Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'irais le chercher au bled...
a
23 décembre 2008 02:14
salam

malika bis lance un sujet sans etre completement serieuse la dessus mais il est vrai que pas mal de filles se font cette reflexion lorsqu,elles tardent a se marier.

on l'entend quand la fille ose le dire, et beaucoup se disent qu'un homme vivant au maroc (pas tous evidemment )accepterait car beaucoup encore voient l'europe comme eldorado et tant que ce sera comme ca, il y aura des hommes qui diront oui a n'importe qui, sans amour ou au moins de points communs.

ce n'est pas une question de prejugés mais plutot de realite pour certains et certaines et on connait tous des gens au maroc qui feraient n'importe quoi pour venir- moi meme dans ma famille , proche ou lointaine- j'ai qq exemples.

malika bis » tu prends le sujet sur un ton leger c sur, mais parfois un mariage de raison vaut mieux que de rester seule. par contre le critere de "bogossite" n'est pas le bon. certains mariages arrangés marchent car on s'attache au caractere et ca ce n'est vraiment pas une mauvaise chose. au contraire. ca evite pas mal de deconvenues.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
25 décembre 2008 20:06
vs avez raisons...les bledars comme vs dites ne font affaire k avec celles ki sont nées et vecue en france...sinon celles de bled on les respecte....je genéralise pa biensûr!!
n
25 décembre 2008 23:50
il faut faire gaff en disant ça : car c'est pas forcément en épousant un de ton pays que tes enfants seront beaux comme lui.
un jour certains politiciens ont proposé a Albert Einstein d'avoir une vie de couple avec la plus belle femme d'Amérique pour avoir un enfant trop beau comme cette femme et aussi intelligent que lui alors la réponse d'Albert Einstein était comme suite, et si l'enfant devient aussi moche que moi et aussi con que sa mère????
P
26 décembre 2008 09:16
Citation
normale09 a écrit:
un jour certains politiciens ont proposé a Albert Einstein d'avoir une vie de couple avec la plus belle femme d'Amérique pour avoir un enfant trop beau comme cette femme et aussi intelligent que lui alors la réponse d'Albert Einstein était comme suite, et si l'enfant devient aussi moche que moi et aussi con que sa mère????

Salam,

Clapptdr

Mais pourquoi j'y ai pas pensé Oups

Trop fort ce Albert grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
26 décembre 2008 10:45
Pourquoi le mariage des femmes marocaines de france (zmagriate) avec des marocain du maroc (ouled l'bled) ne fonctionne pratiquement jamais :
1- les parents de l'zmagriya sont venus de la campagne Marocaine avec la mentalité qui va bien (ce n'est pas pejoratif).
2- l'zmagriya a réalisé que cette mentalité ne lui permettait pas de s'épanouir comme elle le désirait, et surtout qu'elle ne souhaite aucunement vivre la vie de sa mère.
3- l'zmagriya se jure de déclarer la révolution.
4- le zmagri se dit arf ce type de femme va m'en faire voir de toute les couleurs je vais voir au bled si j'y suis.
5- Sur ce l'zmagriya, commence à cogiter et se dit finalement si le mec d'ici n'accepte pas ces conditions, il y aura surement quelqu'un au Bled qui l'acceptera ( arfff très mauvais calcul à mon avis).
Bref l'would lbled pas idiot ce dit que y a quelque chose qui cloche , mais bon étant désepéré ( bac+5 , et au chomage depuis un petit moment il se dit que ca pourra pas etre pire ( très mauvais calcul).
Would lbled se rassure en se disant que de toute manière il arrivera à la remodeler (pauvre fou).
Il ne sait pas que l'zmagriya a la meme idée en tete , elle est revolté et ne veux pas d'un mari qui la bride.
6- Ould l'bled et l'zmagriya sont mariés, 3 ans sont passés ils sont à bout, mais ont 2 bout de choux ( Riyan et Lina smiling smiley , il parrait que ca passe mieux ).
Ils décident malgré tout de divorcer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook