie du sujet de l'esclavage qui fut universel et pratiqué par toutes les cultures, et si j'en connaissais je soutiendrais ceux qui seraient blessés par cet humour nauséabeux .
dans tous les cas je soutiens ceux qui se sentent blessés par cet excés d'humour qui en réalité n'est que la base d'une haine envers l'autre .

Évidemment que tu n'en connais pas puisque les médias n'en font pas une affaire d'état les associations ne s'indignent pas donc cela passe inaperçu.

Chacun son point de vu je ne suis pas d'accord avec toi mais je peux l'entendre et comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook