Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
30 juin 2015 18:51
Assalam wa aaleikoum les copines

Que dieu vous récompenses pour votre soutiens et vos paroles réconfortante.

Jade tbarkellah ta fille grandit bien. Hamdoullah nos bébé ont une bonne croissance.

Je me demande aussi quznd est ce que je ferais percer les oreilles de ma fille.
Pour ses purée je fait carotte pdt, courgette pdt, courgette poireau ( juste le blanc biensur ) je met un kiri dedans et je fais à peu près 3 petits pot de bledina que je remplie à moitié et avec sa elle prend un biberon de 120 ml. Je dois aller lui prendre des compotes les miennes je les trouve pas aussi bonne que celle en pot.

Nounous cava ma belle ? Non moi pas de gâteaux aid de prévu et toi
1 juillet 2015 08:01
Salam alaykoum sava les filles ?

OumH BarakAllahu fik pour tes conseils je pense que je vais faire comme toi in sha Allah !
Concernant les nuits de ma poupette je la couche vers 21h 21h30 je joue un peu avec elle dans le lit ensuite elle tete et elle s'endors direct moi je me couche vers 23h- 00h ca dépends si je suis fatiguée ou pas et ensuite elle se reveille vers 4h du mat pour une tétée et elle se rendors, parfois elle dors avec nous dans le lit (qd j'ai la flemme de la mettre dans son lit lol)

Chichi sava ma chérie et toi ? alors au bled il fait chaud ? Nous ici il fait 40 aujourdhui !!
Al hamdoulilah ! Moi j'espere me faire opérer après l'aid comme ca j'aurais le temps de préparer des bons gâteaux in sha Allah !

Sinon hier c'était le rdv a la pmi, al hamdoulilah tout vas bien elle mesure 66.5cm (la dernière fois la petite avait triché ca fesait 67cm) pour 6k960 al hamdoulilah la ca lui fait 5mois et demi ! Avec la chaleur je mets le ventilateur mais pas vers nous et vous ?
Concernant les bains moi elle rentre presque plus dans sa baignoire lol vous comptez prendre un siege de bain ? et aussi on a envie de lui prendre une chaise haute ainsi qu'un parc vous en pensez quoi ? c'est trop tot?
1 juillet 2015 13:26
Cest Avec plaisir Nounouss , au faite je voulais te dire pour les céréales jai tester pour mon fils jai acheter 2 tétines liquide épais beh figure toi que ça passe très Bien Dans une tétine normal tellement notre lait est léger lol même avec les céréales . Essaye avec une tétine normal avant d'acheter une nouvelle pour rien peut être !
Pour les gâteaux , je ferrais Ca la dernière semaine de Ramadan in cha Allah .

Ta fille a un bon rythme hamdulilah , moi depuis hier j'essaye de pas lui donner à chaque fois qu'il pleure parce qu'il a pris une mauvaise habitude , il se réveille peut être toutes les heures autant te dire que je suis un zombie sachant que je me couche pas avant Fajr !

Jai fait la visite des 6mois a mon fils , il mesure 67cm et pese 7,500kg hamdulilah . Toujours sa petites dents la seconde qui arrive.
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
1 juillet 2015 13:38
Coucou les filles

Nounous et Oumh vous me donnez envie avc vos gâteaux. Vous faites quels genre? Sinon oui il fait trop chaud et encore aujourd'hui cava mieux.

Je crois que ma fille est la plus petite de nos bb. Elle est née le 8 janvier donc dans 1 semaine 6 mois inchallah et à ses 5 mois et demi elle mesurait 64.5 cm pour 7kg750. Vous en pensez quoi?
R
1 juillet 2015 14:30
Salam les filles

OumH : merci pour tes conseils je commence a mélanger deux légumes demain j'attendrais une semaine je pense pour introduire la viande

Nounouss : j'ai déjà un parc depuis ses 1mois et demi javai opte pour le geuther pliable a 3niveaudonc la met au plus haut niveau avec un tapis d'éveil ou sans quand je lui fais sa sieste dedans
Concernant la chaise haute je suis justement entrain de chercher juste comme il fait chaud ´e peux pas aller au magasin voir si il y a des promo
Pour le bain je rencontre le même problème lol j'ai hâte quelle tienne assise ce sera plus simple

Les filles des conseils pour mettre ma fille a dormir plus tôt ?
Comme je vous l'ai dis précédemment elle dort tard
Elle dormais toujours vers 1h
Depuis deux jours j'ai réussi a la faire dormir vers 23h30
1 juillet 2015 16:12
OumH bah ecoute j'avais déjà acheter les tetine pour lisuide epais mais comme t'a dit je vais tester celle que j'ai maintenant pour ma part j'utilise la marque MAM c très bien!! Et toi tu utilise lesquelles ? Ah ouais ca doit pas etre facile ma cherie... Il dort à côté de toi ou dans son lit?

Chichi pour les gateaux je vais faire des makrouts, cornes de gazelles, et qalb al louz in sha Allah ! Ma fille est née le 11janvier elle est plus petite que ta fille lol, ta fille se porte bien Allahumma barik moi ma fille c une crevette lol

Rania je viens de voir le parc sur le net il est bien !! Tu l'a payé combien? Car il ya plusieurs prix...pour ta fille tout depends de l'heure a laquelle elle se leve? Fait elle ses 3siestes? Moi je lui prends son bain tout les soirs apres un bn massage je lui recite du coran on joue un peu ensuite derniere tétée et puis dodo ! Tout depend du rythme qu'elle a ...
1 juillet 2015 16:14
Au fait les filles vous avez des news de titim@???
2 juillet 2015 01:25
Moi avec ramadan ma fille s'est totalement dérégler !!en plus elle se réveille tôt depuis à peu près un mois je comprend pas pk alors qu'avant elle pouvais dormir jusqu'à 9h 10h voir même 11h des fois !! J'attends la fin du ramadan pour la régler encore inchallah

Allah I bark fik nounous. Non pas de nouvelles de titim elle a disparut !
2 juillet 2015 01:26
Miiiaaaammmmm ça fait rêver moi je ne sais pas faire tout ça mdr
2 juillet 2015 07:13
Salam alaykoum les filles sava?

Chichi je te rassures moi non plus cava etre ma première lol j'espère les réussir in sha Allah !!

La nuit a été dure avec la chaleur c abusééé !!
2 juillet 2015 11:29
Salam les filles

Cette chaleur est insupportable pour nos petits bouts. La mienne hier n'a pas fait de sieste du tout l'aprèm. Elle faisait que se retourner sur le sol. Je lui ai mis haff et un drap pour un peu de fraîcheur. Elle s'amusait bien mais elle est tombée ko a 23h30 jusqu'à 11h du matin. Elle s'est levée a 8h pour manger et s'est vite rendormi. Hier elle m'a fait la même chose mais elle a dormi jusqu'à 13h30.
Je la force à boire et je pense sérieusement acheter un ventilateur !

Chichi pour la taille ça veut rien dire. Ma fille a fait une poussee de croissance de son 5eme au 6eme mois.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
2 juillet 2015 14:54
Citation
nounouss9 a écrit:
OumH bah ecoute j'avais déjà acheter les tetine pour lisuide epais mais comme t'a dit je vais tester celle que j'ai maintenant pour ma part j'utilise la marque MAM c très bien!! Et toi tu utilise lesquelles ? Ah ouais ca doit pas etre facile ma cherie... Il dort à côté de toi ou dans son lit?

Chichi pour les gateaux je vais faire des makrouts, cornes de gazelles, et qalb al louz in sha Allah ! Ma fille est née le 11janvier elle est plus petite que ta fille lol, ta fille se porte bien Allahumma barik moi ma fille c une crevette lol

Rania je viens de voir le parc sur le net il est bien !! Tu l'a payé combien? Car il ya plusieurs prix...pour ta fille tout depends de l'heure a laquelle elle se leve? Fait elle ses 3siestes? Moi je lui prends son bain tout les soirs apres un bn massage je lui recite du coran on joue un peu ensuite derniere tétée et puis dodo ! Tout depend du rythme qu'elle a ...

Salam
Je l'ai payer 100zuros en occasion mais en très bon état avec le tour de Marc assorti de la même marque et le mien est de couleur marron
Généralement elle se réveille vers 10h30/11h

Mais parfois quand je dois sortir je la réveille comme ce matin je l'ai réveille a 10h30 mais elle dormait a fond
La elle fait une sieste généralement jusqua 3h30 environ puis reste réveille elle peut s'endormir encore mais vite fais 5/10min puis au soir je lui donne pas forcément le bain à la même heure et pas rotules jours
Ses derniers jour elle s'endort vers minuit donc j'ai déjà baissé d'une heure 30
Je voudrais au moins essayer quelle s'endorme vers 22h jusqu'à 9h pour qu'elle est un bon rythme inchallah
R
7 juillet 2015 00:35
Salma les filles

Comment Ca va ?

Moi hamdouliLlah Ca va
Avec la chaleur Ca été avec vos petits?
Moi je laissais ma fille en body je lui prenais des bains dans la journée et on dormait en bas (je suis en maison) et je lui donnais beaucoup à boire et hamdoullan Ca ete

J'ai commence le petit suisse aujourd'hui ee a tout mange (1pot avec un peu de sucre) par contre je n'ai pu lui donner qu'a 19h car elle avait manger vers 16h une têtee ensuite elle s'est endormi jusqu'à 18h45
7 juillet 2015 14:24
Salam les filles

Rania, ça été difficile pour ma fille. Elle restait juste en couche. Et le soir je lui mettais un body.
Elle avait moins d'appétit avec la chaleur et préférait manger froid, du coup j'ai commence les petits brasses de Nestlé à partir de 6 mois et elle a beaucoup aimé au goûter.
Tout comme toi je lui faisais plusieurs bains dans la journée et je lui passais un gant tiède.
J'utilisais le Brumisateur sur ses jambes et beaucoup d'eau.

Hmdl c'est passe mais ils prévoient encore de la chaleur on verra inchallah.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
7 juillet 2015 17:49
Coucou les filles

Ma fille a chopper son premier rhume sad smiley (je l'ai sorti de son bain et surpriiiiseee ma bs à eu la merveilleuse idée de lâcher la clime à fond dans la maison ) hamdoullah c rien de grave elle a juste le nez qui coule un peu et elle tousse quelques fois. Je lui donne du sirop à base de plante et des suppo pour nourrissons. Voilà du coup je n'ose pas trop la rafraîchir dans son bain de peur qu'il y ai un courant d'aire ou autre je sais pas si c'est risquer ou pas ? A votre avis ?? Sachant que c'est la mort ici avec la chaleur. Demain elle aura 6 mois pile poils ça passe tellement vite olalalalala. Machaallah pour nos enfants.
Au fait mina mira cmt cava ??
Je vous fais des bisous
R
13 juillet 2015 14:58
Salam les filles

Comment ça va depuis ?

Jade : où j'ai vu plusieurs pub sur le nestle ceqt bien ça lui fait un produit laitier de plus
Moi je donne petit suisse de yoplait
Mais je commence a me demandai si on est obliger d'acheter de la marque ?
A votre avis ? Mon mari me dit qu'il faut voir les autres enseigne ce qu'elle propose car il me dit un yaourt c'est un yaourt (pour les petit suisse) mais honnêtement j'avais jamais songer a prendre autre chose que de la marque !

Chichi : ta fille va mieux ? Ah lala c'est ca aussi qui est pa évident quand tu vis avec diantre personne chacun en fait a sa tête
J'espère qu'elle va mieux mais c'est vrai que quand ils sont malade il faut limiter les bains attendre que ça va mieux pour en refaire fais juste des toilettes
14 juillet 2015 04:38
Hamdoullah elle va mieux merci rania de demander des nouvelles en fait la clime à un pb elle s'enclenche toute seule donc peut être que c'est sa je n'aime pas accuser les gens à tord et à travers allah ou a3lem après tout. Alors vous vous préparer pour laid ??
14 juillet 2015 10:59
Salma Rania,


Pour les compotes je ne prends pas la marque et même certains petits pots de poisson. Pour les yaourts je prends Nestlé, elle aime le goût et ça n'existe pas en marque de distributeur. (Semoule au lait, yaourt au biscuit).
C'est comme les couches, j'ai arrêté depuis qu'elle met la taille 4 les pampers, je prends celles d'intermarche et franchement aucune fuite hamdoulillah.

Les petits suisses ma pédiatre m'a recommandé à 9 mois, chaque médecin est différent.

J'ai acheté 2 tenues pour l'aid pour la petites et je pense faire une sorte de gâteaux inchaallah
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
14 juillet 2015 13:46
Citation
chichi17 a écrit:
Hamdoullah elle va mieux merci rania de demander des nouvelles en fait la clime à un pb elle s'enclenche toute seule donc peut être que c'est sa je n'aime pas accuser les gens à tord et à travers allah ou a3lem après tout. Alors vous vous préparer pour laid ??

Salam chichi
HamdouliLlah qu'elle va mieux essai de la couvrir quand la clim se met en route
Sinon pur l'aid j'ai peix deux tenues pour pa fillz et je me suis acheter des châles et des tuniques
Sinon je compte mettre du henné a ma fille ma veille de l'aid
Poir les gâteaux j'en ai pas fais pour l'instant aujourd'hui j'aurai ou il
Pleut donc je sors pas mais jais pas tout les ingrédient a la maison donc je vais faire quelque course et si j'ai le temps j'en ferai demain une ou deux sorte pas plus
Sinon la veille de l'aid je vais préparer un fraisier pour chez mes parents et deux sorte de gâteaux moelleux chocolat et citron pour chez mes beau Parent inchallah
Donc aujourd'hui faut que j'aille acheter tout ce qu'il me faut
R
14 juillet 2015 13:49
Citation
Jade77 a écrit:
Salma Rania,


Pour les compotes je ne prends pas la marque et même certains petits pots de poisson. Pour les yaourts je prends Nestlé, elle aime le goût et ça n'existe pas en marque de distributeur. (Semoule au lait, yaourt au biscuit).
C'est comme les couches, j'ai arrêté depuis qu'elle met la taille 4 les pampers, je prends celles d'intermarche et franchement aucune fuite hamdoulillah.

Les petits suisses ma pédiatre m'a recommandé à 9 mois, chaque médecin est différent.

J'ai acheté 2 tenues pour l'aid pour la petites et je pense faire une sorte de gâteaux inchaallah

Salam jade
Merci pour ta reponse
Les compotes je n'ai pas encore commencer mais je vais en acheter pour commencer cette semaine je pense
Je ne savais pas pour les petit suisse en pmi ils ont dit que je pouvrais ..

Les couches il me rate encore 2 paquet taille 3 à finir pampers et après je passe au taille 4 on m'a dit que celle de Lidl était super et je confirme hier ma belle sœur ma montrer une couche et ru croirais une pampers elles sont
Nickel Lidl ont changer leur couche ya pas si longtemps donc je pense les tester inchallah
Intermarche j'ai eu de bon écho aussi ma
Sœur en prenait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook