Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé sa demande en mariage
r
10 janvier 2016 17:22
Salam Yasmina69lyon,

Pourquoi te rends-tu malade à ce point ? Il te plait pas, tu ne te vois pas mariée avec lui malgré tous les efforts qu'il a fait pour te conquérir...
Honnêtement, des gens bien, c'est rare, on ne peut pas le nier, mais quand même...il faut aussi ce petit truc qui fait que tu seras HEUREUSE de te marier avec.
J'ai pas dit que tu devais être amoureuse dingue avant le mariage, mais quand même être heureuse de franchir le cap avec cette personne.
Tu sais, j'ai assisté à une conférence il y a quelques temps, et l'imam avait dit un truc qui m'avait vraiment apaisé : lorsque deux êtres sont destinés à être ensemble, il y a ce coup de foudre d'âme qui se produit, une sorte de connexion qui se fait, sans même connaître la personne.

Alors, oui, on me rétorquera que l'amour vient après le mariage et tout et tout, mais franchement, tu ressentirais quoi si, en plein préparatif, tu rencontres LA bonne personne ?
Eh bien, je te le dis, tu serais bien dégoûtée !

En fait, tous les couples BIEN mariés te le diront "il faut le coeur et la raison".

Donc oui, réfléchis bien quand même car c'est peut-être une personne qui pourrait te convenir mais ne te force pas, tu courrais droit à la catastrophe...
a
10 janvier 2016 17:24
tout le monde lui dit qu'elle ne retrouvera pas l'équivalent, ça entend bien qu'il serait exceptionnel

elle le trouve objectivement très bien mais il ne lui plaît pas, c'est quand même un très gros problème lorsqu'il est question de mariage, tu ne penses pas ?

Citation
stark90 a écrit:
Ben déjà elle le trouve très bien. Elle n'a pas dit qu'il était banal, mais elle ne le trouve pas à son goût c'est tout.

On n'a jamais dit (ici) qu'on cherchait des champions olympiques ou des personnes ayant marché sur la lune. Enfin il me semble.
R
10 janvier 2016 18:25
Pas d'accord du tout enfin pour ma part j'aime pas les conflits ni les machos. Passer sa vie à pleurer non merci! Un vrai homme c'est un homme respectueux, dans l'échange et qui se soucis de sa famille!
Et toi Yasmina je comprends même pas comment tu as refusé tu allais apprendre à l'aimer après le mariage j'en suis sure!
C
10 janvier 2016 21:13
Je peux te dire que c'est très difficile de rencontrer qq1 et encore plus de trouver un homme sérieux avec qui on a des affinités et qui est dans la religion ( qu il soit médecin on s'en fout c'est la personne qui compte).

Moi je te dis essais de retourner vers lui si tu le peux pk il a l air d être un perle rare !!!!!
A
10 janvier 2016 23:51
C'est peut être ce qui s'est passé avec elle . Elle n'aime pas sa gentillesse tout simplement.sa demande était peut être aussi rapide. si j'étais toi et que je me sens mal dans ma peau je ferai la même chose ... Et oublie les regrets, tu ne seras pas la première femme ou la dernière qui n'est pas mariée !
Salam,

Je ne sais pas si vous vous voyez , mais ça sera mieux de le voir gérer dans n'importe quelle situation embarrassante.

Il te faut encore du temps avec lui.

Ne force surtout pas les choses , sois zen et agis comme tu le sens , si tu ne sens pas le courant passer entre vous et qu'il essaye pas de vous écouter laissez le . Parlez vous nettement et surtout de vos attentes après le mariage, que veut il de toi et que veux tu de lui exactement !

Et le fait de vouloir le garder comme ami est une grosse connerie , il faut arrêter de parler à quelqu'un si on envisage rien avec lui , tu perds d'abord ton temps puis le sien aussi.

Tu fonces quand tu sens que c'est le bon ...
Citation
ulyana a écrit:
Salam
En fait c'est pas tout a fait Ca
Dans une relation amoureuse il y a plusieurs étapes : 5
1L'attirance
2L'incertitude
3L'exclusivité
4L'intimité
5Les fiançailles

Si l'homme passe de la 1, a la 5
La fille bloque à l'étape 2!

Une relation se construit etape par etape
Meme pour les mariages arrangés, la relation se construit par des entrevues
Etape par etape

Si tu cours après une fille, que tu veux tout tout de suite avec elle, elle va fuir

Une fille rêve du mec gentil, amoureux et attentionné
Elle va pas se préserver pour un imbécile qui va la maltraiter!!!

Seulement faut pas que Ca aille trop vite...
Faut la séduire

L'inverse vaut pour le mec! La fille qui dit juste après la rencontre, le mariage c'est Qd?
Il va fuir direct!!!

Une relation se contruit !!!
Dans le halal! Mais elle se contruit
11 janvier 2016 00:02
Slm wlkm,

Franchement en te lisant je vais t'exposer ma pensée profonde par écrit! Excuse moi du terme mais tu es une grosse idiote!!!
Les mecs bien y en a mais ça ne court pas les rues.
Les femmes dans tn genre ça m'énerve parce qu'elles sont incompréhensibles. Il n'y a pas de problème entre vs, que cherches-tu??
Prends conscience et recontacte le et accepte sa demande s'il veut tjrs de toi ou tu risque de le regretter.. Tjrs est-il qu'il faut faire une prière de consultation au préalable.
J'ai mm plus envie de répondre à des msgs comme ça parce que franchement les filles vs perdez la boule. Vs cherchez la petite bête la ou il y en a pas et ça ça me met hors de moi. Et prtant je suis une femme tt comme vs. Allez perd pas de temps et ne3li chitan qui te hante. Il n'y a pas d'amis en islam.
Qu'allah vs facilite.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
y
11 janvier 2016 08:28
Simplemoi. Je te permet pas de me parler comme ça et puis qui t'a dit que j'ai pas fait la prière de la consultation ? Au contraire et en plus de ça j'ai bien pris le temps de réfléchir à sa demande j'ai essayé de l'aimer et faire que ça marche crois moi. Mais je n'arrive pas a ressentir le moindre sentiment amoureux pour lui je m'y fait pas et je peux pas me lancer dans une relation juste par amitié et c'est comme ça
y
11 janvier 2016 08:31
Et croyez moi c'est ça qui me fait d'autant plus mal c'est que je sais que je rate une belle occasion mais c'est le mektoub tant pis
11 janvier 2016 10:07
Salam Yasmina

Voici les 2 voies qui s'offrent possiblement à toi:
- T'engager avec lui sans sentiments, en prenant le risque qu'ils ne viennent jamais. Peut-être le surestimes-tu? Peux-être sera-tus malheureuse avec lui?
- Le laisser partir et attendre d'autres prétendants "aussi bien" avec qui tu aurais le déclic. Imagine (je ne te le souhaite pas bien sûr) que ça ne soit pas le cas. Tu risques de le regretter et de repenser à ce parti, voire être triste de le voir s'être marié...

Dans les 2 cas, il y a un risque, celui d'être malheureuse.

Ces risques s'annulent si tu places ta confiance en Allah et que tu fortifies ta foi.
Fais salat istikhara, puis fais comme tu le sens.

Citation
yasmina69lyon a écrit:
Et croyez moi c'est ça qui me fait d'autant plus mal c'est que je sais que je rate une belle occasion mais c'est le mektoub tant pis
y
11 janvier 2016 15:31
Je vous assure j'ai vraiment essayé et j'y ai bien réfléchi j'aimerais trop me mettre avec lui mais j'arrive pas a l'aimer. Je sais pas ce que je recherche j'ai l'impression que je suis pas pas prete pour le mariage
11 janvier 2016 15:52
Salam,

Cesse de te torturer. Si tu ne te vois pas avec lui alors le débat est clos. Qu'Allah Ta'ala mette sur ta route un homme qui corresponde en tous points à tes attentes !
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Je vous assure j'ai vraiment essayé et j'y ai bien réfléchi j'aimerais trop me mettre avec lui mais j'arrive pas a l'aimer. Je sais pas ce que je recherche j'ai l'impression que je suis pas pas prete pour le mariage
Z
11 janvier 2016 15:58
Salam,

À lire tes dernièrs posts c'est surtout le fait qu il soit trop sur toi qui te fait flipper...

Tu aimerais lui courir après mais c'est du tout cuit, du coup sans intérêt.

Tu ne peux pas forcer ton coeur à aimer par contre je nuancerai en disant qu il vaut mieux être aimer, qu aimer...
Je ne sais pas si c'est clair mais c'est clair dans ma tête ptdr
y
11 janvier 2016 16:27
Justement j'arrive pas à oublier cette histoire. J'ai fait une erreur j'ai l'impression. J'arrive pas a oublier et à aimer. Je suis bloquée
f
11 janvier 2016 21:45
Salam Yasmina,
C était évident que tu ne étais pas sûre de ta décision sinon tu n aurais pas poster ton message.

Si tu tiens à ce garçon contacte le avant qu il ne soit trop tard sinon laisse ce garçon tranquille. Ça sert à rien de le faire souffrir inutillement.

Bon courage à toi
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Justement j'arrive pas à oublier cette histoire. J'ai fait une erreur j'ai l'impression. J'arrive pas a oublier et à aimer. Je suis bloquée
t
11 janvier 2016 23:02
Le fait que tu ne sois pas prête c'est peut être ça qui te bloque dans tes sentiments non? Tu as peur ? Aurais-tu eu la mm réaction avec un autre ou ce n'est que lui? Parce que si ça ne se limite pas qu'à lui c'est peut être une appréhension de l'engagement et de sauter le pas et pas forcément lui. Après peut être que j'interprète mal les choses.
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Je vous assure j'ai vraiment essayé et j'y ai bien réfléchi j'aimerais trop me mettre avec lui mais j'arrive pas a l'aimer. Je sais pas ce que je recherche j'ai l'impression que je suis pas pas prete pour le mariage
a
12 janvier 2016 11:23
le fait de ne pas être prêt ou prête, c'est n'importe quoi
cette idée n'existe même pas pour ceux et celles qui sont sûrs d'avoir trouver
tout le monde connaît des cas de personnes qui se sont fréquentées plusieurs années sans aboutissement et une fois séparés, ils parviennent à se marier en quelques mois avec une personne qu'ils viennent à peine de rencontrer
ce n'est pas une question d'être prêt mais une question de personne

Citation
think0 a écrit:
Le fait que tu ne sois pas prête c'est peut être ça qui te bloque dans tes sentiments non? Tu as peur ? Aurais-tu eu la mm réaction avec un autre ou ce n'est que lui? Parce que si ça ne se limite pas qu'à lui c'est peut être une appréhension de l'engagement et de sauter le pas et pas forcément lui. Après peut être que j'interprète mal les choses.
Citation
think0 a écrit:
Le fait que tu ne sois pas prête c'est peut être ça qui te bloque dans tes sentiments non? Tu as peur ? Aurais-tu eu la mm réaction avec un autre ou ce n'est que lui? Parce que si ça ne se limite pas qu'à lui c'est peut être une appréhension de l'engagement et de sauter le pas et pas forcément lui. Après peut être que j'interprète mal les choses.
a
12 janvier 2016 11:23
le fait de ne pas être prêt ou prête, c'est n'importe quoi
cette idée n'existe même pas pour ceux et celles qui sont sûrs d'avoir trouver
tout le monde connaît des cas de personnes qui se sont fréquentées plusieurs années sans aboutissement et une fois séparés, ils parviennent à se marier en quelques mois avec une personne qu'ils viennent à peine de rencontrer
ce n'est pas une question d'être prêt mais une question de personne

Citation
think0 a écrit:
Le fait que tu ne sois pas prête c'est peut être ça qui te bloque dans tes sentiments non? Tu as peur ? Aurais-tu eu la mm réaction avec un autre ou ce n'est que lui? Parce que si ça ne se limite pas qu'à lui c'est peut être une appréhension de l'engagement et de sauter le pas et pas forcément lui. Après peut être que j'interprète mal les choses.
t
12 janvier 2016 20:45
C'est une supposition vu qu'elle l'a dit, donc je demandais juste ^^
Citation
amirene a écrit:
le fait de ne pas être prêt ou prête, c'est n'importe quoi
cette idée n'existe même pas pour ceux et celles qui sont sûrs d'avoir trouver
tout le monde connaît des cas de personnes qui se sont fréquentées plusieurs années sans aboutissement et une fois séparés, ils parviennent à se marier en quelques mois avec une personne qu'ils viennent à peine de rencontrer
ce n'est pas une question d'être prêt mais une question de personne
r
12 janvier 2016 20:57
Elle bloque avec lui, c'est que c'est pas le bon tout simplement. Elle va quand même pas s'engager dans la voie du mariage en ne voulant pas partager sa vie avec cette personne.
a
12 janvier 2016 22:51
elle dit surtout qu'elle n'a aucune attirance pour lui
mais elle veut se forcer à en avoir

Citation
think0 a écrit:
C'est une supposition vu qu'elle l'a dit, donc je demandais juste ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook