Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jilbeb? Une nouvelle mode pour certaines musulmanes?
X
19 mars 2012 20:43
Lamima et commérages.

Sinon j'ai vu un frère qui s'était teint la barbe en blond (il est brun) et un autre qui avait fat des tresses.
Sans parler des frères qui portent des Qamis Armani et qui ont des Siwaak Haribo.
l
19 mars 2012 21:19
BismiLahi Rahmani Rahim,

Allahouma sali'ala sayidina Muhammed, wa'ala alihi wa sahbihi, wa azwajihi taslimen kathiran,

As salemou aleykoum,

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. »
Sourate Al Hujurat, verset 12
O
19 mars 2012 22:12
Citation
djbellette a écrit:
Y a que les muslims pour se tirer dans les pattes.
C est sur ce type de réflexion nous fait vachement avancée.

+ 1
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
19 mars 2012 22:35
,salam,

pfffff toujours la meme polemique.... pkoi le jilbeb, pkoi ceci pkoi cela, c'est un vetement à l'ancienne, elle le mettent pour se faire remarquer etc.... faut arreter de juger les autres, encore moins celles qui veulent bien faire en le mettant mashaLLAH... apres à chacun ses intentions... C'est à dieu de juger pas à nous... A chacunde faire son auto critique personne n'est parfait...
et pkoi on critiquerai pas les cheveux bleu plutot... ou ça surprends moins peut etre...
o
19 mars 2012 23:02
Citation
firdawss28 a écrit:
,salam,

pfffff toujours la meme polemique.... pkoi le jilbeb, pkoi ceci pkoi cela, c'est un vetement à l'ancienne, elle le mettent pour se faire remarquer etc.... faut arreter de juger les autres, encore moins celles qui veulent bien faire en le mettant mashaLLAH... apres à chacun ses intentions... C'est à dieu de juger pas à nous... A chacunde faire son auto critique personne n'est parfait...
et pkoi on critiquerai pas les cheveux bleu plutot... ou ça surprends moins peut etre...
Mais sa va pas les cheveux bleu c genial c trop fun koi on doit pas critiquer c d gens qui s'assume et mm si il st en decallage avec la societe faut surtout pas les exclures!Que veux tu ke jte dise ma soeur c vraiment d sujets qui cause une fitna ds notre communaute et si ta le malheur de faire d rapel on te tombe dessus et remarque bien c tjrs les mm qui provoque au depart et te mettent au defit et une fois que tu intervient on te saute dessus.C le monde a l'envers!
19 mars 2012 23:22
Citation
oum anifi a écrit:
Citation
firdawss28 a écrit:
,salam,

pfffff toujours la meme polemique.... pkoi le jilbeb, pkoi ceci pkoi cela, c'est un vetement à l'ancienne, elle le mettent pour se faire remarquer etc.... faut arreter de juger les autres, encore moins celles qui veulent bien faire en le mettant mashaLLAH... apres à chacun ses intentions... C'est à dieu de juger pas à nous... A chacunde faire son auto critique personne n'est parfait...
et pkoi on critiquerai pas les cheveux bleu plutot... ou ça surprends moins peut etre...
Mais sa va pas les cheveux bleu c genial c trop fun koi on doit pas critiquer c d gens qui s'assume et mm si il st en decallage avec la societe faut surtout pas les exclures!Que veux tu ke jte dise ma soeur c vraiment d sujets qui cause une fitna ds notre communaute et si ta le malheur de faire d rapel on te tombe dessus et remarque bien c tjrs les mm qui provoque au depart et te mettent au defit et une fois que tu intervient on te saute dessus.C le monde a l'envers!

et bin tu es bien gonflée de dire cela, tu es la 1ère à provoquer et à manquer de respect et à sauter sur les gens qui ne pensent pas comme toi!

Quelle belle hypocrisie et après tu oses parler de schizophrénie bazzzz!
K
19 mars 2012 23:30
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
jilbeb est la tenue d'es saoudiennes . pour celles qui cherchent la pudeur : elle ont quoi contre la jellaba marocaine????perplexe

salam alaykoum

la Meque aussi c'est en Arabie Saoudite, on a qu'a faire notre pelerinage à Paris, et le Tawaf autour la de tour Eiffel , ou autour du minaret de la koutoubia pour rester au Maroc.Heu


le jilbeb est cité noir sur blanc dans le coran.
le jilbab n'est pas reservé à l'AS , ils sont produits en Turquie, au Pakistan, en Indonésie ..., même l'AS en importe sur son sol .

la jellaba marocaine n'a rien d'islamique . surtout celle d'aujourd'hui , tissu brillant, avec des motis ...trop serré au niveau des hanches , au point de coller sur les fesses ,et de faire sortir la culotte , surtout sur celles qui ont quelques kg en trop .
oui je n'ai pas à les regargder, mais dans les marché ,dans les rues pietonnes... , ou tu tournes ta tête t'en vois une .

sinon Doudu14 , chacun a un avi tranché sur le jilbab .
je ne vois pas le sens de ton post ,à part créer la fitna .
franchement c'est agaçant tous ces sujets sur le voile, le niqab, le jilbab ... les gens font ce qu'ils veulent . si t'as un conseil à donner a ces filles ,fais le à titre personnel , t'auras plus de récompense .
ces filles ne font pas de mal aux autres, ton post n'a pas lieux d'être , en parlant d'une personne (négativement) publiquement , je le prends comme une mise en garde, une mise en garde contre des personnes innocentes ,puisqu'elles ne nuisent à personne .

de toute façon quoi que tu fasses, en jilbab ,mi-hijab , sans hijab , .. les arabes l'ouvriront tjrs .smoking smiley

As Salem 'alikum

"le jilbeb est cité noir sur blanc dans le coran." : dans quelle(s) sourate(s) BarakALLAHou fik? ...

wa alaykoum salam

sourate al ahzab , al aya 59 .

[ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ] [الأحزاب59]

"jalabibihinna" pluriel du mot jilbab en arabe .
traduit en français par "grands voiles" .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
o
19 mars 2012 23:33
alala rebirth ma ptite rebirth ta pas compris que ct ironique c pr dire que si on critique les gens avec d meches bleu on va plus s'ofusquer que si cette critique etait dirige vers nos soeurs en jilbeb.Meme si g rien contre les fille qui ce teinde en bleu chacun fait ce kil veut!Tu voit jtai dit ta d probleme de comprehenssion dit aussi que c ma faute
19 mars 2012 23:41
Citation
oum anifi a écrit:
alala rebirth ma ptite rebirth ta pas compris que ct ironique c pr dire que si on critique les gens avec d meches bleu on va plus s'ofusquer que si cette critique etait dirige vers nos soeurs en jilbeb.Meme si g rien contre les fille qui ce teinde en bleu chacun fait ce kil veut!Tu voit jtai dit ta d probleme de comprehenssion dit aussi que c ma faute

taleur tu écris que je suis grosse maintenant je suis petite, faut arrêter d'imaginer et commencer à vivre nan?!

Vu toutes les fautes d'orthographe que tu fais, et l'illisibilité de tes posts je suis obligée de décrypter à chaque fois alors fais un effort bon sang!
19 mars 2012 23:46
Pendant ce temps les juifs de France se réunissent et manifestent leur soutien et nous on est encore là à se demander dans quel groupe de muslims on se situe.
Bazzzz
o
19 mars 2012 23:52
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
alala rebirth ma ptite rebirth ta pas compris que ct ironique c pr dire que si on critique les gens avec d meches bleu on va plus s'ofusquer que si cette critique etait dirige vers nos soeurs en jilbeb.Meme si g rien contre les fille qui ce teinde en bleu chacun fait ce kil veut!Tu voit jtai dit ta d probleme de comprehenssion dit aussi que c ma faute

taleur tu écris que je suis grosse maintenant je suis petite, faut arrêter d'imaginer et commencer à vivre nan?!

Vu toutes les fautes d'orthographe que tu fais, et l'illisibilité de tes posts je suis obligée de décrypter à chaque fois alors fais un effort bon sang!
aller et c parti pr le chaud et c parti l'ambiance est chaude!T trop forte toi ta pas trouve mieux pr te justifier maintenant tu m'attaque sur l'orthographe tu vas m'arceler encors combien de temps parceque tu risques pas de suivre le rythme.Au secours prisedetete vien me sauver avec t paroles remplus de sagesse(je precise pr mme rebirth qu'il faut lire avec subtilite c pas ironique).
19 mars 2012 23:54
Citation
oum anifi a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
alala rebirth ma ptite rebirth ta pas compris que ct ironique c pr dire que si on critique les gens avec d meches bleu on va plus s'ofusquer que si cette critique etait dirige vers nos soeurs en jilbeb.Meme si g rien contre les fille qui ce teinde en bleu chacun fait ce kil veut!Tu voit jtai dit ta d probleme de comprehenssion dit aussi que c ma faute

taleur tu écris que je suis grosse maintenant je suis petite, faut arrêter d'imaginer et commencer à vivre nan?!

Vu toutes les fautes d'orthographe que tu fais, et l'illisibilité de tes posts je suis obligée de décrypter à chaque fois alors fais un effort bon sang!
aller et c parti pr le chaud et c parti l'ambiance est chaude!T trop forte toi ta pas trouve mieux pr te justifier maintenant tu m'attaque sur l'orthographe tu vas m'arceler encors combien de temps parceque tu risques pas de suivre le rythme.Au secours prisedetete vien me sauver avec t paroles remplus de sagesse(je precise pr mme rebirth qu'il faut lire avec subtilite c pas ironique).

tu connais l'adage : "qui s'y frotte s'y pique" tu provoques et quand tu perds pied t'appelles au secours!

allez vire à gauche (tu vois t'es pas la seule à savoir parler en mode guetto tchiiiip)
o
20 mars 2012 00:04
alala c bien ske jdisai pas dhumour mais n'empeche ta quand mm rien a redire .
20 mars 2012 00:05
Citation
oum anifi a écrit:
alala c bien ske jdisai pas dhumour mais n'empeche ta quand mm rien a redire .

Si ça peut consoler ton égo!

ps: si tu ne me fais pas rire j'y peux rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 00:06 par ♥ Rebirth ♥.
p
20 mars 2012 00:18
MDRRRRRR

wAllah vous m'avez fini les soeurs, jsuis plié de rire !

merci pour ce fou rire !

Oum anifi une vraie lionne(aise)

Rebirth le vieille meuf m'a achevé t trop forte

allez maintenant stop pour de vrai ou alors Pouce ! lol
o
20 mars 2012 00:28
Citation
prisedetete a écrit:
MDRRRRRR

wAllah vous m'avez fini les soeurs, jsuis plié de rire !

merci pour ce fou rire !

Oum anifi une vraie lionne(aise)

Rebirth le vieille meuf m'a achevé t trop forte

allez maintenant stop pour de vrai ou alors Pouce ! lol
salem mdr oulah tant mieu si sa ta fait rire avec du recul jme dit c trop ridicule oulah c pas ds mn caractere d'etre aussi acharne c ptetre les hormones qui me joue d tours!
20 mars 2012 00:33
Citation
prisedetete a écrit:
MDRRRRRR

wAllah vous m'avez fini les soeurs, jsuis plié de rire !

merci pour ce fou rire !

Oum anifi une vraie lionne(aise)

Rebirth le vieille meuf m'a achevé t trop forte

allez maintenant stop pour de vrai ou alors Pouce ! lol

grinning smiley sayé j'ai trouvé ma phrase de conclusion.

Une rechute et je la repique :p
A
20 mars 2012 11:18
Citation
Kazz088 a écrit:





la jellaba marocaine n'a rien d'islamique . surtout celle d'aujourd'hui , tissu brillant, avec des motis ...trop serré au niveau des hanches , au point de coller sur les fesses ,et de faire sortir la culotte , surtout sur celles qui ont quelques kg en trop .
oui je n'ai pas à les regargder, mais dans les marché ,dans les rues pietonnes... , ou tu tournes ta tête t'en vois une .

-

c'est pourquoi il est dit qu'un bon musulman doit baisser le regard ... et pour un simple regard on peut dire que tu as mêm scané la morphologie de ces femmes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 11:28 par tournesol2012.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
20 mars 2012 11:24
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
jilbeb est la tenue d'es saoudiennes . pour celles qui cherchent la pudeur : elle ont quoi contre la jellaba marocaine????perplexe

salam alaykoum

la Meque aussi c'est en Arabie Saoudite, on a qu'a faire notre pelerinage à Paris, et le Tawaf autour la de tour Eiffel , ou autour du minaret de la koutoubia pour rester au Maroc.Heu


le jilbeb est cité noir sur blanc dans le coran.
le jilbab n'est pas reservé à l'AS , ils sont produits en Turquie, au Pakistan, en Indonésie ..., même l'AS en importe sur son sol .

la jellaba marocaine n'a rien d'islamique . surtout celle d'aujourd'hui , tissu brillant, avec des motis ...trop serré au niveau des hanches , au point de coller sur les fesses ,et de faire sortir la culotte , surtout sur celles qui ont quelques kg en trop .
oui je n'ai pas à les regargder, mais dans les marché ,dans les rues pietonnes... , ou tu tournes ta tête t'en vois une .

sinon Doudu14 , chacun a un avi tranché sur le jilbab .
je ne vois pas le sens de ton post ,à part créer la fitna .
franchement c'est agaçant tous ces sujets sur le voile, le niqab, le jilbab ... les gens font ce qu'ils veulent . si t'as un conseil à donner a ces filles ,fais le à titre personnel , t'auras plus de récompense .
ces filles ne font pas de mal aux autres, ton post n'a pas lieux d'être , en parlant d'une personne (négativement) publiquement , je le prends comme une mise en garde, une mise en garde contre des personnes innocentes ,puisqu'elles ne nuisent à personne .

de toute façon quoi que tu fasses, en jilbab ,mi-hijab , sans hijab , .. les arabes l'ouvriront tjrs .smoking smiley

As Salem 'alikum

"le jilbeb est cité noir sur blanc dans le coran." : dans quelle(s) sourate(s) BarakALLAHou fik? ...

wa alaykoum salam

sourate al ahzab , al aya 59 .

[ يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ] [الأحزاب59]

"jalabibihinna" pluriel du mot jilbab en arabe .
traduit en français par "grands voiles"
.
toi tu confond khimar avec jilbab . jilbab c'est l'habit feminin qu'elle met en bas : khimar = foulard .
pour le mot jilbab cité dans le coran , il s'agissait de parler des habits de l'epoque une sorte de tenu longue simple . pas des jilbabs fabriqués en indonesie ou en arabie saoudites ou signé( YSL ) (oui ça existe et j'en ai dejà vu) . la jellaba marocaine aussi trouve son origine étymologique dans la langue arabe et derive du mot jilbab . jallaba . pas besoin d'être claude levi-strauss pour relever l'origine evidente du mot .
mais il est sure que si je demande une explication à un prêcheur saoudien , il va me dire : l'habit qui correspond le mieux est celui porté par les femmes en Arabie saoudite ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
20 mars 2012 13:53
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

je reprends le commentaire d'une soeur que j'ai lu sur un autre site et j'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau "phénomène de mode".

"Salam Aleikoum

J'ouvre cette discussion parce que soubhanAllah, j'ai l'impression que chez certaines soeurs (je dis bien j'ai l'impression), le jilbab ça devient une mode !. Mais je m'explique, c'est parce que, en allant à la jumu3a, j'ai vue une troupe de soeurs avec des jilbabs satinés! Tout brillant et tout... Et j'ai remarqué que ce type de jilbab se répand petit à petit. SoubhanAllah, on les remarquaient à 100km! Je ne suis pas Allah pour juger, seul Allah sait ce qu'elles ont dans le coeur...

Qu'Allah nous guide" .
__________________

Salam Aleykoum,

Ce genre de sujets ne sert à rien sinon à deux choses :
1.Chercher des défauts à des femmes qui ont choisi ce type de vêtements que d'autres n'assument pas.
2. Et de là, faire comme si mettre un jilbab satiné équivaut à s'habiller comme les filles pas voilées.

Ce n'est pas constructif.

Une personne sincère qui a envie de faire quelque chose de constructif aurait commencé par se renseigner sur ce qu'est le vêtement islamique. A ce moment elle apprendra qu'il n'y a pas de forme spécifiée ni couleur, ni texture, ni aspect et n'ouvrirait pas sujet polémique !!! Cool

Il faut simplement que ca soit un vêtement DECENT ! C'est quoi la décence islamique en matière vestimentaire ?
C'est
- un vêtement OPAQUE, donc PAS TRANSPARENT
- un vêtement QUI COUVRE TOUT CE QUI DOIT ETRE COUVERT ( à savoir tout sauf la face et les deux mains)
- un vêtement LACHE, donc PAS MOULANT, qui ne souligne pas les formes
- un vêtement qui ne soit pas un vêtement d'APPARAT

Voilà les conditions. Chaque femme est libre concernant la couleur, la texture, la forme, etc.

Celles qui veulent se conformer le font. Celles qui ont peur de s'assumer en mode voilée ou jilbabée pour des raisons x ou y prient et laissent tranquilles celles qui font .
Il peut arriver qu'une personne même non-voilée, voit qu'une personne voilée ou jilbabée a des contradictions, mais dans ce cas, elle peut éventuellement faire la remarque poliment à la concernée. Ensuite, il serait logique qu'elle pleure sur elle même d'abord, elle qui n'est même pas en piste CAR CHARITE BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MEME. Quand on a pas encore traversé la rivière, il est risible et ridicule de critiquer celui qui est en difficulté au milieu du fleuve.
VU ?
CESSONS DE PARLER POUR PARLER, cessons de critiquer des gens qui, si nous les mesurons à l'aune de la religion, sont certainement plus en avance que nous !

Dans la vie il ya quelque-chose de plus grave que le jilbab satiné, C'EST LA FORNICATION PAR LES YEUX.
Et la FORNICATION PAR LES YEUX, ce sont les filles sans jilbab, sans voile, court vêtues, habillée transparent, moulées dans leur vêtement qui laisse deviner leur carrosserie, décolleté pigeonnant, qui l'entretiennent, volontairement ou non.

Si chacune d'entre-nous se regarde, elle trouvera suffisament de choses à corriger pour ne plus avoir le temps de remarquer la brillance ou la matité des vêtements des autres !!! Cool

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook