Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé sa demande en mariage
y
17 janvier 2016 22:40
Jaimerai répondre a tous ceux qui disent : elle a pas fait la prière de la consultation, elle va le regretter et tt... sachez que je l'ai faite et refaite et puis voilà je n'ai pas senti le feeling avec lui. C'est ce qui m'a poussé a refuser poin je contrôle pas mon coeur je peux lui offrir que mon amitié
o
17 janvier 2016 22:46
Pourquoi tu te justifies ? T'as pris ta décision donc c'est réglé, laisse les parler smiling smiley

Quand on fait un sujet sur ce site, faut apprendre à sélectionner les commentaires pertinents, sinon on avance pas je trouve winking smiley
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Jaimerai répondre a tous ceux qui disent : elle a pas fait la prière de la consultation, elle va le regretter et tt... sachez que je l'ai faite et refaite et puis voilà je n'ai pas senti le feeling avec lui. C'est ce qui m'a poussé a refuser poin je contrôle pas mon coeur je peux lui offrir que mon amitié
y
17 janvier 2016 22:55
Mais personne n'a répondu à ma question depuis le début du sujet. Ya til des femmes qui sont passées par la et qui ont regretter ou pas par la suite ? J'aimerais recueillir vos témoignages svp
R
18 janvier 2016 00:06
Oui je suis passee par là, pas qu'une fois ét ćest pas une question de beauté ou de gentillesse pas du tout quand y'a pas de feeling y'a pas c'est tout faut pas etre egoiste ét se mettre avec un homme qu'on aimera ptete jamais ét qu'on rendrait malheureux
Faut suivre son intuition dans la vie pas les gens
E
18 janvier 2016 01:30
Et bien je vais peut être passer pour une folle, mais j'ai quitté un emploi extrèmement bien payé parce que cela me rendait malheureuse, et que j'avais l'impression de me "gâcher".
Et je m'en porte bien mieux aujourd'hui, même si je gagne moins bien ma vie.

Il faut savoir ce que l'on veut, et ce que l'on vaut, pour être en accord avec soit même.
Citation
sosp a écrit:
C'est comme quand tu dis "non" à une offre de job super bien payé parce que les missions c'est pas ça

Il y a un coût d'opportunité et dans son cas c'est le niveau de vie qu'aurait pu lui offrir le prétendant+ le prestige associé à la fonction dans la communauté

Le questionnement est le suivant: faut-il fermer les yeux sur certaines choses indispensables pour avoir ce que la société nous incite à avoir ??
y
19 janvier 2016 13:21
C'est ça le pire c'est que je m'entendais super bien avec lui et tout mais à aucun moment j'ai imaginé une relation avec lui. De son côté c'était pas le cas. Staghfellah je sais pas ce que je recherche de mon côté.
a
19 janvier 2016 14:30
pas la peine d'en faire un roman : tu lui as dit non, terminé
tu t'accroches comme une sangsue à cette histoire

le gars qui pleure en plus et qui te le fait savoir ... n'importe quoi

Citation
yasmina69lyon a écrit:
C'est ça le pire c'est que je m'entendais super bien avec lui et tout mais à aucun moment j'ai imaginé une relation avec lui. De son côté c'était pas le cas. Staghfellah je sais pas ce que je recherche de mon côté.
19 janvier 2016 14:49
Salam

Tu cherches à être réconfortée dans ton choix ça cest sur car tu as sûrement le sentiment de passer à côté d'un homme bien...

Mais saches que toi seule aura la réponse à ta question...
si tu retrouves un homme qui te plaira à 100% là c'est clair que tu n'auras aucun regret si ce n'est pas le cas que te dire de plus que d'assumer ces choix et de ne rien regretter sinon tu risques de te pourrire la vie

Citation
yasmina69lyon a écrit:
Mais personne n'a répondu à ma question depuis le début du sujet. Ya til des femmes qui sont passées par la et qui ont regretter ou pas par la suite ? J'aimerais recueillir vos témoignages svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 14:58 par sephoria.
o
20 janvier 2016 00:02
Il a pleuré à son âge ? pour une fille ? ptdr

No comment.
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleykum tout le monde, pour donner des nouvelles de mon histoire. J'ai appris qu'il était vraiment attaché à moi et que la il est pas bien du tout. Il paraît qu'il a beaucoup pleuré suite à mon refus. Je m'en veux tellement je voulais pas qu'il subisse tout ça. Comment faire pour réparer tout ça ?
r
20 janvier 2016 11:32
Moi je vais te raconter l'histoire d'une amie proche.
Elle avait 29 ans, l'horloge commence à tourner, elle rencontre un mec fou d'elle. Pour lui, c'était THE one, la femme idéale, la mère de ses enfants et tout le tintouin...
Elle se laisse "convaincre" et le fréquente pendant deux ans.
Il est gentil avec elle mais ya pas le truc, elle le sent pas. Tout simplement.
Ils arrivent malgré tout à la demande en mariage, elle qui pleure dans la salle de bain sans savoir pourquoi (mais en fait, c'était clair).
Ils louent la salle, elle commande la robe...mais blocage, elle y arrive pas.

Elle décide donc de rompre, lui est triste comme tout mais sa décision est prise.
S'en sont suivies d'autres relations, le désespoir pointe le bout de son nez et à 35 ans, elle trouve THE one, celui qu'elle aime, celui qui lui fait trouver le sourire qu'elle n'avait jamais trouvée.
Et elle n'a de cesse de me dire qu'elle a 1000 fois bien fait d'avoir attendu pour être vraiment en phase avec l'homme avec lequel elle partage aujourd'hui sa vie al hamdoulilah.

Alors, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller dans une relation le coeur léger et...heureuse. Ou du moins contente.
20 janvier 2016 13:57
Tu lui a pas raconté l'histoire de celle arrivée à 37/38 ans qui se mari avec THE boulet histoire d'avoir des gamins à temps et qui a une vie de m... ...celui qu'elle a nexter s'est lui marié bien avant et sa femme est bien heureuse grinning smiley
Citation
revedesimplicite a écrit:
Moi je vais te raconter l'histoire d'une amie proche.
Elle avait 29 ans, l'horloge commence à tourner, elle rencontre un mec fou d'elle. Pour lui, c'était THE one, la femme idéale, la mère de ses enfants et tout le tintouin...
Elle se laisse "convaincre" et le fréquente pendant deux ans.
Il est gentil avec elle mais ya pas le truc, elle le sent pas. Tout simplement.
Ils arrivent malgré tout à la demande en mariage, elle qui pleure dans la salle de bain sans savoir pourquoi (mais en fait, c'était clair).
Ils louent la salle, elle commande la robe...mais blocage, elle y arrive pas.

Elle décide donc de rompre, lui est triste comme tout mais sa décision est prise.
S'en sont suivies d'autres relations, le désespoir pointe le bout de son nez et à 35 ans, elle trouve THE one, celui qu'elle aime, celui qui lui fait trouver le sourire qu'elle n'avait jamais trouvée.
Et elle n'a de cesse de me dire qu'elle a 1000 fois bien fait d'avoir attendu pour être vraiment en phase avec l'homme avec lequel elle partage aujourd'hui sa vie al hamdoulilah.

Alors, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller dans une relation le coeur léger et...heureuse. Ou du moins contente.
k
20 janvier 2016 14:07
c'est drôle j'ai vécu pratiquement la même histoire !
20 janvier 2016 14:13
C'est pas une honte de pleurer, du tout.
Le prophete salat wa salam pleurait souvent.
Si il aime vraiment la fille y'a aucun mal qu'il
Pleure.
Citation
obj13 a écrit:
Il a pleuré à son âge ? pour une fille ? ptdr

No comment.
r
20 janvier 2016 16:56
Je l ai pas raconte cette histoire parce que je connais pas de personnes dans cette situation.

Mais si tu en connais des vraies histoires de ce genre, fais toi plaisir
*
20 janvier 2016 17:04
Salam 3alaykoum

Je pense que tu devrais cesser de te torturer l'esprit.
Il n'y a pas eu cette alchimie entre vous.
Quand on se marie, il faut être à 100 % convaincu(e) de son choix.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
y
21 janvier 2016 16:37
Salam aleycoum tout le monde. Merci beaucoup pour vos remarques. C'est gentil à vous de m'avoir fait part de vos témoignages mais voilà j'essaye de passer à autre chose et à oublier cette histoire mais je sais pas pourquoi j'arrive pas. Je pense beaucoup a lui et je ne sais pas pourquoi. Je ressens pas d'amour pourtant mais j'ai pas envie de le perdre à cause de tout ça et ça me travaille trop. Du coup je sais plus quoi faire. Dois je oublier tout ça sachant que ça me tourmente ? Ou dois je revenir vers lui en prenant le risque de pas être heureuse avec lui ? Baraka allahu fikoum pour vos réponses.
21 janvier 2016 16:40
Suis ton intuition première.. il s'en remettra ...
On n'épouse pas par dépit ou par pitié..Welcome
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum tout le monde. Merci beaucoup pour vos remarques. C'est gentil à vous de m'avoir fait part de vos témoignages mais voilà j'essaye de passer à autre chose et à oublier cette histoire mais je sais pas pourquoi j'arrive pas. Je pense beaucoup a lui et je ne sais pas pourquoi. Je ressens pas d'amour pourtant mais j'ai pas envie de le perdre à cause de tout ça et ça me travaille trop. Du coup je sais plus quoi faire. Dois je oublier tout ça sachant que ça me tourmente ? Ou dois je revenir vers lui en prenant le risque de pas être heureuse avec lui ? Baraka allahu fikoum pour vos réponses.
K
21 janvier 2016 17:08
Salam,

L'amour c'est dans le mariage, on est pas dans un Walt Disney hein.

Après tu veux peut-être dire par là que tu n'as pas de réel attirance mais dans ce cas cesses de fréquenter cet homme car maintenant ça risque d'être ambigüe entre vous et surtout dis lui clairement que tu ne veux pas de lui pour ne pas lui faire perdre son temps et qu'il puisse trouver une femme qui voudra de lui comme époux inchALLAH...

Kheir inchALLAH...


Citation
yasmina69lyon a écrit:
Justement je sais que ma réponse n'est pas convaincante et honnêtement j'ai peur de m'en rendre compte trop tard et le regretter par la suite car des gens comme lui c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup mais voilà mon avenir jle vois pas avec cet homme. Il n'y a vraiment pas d'amour de mon côté et je veux pas m'engager sans ce sentiment
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 21:12
Salam,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu te prends la tête... tu as fait le choix de ne pas aller plus loin avec lui car il ne te convenait pas. Pourquoi as-tu peur d avoir des remords?

Tu as l air d etre persuadée que tu ne seras pas heureuse avec lui donc assume et oublie cette histoire.

Il vaut mieux arrêter maintenant que de t engager et puis regretter ton choix dans 2 ans. Enfin c'est mon avis. ...
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum tout le monde. Merci beaucoup pour vos remarques. C'est gentil à vous de m'avoir fait part de vos témoignages mais voilà j'essaye de passer à autre chose et à oublier cette histoire mais je sais pas pourquoi j'arrive pas. Je pense beaucoup a lui et je ne sais pas pourquoi. Je ressens pas d'amour pourtant mais j'ai pas envie de le perdre à cause de tout ça et ça me travaille trop. Du coup je sais plus quoi faire. Dois je oublier tout ça sachant que ça me tourmente ? Ou dois je revenir vers lui en prenant le risque de pas être heureuse avec lui ? Baraka allahu fikoum pour vos réponses.
H
21 janvier 2016 22:33
Tu as été sincère avec lui. Tu lui a dit non, ça va être difficile de revenir vers lui sans perdre la face .
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook