Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été mise à la porte par mes parents
m
5 novembre 2008 15:38
des fois les parents ont des réactions égoistes et méchantes. je suis désolée, certains disent le paradis est au pied des mères: mais quand la mère a une réaction haineuse, injustifiée, je vois pas ckil y a de bien dedans.
Mon ex copain a rompu avec moi parce que sa mere a refuse notre union, parce que je suis pas de SA FAMILLE, cad de la meême VILLE du maroc!! c'est quand même gravissime et injustifiée.
Il s est marié avec sa cousine finalement.
Donc, moi je te dis DIALOGUE ET DIALOGUE ET DIALOGUE... avec tes parents, inchallah peut etre qun jour ils veront que vs êtes surs de vous.
a
5 novembre 2008 16:49
2 années de dialogue intense sans aucun changement de leur part. Ma mère a toujours dit qu'elle ne voulait pas se mélanger aux algériens par pure racisme. Elle a même dit qu'on était pas des merdes pour se mélanger à eux. Tu crois vraiment que c'est pas ma destiné, je ny crois pas un mot. Je ne lacherai jamais l'affaire qu'ils soient ou non d'accord. J'ai le droit de l'épouser et ils n'ont pas le droit de me l'interdire. Si à chaque difficulté rencontré on devait baisser les bras et bien on irait pas très loin. Pour le moment mon mektoube et que j'ai envi de me battre jusqu'au bout pour lui.
POur le moment je suis inccapable de retourner chez eux, ça fait une semaine sans aucune nouvelle. C'est moi qui vit seule, c'est donc à eux de m'appeler pour renouer le contact, pas à moi. J'attends on verra bien...
p
5 novembre 2008 17:53
Comme je l'ai déjà dit, il existe parfois dans certaines familles- et je trouve ça assez exacerbé dans le pourtour méditerrannéen- des pactes inconscients entre parents et enfants, si les premiers n'ont pas eu la chance, le choix, l'envie d'être heureux, les enfants alors ne devront pas l'être non plus. S'ils pressentent l'envol vers une réussite affective de leur progéniture, qui n'en est plus une d'ailleurs, alors ils s'interposent violemment parfois, chantage affectif à l'appui.
L'enfer peut être aussi aux pieds des parents.
J'espère surtout que anyssa sera tenace, et qu'un jour sa mère entendra raison.
e
5 novembre 2008 18:42
Allez courage anyssa quand je lis ce ke tu écris j'ai l'impression d'entendre mon père:"on est pas comme eux,ils vivent pas pareil que nous,etc..." des arguments à t'arracher les cheuveux tellement ils sont nul!!!eye popping smiley
Moi g tenu 1 an après g arreter,j'avais plus de temps à perdre mais pour moi alhamdou lillah j'avais ma mère de mon coté meme si elle n'a pas pu le raisonner!

sans indiscrétion tu es de kel région du maroc???
m
5 novembre 2008 20:26
Citation
elmina00 a écrit:
Allez courage anyssa quand je lis ce ke tu écris j'ai l'impression d'entendre mon père:"on est pas comme eux,ils vivent pas pareil que nous,etc..." des arguments à t'arracher les cheuveux tellement ils sont nul!!!eye popping smiley
Moi g tenu 1 an après g arreter,j'avais plus de temps à perdre mais pour moi alhamdou lillah j'avais ma mère de mon coté meme si elle n'a pas pu le raisonner!

sans indiscrétion tu es de kel région du maroc???

Tu dis que tu as arreté?Cad? tu as arreté avec ton copain?ou arreter d 'attendre de te marier?
Moi mon ex ami s'est "battu"qqs mois et encore, je n'ai jamais rencontré ses parents, il n'est jamais allé trs loin finalement. Et finalement il s'est marié avec une fille de sa famille, ce sont ses parents qui l'ont convaincu.Peut etre ne m'aimait il pas finalement. Mais ça fait trés mal




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/08 22:11 par m3asalam.
a
5 novembre 2008 21:14
Merci pour vos messages, ça prouve qu'une justice existe. Inch'Allah que j'y arriverai aussi car mon homme est vraiment attaché à moi et moi aussi à lui. On s'aime trop tous les 2. Si vous le connaissiez vous comprendriez ma motivation, c'est l'homme de ma vie, j'en suis dingue.
d
5 novembre 2008 23:55
salam orti

Ton histoire est bouleversante!
tu m'as profondément touchée car j'ai senti que tu te sentais emprisonnée entre le respect et l'amour de tes parents notament ta maman, et celui de ta moitié...
Cela fait un an que çà dure, il faut que tu te décides à te marier
va chez tes parents avec un imam, tes frères et soeurs ne te soutiennent pas?
fonce , si tes parents st croyants tout va bien se passer tu ne risques plus rien à présent!
vis ta vie, c'est à ton tour

je te souhaite tout le bonheurBye
e
12 novembre 2008 13:47
Salem à toutes et à tous,

J'ai à peu près la même histoire sauf que dans mon cas nous sommes tous les 2 tunisiens et pour aucune raison valable d un point de vue religieux, mes parents ne veulement plus de notre union.
On se connait depuis 4 ans, on c fiancés en 2006, on a terminé nos etudes, nous avons chacun une situation convenable bref HAMDOULLAH rien ne manque, il ne boit pas ne fume ne sort pa en boite bref une personne correcte qui ne demande que l union devant dieu de notre couple.

Nous nous étion origanisé l hiver dernier pour nous marier en décembre dernier et du jours au lendemain mes parents ont complétement retourné leur veste, il ne prennait pas conscience qu'ils étaient d accord pour notre mariage, ils ont cherché des milliers d excuses.Les parents de mon fiancé ont rencontré à l époque mes parents pour essayer de dénouer la chose et pour comprendre ce qu'il se passe, ils se sont emportés pour rien ils n ont pris et ne prennent en compte que leurs avis.

Après ca on a essayé de voir comment faire pour que les 2 familles se comprennent, aucun effort de la part de mes parents. Dernierement la mère de mon fiancé a essayé de parler à ma mère, elle a eu mon père qu'il a incendié pour aucune raison et qui lui a dit " de plus les approcher" ; c inconcevable de parler comme ca aux gens.

Je suis perdue, ils ne font aucun effort, nous tenons l un à l autre mais là s en est trop.

Comment faire ?
comment contacter un imam ?


Nous voulons realiser noss dinna tout ce qu il y a de plus légitime pour des musulmans.
S
12 novembre 2008 15:04
CoolLe temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-le avec l'être aimé, vis le bonheur auprès de lui, ne te prive pas de bonheur et ne le prive pas de toi la vie passe rapidement et ne reviens pas en arrière ne cherche pas à trop comprendre la vie est si facile qu’on veut la compliquer.
L’ Amour est un pré sans barrière, ou il faut manger dans le même plat, dormir dans la même couche, et aller ensemble dans la même directiongrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
bec
13 novembre 2008 18:45
Tu as 29 ans ,tu es majeure ,tu n'as besoin de personne pour te marier .
Dans 10 ans tu ne pourras plus avoir d'enfant.
Fonce ,fais ta vie comme tu le peux ,du moment que c"est eux(tes parents) qui
t'ont fais quitter le nid.
Vole de tes propres ailes .

A+
c
13 novembre 2008 20:19
Bonjour Anyssa
J'ai été trés emu à la lecture de ton message et j'en ai la chair de poule
allah ihdi ta maman mais penses aussi à ta vie ne laches pas l'affaire
Meme si on dit que le paradis est au pied de la mère il faut de temps en temps que les parents pensent aussi au bonheur de leur enfant
Ne laches pas ce combat et crois moi ta maman finira par se faire une raison et se dire qu'au final elle souhaite aussi ton bonheur
A mon avis elle a toujours eu l'habitude que tu dises amène à tous et elle reste persuadée que tu seras intimidée par sa réaction et que tu finiras par laisser tomber.
La question que j'aurais aimé poser à ta maman et si tu étais tombée amoureuse d'un nom musulman comment elle aurait réagit
Je te souhaite pleins de bonheur avec ce monsieur et crois moi en faisant mes prières ce soir je penserais à ta maman en demandant au bon dieu de mettre un peu de clarté dans sa tête.
Bon courage et ne te laisse pas intimidée par certaines personnes qui pensent avoir la science infuse.
Bises
m
13 novembre 2008 22:51
salam

ça fait vraiment mal au coeur, surtout si vous vous aimez toi et ton ami
c'est juste du nationalisme

je serai toi je me serais battu l'amour est plus fort que tout

des fois je ne comprend pas certains parents surtout quand ils s'agit de nous Musulmans
entre nous on ne s'aime pas c'est vraiment désolant pour notre religion

mais ta mere elle a été trop forte en disant a t belle mere
c'est pas pour rien que les frontieres sont fermé lol
P
1 août 2014 13:33
Slm je sais pas si tu tes marier depuis mais tes parents ont raison se marier avc un algérien n'est pas une bonne chose car différence de culture/toi tes une femme donc tes enfants seront algériens/ tu devras suivre ton mari en Algérie très souvent/ et eux nous haïssent a l'intérieur d'eux c comme ça ils éprouvent Bcp de jalousie envers nous, fais attention a toi les algériens ns aime pas a l'intérieur d'eux ils sont jaloux ne te marie pas avc c un conseil un jour il te lâchera tôt ou tard pr une algérienne prend un marocain!! c Bcp mieux un ould bledek smiling smiley
i
1 août 2014 13:44
moody smiley y a des fois ou je suis sidéré de lire certaine chose.....perplexe
1 août 2014 13:48
Perle d'islam, ton pseudo n'est pas représentatif de ta personne

Allah i hdik pour les propos que tu tiens, tu es haineuse, tu parle de jalousie et je ne sais quoi sans aucun argument ni fondement.

Tu déterre un post vieux de 2008 juste pour émettre un tel avis foireux et pourri?!!

Vas te replonger un peu dans le dine pour voir ce que Dieu dit des gens qui sème la haine gratuite comme toi et le racisme.

Pov' fille...
s
1 août 2014 15:13
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Fait intervenir un Iman qui leur précisera que leurs comportements n'est pas dignes de bons musulmans !!!

Tiens le coup il s'agit avant tout de TA VIE pas la leur, tu ne fais rien de mal bien au contraire !

C'est énervant ce genre d'histoire à croire que les parents ne désirent pas le bonheur de leurs enfants !

Ils se prennent pour des politiciens ses parents !! le peuple marocain et algérien s'en fout de ce délire y a que les politiques qui essayent de nous monter les uns contre les autres pour nous faire oublier leur politique désastreuse et leurs trafics
i
1 août 2014 15:17
Citation
Noura31 a écrit:
Perle d'islam, ton pseudo n'est pas représentatif de ta personne

Allah i hdik pour les propos que tu tiens, tu es haineuse, tu parle de jalousie et je ne sais quoi sans aucun argument ni fondement.

Tu déterre un post vieux de 2008 juste pour émettre un tel avis foireux et pourri?!!

Vas te replonger un peu dans le dine pour voir ce que Dieu dit des gens qui sème la haine gratuite comme toi et le racisme.

Pov' fille...

c'est la mode en ce moment sur le site,, tenir des propos sectaires et nous monter les uns contres les autres....whistling smiley
i
1 août 2014 15:23
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm je sais pas si tu tes marier depuis mais tes parents ont raison se marier avc un algérien n'est pas une bonne chose car différence de culture/toi tes une femme donc tes enfants seront algériens/ tu devras suivre ton mari en Algérie très souvent/ et eux nous haïssent a l'intérieur d'eux c comme ça ils éprouvent Bcp de jalousie envers nous, fais attention a toi les algériens ns aime pas a l'intérieur d'eux ils sont jaloux ne te marie pas avc c un conseil un jour il te lâchera tôt ou tard pr une algérienne prend un marocain!! c Bcp mieux un ould bledek smiling smiley
slm je suis algérienne et a te lire c'est toi qui nous déteste !!!!!!! Hamdoullilah mes beaux parents tous deux marocains n'ont jamais fais de préjugés sur les algériens y en a marre d'entendre ces conneries Wallah aller chercher un post de 2008 pour cracher du venin
1 août 2014 16:35
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm je sais pas si tu tes marier depuis mais tes parents ont raison se marier avc un algérien n'est pas une bonne chose car différence de culture/toi tes une femme donc tes enfants seront algériens/ tu devras suivre ton mari en Algérie très souvent/ et eux nous haïssent a l'intérieur d'eux c comme ça ils éprouvent Bcp de jalousie envers nous, fais attention a toi les algériens ns aime pas a l'intérieur d'eux ils sont jaloux ne te marie pas avc c un conseil un jour il te lâchera tôt ou tard pr une algérienne prend un marocain!! c Bcp mieux un ould bledek smiling smiley
salam alikoum , tu as un jolie pseudo mais qui est en contradiction totale avec tes paroles , pour l'instant c'est la mère de la posteuse qui a la haine , surtout le racisme n'a pas de d'origine , pauvre malheureuse.
i
2 août 2014 09:44
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm je sais pas si tu tes marier depuis mais tes parents ont raison se marier avc un algérien n'est pas une bonne chose car différence de culture/toi tes une femme donc tes enfants seront algériens/ tu devras suivre ton mari en Algérie très souvent/ et eux nous haïssent a l'intérieur d'eux c comme ça ils éprouvent Bcp de jalousie envers nous, fais attention a toi les algériens ns aime pas a l'intérieur d'eux ils sont jaloux ne te marie pas avc c un conseil un jour il te lâchera tôt ou tard pr une algérienne prend un marocain!! c Bcp mieux un ould bledek smiling smiley

change de pseudo, car tu fait honte

tu n'es ni perle, ni de l'islam avec tes propos, Allah ihdik


la hawla wala qouwata illa billah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook