Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie amitié des autres
S
5 février 2023 19:41
Salam ´aleykoum,

Je ne suis pas fière de moi. Depuis toute jeune, j’ai toujours été très discrète et j’ai toujours eu du mal à être hyper sociable et à m’intégrer. J avais peu d’amis et au fil des années, j’ai eu de nouveaux amis mais à chaque fois la vie nous a séparé. Quand j rencontrais de nouvelles personnes à la fac, souvent elles avaient déjà leurs amis d’enfance et n’en voulaient pas de nouveaux.
Depuis quelques temps, j’ai renoué avec certaines filles qui étaient au lycée avec moi et avec qui on a un peu grandi etc..
Sans être hyper amis.
Deux d’entre elles m’ont en amie sur les réseaux sociaux. Je regarde ses story dont l’une d’elle où elle fête son anniversaire.
Et là y avait toutes les filles qui étaient dans ma classe et que j connais depuis mes 8 ans.
La fille qui a fêté son anniversaire était aussi entouré de son mari.
C’était un big anniversaire bien entourée de personnes proches. MashAllah.

Je ne veux pas être jalouse mais cela m’attriste car dans 1 semaine, c’est mon anniversaire également. Et bien , hormis ma mère et ma soeur, personne ne sera là pour m’entourer.
Pas de dîner entre amis.

Est-ce normal que j ressente un petit sentiment de jalousie en me disant que j’aurais aussi aimé avoir des amis etc... » ?
Je precise que ces filles qui étaient dans ma classe, y en a que j’appreciais bien. Même si on était pas vraiment amies.

Est-ce que certaines se retrouvent dans ma situation à organiser des événements / fêtes sans amis ?
Même à mon mariage, y aura pas grand monde du coup.
J’ai le coeur dur, j ne veux pas pleurer par rapport à ça mais quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 19:42 par Soukou..
5 février 2023 19:49
Perso je préfère la compagnie de ma famille.

Je n'organise pas d'événement tel que tu le décris.

Le problème c'est que toi tu en souffres.
S
5 février 2023 19:55
Oui, après je n’ai pas une famille nombreuse.
Là ma mère et ma soeur c tt.
C surtout que j me rends compte que j suis très seule. J’ai l’impression d’être punie , Vivre sans amour c dur.

Citation
Rozenn* a écrit:
Perso je préfère la compagnie de ma famille.

Je n'organise pas d'événement tel que tu le décris.

Le problème c'est que toi tu en souffres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 19:59 par Soukou..
5 février 2023 20:03
Oui je comprends.

Mais les amitiés fortes qui font se sentir réellement aimée, c'est rare quand même.

Ça m'étonnerait que les gens éprouvent ce genre de sentiment dans des grands groupes d'amis.

Citation
Soukou. a écrit:
Oui, après je n’ai pas une famille nombreuse.
Là ma mère et ma soeur c tt.
C surtout que j me rends compte que j suis très seule. J’ai l’impression d’être punie , Vivre sans amour c dur.
M
MFL
5 février 2023 21:05
A chacune son histoire et son parcours de vie

Un conseil: quitte les réseaux sociaux , sinon tu va finir aigrie!!!
L
6 février 2023 12:15
Salem ,

Ton ressenti est humain. Toi ce sont les amitiés , d'autres le matériel etc .
Le fait d'en avoir conscience te permets de tenter un travail sur toi et c'est tout à ton honneur.

Quand tu ressens ça demande juste à Dieu SWT d'accorder encore plus de bien à la personne que tu envies , et de t'accorder la même chose. Ne désespére jamais ,peut-être que de très belles amitiés t'attendent dans un avenir plus ou moins proche.

Je te souhaite de passer une très belle fête d'anniversaire que tu vas quand même avoir la chance de célébrer avec des gens que tu aimes et qui t'aiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook