Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes filles se marient de plus en plus tot ?
t
5 octobre 2009 10:12
Citation
cherianne a écrit:
Citation
karimero a écrit:
oui t'es vielle et moche c'est pour ça que t'es pas encore mariée...

Miskine va cracher ton venin ailleur si ta rien a dire ba va jouer au billes !!!!
22ans et EL HAMDOULILAHHHHHHHHHHHHHHHH pour le resteAngel

Merci oujdianostress toi ta compris mon post smiling smiley

Ca viendra quand ça viendra, tu vas pas te prendre le choux pour ça.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
5 octobre 2009 10:15
Citation
cherianne a écrit:
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
coulchi bel mektoub est le maitre mot.

moi j'ai 22ans et je me suis fiancé cet été et inshallah l'année prochaine le mariage. mais je me trouve ni jeune ni vieille je me suis senti prete et j'ai trouver ce que je chercher.
De plus j'ai fait des études handulah j'ai un travail donc je sais pas je pense qu"il ne faut pas généralisé.

Puis il y a des filles de 18ans qui sont assez mature et prete a se marié et d'autre dde 25ans qui exusez moi sont loin de pouvoir assurer le role d'épouse.

Apres c'est qu'un avi perso.

Je ne dit aucunement qu'une fille de 22ans ou autre ne peut etre prete, je desir simplement observer si c'est un fait a savoir le mariage a cet age qui se constate chez d'autre personnes...

Je pense que c'est trés interessent socialement parlant, car il fut un temps ou marier sa fille a 20ans c'etait Synonyme d'echec pour les parents...(pas finit les etudes, pas pris sont tps, pas d'argent de coté....)

Apres Allah ou alem c'est juste mon constat d'apres observation Heu

En tt cas mabrouk a toi ma belle pleins de bonheur et d'Amour inchaAllahyawning smiley

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
5 octobre 2009 11:57
si c vrai les filles se marient trés jeune de plus en plus jeune et le pire c que pas mal de mariage ne dure pas trés lontemps c triste mais c vrai
B
5 octobre 2009 13:01
Citation
princess819 a écrit:
Salam Oujdia No stresssss grinning smiley

Malheureusement , tu ne peux nier que la génération des 25/35 surtout les femmes ont du mal à se caser et j'en connais des centaines qui machaallah ont tout pour elles . Donc les remises en question ok mais ça va un temps .

Pourquoi ne trouvent elles pas un mari ? Comment expliques tu ce phénomène ?

sachant qu'elles ne sont pas spécialement exigeantes dans le sens où si un homme respectable se présente elles ne diront pas non .

Par contre je connais des hommes du même age qui parlent de se marier mais ils n'agissent pas et continuent à multiplier les aventures ...

Ce phénomène touche davantage notre tranche d'age . Pourquoi ?? qu'est ce qui s'est passé ?
Princess

Qu'est-ce qui s'est passé pour cette génération. grinning smiley

Avant nous il y avait la génération de nos ainées. Celles qui soit sont retournées au Maroc pour se marier ou soit ont épousé des sans papiers qui se sont payé leurs têtes. Pendant les années 80 et 90, nos frères ont choisi d'épouser soit des femmes du pays soit des occidentales.

Après avoir connu la situation de nos soeurs ainées, certaines ont fait le choix de refuser ces alternatives. Elles ont voulu se construire autrement différement que celles qui ont choisi de vivre la même vie que nos mère grinning smiley (je le vois comme ça). Il y a celles aussi mais très rares qui se sont mariées avec des occidentaux : ça ce sont les plus courageuses.

Quant à nos jeunes soeurs qui se marient de plus en plus tôt, encore faut il qu'elles le restent, marier quoi. D'années en années nous pouvons constater autant de mariages que de divorces Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 13:05 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
5 octobre 2009 13:12
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!
s
5 octobre 2009 13:33
c completement vrai moililou ce que tu decris.
B
5 octobre 2009 13:38
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!

J'ai vu des mariages durer 15 jours d'autres à peine 2 mois. Ill
Ben quoi 0-°
5 octobre 2009 13:42
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!

Je trouve que ce genre de réflexion est bon pour vous rassurez c'est tout...

Les mariages qui tiennent le plus sont ceux que les gens font tôt...

Pas ceux ou chacun apres etre arrivé à la trentaine devient dure et rigide dans le manière d'être...

Je parle des mariages maghrébin...

Pour les occidentaux l'inverse est vrai aussi
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
5 octobre 2009 13:46
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!

Je trouve que ce genre de réflexion est bon pour vous rassurez c'est tout...

Les mariages qui tiennent le plus sont ceux que les gens font tôt...

Pas ceux ou chacun apres etre arrivé à la trentaine devient dure et rigide dans le manière d'être...

Je parle des mariages maghrébin...

Pour les occidentaux l'inverse est vrai aussi

Que tu ne partages pas cette façon de voir les choses ok mais de là à dire que c'est pour se rassurer, c'est du n'importe quoi.

Rassurer de quoi ? Que ce soit 20 ans ou 30 ans de toute façon on maîtrise rien, tout est la volonté de Dieu.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
5 octobre 2009 13:57
Citation
cherianne a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley





bah rassure toi pour le peu que les mariges tiennent
tant d argent belle fete pas mal de bruit et sa tient pas plus de 4 ans perplexe
s il fallait voir les evaluations je pencherai par 2 mariages sur 10 qui a tenu bon
5 octobre 2009 14:00
Citation
oeillet a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley





bah rassure toi pour le peu que les mariges tiennent

tant d argent belle fete pas mal de bruit et sa tient pas plus de 4 ans perplexe
s il fallait voir les evaluations je pencherai par 2 mariages sur 10 qui a tenu bon



pffffffffffffffffffffffffffff y a vraiment que des femmes pour se rassurer du malheur des autres...

Pitoyable thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 14:07 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
5 octobre 2009 14:05
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!

Je trouve que ce genre de réflexion est bon pour vous rassurez c'est tout...

Les mariages qui tiennent le plus sont ceux que les gens font tôt...

Pas ceux ou chacun apres etre arrivé à la trentaine devient dure et rigide dans le manière d'être...

Je parle des mariages maghrébin...

Pour les occidentaux l'inverse est vrai aussi

Que tu ne partages pas cette façon de voir les choses ok mais de là à dire que c'est pour se rassurer, c'est du n'importe quoi.

Rassurer de quoi ? Que ce soit 20 ans ou 30 ans de toute façon on maîtrise rien, tout est la volonté de Dieu.

Quand on fait le choix de se marier faut savoir pourquoi on se marie le but et l'évolution qu'on envisage à bâtir une vie à deux. Mais dire qu'on ne maitrise rien autant ne pas se lancer. Quand on se marie s'est que nous avons une perspective d'avenir avec notre partenaire, c'est se dire que tout n'est pas rose tous les jours. Le problème de certaines jeunes filles, est qu'elles se marient pour jouer. Ce n'est pas un jeu, c'est un défi continuel chaque jour que Le Tout Puissant fait.

Se marier pour faire comme les copines ou pour faire sa belle 3 nuits et 3 jours c'est aller droit dans le mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 14:06 par Belle.
Ben quoi 0-°
5 octobre 2009 14:08
Belle ca ne justifie en rien le "rassure toi"
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
5 octobre 2009 14:09
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
oeillet a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley





bah rassure toi pour le peu que les mariges tiennent

tant d argent belle fete pas mal de bruit et sa tient pas plus de 4 ans perplexe
s il fallait voir les evaluations je pencherai par 2 mariages sur 10 qui a tenu bon



pffffffffffffffffffffffffffff y a vraiment que des femmes pour se rassurer du malheur des autres...

Pitoyable thumbs down



je vois rien de pitoyable j etais comme elle je me suis mariée tard
et le mariage c est pas toujours rose
on est pas la pour dire mais non tous et beau tous et nickel faut pas fabulé
5 octobre 2009 14:10
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!

Je trouve que ce genre de réflexion est bon pour vous rassurez c'est tout...

Les mariages qui tiennent le plus sont ceux que les gens font tôt...

Pas ceux ou chacun apres etre arrivé à la trentaine devient dure et rigide dans le manière d'être...

Je parle des mariages maghrébin...

Pour les occidentaux l'inverse est vrai aussi

Que tu ne partages pas cette façon de voir les choses ok mais de là à dire que c'est pour se rassurer, c'est du n'importe quoi.

Rassurer de quoi ? Que ce soit 20 ans ou 30 ans de toute façon on maîtrise rien, tout est la volonté de Dieu.

oeuillet à répondu à ta question à ma place
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
5 octobre 2009 14:26
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge mais plutôt de maturité. Dans bien des cas l'éducation y est pour beaucoup également.

Certaines jeunes filles se marient très jeune, vers 17 ou 18 ans. Pour la plupart, elles n'ont pas la maturité nécessaire pour assumer le foyer un homme H24, des enfants et parfois même la belle-famille. Mais les gens changent, dans certains cas, le mariage est un "accélerateur", elles vont prendre leurs responsabilités, assumer parfaitement leur foyer, oublier les faceties de l'adolescence et devenir une femme et une épouse respectable et respectée.

Malheureusement, dans d'autres cas, les jeunes filles ne voient ça que comme un jeu. C'est un moyen d'avoir un "boyfriend" sans avoir à se cacher. Ou encore, ça permet d'être la plus belle et la plus regardée le temps d'une soirée, rendre les copines jalouses. Elles pensent qu'ainsi, elles vont fuir l'autorité d'un père trop stricte et enfin vivre leur vie comme elles l'entendent.Sauf que le réveil est brutal. Un mari ça nécessite de l'attention, du temps, un foyer ça nécessite de l'entretien... Et là, elle se rendent compte que les coulisses ne sont pas si attrayantes que la bande-annonce.

J'ai vu les deux cas, des mariages que tout le monde disaient perdu d'avance devenir le couple modèle.

Mais aussi des couples se séparer au bout d'un mois de mariage...

Les parents ont un rôle important à jouer là-dedans. Ils sont là pour empécher leurs enfants, fille ou garçon de faire des erreurs dramatiques. Ils connaissent leurs enfants, savent de quoi ils sont capables et ce qu'il ne sont pas prêts à affronter. Il faut parfois savoir dire non pour le bien de ses enfants. Attendre, ne pas se précipiter et surtout s'assurer du bien fondée d'une union et surtout que les deux protagonistes aient bien saisi la portée de la décision qu'ils prennent.

Certains me diront qu'il est préférable de se marier jeune pour éviter de "déraper". Certes, c'est préférable, à condition de prendre en compte la difficulté du quotidien et surtout les responsabilités que cela engendre.

Pour résumer, il ne s'agit pas forcément de l'âge, cela fait parti de l'équation mais ça ne fait pas l'essentiel.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
5 octobre 2009 15:01
salam
c est parce ke tous le monde se jette a l eau ke tu dois aussi y aller
le mariage de nos jours est comme un jeu
l importance c est pas l age No no mais c est le destin tout est entre les mains de dieu
mais n y pense pas le jours ou sa te tombera dessus tu n y t atendra pas
vrai ke pas mal de mariage tournent au vinaigre rare ceux ki s en epargné
m
5 octobre 2009 18:23
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage
L
5 octobre 2009 20:52
Citation
momo memete a écrit:
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage,ce serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait beaucoup d'erreurs.
L
5 octobre 2009 20:58
Citation
lallaM a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge mais plutôt de maturité. Dans bien des cas l'éducation y est pour beaucoup également.

Certaines jeunes filles se marient très jeune, vers 17 ou 18 ans. Pour la plupart, elles n'ont pas la maturité nécessaire pour assumer le foyer un homme H24, des enfants et parfois même la belle-famille. Mais les gens changent, dans certains cas, le mariage est un "accélerateur", elles vont prendre leurs responsabilités, assumer parfaitement leur foyer, oublier les faceties de l'adolescence et devenir une femme et une épouse respectable et respectée.

Malheureusement, dans d'autres cas, les jeunes filles ne voient ça que comme un jeu. C'est un moyen d'avoir un "boyfriend" sans avoir à se cacher. Ou encore, ça permet d'être la plus belle et la plus regardée le temps d'une soirée, rendre les copines jalouses. Elles pensent qu'ainsi, elles vont fuir l'autorité d'un père trop stricte et enfin vivre leur vie comme elles l'entendent.Sauf que le réveil est brutal. Un mari ça nécessite de l'attention, du temps, un foyer ça nécessite de l'entretien... Et là, elle se rendent compte que les coulisses ne sont pas si attrayantes que la bande-annonce.

J'ai vu les deux cas, des mariages que tout le monde disaient perdu d'avance devenir le couple modèle.

Mais aussi des couples se séparer au bout d'un mois de mariage...

Les parents ont un rôle important à jouer là-dedans. Ils sont là pour empécher leurs enfants, fille ou garçon de faire des erreurs dramatiques. Ils connaissent leurs enfants, savent de quoi ils sont capables et ce qu'il ne sont pas prêts à affronter. Il faut parfois savoir dire non pour le bien de ses enfants. Attendre, ne pas se précipiter et surtout s'assurer du bien fondée d'une union et surtout que les deux protagonistes aient bien saisi la portée de la décision qu'ils prennent.

Certains me diront qu'il est préférable de se marier jeune pour éviter de "déraper". Certes, c'est préférable, à condition de prendre en compte la difficulté du quotidien et surtout les responsabilités que cela engendre.

Pour résumer, il ne s'agit pas forcément de l'âge, cela fait parti de l'équation mais ça ne fait pas l'essentiel.

Pas mal. Tu progresses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook