Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes filles se marient de plus en plus tot ?
h
5 octobre 2009 21:00
Citation
cherianne a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley

Salem Bye

Salam,

Je pense que c'est un constat général. Mais je ne trouve pas ça plus mal, tant que les 2 sont consentant, c'est le principal...

Bien à toi,

haffssaa
c
5 octobre 2009 21:03
Salem lol

alors cromagnon désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi des lors que l'on discute ou que l'on est un avis different c'est qu'on tente de se rassurer?????Heu

Moi je dit que je constate cela apres chacun sa vie, a 22 ans perso je ne me sent pas prete, tu ne peut nier la réalitée des fait concernant les divorces....
*
Bref, ne juge pas sans savoir ! Are you crazy

salemtongue sticking out smiley
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Je partage l'avis de Belle, le plus ce n'est pas de se marier, mais de le rester.
C'est bien beau de se marier à 20 ans, mais si a 30 ans tu as déjà 10 ans de mariage derrière toi, faut assumer.
Pour moi chaque chose en son temps, mais après c'est une question de caractère.

Et puis, j'ai bien l'impression qu'elles sont fières d'avoir la bague au doigt si jeune, donc chacun son délire!

Je trouve que ce genre de réflexion est bon pour vous rassurez c'est tout...

Les mariages qui tiennent le plus sont ceux que les gens font tôt...

Pas ceux ou chacun apres etre arrivé à la trentaine devient dure et rigide dans le manière d'être...

Je parle des mariages maghrébin...

Pour les occidentaux l'inverse est vrai aussi

Que tu ne partages pas cette façon de voir les choses ok mais de là à dire que c'est pour se rassurer, c'est du n'importe quoi.

Rassurer de quoi ? Que ce soit 20 ans ou 30 ans de toute façon on maîtrise rien, tout est la volonté de Dieu.

oeuillet à répondu à ta question à ma place
l
5 octobre 2009 21:06
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge mais plutôt de maturité. Dans bien des cas l'éducation y est pour beaucoup également.

Certaines jeunes filles se marient très jeune, vers 17 ou 18 ans. Pour la plupart, elles n'ont pas la maturité nécessaire pour assumer le foyer un homme H24, des enfants et parfois même la belle-famille. Mais les gens changent, dans certains cas, le mariage est un "accélerateur", elles vont prendre leurs responsabilités, assumer parfaitement leur foyer, oublier les faceties de l'adolescence et devenir une femme et une épouse respectable et respectée.

Malheureusement, dans d'autres cas, les jeunes filles ne voient ça que comme un jeu. C'est un moyen d'avoir un "boyfriend" sans avoir à se cacher. Ou encore, ça permet d'être la plus belle et la plus regardée le temps d'une soirée, rendre les copines jalouses. Elles pensent qu'ainsi, elles vont fuir l'autorité d'un père trop stricte et enfin vivre leur vie comme elles l'entendent.Sauf que le réveil est brutal. Un mari ça nécessite de l'attention, du temps, un foyer ça nécessite de l'entretien... Et là, elle se rendent compte que les coulisses ne sont pas si attrayantes que la bande-annonce.

J'ai vu les deux cas, des mariages que tout le monde disaient perdu d'avance devenir le couple modèle.

Mais aussi des couples se séparer au bout d'un mois de mariage...

Les parents ont un rôle important à jouer là-dedans. Ils sont là pour empécher leurs enfants, fille ou garçon de faire des erreurs dramatiques. Ils connaissent leurs enfants, savent de quoi ils sont capables et ce qu'il ne sont pas prêts à affronter. Il faut parfois savoir dire non pour le bien de ses enfants. Attendre, ne pas se précipiter et surtout s'assurer du bien fondée d'une union et surtout que les deux protagonistes aient bien saisi la portée de la décision qu'ils prennent.

Certains me diront qu'il est préférable de se marier jeune pour éviter de "déraper". Certes, c'est préférable, à condition de prendre en compte la difficulté du quotidien et surtout les responsabilités que cela engendre.

Pour résumer, il ne s'agit pas forcément de l'âge, cela fait parti de l'équation mais ça ne fait pas l'essentiel.

Pas mal. Tu progresses.

lol, un autre bon point?

ça m'en fait combien maintenant 3 c'est ça?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
5 octobre 2009 21:07
Une fois que vous serez mariés, je me demande bien de quoi vous parlerez...

Il y a autre chose dans la vie.

Il y a des jours ou j'ai envie de me marier et d'autres non. Il y a même des jours ou j'ai envie de me marier pour des raisons obscures...
L
5 octobre 2009 21:08
Citation
lallaM a écrit:

lol, un autre bon point?

ça m'en fait combien maintenant 3 c'est ça?

Oui trois. Je distribue mes largesses avec parcimonie. 5 bons points = une image. 5 images = un cadeaux.
L
5 octobre 2009 21:21
A chaque fois que je te lis sur yabi, tu me fais peur...Inquiétant comme personnage...

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Une fois que vous serez mariés, je me demande bien de quoi vous parlerez...

Il y a autre chose dans la vie.

Il y a des jours ou j'ai envie de me marier et d'autres non. Il y a même des jours ou j'ai envie de me marier pour des raisons obscures...
l
5 octobre 2009 21:27
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
lallaM a écrit:

lol, un autre bon point?

ça m'en fait combien maintenant 3 c'est ça?

Oui trois. Je distribue mes largesses avec parcimonie. 5 bons points = une image. 5 images = un cadeaux.

Le cadeau c'est quoi au juste???

Non mais je te demande ça, faut quand même que ça vaille le coup. Si c'est pour gagner un cadeau Kinder Surprise qu'on arrive jamais à monter...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
5 octobre 2009 21:30
Citation
tcha9liba a écrit:
A chaque fois que je te lis sur yabi, tu me fais peur...Inquiétant comme personnage...

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Une fois que vous serez mariés, je me demande bien de quoi vous parlerez...

Il y a autre chose dans la vie.

Il y a des jours ou j'ai envie de me marier et d'autres non. Il y a même des jours ou j'ai envie de me marier pour des raisons obscures...

C'est nromal Tcha9liba si tu as peur, tu es une petite fille.

Ne te fais pas de film au sujet de ces "raisons obscures"...

Citation
lallaM a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
lallaM a écrit:

lol, un autre bon point?

ça m'en fait combien maintenant 3 c'est ça?

Oui trois. Je distribue mes largesses avec parcimonie. 5 bons points = une image. 5 images = un cadeaux.

Le cadeau c'est quoi au juste???

Non mais je te demande ça, faut quand même que ça vaille le coup. Si c'est pour gagner un cadeau Kinder Surprise qu'on arrive jamais à monter...

Si je te dis c'es quoi, tu seras tellement motivée que tu vas faire tout ton possible pour obtenir rapidement les 5 images. Tu vas donc nous produire des réponses médiocres.
l
5 octobre 2009 21:34
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Citation
lallaM a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
lallaM a écrit:

lol, un autre bon point?

ça m'en fait combien maintenant 3 c'est ça?

Oui trois. Je distribue mes largesses avec parcimonie. 5 bons points = une image. 5 images = un cadeaux.

Le cadeau c'est quoi au juste???

Non mais je te demande ça, faut quand même que ça vaille le coup. Si c'est pour gagner un cadeau Kinder Surprise qu'on arrive jamais à monter...

Si je te dis c'es quoi, tu seras tellement motivée que tu vas faire tout ton possible pour obtenir rapidement les 5 images. Tu vas donc nous produire des réponses médiocres.


Je suis incapable de médiocrité... (aïe, décidément mes chevilles aujourd'hui...)
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
e
5 octobre 2009 21:37
moi je trouve que c'est plutot le contreaire de plus en plus tard rarement avt 25 26 ans par chez moi
N
5 octobre 2009 21:39
ch7aal taa3 lfhamaat sleeping

hamdoulillah si on arrive a se marier de plus en plus tot.
L
5 octobre 2009 21:40
L'obscurité ne présage rien de bon,de plus c'est un terme à connotation négative...

Puis ma "petite" tête se fait milles et un films au moindre mot sortant de l'ordinaire,sans ajouter à cela le fait que je sois une petite fille,ce qui entre nous n'arrange en rien mon casIll
P
5 octobre 2009 21:41
Salam

Les jeunes filles se marient de plus en plus tôt par rapport à quoi? à qui??
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
5 octobre 2009 21:44
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Les jeunes filles se marient de plus en plus tôt par rapport à quoi? à qui??


Pti'Sem, tu ne réponds jamais à un post dans ta première intervention. Tu ne le fais pas avant d'avoir posé tout un tas de questions.

Un peu de spontanéité voyons!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
5 octobre 2009 22:51
Citation
momo memete a écrit:
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage,ce serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait beaucoup d'erreurs et surtout des familles mono-parentales.
m
5 octobre 2009 22:54
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage,ce serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait beaucoup d'erreurs.

Merci tcha9liba, Pour avoir terminer ma phrase , on devrait faire un duo pour les interventions dans les posts.
Bonne soirée
l
5 octobre 2009 22:54
Citation
momo memete a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage,ce serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait beaucoup d'erreurs et surtout des familles mono-parentales.

Tu t'auto-cites, intéressant...

ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
i
5 octobre 2009 23:03
Citation
cherianne a écrit:
Les jeunes filles se marient de plus en plus totIll lol ????

Je constate que tt mes amies et enormement de connaissance se case a 20 21 ou 22 ans je sais pas mais je commence a me trouver vieille et anormal.....eye popping smiley

Bref tt ca pour savoir si je suis la seul a constater cela ou si c'est une constatation génerale, je suis curieuse de savoirgrinning smiley

Salem Bye

Salam,
Me concernant,j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse qui se passe...
En effet,les personnes de mon entourage qui se marient ces derniers temps sont plus proches de la trentaine que de la vingtaine (moi y compris).
Après,effectivement,cela dépend fortement des personnes qui constituent l'entourage proprement dit. Donc,pour moi,ça ne serait pas un constat général..
m
5 octobre 2009 23:03
Citation
lallaM a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage,ce serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait beaucoup d'erreurs et surtout des familles mono-parentales.

Tu t'auto-cites, intéressant...

ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi.

Salam LallaM ,

Excusez moi , c'est une erreur de frappe.c'était pour rectifier mon message .
La prochaine fois , je ferais plus attention.
L
5 octobre 2009 23:09
Citation
momo memete a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Salam,

Les parents ont un grand role à jouer sur leurs enfants , car je pense qu'on leur parle pas assez du role et de la responsabilité d'une epouse et d'un epoux .

Les jeunes mariés (memes les plus agés lol) sont confrontés à comprendre dans le tas , leurs responsabilités et ne comprennent plus rien , ils sont dans leur délire , la vie est belle tout est rose et tout est beau mais la réalité leur tombe sur la tete et se sentent perdus .

Si les jeunes recevaient un peu plus d'infos de leur entourage sur le mariage,ce serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait beaucoup d'erreurs.

Merci tcha9liba, Pour avoir terminer ma phrase , on devrait faire un duo pour les interventions dans les posts.
Bonne soirée
De riengrinning smiley
Oui pourquoi pas lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook