Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
7 avril 2015 01:01
Jade je n'ose pas en parler a mon mari pck il sait ke j'en peux. Plus de cette situation et hamdoullah il me comprend. Il voit cmt ma famille est avec moi et tt ce kelle fait pour nous. Il voit cmt sa mere agit et. A kelle point elle est intrusive dans notre vie. Avant je lui faisait tjrs des réflexions sur sa mere apres je me suis safi meskine il a le cul entre deux chaise hachakoum donc je prend sur moi pour ne pas le mettre dans une salle situation. Par contre kan cava trop loin je ne manke pas de lui dire et. Dieu merci il ecoute mes paroles et me croit
7 avril 2015 01:02
Merci ma belle d'avoir pris le temps de lire et de me répondre baraka allahufik
7 avril 2015 10:21
Salam alaykoum les filles sava ?

Rania kheir in sha allah le 14 c vite arrivé ma belle tyu pourra en savoir plus ^^ Et moi au début j'étais suivie en pmi mais le jour ou elle a fait son vaccin avec la pédiatre de la pmi j'ai pas aimé comment elle était avec nous genre qd on lui posait une question elle nous répondais de manière hautaine comme si ses réponses étaient logiques donc du coup je l'enmene voir son medecin traitant, mais g remarqué qu elle n'avais pas rempli la page du 2eme mois dans son carnet de santé vous pensez que je peux lui faire remplir pr sa visite du 3ème mois ? Sinon mtn je compte lenmener chez une pédiatre c sans rdv tous les samedis matins donc je l'enmenerai ce samedi in sha Allah. Rania tiens nous au jus in sha Allah!

Violine terrible l'astuce pr peser bébé j'y avais pas du tt penser mdr !!

Jade tu lui a acheté une balancelle electrique ? Le cousin de mon mari a offert a la petite un transat normal simple disney minie lol tro chou du coup je la mets dessus qd je suis occupée mais sinon je l'allonge ds un petit lhaaf qu'on lui a fait en algérie, je suis pas trop pour les balancelle electrique car je veux pas qu'elle s'habitue a etre balancer ...

Minamira je te comprends c dur au début mais kheir in sha Allah dis toi que ca dure pas longtemps ca va vite passer in sha Allah !!
Pour les vaccin elle a fait le bcg le premier mois, et le 2eme elle a fait Diphtérie -Tétanos-
Poliomyélite Coqueluche Haemophilus Influenzae de type b (HICool Hépatite B Pneumocoque, le prochain c a ses 4 mois bi idniLLAh !

OumH moi on m'a offert une veilleuse coranique francement c super!! et je lui avais acheté aussi un mibile avec diffusion de lumiére sur le mu mais elle a peur des petites peluches qui tournent donc g laché l'affaire ou sinon j'attend qu'elle grandi un peu in sha Allah ! Sinon tu a trouvé des choses à kiabi? Primark aussi c vraiment top !!

Chichi ma chérie franchement je sais pas ce que j'aurais fait a ta place mais prends sur toi comme tu le fait serieux pck sinon tu va te rendre folle et pk vous ne demenagez pas ma cherie ca te permettra de mettre des distances?
7 avril 2015 11:22
Slm mes chéries

Nounous ma belle justement c'est le fait de me dire kon va déménager ki me fait tenir le coup.
On devait déménager bien avant l'accouchement mais ca ne de fait pas fait apres tt kheir ala kouli hal. Inchallah yarbi on devrait déménager avant la fin de mois prier pour moi Zen
7 avril 2015 11:44
Nounouss j'ai pris une balancelle a piles mais je la mets pas longtemps. Elle préfère de toute manière mes bras lol
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
7 avril 2015 11:54
Chichi bon courage ma cherie tiens bon c bientot arrivé la fin du mois lol et si tu a besoin de te plaindre viens nous voir ^^ et surtout comme ta dit n'en parle pas à ton mari sauf si cava trop loin hbiba !

Jade meme moi elle prefere mes bras ou s'endormir contre ma poitrine lol c trop chou mais c vrai qu'elles s'habituent vite aux bras ! tu utilise l'echarpe de portage ou porte bébé?
7 avril 2015 14:27
Comment vous allez mes belles ?

Chichi ma cherie Tu as raison de ne pas en parler a chaque fois a ton mari car c'est sa mere malgres tout et toi tu es sa femme il ne prendra aucun parti sache le . Prend sur toi comme a dit Nounouss la fin du mois et vite arrivé in cha Allah
Apres tu pourra mettre des distances , tu seras chez toi personne ne te jugera ! Je te comprends Subhana Allah je supporte pas les reflexion moi non plus Certes c'est nos premiers bebe mais bon elle n'ont plus elle sont appris comme ca
Qu'Allah te facilite sache que ma boite mp est graaaaande ouverte si tu as besoin de parler !!

Nounouss Oui j'ai trouvé quelques trucs trop mignonne pour lete mais bon pour les garcon ya pas grand chose
Et chez nous ya pas primark encore Dommage !!

moi j'ai une echarpe de portage jpmbb mais je l'utilise jamais d'ailleurs si y'a na une d'entre vous qui est intéresser
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
7 avril 2015 14:47
Salam alikoum les filles comment ça vas ???


Rania inchallah kheir piur ta fille n'angoisse surtout

Chichi17 ma belle j'imagine a quel point la situation dont tu vis doit être compliquer rend met toi a Allah et surtout laisse ta belle mère parler c en rentrant dans son jeux que tu perdera soit patiente inchallah que ton déménagement ai bien lieu fin du mois er si b3idchar c encore prolonger prend sur toi évite la au maximum c tout ce que tu peux faire inchallah

OumH vas sur le site de "la redoute" il y a de chose tellement beau pour les garçons je kiff j'ai voulu commander pour cette été inchallah mai j'hésite entre le 6mois et le 9mois car moi mon fils jusqua aujourd'hui le 3mois lui vas beaucoup trop large et parfois un peu grand

Nounous alors la reprise du boulot comment sa se passe par rapport à ta fille ? J'espère que tu arrive a te concentré lol

Jade les bebe s'habitue très rapidement moi je change plusieurs fois de stratégie je change la tétine presque toute les 3semaine environ enfin je fais en sorte à ceux quil ne s'habitue à rien

Sinon de mon côté hamdouleh je me sens un peu mieux je suis assez heureuse d'ailleurs ma grand mère m'avait fait quand j'étais petite un colier en or avec un pendentif en or de la forme d'une clé (que j'ai toujours d'ailleurs depuis mes 14ans) et la elle a fait la meme a mon fils mais en argent je suis trop presser de la recevoir pour lui mettre inchallah.

Super beau temps ici chez nous hamdouleh mais je ne sors pas beaucoup il y a tellement d'agression que je n'ose plus je sors juse avec mon mari
7 avril 2015 19:02
Merci les copines pour votre réconfort. Ke dieu vous récompense inchallah et préserve vos bebe du mauvais œil.
8 avril 2015 09:09
Salam alaykoum les poulettes comment cava ?

Je vous ecris en direct du taff je suis super ko ! Mais al hamdoulilah lol ma fille s'est levéee a 4h30 du mat pr téter je lai donc mise dans notre lit et on s'est rendormie ensuite reveil sonne a 5h30 duuurrr lol
Ca fait 2 -3 jours qu'elle est de plus en plus tonique ma sha Allah elle a bcp plus de force elle bouge ses jambe de ouf des fois je me demande si c pas trop... Et hier j'ai garder le bébé de ma cousine il a meme pas 2semaines ma sha Allah trop chou mais c vrai que c du boulot 2 bébés !

OumH dommage que tu n'ai pas de primark pr les garcons ya bcp de belles choses, ils devraient faire un site internet ! Et pk tu n'utilises pas l'echarpe jpmbb c super pratique ^^

Minamira la reprise est dure mais la sava je commence a m'habituer al hamdoulilah ! Je la laisse avec son papa le matin et je tire mon lait avant d'aller au taff je tire environ 160ml - 180ml ca dépends des jours lol elle me manque trop tt le temps c abusé mais sava tkt j'arrive a me concentrer lool ! Al hamdoulilah que tu aille mieux t a cb la deja ? Trop chou ta grand mere ! Et tu habite ou ? il y a bcp d'agression dans ton quartier?

Chichi sava mieux ma chérie ?
8 avril 2015 11:24
Nounouss ça doit être dur effectivement !! Courage ma belle. Moi je n'en peux plus ca fait quelques jours elle dort à 18h jusque 2h du mat, ça fait 6h mais pas au bon moment et si je decale son sommeil elle pique une crise.
Hier ma pediatre était tres surprise comment elle pleure, elle ne s'arrête pas et pense à des reflux d'ou ses difficultés pour dormir. J'ai remarqué elle rejette de l'eau un peu jaune verte comme de la bile. Elle grossit bien et grandit bien. Elle fera ses autres vaccins à 4 mois et demi. Elle a eu un peu de retard avec les disponibilités des vaccins.
Dans 2 semaines je lui commence les légumes en petites quantités et elle m'a conseillé de commencer par pomme de terre carotte.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
8 avril 2015 12:12
Jade moi aussi des fois elle rejette comme de leau mais c juste transparent pas vert ni jaune, tu pense que je dois en parler a son medecin ? Moi elle dors de 23h a 5h du mat et elle se rendort pour se reveiller vers 8h essaie de la stimuler la journée ma cherie comme sa elle dors la nuit moi aussi au début elle me fesait ca et du coup c'était nuit blache lol gt en mode zombie !!
V
8 avril 2015 14:06
Salam alikoum les filles

Vous allez bien?
Je vois que tous les bébé grandissent .

Moi ce matin Rdv pédiatre pour la grande qui vient de faire deux ans ce week end et pour la petite qui fait 3 mois de demain
Tout vas bien hamdoullah. Elle fait 59cm , 5kg700. Toujours alaiter .
La nuit elle fait en général 23h/5h/7h30. Mais des fois elle peut me faire un 22h/4h/6h ou bien 21h/2h/5h/7h

Donc ce matin Rdv pédiatre , ensuite j ai pris un Quick pour moi et ma fille de deux ans, on a fait un pique nique au parc . Je suis rentrer je l ai mise au lit. J en ai profité pour faire le ménage que j avais pas fini ce matin avant d aller au pédiatre . La bébé vient de se réveiller pour tete donc je vais l habiller et ensuite je vais réveiller la grande (1h de sieste aujourd hui juste) car je les enmene a la ferme découverte . A la rencontre des animaux . Et pourquoi pas un petit tour de poney pour ma fille .
Je vais rentrer vers 18h/18h30 pour pouvoir faire le dinner . Et peut un gâteau si j ai assez de temps devant moi.
8 avril 2015 15:56
Ma cha Allah Violine tu es une superbe maman ! C'est bien de faire des sorti moi aussi me tarde que mon fils grandisse et que je l'amene a la reserve je kiiiiiiff
Moi aussi je pense faire un Chesecake pour le plaisir de mon mari smiling smiley

Mira Oui sur la redoute j'ai deja acheter ya des choses pas mal mais bon j'aime bien faire les magasin moi lol
& jai le meme probleme que toi mon fils en pyjama en 3mois ca lui va serrer donc on vas passer au 6mois qui lui vas grand
et en vetement en haut il me du 3mois qui lui va parfaitement et en bas aussi meme parfois ya des pantalon qui lui vont en 1mois j'ai deja essayé le 6mois c'est trooop grand
Donc pour l'ete je sais pas quoi prendre !! Si les mamans experimenter peuvent nous aider HEEELP lol
En sachant que le 6mois c'est 68cm et 9mois 71-74cm :O

Ici aussi beaucoup d'agressions mais ma belle sache que meme devant chez toi tu peux te faire agresser on n'evitera pas ce quil doit arriver. Mon mari aussi voulait plus que je sorte mais QadarAllah on vas pas s'enfermer chez nous SubhanaAllah on a le droit de vivre nous aussi

Nounouss ma cha Allah , jaimerai tant que mon fils fasse les memes horaires que ta princesse ! Quand il dors 3-4h d'affilé c'est un miracle

Chichi Allahuma Amine ! En esperant que ca va mieux

Il fait un bete de soleil Ma cha Allah ça me donne trop envie de faire une balade avec mon bebe mais aaie j'ai mal au jambes lol
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
8 avril 2015 15:59
Nounouss Ta vue comment ca evolue grave en 1semaine un bebe ma Cha Allah
Mon fils aussi bouge de partout , il essaye de se soulever, il crie c'est meme plus des areuh lol , essayer d'attraper ses pieds surtout quand je lui met des chaussures c'est trop marrant
J'ai envie de le manger tellement je l'aime
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
8 avril 2015 23:37
Coucou mes jolies comment ça vas ??

Violine machallah j'espère etre un maman aussi actif que toi inchallah quand j'aurai mon deuxième bebe dans les bras inchallah
Bonne anniversaire a ta fille

Nounous la pauvre j'espère que tu auras bientôt des congés lol meme si tu viens tout juste de reprendre lol
Alors moi je ne sais pas a combien je suis exactement mais je devrai etre a 7sa cette semaine inchallah je voi gygy demain matin inchallah fonc j'en saurai un peu plus je te tiendrai au courant
Et toi toujours pas de contraception ?

OumH oui tu m'étonnes on aime tous passer des heures dans les boutiques lol mais les garçons c'est tellement compliqué donc peut importe ou je trouve tant que je trouve sa beau pour mon fils je prend
Sinon je pense que pour les vêtement d'été je vais attendre les soldes car il a pas mal de vêtement en 6mois et sa en tout les styles lol pull tee-shirt donc je vais faire avec et on verra deja que le 3mois il ne l'a toujours pas porter lol
Moi personnellement je me sent en sécurité quand je suis avec mon mari donc je préfère sortir a c bras lol

Sinon comme je vous disais je vais beaucoup mieux mais hamdouleh mon mari m'aide beaucoup avec ce beau temps je pense que nos petits bout on besoin de sortir donc mon mari le fait sortir tout les jours 1h/2h environ et moi j'en profite pour faire une bonne sieste lol
Sinon sobhannallah sa grandit tellement vite je compare c photo de l'hôpital a aujourd'hui et on aurai dit un autre bebe
R
8 avril 2015 23:55
Salam les filles

Comment allez vous ?

Jade : essai de réveiller ta fille en soirée pour qu'elle dort la nuit inchallah

Nounous: Allah i'awnek avec le travail c'est pas évident mais bon courage

OumH oui ça passe super vite profitons en de nos petits

Chichi j'espère que tu emménagera vite car c'est pas évident de vivre avec belle famille et surtout quand on a des réflexions a longueur de temps que Dieu te facilite

Mira mira tu seras une super maman active inchallah j'en doute pas

De mon côté je ne sais pas ce que j'ai jai très mal en bas ventre et dos un peu comme douleur de règles
C'était irrégulier pendant 3-4 jours mais aujourd'hui depuis cette après midi ça n'a pas arrêté et la fatiguz en plus j'espère rien de grave je vais quand même prendre rdv chez le médecin je suis sous pilule alors j'espère ne pas être enceinte enfin kheir mais j'espère pas de pb aux ovaires ou peut être c'est juste un effet de la pilule comme j'ai pas les règles
10 avril 2015 10:24
Coucou les filles comment ça vas ???

Alors j'ai fait une petite écho hier et sérieux j'ai eu la peur de ma vie sobhannallah elle ne voyait pas l'embryon elle voyait juste une poche de sang (le décollement) elle commence a me dire je pense que vous avez fait une fausse couche j'allais tombé en larme et sobhannallah elle me dit levé les fesses un peu j'ai levé au maximum et la on voit l'embryon avec mon petit bébé a l'intérieur machallah elle ma dit qu'il évolué et grandissait tres bien on a écouté son coeur et machallah c'était magique aussi émouvant que BB1 sobhannallah.
Mais bon elle me conseil beaucoup de repos car le décollement et vachement important.


Sinon les filles j'ai remarqué mon fils ne dors plus beaucoup par rapport à avant il ne veut que jouer il dors à peine la journée je dirai entre chaque biberon il dort environ 30min/1h parfois meme pas du tout et il fesait c nuit hamdouleh il dormait de 00h a 9h environ maid maintenant il se réveille a 4h pour un biberon mais il se rendort aussi vite et il se réveil a 8h pour un autre biberon mais la il a mis 2h pour se rendormir lol
Il me fait de la peine meskine car il dort sur son ventre et quand il est réveillé il se retourne sur son dos et il mange sa petite main et il commence a chantonné dailleurs c comme sa que je me réveille lol je l'entend il parle il chante il est trop mignon machallah quand il fait sa.

Mais est ce que vous aussi il dorme moins ?
Est ce que ils ont quelque caprice ?
Parfois moi quand il pleure pour un rien mon mari est un peu sans pitié il me dit de le laisser pleurer dans son lit c ce que je fait et il se calme hamdouleh mais serieux j'ai peur qu'il ai peur mais si je le garde dans mes bras il prendra de mauvaise habitude ?!


Violine j'ai complètement oublié de te demander tu as opté pour qu'elle poussette vu que t princesse sont rapproché moi la j'ai la bebeconfort maya mais bon impossible de la garder avec bb2
V
10 avril 2015 10:54
salam alikoum

Mira mira a cet âge les bébé ne font pas de caprice
. En grandissant vers 18 mois/ 20 mois la ils commencent essayer de défier l autorité lol.
Oui par contre si il a mangé, qu il a la couche propre etccc tu peux le laisser pleurer 5min . Ne pas le prendre des qu il commence a chouiner .


Alors moi ma fille a deux ans donc elle marche.
j ai pris une marche pour la poussette . Et si vraiment je fais une longue promenade d une journée complète je met pas le cosy mais le transat du coup je peux mettre soit elle soit le bébé en position allongé . (Et dans le panier j ai un porte bebe) si la grande a besoin d aller dans la poussette .

Donc j ai la poussette, une marche et un porte bebe. Avec tout ça lol j ai pas besoin de m encombrer avec une poussette double. Sachant que la grande n utilise plus vraiment la poussette .

J ai celle ci [www.cdiscount.com]

Et le transat je peux l allonger


Si j avais eu a acheter une poussette double aurais pris celle ci car y a plusieurs positions
[www.cabriole-bebe.com]
10 avril 2015 11:03
Merci de m'avoir répondu Violine j'avais vu la maclaren en double et j'aime beaucoup car quand BB2 sera la inchallah BB1 aura 10/11mois inchallah donc j'imagine quil en aura aussi besoin de la poussette j'avais pensé a gardé ma poussette pour BB1 et mettre BB2 dans le porte bb que j'ai deja mais je sais que a la longue sa sera fatiguant je pense que je vais opté aussi pour cette poussette inchallah


Ah oui les filles je suis à 8sa et 1/2jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook