Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai ma belle mère dans les bottes..y'en a d'autres !
f
31 janvier 2013 10:00
Citation
femmecomblée a écrit:
y a juste un truc au passage que vous oubliez mes soeurs, sachez qu'il est fortement déconseillé de mécontenter pére et mére surtout une mére c'est fragile, Dieu ne nous le pardonnera pas ni dans ce monde ni dans l'autre. Lisez les nombreux hadiths sur ce point, ne faites pas de différence entre sa mére et la vôtre car un jour quand elle partira, sachez que vous vivrez exactement la peine que vous lui avez fait.

donnons un peu de notre temps, surtout d'aprés ce que j'ai lu et compris ce sont des femmes que vous voyez une fois dans l'année ou peut etre une fois ts les 2 ans, je comprends moi aussi je suis comme vous, avoir de l'intimité c'est important, mais elles aussi les pauvres elles ne voient leur fils qu'une fois mettez vous à leur place!! ok ça n'exuse en rien qu'elles vous collent mais juste faites attentions à ne pas leur faire de la peine ALLAH punit quand on touche à la matrice!! je vous dis ça car je sais ce que sais qu'une maman, c'est un être précieux qui lorsqu'elle n'est plus là ben rien n'a de valeur rien !!

Salam

c est pas notre mère notre belle mère, elle a le meme statut qu un voisin, juste le respect qui sera réciproque, pas de devoir, il faut pas touché a la matrice c est valable pour lui pas pour nous
tu parle de la belle mère comme si c était notre mère, c est pas le cas, notre belle mère ne sera jamais notre mère, le fils a des devoir pas la belle fille

le fils qu il aille voir sa mère aucun souci, mais gâché les vacances a sa belle fille en étant présente tout les jours c est culotté de sa part
il faut qu elle sache que le couple a besoin d avoir leur propre vacances a tout les deux, elle a pas fait 3000 km pour se taper sa belle mère pendant toute ses vacances, la belle mère n a pas eu HONTE d avoir gaché ses vacances a sa belle fille, moi je n ai pas eu le meme caractère que la posteuse, j ai dis a mon maris avant de partir, ont passe une semaine a la mer seul a seul, il a compris, il faut mette les chose a plat avant de partir
s
31 janvier 2013 11:36
pareil q fraisier je n'ai strictement rien c ontre ma bm o contraire mais je pense juste q c 'est leur mentalité de profiter avec leur fils car parfois elle ont eu une vie de labeur mai moi je n' y peu rien donc je met juste des limite car aprés tre difficile de faire marche arriere je me force à etre dure et ferme ils ont eu du mal meme encore maintenant d' ailleur ils ont vu la difference entre lui seul et qd on voyage ensemble mai c' est comme cela et pa autrement les hadith parlent de la relation mere et enfant qe ce soit le garcon ou la fille je ne tien pas à faire du mal a qi qe se soit juste à faire valoir mes droit d 'epouse tout en preservant sa relation avec sa mere
m
31 janvier 2013 12:36
Merci Sissi tu as bien résumé
Comme si nous on trime pas pour satisfaire notre mari et comme si nous mère de leurs enfants on a sorti nos bébés par la magie du saint esprit
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
A
31 janvier 2013 14:34
Hamdulillah j'pensai bien qu'il y aurait des belles filles comme moi qui vivent la meme chose..par contre y'en a qui disait comme quoi j'étais egoiste de dire ça parce que j'ai tout le temps mon mari pr moi tte seule en france alors que pas du tout..Mon mari travail trop et moi entre soigner la maison, la cuisine et mes 4enfants qui sont tous en bas age ma plus grande a 4ans donc je vis a 100 à l'heure donc des vacances je n'y ai pas le droit et kan j'ai l'occasion de respirer de changer d'air en vacances et b1 voilà il faut ke jme coltine ma belle mere partout...et pour ceux qui ont lus mes postes au sujet de cette belle mere ke j'accepte encore à voir malgré moi , vont etre choqués car je pense pas qu'ils la promenerai pas avec eux de si tôt..Bref j'espere que nos prochaines vacances seront meilleures ...
F
31 janvier 2013 14:54
Citation
Aya87 a écrit:
Hamdulillah j'pensai bien qu'il y aurait des belles filles comme moi qui vivent la meme chose..par contre y'en a qui disait comme quoi j'étais egoiste de dire ça parce que j'ai tout le temps mon mari pr moi tte seule en france alors que pas du tout..Mon mari travail trop et moi entre soigner la maison, la cuisine et mes 4enfants qui sont tous en bas age ma plus grande a 4ans donc je vis a 100 à l'heure donc des vacances je n'y ai pas le droit et kan j'ai l'occasion de respirer de changer d'air en vacances et b1 voilà il faut ke jme coltine ma belle mere partout...et pour ceux qui ont lus mes postes au sujet de cette belle mere ke j'accepte encore à voir malgré moi , vont etre choqués car je pense pas qu'ils la promenerai pas avec eux de si tôt..Bref j'espere que nos prochaines vacances seront meilleures ...
Salam,
Aya87 pourquoi ne pas partir en vrai vacance a Bora Bora par exemple la prochaine fois juste avec ton mari et tes enfants ? Et laisser ton mari aller seule au bled voir sa mere si il le veut au milieu de l année comme ça lui profite de sa famille et toi tu n aura pas à depenser de l argent chaque année pour une destination qui ne te plait pas.
A
31 janvier 2013 15:22
Fraise j'aurai aimé mais je pense pas qu'il serait d'accord..il va me dire ke sa mère a besoin de voir les enfants meme si elle elle s'en contre fou d'eux elle ne les appelle jamais pour pendre des news c'est une fois k'on va la ba k'elle fai style elle les adore..et moi je ne pourrais pas m'en séparer..j'espere ke jtrouverai une solution j'en peu plu car meme niveau argent c pas le top car monsieur envoi des sommes pas possible tous les mois à sa maman donc bora bora ce sera pas pour nous hélas..
F
31 janvier 2013 15:45
Je comprend Aya c est pas facile mais il faut vraiment trouver une solution à tout ça , car depenser de l argent pour des vacances qui en fin de compte ne le sont pas... Mais il faut que tu continue d en parler à ton mari , au pire laisse le partir seul et toi part chez tes parents seul et faite pour les enfants un an au Maroc et un an juste en France. Pourquoi se forcé ?
A
31 janvier 2013 16:09
Merci pour tes conseils ouai finalement c'est une bonne idée on va en discuter..et j'espere ke ça s'arrangera
F
31 janvier 2013 16:15
Mais de rien
A quoi bon faire des milliers de km pour des vacances qui ne le seront pas pour toi ,de toute façon tu a le droit de ne pas partir car deja c est tres cher et en + tu vas voir le temps passer . Pour ton mari je comprend c est sa maman c est normal, sinon au pire il faudrait que ça change et que tu lui explique le mal etre que tu ressens quand tu pars la bas et que tu n a plus envie d y retourné a cause de ça.
s
31 janvier 2013 16:53
oui il faut trouver une solution et pourqoi partir ailleurs qd on a envi d' aller o bled pour se resourcer il faut dialoger av ton mari organise une semaine tranquille o maroc depuis la france parfoi il faut forcer lles choses tu previen personne tu prepare tou le matin et tu par ton mari ne le fera pas car sur ses coup la il sont faibles alors prend les devant san flancher mai ossi sans creer d 'histoire tu revien av un gro cado por bm et pui peti apeti ton mari y prendra gout et cela deviendra 1 habitude bon courage et arme toi de patience
F
31 janvier 2013 17:06
Citation
sissi044 a écrit:
oui il faut trouver une solution et pourqoi partir ailleurs qd on a envi d' aller o bled pour se resourcer il faut dialoger av ton mari organise une semaine tranquille o maroc depuis la france parfoi il faut forcer lles choses tu previen personne tu prepare tou le matin et tu par ton mari ne le fera pas car sur ses coup la il sont faibles alors prend les devant san flancher mai ossi sans creer d 'histoire tu revien av un gro cado por bm et pui peti apeti ton mari y prendra gout et cela deviendra 1 habitude bon courage et arme toi de patience
Salam
Aya à des enfants et donc pas facile malheureusement de programmer comme ça un depart si il sont peut etre a l ecole et si aussi son mari ou elle travail . De plus son mari depense fait des mandats pour sa maman donc faire un gros cadeau en + alors qu on a 4 enfants c est pas simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/13 19:58 par Fraise..
s
31 janvier 2013 20:26
c 'etait un exemple pour le cado aprés c' est à elle de voir moi ossi j' ai 5 enfantset mon mari envoit des mandats regulier à sa maman mais il y a toujours moyen d 'organiser un truc o bled à moindre coup je parlais d 'une semaine sur ses congés de grande vacances afin de se retrouver en petite famille
F
31 janvier 2013 20:39
Oui mais j ai deja lu les postes de Aya et elle a vraiment souffert pendants ses voyages au Maroc ( ses affaires vider pour faire plaisir a sa belle mere + le shour) je pense qu il faudrait vraiment quel change d air en changeant un peu de destination afin de pas faire un jour un infarctus
A
31 janvier 2013 21:18
meme une semaine jpense meme pas qu'elle nous lacherai..et si elle viens pas elle va pleurer ..pr essayer de toucher mon mari ..bref j'adore mon pays mais voilà elle m'a dégoutée...
1 février 2013 00:17
DEja le titre de ton post a legard de ta belle mere reflete bien ton egocentricite vis a vis delle car tu la vois que 2 mois ds lannee sur 12 et tu te permet de la rabaisser jusqua tes pied a 3500 km de la .Allah ihdina.
ensuite tu la critique(tu ne laimes pas) alors que tu ne serai pas capable de lui dire en face le fond de ta pensee( avoir une belle fille qui te descend a distance cest pas cool).
puis tu demandes si dautres vivent comme toi pr conforter ton mepris envers elle ce qui reflete un mal etre chez toi .
a aucun moment tu parles en bien delle.
tu dis elle demande jamais de nouvelle des enfants et o maroc elles les adorent . a telle les moyens dappeler, tu lappelles toi ta belle mere , tu parles a tes enfants de leurs grands meres tu fais ton role .
tu dis pas tt puis dire elle ma fait du sihr si cela savere faux le jour dernier tu repondras de cette accusation.il faut des preuves.

ta belle mere monte telle la tete a son fils pr quil te quitte oui ou non. sois sincere.

moi je decele en toi comme bon nombre de filles dici de la jalousie possessive.

Quoi tu vas pas dire a une vieille femme ecoute pendant nos vacances laisse ns respirer alors que vs vs voyiez jamais quoi na telle pas le droit detre avec vs partager vos moments de famille .cela te derange davoir une belle mere.

quel est le raport entre la fatigue en france stress etc et les vacances o bled si ce nest de ne pas considerer ta belle mere comme un menbre a part entiere de ta vie conjugale.

je confirme vs etes egoistes.
toute lannee vs etes ici en famille lexcuse du mari qui travail et toi quu toccupe des gosses nest pas un pretexte valable pr eclipser ta belle mere au bled.

en verite tu naimes pas cette femme car tu es tt simplement jalouse la preuve tu as evoque une chose( elle pleurt devant son fils pr rester avec vs).

vraimt pathetique tt ca , et apres vs dites encore avoir une religion, des principes .

respecter vos ainees si ce nest juste par la politesse et la courtoisie.
s
1 février 2013 08:42
boule de nerf je trouve ton message trés mechante aya n' est pas mauvaise car justement elle à pardonner à sa bm ele demande juste de partager qelqe jours av son mari sur les 3 semaines de vacance ou et le pb en dehors du qotidien elle n' empeche pas son mari d' aller voir sa maman c 'est parfias parfoi ele a des mots assez cru enver sa bm ma connait tu son vecu et tu toi meme mari as tu sa bm donc avant de juger il faut essayer de comprendre aya trouve une solution sna faire de dega en etant maligne inchallah krei
A
1 février 2013 09:42
Salam

Propose à ton mari de diviser vos vacances en 2. Un temps avec la famille et garder une semaine pour vous.
Sinon dans l année partez ailleurs, il ny a pas que le Maroc. Il y'a des choses magnifique à voir dans les autres pays.

Il ne faut pas que les vacances soit source de conflits. Vos enfants seront dégoûté du bled et ne voudront plus y aller.
1 février 2013 09:57
sisi mon message nest pas mechant ms realiste et comme tu es une femme ton ressentit sera le meme.

une belle mere qui vit au bled et toi en france nest pas comme une belle mere qui vit ds ta cite te visite chaque jour et sincruste ds votre vie privee a haute volee .

les maghrebines ont un caractere speciale suffit que tu empiete sur son terrain pour quelle se sent etouffe pr un rien .

ca vs dit quelque chose lhistoire du partage .

2 mois ds lannee tu peux pas sbar et prendre sur toi meme et puis on a pas la meme definition de la famille .
personne ne juge meme son mari le dit < toi ta mere est en france etc...>

pr bcp de filles dici la bm est une ennemie ya juste a lire les postes pr le constater et cest deplorant.

365 jrs : 305 ici 60 lasbas .

la difference est vite faite .

en faite vs voulez que vos belles meres se taisent sur vos defauts et vs acceptent comme.vs etes ms.vs ne voulez pas fermer les yeux sur les defauts de vos belle meres pr le bien de ts et ne pas accepter leurs mentalites .

je dis qu evincer sa.belle mere de sa.vie conjugale ne menera a rien si ce nest de lamertune pour une mere loin de son fils bellefille et petit enfant attendez que vos enfants grandissent vs vs souviendrez de ces paroles.

de toute facon les arabes se st mis daccord pr ne jamais etre daccord et malheureusement bcp necoutent que leurs cervelles .

au lieu de mettre leurs belles meres sur leurs tetes elles les mettent plus bas que terre en dernier lieu.

je suis.contre le principe de dire lorsque tu te mari avec une personne tu te mari avec sa famille seulement pk te plaindre quand ta.belle famille est loin de toi.

je pense que si elle aurait trouve une belle mere pr garder ses enfants pendant laccouchement elle aurait ete contente .

bref je debat plus chacun va ds un sens .
A
1 février 2013 10:36
Salam

Tu as raison bou2nerf toutes femmes qui se mari c'est dans le but d avoir une belle mère et de lui faire la guerre, le misère, la détester. Pourquoi vivre en paix c'est trop simple. Rien de mieu que des disputes, des cris et des larmes.

Toutes les belles mère ne sont que de pauvres victimes de leur horrible belle fille. J'ai été sarcastique désolé.

Faut arrêter de faire des generalité. C'est pas la fin du monde si sur 2 mois ils consacre 1 semaines à eux.
Et une remarque la belle mère à rien à faire dans la vie conjugal d un couple même les enfants n y on pas leur place. Tu voulais peut être dire dans la vie familial? La oui biensur elle a sa place.

Je suis moi même maman et j'espère mon Dieu ne jamais être à l origine de conflit dans le couple de mes enfants. C'est tellement fatiguant tous ces conflits. Vivre heureux est peut être trop facile pour certain.
s
1 février 2013 10:59
mais boule de nerf c' est n' est pas sa faute à elle s' il c' est eloigner de sa famille pourqoi devrait t' elle subir je trouve qelle a le droit d' avoir sa semaine d' intimité c 'est abherrant qd meme de quémander cela sans por autant avoir d' impact sur la relation mer fils sa mere a des droit vis à vis de son fils mais egalement ellle boule de nerf tu parle toujour de rivalité entre bm bf c' est n' est pas ce qu j' ai compris ds le poste de aya elle veut juste commme le dit le sujet avoir sa bm coller à ellle TOUTE LES VACANCES je trouve cele legitime meme si elle a son mari toute l' anné cela n' est pas la meme relation en vacance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook