Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
10 juin 2015 15:47
J'ai la loola de bébé confort je pense aussi que tu peux mettre le transat vers toi .
Moi aussi il s'amuse parfois avec la tétine il la mordille parce que ses gencives lui démange . Tu as pas habituée ta fille au biberon ?
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
10 juin 2015 16:24
Salam les filles

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je donne evian à ma fille qui a maintenant 5 mois et demi.
Elle est en pleine période de dents, diarrhée, fièvre mais ça va hamdoulillah.
Vous avez commence la diversification ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
10 juin 2015 17:47
J'ai commencer a 4mois et demi la diversification pour ma part
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
10 juin 2015 20:35
Pour ma part j'ai commencer à 5 mois moins une semaine à peu près. Vous donnez des yaourt ou pas encore?
10 juin 2015 21:54
Chichi je ne donne pas de yaourts mais compotes de fruits et légumes !
Ma pédiatre m'a dit à 6 mois et demi elle doit prendre 230g de légumes.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
10 juin 2015 23:55
Citation
OumH a écrit:
J'ai la loola de bébé confort je pense aussi que tu peux mettre le transat vers toi .
Moi aussi il s'amuse parfois avec la tétine il la mordille parce que ses gencives lui démange . Tu as pas habituée ta fille au biberon ?

J'ai vérifier c'est bien la maia lol
Et dans le livret il n'est note que c'est face à la route ... J'ai pas fais attention a ca avant d'acheter la poussette ...

Si elle est habitué car pendant 4 mois je lui donner tout les jours une tisane verveine
Elle boit de l'eau mais juste un peu
Ojd je lui ai juste tendu le biberon et elle la tenue et ramener à sa bouche toute seule lol elle le fait depuis quelque jour et aussi elle commence a attraper ses pieds c'est trop choux à retirer et remettre sa tétine a l'envers lôll

Machallah c'est que du bonheur
R
10 juin 2015 23:58
Citation
Jade77 a écrit:
Salam les filles

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je donne evian à ma fille qui a maintenant 5 mois et demi.
Elle est en pleine période de dents, diarrhée, fièvre mais ça va hamdoulillah.
Vous avez commence la diversification ?

Beinh j'ai toujours pas commencer je devais le faire le jour de 5 mois c'était le weekend pour que le papa soit présent mais on a oublié ...
Donc reporte à ce weekend InchaAllah
Finalement je n'ai pas acheter de babycook
J'ai un petit mixeur neuf que j'utiliserai que pour ses légumes et je les cuisinerai dans une petite casserole
Vous mettez un peu d'huile d'olive dans vos purée de légumes ? Et quoi d'autre ? Merci
11 juin 2015 13:52
Coucou mes belles comment ça vas ???

Dur dur de donner des nouvelles mais inchallah on y arrive.

Le RDV des 5mois a mon fils ç bien passé hamdouleh 64cm pour 6k400g
Il est diversifié depuis ç 3mois edemi
Une journée type :
le matin un biberon
Midi : un demi pot de légume + un petit suisse + un peu d'eau
Début d'après-midi : un petit biberon de lait pour l'aider à dormir pour la sieste
Goûter : compote ou petit suisse +biberon de lait
Au diné : un mega biberon
Mais sa pédiatre ma dit que je pouvais commencer a lui donner des légumes le soir donc je vais commencer inchallah et elle m'a aussi dit que je pouvais commencer les vu des blanche a midi

Sinon j'ai la meme poussette que toi Rania la maia de bebeconfort et mon fils rentre toujours dans le cosy donc je le laisse en + sa m'arrange car parfois il fait tombé sa tétine pas besoin de me baissé vu qu'il est en hauteur. Je pense que d'ici cette été inchallah je lui enlèverai le cosy tranquillement inchallah.

Concernant ma grossesse je suis à 17sa hamdouleh tout se passe bien je sens de toute petite vague mais encore trop tôt le soir je sens plus ou elle est positionner sobhanallah ç juste trop beau les filles inchallah vous revivez tout sa.

Ah oui concernant l'eau moi j'en donne toute la journée à mon fils été hiver ç important il boit de tout niveau haut sans difficulté hamdouleh. La d'ailleurs des qu'il termine son lait en poudre au passé au lait en bouteille normal comme papa et maman inchallah.

Sinon les filles j'espère que tout se passe bien de votre côté inchallah
12 juin 2015 10:22
Bonjour les filles
Hamdoullah pour ta grossesse mina mira c'est magnifique machallah.
Dit moi c'est pas un peu trop tôt pour leur donner du lait de vache ??
12 juin 2015 11:07
Salam alaykoum les filles sava ?

OumH sava ma belle ? Moi j'ai la Maia et le hamac est que vers la route je ne peux pas la mettre vers moi, j'ai commencé à mettre le hamac hier et elle a bcp aimé elle vois tout autour d'elle lol c trop chou !! Franchement dans le cosy elle est toute recroquevillée ca se voyais qu'elle étais plus à l'aise dommage j'aimais bien...

Mina mira ca fait plaisir d'avoir de tes news ! Ouaaw 17SA déjà !! sa passe super vite ma sha Allah !! Tu me donne trop envie ! j'ai trop hate de retomber enceinte !! Et cava tu arrive à tout gerer à la maison ? C'est pas un peu tot pour commencer le lait en bouteille ? Tu a demandé conseil à ton pédiatre?

Rania tout comme toi j'ai pas commencer la diversification enfin je lui fait gouter quelque purée elle a l'air d'apprécier lol ! Et sinon j'ai pris des céréale bio pour lui faire des petites bouillies avant de dormir je vais commencer ce soir in sha Allah ! Et j'attend mon mixeur que j'ai commander pour commencr la diversification in sha Allah !

Chichi alors sava ? Tu a tjr pas déménager?

Jade Allah i chafiha ta princesse, moi aussi elle fait ses dents elle bave bcp !!
12 juin 2015 20:13
Nounous cava ma belle? Bein non tjrs pas déménager... d'ailleurs tt à l'heure je voulais passer les affaires de ma fille a la machine et y avais des jeans de mon mari dedans depuis hier je les ai enlever pour mettre les affaires de ma fille dedans et quznd elle a vu ça elle m'a fait tt un speech pour que je les en élevé et qu'elle lave les jeans. Ça m'a blesser j'ai fondu en larme après ça peut paraître petit mais comment elle a parler et surtout le geste c'est pas des manières quoi. Après j'ai commencer à les laver à la main mon mari m'a dit pk tu les lavés pas dans les machine je lui ai dit ta mère a juger plus nécessaire de laver d'abord tes jeans il m'a fait tu te fou de ma gueule ??? Et le pauvre il m'a aider à les essorer pck j'ai un pb au poignet je peux pas serrer à fond. Enfin bref une crasse par mis tant d'autre
R
13 juin 2015 11:38
Coucou les filles

Mira mira machallah ca passe super vite Que Dieu te facilite ma belle
Bonne croissance pour ton petit et merci d'avoir partager ta journée type repas
Si le pédiatre te la conseiller c'est que hamdoullah tu peux commencer mes légumes au soir et le lait inchaAllah après voit au niveau des vitamines car le lait en poudre ou spécial bébé est conçu expert pour leur croissance après Allah ou'lem si ya une différence oupas

Nounouss ah oui c'est bien ce qui me semblait pour la poussette le hamac se met que face à la route
C'est bête mais le fait de pas la voir en face de moi sad smiley(
Donc je vais attendre un peu pour l'instant le cosy est encore bien et quand je sors au magasin et qu'il far chaud je n'hésite pas a la sortie du cosy pour la prendre un peu dans mes bras et elle kiff en plus elle regarde tout autour

Chichi : oh c'est normal de craquer essai de voir pour le moment le n'incite des choses c'est a dire la compréhension de ton mari et j'espère InchaAllah que vous ne tarderez pas à déménager inchallah


Jade : j'avais pas vu que tu disais qu'elle fait ses dent messkina Llah issehel pour qu'elle sorte sans trop de complication la fièvre diarrhée les bébé sont tout raplapla quand c'est comme ca
En début de semaine ma fille avait eu une petite rhino fièvre aussi et diarrhée mais la hamdoullah ca va mieux

Comment vous cuisinez vos légumes les filles ?
Les carottes vous enlevez le cœur ?
Moi je comptais mettre un peu d'eau huile d'Olive et les carottes eno était cube une petite mais mini pincée de sel et c'est tout
13 juin 2015 13:01
Salam les filles

Moi le souci avec la diversification elle a pas la patience de manger à la cuillère surtout quand elle est affamée lol.
Du coup avant son heure elle mange quelques cuillères de légumes ou compote et je mets ce qui reste dans son biberon et je le prépare avec son lait habituel.
Je ne lui met aucune matière grasse ni sel. Je fais en sorte que ce soit bien lisse pour pas que ça bloque dans la tétine.
La compote je lui prend en grande surface.

Machallah mina ton petit imran a bien grandi. Moi c'est bientôt la visite des 6 mois inchallah et après ce sera pour 9 mois !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
18 juin 2015 07:51
Salam alaykoum les filles sava ? Ramadan kariim !!

Les mamans qui allaitent vous allez jeuner ?
R
18 juin 2015 14:02
Citation
nounouss9 a écrit:
Salam alaykoum les filles sava ? Ramadan kariim !!

Les mamans qui allaitent vous allez jeuner ?
Alaykom Salam

Ramadan Moubarak a toi aussi et à toutes les filles !!

Moi j'allaite et je vais jeûner enfin j'y met toute mon attention j'essaierai de bien boire le soir
Je me suis fais du sellou marocain pour en manger au souhour

Et j'espère que ça ira

Ma belle mère qui le dit hier si jamais ta Aps assez de lait jeune et donne un biberon
Grrr

Je lui ai répondu non non j'vai pas lui donner de biberon je met ma niya pour jeûner et on verra
Mais dans ma tête et Cômme j'ai dis a mon mari si je vois que j'ai pas assez de lait pour ma fille je mange sans le dire a personne pour éviter les réflexions
18 juin 2015 19:52
Coucou mes jolies SAHA RAMDHANKOOOM

Alors moi hamdouleh je jeune l'année dernière j'avais réussi à jeûner enceinte (enfin j'avais raté quelque jours) mais j'ai fait ce que je pouvais et j'avais aussi jeûner 1semaine avant mon accouchement donc no stress. Juste un peu fatiguant car avec mon fils d'amour il veut jouer toute la journée donc avec mon bébé ma grossesse la maison la cuisine et mon mari sans compter la famille (ma mère faut aller la voir) ç super galerer et fatiguant mais hamdouleh je me suis fait un programme pour le ramadan le matin ç cuisine rangement et mon fils puis je lui donne a manger a midi et hop sieste général lol goûter de mon bébé sorti au parc (car oui je ramène mon fils au parc tout les jours et on reste assez longtemps environ 2h il aime trop voir les enfants jouer lol) après le parc ç le bain et son dernièr biberon et la il est environ 21h quand j'ai fini. Donc juste le temps de cuire les dernièr truck ou préparer et essayer de faire dormir mon fils avant lftor sinon ç pas grave.
Les filles je suis à 18sa et je sens pas grand choses vous avez commencé à sentir à combien déjà pour le 1er ??


Chichi ma belle j'espère que ça vas s'arranger inchallah sa doit pas être facile moi aussi quand je pars en vacance en au bled chez la famille a mon mari sérieux j'évite le maximum de faire les choses pas que je suis feneante mais j'ai horreur des remarques je n'ai pas de belle mère Allah yarhmha mais j'ai un beau père et une belle sœur lol et j'ai pas envi qu'on dise que ç moi lol. Mais bon a côté de toi ç rien car moi sa reste des vacances. J'espère que les choses s'arrangeront rapidement inchallah.

Rania moi aussi je ne suis pas prêté à mettre mon prince face à la route j'ai trop besoin de le voir lol et il est encore si petit pour moi lol. Bah la pédiatre en ma rien dit pour le lait j'ai pris la décision toute seule mais hamdouleh j'ai surveillé ç selle et elle sont bien aucun changement il boit d'ailleurs beaucoup plus de lait que d'habitude je lui rajoute des céréales pour que ce soit plus bon et sah hamdouleh.

Nounous oui sobhanallah sa passe trop vite je suis pratiquement à la moitié de ma grossesse lol on s'en rend pas compte mais la j'ai juste une hâte de sentir bouger sa me manque trop trop Wallah. J'espère inchallah que tu sera la prochaine et que tu puisse revivre tout sa inchallah ç juste trop beau la j'attend juste la prochaine écho inchallah. Bah comme je disais à rania concernant le lait j'ai pris la décision seul et hamdouleh tout se passe bien. Je te ment pas que ç galère à la maison. Avant quand je regardé des émissions et on voyait la maison de personne avec enfant que c'était retourné sérieux je ne comprenait pas comment ç femme arriver à vivre mais sobhanallah sa s'accumule encore plus vite avec les enfants mais ç pas pour autant que je me laisse aller le soir au couché de mon prince ç grand ménage parfois je suis fatigué mais je fait le minimum en tout cas je ne laisse rien.

Jade j'espère que ça vas pour ta fille elle a fait sortir ç petite dent ? La pauvre sa ne doit pas être évident j'espère juste inchallah que ça vas passer vite vous serez tranquille toute les deux. Oui mon petit Imran sobhanallah abusé comment je l'aime mon petit ange bon je lui crie pas mal dessus lol mais ç toute ma vie je l'aime trop le pire ç quand je regard les photos/vidéo de ç premier jours et je le vois après j'ai l'impression que ç déjà un hommes lol.


Ah oui les filles mon fils a dit pa...pa en deux foi sérieux j'avais un peu la rage mais j'était contente qui le dise tout les matin il saute directement sur son père. Ç trop un amour ce garçon.

Sinon pour le 1er jour du ramadan au menu ç assez simple mais bon enfin Inchallah

Date et lben (pour moi sa sera yop fraise)
Chorba frik (soupe algérienne)
Salade composé
Pizza pain de mie au jambon de poulet
Une assiette frite maison
Kessra (pain algerien)

Puis après viens le sucré
Thé a la menthe (façon marocaine)
Donut chocolat
M&N's
Taggada fraise

Voilà voilà saha ftourkom mes belles et courage à celles qui allaite en même temps sinon peut été tiré le lait le soir sa sera moins fatiguant la journée inchallah kheir que Allah nous aide à jeûner tout ce mois et les filles surtout en ce mois sacré pardonné pardonné et reprenez contacte avec les personnes dont vous avez coupé liens. Qu'Allah pardonne nos erreurs et nos péchés et accepte notre jeune inchallah
18 juin 2015 23:15
Salam les filles

Bon ramadan à vous toutes !!!

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mina mira. Je me souviens je sentais ma fille bouger au bout de4 mois et demi !
Elle n'a pas encore sorti ses dents mais elle met tout à la bouche et je reste patiente pas le choix !!!!
Elle a bien grandi hamdoulillah et c'est mon bonheur. J'ai garde l'automatisme de me lever la nuit même si elle dort et je la regarde lol.
Machallah ton fils dit déjà des syllabes !! C'est un précoce
Prend bien soin de ton petit imran et du bébé qui va bientôt venir inchallah
Au fait tu as déménage ?

Bisous mes jolies
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
19 juin 2015 00:29
Coucou les filles
Ramadan moubarak saiid que ce mois vous apporte la santé et le bonheur dans votre vie.

Inchallah allah y hdina kamline personne n'est parfait. Que dieu nous pardonne.

Mina mira ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles hamdoullah tt vas bien pour toi. J'ai sentis ma fille bouger vers 4 mois et demi aussu ne tkt pas chaque grossesse est différente.

Que dieu vous protège et garde vos enfants bisous mes copines
R
20 juin 2015 17:01
Salam les filles

Ramadan moubarak a toutes

Ma fille a eu rendez vous des 5 mois hier (elle a 5mois e demi) elle pèse 7k140 pour 66,5cm
J'ai commencer la diversification hier par uniquement des carottes et machallah c'est trop chou de les voir manger hier c'était 7/8 petites cuillères
Aujourd'hui bcp plus elle a bien manger mais je me suis arrêter pour pas faire trop un coup et je lui donne a tétée juste après
Le ramadan ça va hamdoullah a part de la fatigue
Niveau rythme Moi bof bof j'ai pas vraiment de rythme et je me fatigue facilement ses derniers temps
Ma petite se couche toujours aussi tard 1h/1h30 mais dort toute la nuit jusqu'à 9/10h parfois 11h quand elle se réveille ds la huit manger
Sinon niveau dents sa gencive est gonflé elle met toujours les main ou anneau de dentition ou tout ce quelle trouve dans la bouche lol

Mira mira : contente de voir que tout de passe bien eh oui a passe trop voté nos boutchou grandisse mais c'est encore des bebe nos chéri
Tu arrive très bien a gérer machallah
Moi j'avais senti ma fille a 4mois et demi rien a avant
Sinon pour le fait de tirer le lait je sais pas si j'arriverai a tirer un biberon complet le soir j'ai des montées de lait dans la nuit généralement vu avant ça ma fille tète
22 juin 2015 16:09
Salam ahleikoum mes sœurs ,
Saha Ramdhankoum ♥️

Comment vous allez ? Et les bébés ?
Le ramadan ca se passe ?

Hamdulilah de mon côté tout se passe bien , je jeûne et allaite mon bébé encore malgré une baisse de lait au deuxième jour ça va beaucoup mieux maintenant même si je pense que mon lait est mon nourrissant car mon bébé se réveille encore pluuuuus souvent la nuit snif . Très dure surtout quand tu te couche après Fajr donc 4h30 - 5h ! Kheir in cha Allah

Chichi Tu es beaucoup dans mes pensées ce que tu endure doit être très dure mais sache qu'Allah n'éprouve que les gens qu'il aime , subhanaAllah !!
Soit patiente ma belle , tu seras gagnante crois moi . En plus ton mari est souvent de ton côté c'est l'essentiel.

Nounouss Alors tu arrive à jeûner ?
Je bois des tisanes Anis / verveine / fenouil pour la lactation si ça peut t'aider

Mon bébé est malade il a une toux et le nez qui coule ! Allahi Chafih il me fait tellement de la peine
Aaaaaaaaaaaaah Oui j'ai oublier de vous annoncer ............ Non je suis pas enceinte lol mais mon fils a percer sa première dent hamdulilah la deuxième ne vas pas tarder je pense . C'est trop mignon mais quesque ça fait mal quan il mord lol
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook