Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé sa demande en mariage
A
21 janvier 2016 23:21
Salem
Pour repondre à ta question, je suis passé par là et je l'ai amèrement regretté ! On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on trouve
Faut arrêter d'attendre l'amour, les sentiments ne doivent pas etre les seules bases d'un mariage et je crois que le vrai amour vient apres le mariage, quand le couple est heureux ensemble et main dans la main pour affronter les épreuves de la vie
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum tout le monde. Merci beaucoup pour vos remarques. C'est gentil à vous de m'avoir fait part de vos témoignages mais voilà j'essaye de passer à autre chose et à oublier cette histoire mais je sais pas pourquoi j'arrive pas. Je pense beaucoup a lui et je ne sais pas pourquoi. Je ressens pas d'amour pourtant mais j'ai pas envie de le perdre à cause de tout ça et ça me travaille trop. Du coup je sais plus quoi faire. Dois je oublier tout ça sachant que ça me tourmente ? Ou dois je revenir vers lui en prenant le risque de pas être heureuse avec lui ? Baraka allahu fikoum pour vos réponses.
a
22 janvier 2016 14:24
laisse le tranquille et ne le fréquente plus! il a besoin de rester seul et de mettre ses idées au clair.
tu as dit qu'il a tout pour plaire donc il ne tardera pas à trouver la femme de sa vie....les femmes seront nombreuses à solliciter ce type d'hommes t'inquiète donc pas pour lui.
t'as pas de sentiments pour lui on a compris mais tu vas le regretter pourquoi? parce que à la base il n'existe pas d'amitié homme femme et que l'amour le vrai vient après le mariage.
t'es pas amoureuse parce qu'il ne t'a pas séduite. si il t'avait séduite tu serais tomber amoureuse....mais voila . ta décision est prise inutile de te torturer il passera à autre chose d'ici peu c'est pas les belles femmes/ pieuses/ intelligentes qui manquent smiling smiley
a
22 janvier 2016 15:51
je vais te raconter l’expérience de ma jeune soeur:
elle avait fait la connaissance d'un homme pratiquant, gentil, attentionné, et serviable en plus d'etre dans le monde de la recherche scientifique, très cultivé, très poli bien en tout point de vue. ils étaient devenus amis sans plus et après quelques temps il lui a avoué ses sentiments et lui a demandé si elle voulait l'épouser car il la considérait comme la femme de sa vie ( cet homme n'avait jamais eu de liaison avec aucune femme c'était pas un don juan, ni un coureur de jupons)
elle était choquée parce qu'elle le considérait comme un ami pas plus.
mais elle contrairement à toi lui a demandé du temps, histoire de bien réfléchir car elle ne savait pas comment réagir.
et elle a reflechi durant trois mois, elle a pesé le pour: cet homme était quelqu'un de bien, compéhensif, gentil, intelligent, bon niveau social, responsable et surtout il l'aimait
le point négatif : elle n'éprouvait pas de sentiments amoureux.
entre temps comme elle lui a donné du temps il a sorti le grand jeu: petites attentions, des poèmes en arabe bref il la séduisait.je peux te dire qu'après 3 mois elle n'avait de yeux que pour lui. elle remercie dieu de l'avoir mise sur le chemin d'un homme comme lui et elle le remercie lui d'avoir eu le courage d'avouer ses sentiments envers elle tout en reveillant ses propres sentiments à elle. ils auraient pu continuer à etre amis des années encore qu'elle n'aurait jamais pensé à lui en tant que partenaire.
ils sont mariés aujourd'hui et heureux.
ma mère m'a toujours dit épouse un homme qui t'aime car tu finiras par l'aimer de toute façon. on reste pas de marbre devant l'amour sincère et profond d'un homme de bien.
t'aurais pu tomber sur un séducteur qui t'aurais séduite puis jetées .....
bref tu voulais des experiences en voici une
S
22 janvier 2016 16:01
purée l histoire est toujours pas close Ill
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
k
30 janvier 2016 14:50
je crois que t'as l'impression de penser a lui (médecin) mais au fond tu dois penser a une autre personne que tu as en vue a travers cette histoire ! et peut être que je me trempe !
k
30 janvier 2016 15:16
j'ai vécue une histoire similaire a celle de yasmina69 ,et je ne regrette pas d'avoir dit non a ce médecin et pourtant j’étais divorcée a cette époque !
30 janvier 2016 15:52
salam ma soeur

g deja refusé la demande en mariage d'un homme en or pour une raison bete et jusqu"à mainetenant , à chaque moukabala , je compare le prétendent à lui

le problème que ces derniers temps je ne cesse pas de penser à lui et je ne sais pas pourquoi

donc avant de le refuser définitivement réflichi bien

bonne chance
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
30 janvier 2016 16:37
Salam alikoum, la vrai question :pourquoi ce refus ?
Selon la description de la posteuse ,le monsieur est correct.
Il a une bonne situation ,une bonne moralité et une bonne pratique religieuse.
De plus ,élargir ses critères jusqu'à où?Pour se marier avec qui?
Un ange :pas disponible.
Un homme parfait :impossible la perfection appartient à Allah.
Le problèmes vient de nous les humains ,parfois on se fait du mal à nous mêmes.
Un conseil à la posteuse :essaie de le recontater et fais la prière de consultation.
Qu'Allah te facilite
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oh pourquoi tu as refusé ??

Les gens galèrent à trouver quelque de bien puis là bon tu ressentais quand même quelques choses ça se sent au niveau de ton écriture et toi tu refuses ?
Puis tu as 26 ans et non pas 20 ans.

Je dis pas qu'il faut élargir ses critères, non. J'ai 26ans dépuis peu et même à 35 ans je ne vais pas me "brader" mais faut quand même réfléchir. C'était quand même quelqu'un avec un bon profil pour être futur époux.
30 janvier 2016 18:48
C'est pas une généralité.

J'aime bien les gens tout gentils ça me touche moi.
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Malheureusement les femme aime ce manger des tartes

Jai svnt couru derriere les femme elle m'on laisser
Tous ceux qui les on pas respecter elle les aime

Ma soeur me la dit les femme aime les mec plutot macho ceux qui leur mette la hagra plus t gentil plus tu sert a rien a leur yeux
y
4 février 2016 18:34
Salam aleykum à toutes et à tous. Merci pour vos réponses ça m'aide à y voir plus clair même si c'est encore difficile comme situation
w
4 février 2016 18:41
Salem

Je suis pas d'accord avec toi monsieur. On est pas tte comme ça. Moi je rêverais de tomber sur winnie l'ourson. Malheureusement il y a que des Coyote. Lol. J rigole . Il y a des hommes biens des vrais. Des hommes mennen.
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Malheureusement les femme aime ce manger des tartes

Jai svnt couru derriere les femme elle m'on laisser
Tous ceux qui les on pas respecter elle les aime

Ma soeur me la dit les femme aime les mec plutot macho ceux qui leur mette la hagra plus t gentil plus tu sert a rien a leur yeux
H
8 février 2016 09:16
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: 
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
y
28 mars 2016 06:55
Salam aleykum tu peux me raconter en détails ton histoire stp ? Ça pourrait m'aider à comprendre
28 mars 2016 07:13
il est trop bien pour toi?? c est pour cette raison que tu as refusé?
si Non quelle est la raison du refus?
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleykum tu peux me raconter en détails ton histoire stp ? Ça pourrait m'aider à comprendre
z
28 mars 2016 08:50
Salam aleikoum posteuse

L'amour peut venir apres! Admettons qu'il rencontre une autre femme et qu'il epouse comment réagirais tu???
28 mars 2016 10:39
Salam

Je lis de poste un peu tard mais j'aimerai réagir au pseudo Au-delà
Quand tu dis qu'elle sera questionner sur son refus le jour du jugement dernier : attention attention il est clairement autorisé à la femme de refuser un prétendant quel que soit la raison!
accepter un prétendant na rien a voir avec divorcer, dans le 1er cas tous les motifs de refus son valable cette fille na commis aucun péché en refusant cet homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 10:40 par Yoona.
28 mars 2016 15:08
Salam,

Vous êtes vraiment drôle les filles, vous avez simplement peur de vois retroiver seule c est pour cela que vous douttez de votre choix.

Vous avez dit non c est qu il y avait des raisons.... te concernant tu ne le vois pas comme étant ton mari mais ami donc basta!

Utilise cette énergie pour autre chose
L
28 mars 2016 15:54
Il était juste pas attirant, c'est tout. Elle a dit non. Et un fois seule lol elle le voit comme le dernier homme sur terre voulant d'elle.

S'il était beau goss, whaa c'est elle qui aurait fait la demande en mariage.

Je dis laisse le tranquille, ne le blesse pas en cherchant à le revoir etc. Laisse le à une femme qui saura l’apprécier pour ce qu'il est !
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Vous êtes vraiment drôle les filles, vous avez simplement peur de vois retroiver seule c est pour cela que vous douttez de votre choix.

Vous avez dit non c est qu il y avait des raisons.... te concernant tu ne le vois pas comme étant ton mari mais ami donc basta!

Utilise cette énergie pour autre chose
y
5 avril 2016 16:37
Salam aleykum. Merci pour vos réponses. J'espère qu'à l'avenir je tomberais sur au moins quelqu'un d'aussi bien que lui pour pas regretter ma décision.
Z
5 avril 2016 17:01
C'est pas tout les jours l'Aïd grinning smiley


Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleykum. Merci pour vos réponses. J'espère qu'à l'avenir je tomberais sur au moins quelqu'un d'aussi bien que lui pour pas regretter ma décision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook