Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été mise à la porte par mes parents
4 novembre 2008 13:06
arhaye

de rien mon grand

Je pense que même sans religion cela va de soi le respect de nos ainés.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
4 novembre 2008 13:16
Ils ont peur de perdre leur "poule aux oeufs d'or"(relire les contes...)
t
4 novembre 2008 13:30
Citation
salma84 a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
La plupart des parents marocains sont racistes!

je mache pas mes mots c'est vrai,je c'est tres bien de quoi je parle!

tiens leur tete tu es en age mur de savoir avec qui faire ta vie!!
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tellement thumbs down ce que tu dis !!!

ma voisine est algérienne et déteste les marocains, elle ne se gêne pas de te le dire en face eye popping smiley

mais manque de pot, elle à 5 enfants qui sont ts mariés avec des marocain(e)s Heu

voilà faut pas mettre tt le monde ds le même sac No no


je crois que tu as du mal lire,j'ai pas dit tout les marocains mais la plupart et je c tres bien de quoi je parle,dans ma cité ils son tous racistes,c la plus pure des verité!!!
b
4 novembre 2008 14:12
peut etre aussi, voir qq un de sa famille aller claquer ses tunes chez un inconnu peut aussi les rendre explosif smiling smiley

Citation
gerem a écrit:
Ils ont peur de perdre leur "poule aux oeufs d'or"(relire les contes...)
a
4 novembre 2008 14:34
Salam ahlikoum à tous

Je viens de lire vos réponses à tous. Certaines m'ont fait mal au coeur. Je n'ai pas envi d'épiloguer sur tout ce qui a été dit mais faites très attention à vos paroles qui peuvent être très blessante. Je n'ai jamais insulté ma mère. Elle est ce qu'elle est, elle restera toujours ma mère. Néanmoins je dois faire ma vie, Je souhaite me marier quoi qu'il arrive. Dieu sait ce que j'ai dans le coeur. J'ai toujours été droite, je ne renie pas mes parents en revanche je ne peux pas rester cloitrer dans ma chambre seule jusqu'à la fin de ma vie. Elle a gaché la vie de mon frère sachant qu'il est marié avec une marocaine et qu'elle a toujours refusé ce mariage. J'en peux plus des gens qui disent qu'il faut contre vent et marées suivre l'avis de nos parents. Il faut savoir que nos parents restent des être humains qui sont parfois guidés plus par les traditions que la religion. Alors je dois refuser de me marier sous un faux pretexte pour rendre heureux mes parents. Et moi alors, je peux crever dans mon coin, mourir à petit feu. Quand je serai morte, on dira quoi "c'est bien elle a écouté ses parents?????!!!!!". Je ne suis pas d'accord, je suis fatiguée, épuisée, j'ai seulement 29 ans, j'ai l'impression d'en avoir 60. J'ai trimé toute ma vie pour eux sans jamais leur demander la moindre petite chose. Je suis totalement consciente qu'ils se sont occupés de moi à ma naissance mais le travail de parent ne s'arrête pas là. Il doit continuer jusqu'aux mariages des enfants. Je leur ai simplement demandé leur bénédiction et aujourd'hui je me retrouve répudié comme un sale pestiféré. Je dois quand même dire Amine. Al hamdoulilah pour tout, je garde quand même la tête haute même si je ressemble plus à une loque qu'à un être humain. Al hamdoulilah qu'Allah swr a mis sur mon chemin ce jeune homme. Je suis effectivement guidé par mon coeur, mais pas seulement. j'entends certains dire "et quand tu seras divorcée, vers qui vas tu te diriger??". Pourquoi faut il innévitablement penser à ça. je ne veux pas divorcer, je veux me marier et inchAllah vivre avec les bases solides d'une mariages réussi. Je ne crois en rien au fait que le fait de se marier avec une personne de la même origine nous protège du divorce. J'essais de comprendre votre raisonnement mais ça n'a aucun sens. Je le dit haut et fort : MES PARENTS ONT TORD, Allah ghaleb, ils finiront pas ouvrir les yeux et se rendre compte de leurs erreurs. Je ne deteste personne, je n'enveux à personne même après avoir été jetée de chez moi, je veux simplement me marier et inchAllah je le ferai. Quoi qu'il arrive, je n'ai pas peur de mes parents, je les aiment, ils sont ignorants c tout...
4 novembre 2008 14:37
Mais ton père t'a mis dehors, car il voyait que ta mère crisait.

Il avait peur que ca dégénère ou que ton mère tombe dans les pommes.

Donc (et je pense) il a préféré de mettre à la porte (vue qu'à la base tu a ton chez toi, soit ne vit pas avec eux) plutôt que ca s'aggrave.

Tu n'as pas tenté de retourner les voir ou d'appeler depuis un an?!!Oh
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
4 novembre 2008 14:58
salam

ça ne date pas d'un an mais seulement d'une semaine. ça fait plus d'un an que j'essais de l'imposer mais une semaine qu'ils m'ont jeté dehors. J'ai peut être mon propre chez moi mais ce n'est pas une raison pour me mettre à la porte. Elle n'allait pas tomber dans les pommes, auquel cas ça aurait vrai, je ne vois pas en quoi le fait de me mettre à la porte aurait été bénéfique pour ma mère. Je suis désolée mais ça me sidère. Et moi dans tout ça???? Je ne suis pas un être humain? Je ne peux pas tomber dans les pommmes? bref je comprends votre vision des choses mais là, je suis un peu dépassée.
t
4 novembre 2008 15:21
vie ta vie,tu aime se garcon alors ne gache pas ce qui te reste,essaie dapler ta mere o moins mm si ce n'es que pour lui dire que tu va bien et de prendre de leir nouvelle,tu verras sa reaction et en fonction de cela tu aviseras!

mais ne gache pas ton bonheur,eux on fait leur vie,maintenen c a toi de fonder ton propre foyer!

dis toi qu'un jour ou lautre tes parents partiron(je ne leur souhaite pas)alors vis ta vie et c tout!!
b
4 novembre 2008 15:25
F
4 novembre 2008 17:26
Grrrr....terrible !!

anyssa94, tu me sembles bien posée. Ton histoire est d'une tristesse ! sad smiley

Rappelle tes parents, insiste ! Juste pour prendre de leur nouvelle...c'est un minimum !!!

Oui, les parents sont importants, oui, ils doivent etre respectés mais ils ne seront jamais superieur à Dieu ! Dieu souhaite le mariage, Dieu ne fait pas de politique de bistrot...

Ta mere ne souhaite pas un Algerien...mais imagine que tu sois originaire de Oujda et qu'elle te refuse un mariage avec un Casablancais ??? C'est une histoire vraie...sad smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
a
4 novembre 2008 17:42
Fleur-de-Lys oui ça existeptdr c est grave
a
4 novembre 2008 18:00
C'est d'une tristesses effectivement, mais bon, je me dis aussi que c'est une épreuve donc je prendrai mon mal en patience même si mon horloge biologique tourne.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant les mariage entre région d'un même pays. Dis toi qu'en plus ma mère a refusé à mon grand frère son mariage avec une marocaine de Oujda (on est de Casablanca). Il s'est quand même marié et ma mère ne veut plus le voir. Il a une enfant et elle n'espère qu'une chose c'est son divorce. Je ne suis pas entrain d'accabler ma mère, mais je dis simplement que desfois les parents vont trop loin dans leur droit. C'est malheureux car c'est toute la famille qui en patie. Mes soeurs sont en panique et l'ambiance à la maison est d'une tristesse à mourir. Allah y hdina.
4 novembre 2008 18:31
Anissa : tu as raison... La plupart des yabis se sont arrêtés sur le fait que tes parents sont tes parents, bons ou mauvais et qu'en tant que bonne musulmane, tu te dois de les respecter et blablabla... Ca, c'était la théorie... venons en à la pratique : c'est bien beau tout ca mais je trouve que te parents (principalement ta mère) abusent... Je pense que le problème est bien plus profond que ca... Ta mère a un réel problème avec les marocains (ne le prends surtout pas pour une insulte)...

Tu auras beau être la fille la plus indigne, en tant que parents, ca ne se fait pas de mettre sa fille à la porte!!! Au jour d'aujourd'hui, je pense que tu es assez mature pour faire ta vie et faire tes propres choix. Après tout, c'est toi qui va vivre avec lui!!!

Essaie quand même de renouer contact avec eux même si je sais que c'est difficile...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
4 novembre 2008 18:41
Je suis d'accord avec toi, merci pour cette reponse qui est loin des cermons que j'ai pu lire. Je trouve que l'on juge trop facilement et sans discernement. Tu sais, pourtant je ne connais pas les personnes qui écrivent, ça ne devrait pas me toucher mais j'avoue que ça me fait mal, donc encore une fois merci pour ton message. Faites des dou3a pour moi svp.
5 novembre 2008 12:00
salam anyssa94

je fais des douhas pour toutes les filles qui se trouvent dans une situation delicate tiraillé entre la

famille et l'amour

que dieu vous ouvre les portes du bonheur dans la vie d'ici bas


Amine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
5 novembre 2008 13:51
salem anyssa.
ton histoire me touche sincèrement car elle ressemble étrangement à la mienne.
Malheureusement aucun de nous ne peut te donner de conseil car la décision que tu prendras changera ta vie,je peux par contre te parler de mon vécu .

Moi algèrienne mon mari marocain...que de problème pour se marier.pour cela g du quitter la maison à la demande de mon père qui était CONTRE se mariage,il n'a jamais voulu rencontrer mon mari ni sa famille ni meme en entendre parler.g vraiment tout essayer pour le faire changer d'avis intervention d'un imam, de mes oncles, tantes, voisins, amis, je me demande meme qui n'a pas interferé en ma faveur.Sans succès.

Mon père voyant que je ne changeais pas d'avis ma demander de prendre mes clik et mes clak et de partir.
ce que g fait.
Je me suis quand meme mariée sans ma famille à qui il a interdit de venir.cela a été très dur au début mais ojourd'hui je suis mariée depuis 4 ans g une fille et je ne vois toujours pas mon père qui refuse de me voir...

voilà je ne te dirais pas que je ne souffre pas de cette isolement familliale mais heureusement je vois ojourd'hui mes freres et soeurs ainsi que ma mère qui a su lui tenir tete.

c dur meme tres dur parfois quand tu ne peux pas feter l'aid,aller aux fetes etc avec ta famille
mais c un choix que g fait avec l'aide de mon mari et que j'assume.Je ne désespère pas un jour de reprendre contact avec mon père incha Allah mais je lui laisse tout le temps qu'il voudra pour se raisonner...SEUL
5 novembre 2008 13:57
elminaa00

heureusement que ton mari te le rend bien et qu'il te soutient car j'en connais beaucoup qui aurait eue une attitude lache

inchallah que tu reprenne contact avec lui.

DEM MA HAMRO I WOULI MA

Je suis sure que ton pere souffre au fond et cette putain de ferté fait qu'il ne peut pas revenir sur sa decision
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
5 novembre 2008 14:48
Je suis désolée pour toi; Je sais pas quoi te dire, c'est triste.
C'est vrai qu'il faut avoir la bénédiction des parents mais parfois, ils ABUSENT et sont carrément presque fous tellement ils ont peur, ils sont HAINEUX.

Moi mon ex copain m'a quittée prce que ses parents voulaient pas de moi, juste parce que je suis PAS DE SA FAMILLE, mais d'une autre région du Maroc: c'es gravissime.Alors, il s'est marié avec sa cousine, pour que papa maman soient bien contents;Je sais pas de quoi ils avaient peur.
Alors franchement, je trouve que c'est n importe quoi ces raisons idiotes.
p
5 novembre 2008 14:53
salam ya bien un hadith de notre prophete Mohamed sws ki dit en gros :

in ja akom mane tardawna dinaho wa KHolo9aho fazawwijou, in lan taf3alo ta9a3 fitnato fil arde w fassade kabir

(le hadith né pa aux mots justes )


notre prophete n a pas precisé la nationnalité comme critere de choix du mari!!puiske ton cheri est musulman et bien elevé ( d apres ce ke tu dis ) ...je vois pas prkoi les parents vont pas etre d accord !!
sinn dis moi as tu fais la priere de consultation ???si cété avt de parler de sjt a tes parents , le refus de ces derniers ne peut etre kun signe d Allah ke cet homme né pa fait pr toi !!
s
5 novembre 2008 14:53
Tes parents sont tes parents et ils le resteront ad vitam eternam.

Surtout ne fais pas la bêtise de te marier sans leur consentement. Même si tu le leur tire du bout des lèvres.
Après tu sais que tu es dans ton droit, tu n'offense pas une "règle" religieuse (tu semble être croyante) alors fonce.
Harcèle les, ne lâche pas l'affaire, parles en , encore et encore et encore.

Ils t'ont mit à la porte, soit! Ne t'y résoud pas et retourne les voir.

Fais toi aussi intervenir un homme de foi, la personne en qui ta mère a le plus confience.

Beaucoup de courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook