Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jerada a enterré les deux frères et attend l’arrivée d’une délégation...
M
26 décembre 2017 17:33
On dirait que le rédacteur de l'article était un peu déçu que la situation ne s'est pas enflammée.

Aussi il faudra que tu revois le sens du mot leader si tu considère que Zafzafi en en est un .

Article vraiment nul ou proche de zéro.

d
26 décembre 2017 17:39
C'est fou cette offensive contre les journalistes qui osent montrer un peu d'objectivité...

Sinon pour moi quelqu'un qui met sa vie en jeu osant dire tout haut, ce que beaucoup de citoyens pensent tout bas est un leader.
Citation
MERETA a écrit:
On dirait que le rédacteur de l'article était un peu déçu que la situation ne s'est pas enflammée.

Aussi il faudra que tu revois le sens du mot leader si tu considère que Zafzafi en en est un .

Article vraiment nul ou proche de zéro.
M
26 décembre 2017 17:44
Toi aussi t'es un journaliste et même un leader tout comme ce zozo.


Citation
darkvadour a écrit:
C'est fou cette offensive contre les journalistes qui osent montrer un peu d'objectivité...

Sinon pour moi quelqu'un qui met sa vie en jeu osant dire tout haut, ce que beaucoup de citoyens pensent tout bas est un leader.
d
26 décembre 2017 17:49
Je suis autant journaliste ou leader que tu est. La différence entre nous deux c'est que je suis sensible au sort et aux aspirations de ces pauvres gens.
Toi tu sembles davantage sensible aux "il ne s'est rien passé, tout est beau ..." cher à certains nantis et corrompus.
Citation
MERETA a écrit:
Toi aussi t'es un journaliste et même un leader tout comme ce zozo.
M
26 décembre 2017 18:05
Je ne suis ni l'un ni l'autre,
Tu es bien évidement solidaire des autres mais en prenant tes distances comme beaucoup de bon parleurs.

je suis pour l'unité et contre les divisions avec ce bienfait dont nous sommes comblé qu'est la paix et la sécurité.

Ouvre les yeux et regardes autour de toi le caho qui régne en liby en irac en syrrie.........ls ont eu tous des zozo et bons journalistes...

Peace and love.
Citation
darkvadour a écrit:
Je suis autant journaliste ou leader que tu est. La différence entre nous deux c'est que je suis sensible au sort et aux aspirations de ces pauvres gens.
Toi tu sembles davantage sensible aux "il ne s'est rien passé, tout est beau ..." cher à certains nantis et corrompus.
d
26 décembre 2017 18:30
J'ai jamais pretendu être un meneur , je peux seulement compatir.

J'aime aussi l'unité et la paix.

Les gens peuvent quand même réclamer un peu de justice sociale sans être taxés de vouloir mettre le bazar. À un moment il faut peut être les écouter et non leur faire de fausse promesse. C'est le meilleur gage de stabilité.
Citation
MERETA a écrit:
Je ne suis ni l'un ni l'autre,
Tu es bien évidement solidaire des autres mais en prenant tes distances comme beaucoup de bon parleurs.

je suis pour l'unité et contre les divisions avec ce bienfait dont nous sommes comblé qu'est la paix et la sécurité.

Ouvre les yeux et regardes autour de toi le caho qui régne en liby en irac en syrrie.........ls ont eu tous des zozo et bons journalistes...

Peace and love.
M
26 décembre 2017 18:48
Mon propos n'était dans ce que tu dis, mais plutôt sur la teneur du rédacteur de l'article qui laissait penser que Jerrada aurait dû connaitre un episode comme elhoseima et que cela aller se propager ..............et qu'il manquait un leader............jerrada a raté l'occasion d'un soulèvement.




Citation
darkvadour a écrit:
J'ai jamais pretendu être un meneur , je peux seulement compatir.

J'aime aussi l'unité et la paix.

Les gens peuvent quand même réclamer un peu de justice sociale sans être taxés de vouloir mettre le bazar. À un moment il faut peut être les écouter et non leur faire de fausse promesse. C'est le meilleur gage de stabilité.
a
26 décembre 2017 19:36
Encore 2 énergumènes qui se sont perdus en cherchant des truffes....
26 décembre 2017 23:44
Ces "contestataires" contestent quoi ? Les victimes se sont faits tuer en s'activant en dehors de la loi ( la mine est fermée ) , en l'absence du minimum de sécurité, et en rejetant tous les avertissements des autorités.
Contester quoi dans ce cas ? C'est là un abus manifeste de l'usage des droits de l'homme, de la citoyenneté, de la liberté, et de la démocratie.
d
27 décembre 2017 10:17
C'est vrai quoi, ils peuvent pas rester tranquillement chez eux à crever de faim comme tout le monde. Encore probablement des comploteurs...
A
27 décembre 2017 11:21
En effet, les guerres soit disant préventives ont été désastreuses pour la Libye, l'Irak et la Syrie.

Le but étant d'affaibir ces pays afin d'avoir la main mise sur les richesses naturelles de ces pays et pour des stratégies géopolitiques.

Je pense que cette stratégie a doublement fonctionné : elle a permis de dire aux dirigeants attention on peut soulever votre population contre vous malgré leur soumission à vous, donc soyez de notre côté car vous avez tout à perdre.

Le cas de Ben Ali a été un très bon exemple poir démontrer cela.

Puis, elle a permis de faire peur aux populations afin de les anesthésier en leur disant attention si  vous vous soulevez, votre pays risque de finir à feu et à sang et vous perdrez biens et familles...

Coup double, c'est magnifique jeu d'échec.

Maintenant, le blocage psychologique, les populations arabes l'ont toujours eu, sous prétexte de rester fidèle au roi ou au gouverneur, ceux-ci n'avaient rien à craindre et avaient la possibilité de faire tout ce qu'ils voulaient sans jamais craindre un quelconque soulèvement.... Ils avaient plus à craindre de leurs opposants, de subir un putsch que de leurs propres populations.

Jentends qu'on puisse dire que sous Kadhafi ou sous Saddam il y ait eu un certain calme social, des avancées sociétales, mais c'est oublier aussi toutes les erreurs et fautes commises sur leurs populations...

Dans la vie il faut prendre des risques, auquel caq on n'avance jamais. Dieu n'aime pas l'injustice, je ne pense pas donc qu'une personne qui se permet de le dire, est quelqu'un qui agit ou entraverait la paix. La paix n'est qu'une façade, quand les gens se sentent floués et négligés sur leurs propre terres, cette soit disant paix ne veut plus rien dire.



Citation
MERETA a écrit:
Je ne suis ni l'un ni l'autre,
Tu es bien évidement solidaire des autres mais en prenant tes distances comme beaucoup de bon parleurs.

je suis pour l'unité et contre les divisions avec ce bienfait dont nous sommes comblé qu'est la paix et la sécurité.

Ouvre les yeux et regardes autour de toi le caho qui régne en liby en irac en syrrie.........ls ont eu tous des zozo et bons journalistes...

Peace and love.
M
27 décembre 2017 19:22
Encore un ane ou un abrouti qui a goûté à la liberté d'expression.
Citation
ashabar a écrit:
Encore 2 énergumènes qui se sont perdus en cherchant des truffes....
t
27 décembre 2017 19:52
Un peu de respect et de compation pour ces deux jeunes dont leur vie ont ete ecouter par la durte de la vie dans leur bled qu il les ont pousser a prendre tout les risque a entrer dans cette mine pour gagner leur vie........

C est toi energumene..........
Citation
ashabar a écrit:
Encore 2 énergumènes qui se sont perdus en cherchant des truffes....
a
27 décembre 2017 19:53
Viens dans le Rif et on te fera goûter à la liberté d'expression....
Citation
MERETA a écrit:
Encore un ane ou un abrouti qui a goûté à la liberté d'expression.
a
27 décembre 2017 20:01
C'est une caricature pour ceux qui se posent la question "qu'est-ce qu'ils faisaient la bas etc...."

Sinon je pense que se prostituer à Marrackech ou Agadir est moins risqué.

Viens faire un tour dans le Rif et on t'expliquera....
Citation
touko69 a écrit:
Un peu de respect et de compation pour ces deux jeunes dont leur vie ont ete ecouter par la durte de la vie dans leur bled qu il les ont pousser a prendre tout les risque a entrer dans cette mine pour gagner leur vie........

C est toi energumene..........
t
27 décembre 2017 20:06
Ah ok.........

Tu n as rien a m expliquer sur le rif
a
27 décembre 2017 20:18
Va faire un tour dans les montagnes pour voir l'ambiance..... C'est pas chouette et bcp bcp de rancoeur.

Tu me diras rien avoir avec l'ambiance yéyé de casa...
Citation
touko69 a écrit:
Ah ok.........

Tu n as rien a m expliquer sur le rif
M
27 décembre 2017 20:20
Tu parles pour ne rien dire;
discussion de bistro.
Citation
ashabar a écrit:
Viens dans le Rif et on te fera goûter à la liberté d'expression....
a
27 décembre 2017 20:25
Viens à Imzouren admirer le courage de jeunes adolescents.... C'est pas tes poivros du boulevard lalla yakout....
Citation
MERETA a écrit:
Tu parles pour ne rien dire;
discussion de bistro.
c
27 décembre 2017 21:19
On s'éloigne un peu du sujet de l'article.

Ce qu'on peut retenir de cet article, c'est le fait que les élus se mobilisent et trouvent des solutions aux problèmes de leurs électeurs que lorsque les manifestations se déclenchent après des drames. Alors qu'on peut éviter tout cela en faisant son travail correctement et en accomplissant les devoirs qu'on a été élu pour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook