Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été mise à la porte par mes parents
O
4 novembre 2008 09:37
Citation
arhaye a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Encore un post qui vise à dénigrer les marocains Clapsad smiley
Ici tu trouveras pas la solution à ton problème puisqu' il ne resoudra pasSOS
Tu insultes presque ta mère angry smiley,tu es consciente ou pas de tout ce qu'elle a fait pour toi
Le paradis est à ses piedssad smiley
Tu ne sera jamais heureuse si ta mère refuse il te manquera toujours quelqu'un sad smiley
Une mère c important on en a une seule dans le monde et si tu la perds tu ne la retrouvera jamaissad smiley
A bon entendeurByeBye



Omeyma merci de nous donner la source

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
(Versets 23/ 24- Sourate 17)
Cela veut dire que lorsqu'on se comporte bien avec ses parents le paradis nous attend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 09:37 par OMEYMA.
h
4 novembre 2008 09:41
Ce que tu dois vivre est très difficile mais écoute tes parents ne leur tourne pas le dos les parents c'est sacré et il faut avoir leur bénédiction pour ton mariage sinon laisse tomber ...
a
4 novembre 2008 09:58
c est pas ce qui est indiqué le paradis est a ses pieds whistling smiley


barakallaoukik pour le verset
O
4 novembre 2008 10:09
Citation
arhaye a écrit:
c est pas ce qui est indiqué le paradis est a ses pieds whistling smiley


barakallaoukik pour le verset

C'est l'interpretation du verset qu'il faut comprendre , celui qui a un bon comportement envers ses parents Allah lui promets le paradis
m
4 novembre 2008 10:21
Ou mais en l'occurence ce sont ses parents qui ont un comportement odieux, il vaut mieux les éviter dans ces cas-là.
a
4 novembre 2008 10:27
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
c est pas ce qui est indiqué le paradis est a ses pieds whistling smiley


barakallaoukik pour le verset

C'est l'interpretation du verset qu'il faut comprendre , celui qui a un bon comportement envers ses parents Allah lui promets le paradis



Bien ! si tu le prend comme ça merci de nous donner l exegese

Ou il est indiqué sous les pieds .


Pour revenir au sujet , sans ton pére ton mariage est caduc (religieusement)

Allahi sa al ar3leikoum
O
4 novembre 2008 10:34
Citation
arhaye a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
c est pas ce qui est indiqué le paradis est a ses pieds whistling smiley


barakallaoukik pour le verset

C'est l'interpretation du verset qu'il faut comprendre , celui qui a un bon comportement envers ses parents Allah lui promets le paradis



Bien ! si tu le prend comme ça merci de nous donner l exegese

Ou il est indiqué sous les pieds .


Pour revenir au sujet , sans ton pére ton mariage est caduc (religieusement)

Allahi sa al ar3leikoum
arhaye je le prends bien j'essaye simplement d'expliquer un verset comm on doit l'interpreter
Je n'ai pas voulu te vexer ou quoi que ce soitsmiling smiley
4 novembre 2008 10:41
allaez ana* finek moody smiley apres moi

le racisme intercommunautaire c'est tabou, on en viendra tous à bout Grrrr

anyssa94

je suis de tout coeur avec toi, continue a te battre,
comme l'on dit certains, on doit respecter nos parents, mais dans le droit du mariage ils n'ont aucun raison valable, l'homme ne question est musulman

Depuis quand les relations maroco-algeriennes devraient entrer en compte pour le mariage, ca me revulse plus qu'autre chose
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
4 novembre 2008 11:18
je confirme c est un hadith du prophete (sllp) je l ai deja lu dans les livres, je n arrive pas a retouver la source sur le net

Citation
arhaye a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Encore un post qui vise à dénigrer les marocains Clapsad smiley
Ici tu trouveras pas la solution à ton problème puisqu' il ne resoudra pasSOS
Tu insultes presque ta mère angry smiley,tu es consciente ou pas de tout ce qu'elle a fait pour toi
Le paradis est à ses piedssad smiley
Tu ne sera jamais heureuse si ta mère refuse il te manquera toujours quelqu'un sad smiley
Une mère c important on en a une seule dans le monde et si tu la perds tu ne la retrouvera jamaissad smiley
A bon entendeurByeBye



Omeyma merci de nous donner la source
4 novembre 2008 11:23
salam moi je suis d'accord sur le fait que les pieds sont sous les pieds de la mere ca c'est un hadith

La bienséance se manifeste :

- Lorsque le musulman traite ses parents avec bienveillance, leur obéit, leur assure tout ce dont ils ont besoin, implore Dieu (st) pour eux, accomplit leurs engagements et traite leurs amis avec égards.

- Lorsqu’il traite les proche parents avec égards, les respectes et ne prononce aucune parole ou ne fait aucun acte qui pourra leur nuire.

Mou’awia Ben Jahima As-Salami raconte que Jahima vint trouver le Prophète (saw) et lui dit :

« Ô envoyé de Dieu ! Je viens te demander conseil car je compte prendre part au expéditions du Jihad »

Il (saw) lui demanda : « Ta mère est elle vivante ? »

- « Oui »

Et le Prophète (saw) de lui ordonner : « Prends soin de ta mère car le Paradis se trouve à ses pieds ».
Hadith rapporté par Ahmed.

WALAKINE SEMHOLIYA DES FOIS YA DES PARENTS ILS ABUSENT ILS SONT DANS LA LEGALITE ET NON PAS DANS LE

HARAM

UN MUSULMAN RESTE UN MUSLIM C'EST PAS DUR A COMPRENDRE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
4 novembre 2008 11:25
Thanks you pour ce rappel soltana
b
4 novembre 2008 11:35
mercisultana47
l
4 novembre 2008 11:37
Salam Dons si vous regarder par la mes parents ne veulent pas que je soit avec un arabe de plus musulmam mais je ne les ai pas écouté donc j'aurai du le laisser et me metre avec un mangeur de porc come il le souhaite moody smiley jamais de la vie ,
C'est vrai que c'est vrement importantla famille mais il faudrai peu être quand m^me admetre que certaine mère malheureusemen en voulen fair le bien fon le mal a leur fille.
Je ne te dit sourtout pas de metre ta famille a dos mais n'abandone pas fait lui comprendre que c'est lui que tu aime et par desou tou c'est elle ta mère et que son aprobation est tre importante
b
4 novembre 2008 11:38
Salam soltana

des fois aussi le refus des parents fe mariage oulla fe d'autre c un signe de danger ze3ma Alalh yekwri like dri9e fe tes parents

Donc fait sate istikhara Allah yeswablike
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
4 novembre 2008 11:48
je trouve ça triste et désolant de la part de la mere.

par amour pour sa fille elle devrait accepter cette situation. mieu vaut la voir marié avec un algérien un tunisien ou n importe quel musulman que de la voir partir et couper tout contact avec elle.
par amour pour mes enfant j espere inchaAllah yarbi ne jamais me retrouver dans cette situation. ça peu etre facile de dire part et fait ta vie, mais c est tes parents, le mieu est de sbor encore de lui montré que tu est la a attendre son feu vert, parceque c est important dans l islam

Allah y hdina o y sabrek
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
4 novembre 2008 11:57
est ce que tu accepterais de maintenir les points,sachant que ta fille peut partir avec un homme completement different a tous point de vue sur tous les plans ?
je suis encore un peu pres sure encore ici sans etre mechant que ces 2 la sont guidés que par leurs coeurs, de plus pour etre tres honnete on ignore le contexte reel de la situation, c est normale donc on ne parle pas en connaissance de cause on donnera notre avis mais un peu faussé car on a pas tous les puzzles sans vouloir discriter quiquonque.
et que vous le croyez ou non je le redis encore une foi si les parents ne consentent pas une union, point de baraka et vous vourez ce que ca donne......
==> pour etre equitable tjs avoir l avis des 2 parties

Citation
rajaouia a écrit:
je trouve ça triste et désolant de la part de la mere.

par amour pour sa fille elle devrait accepter cette situation. mieu vaut la voir marié avec un algérien un tunisien ou n importe quel musulman que de la voir partir et couper tout contact avec elle.
par amour pour mes enfant j espere inchaAllah yarbi ne jamais me retrouver dans cette situation. ça peu etre facile de dire part et fait ta vie, mais c est tes parents, le mieu est de sbor encore de lui montré que tu est la a attendre son feu vert, parceque c est important dans l islam

Allah y hdina o y sabrek
r
4 novembre 2008 12:08
Citation
bilaldasniere a écrit:
est ce que tu accepterais de maintenir les points,sachant que ta fille peut partir avec un homme completement different a tous point de vue sur tous les plans ?
je suis encore un peu pres sure encore ici sans etre mechant que ces 2 la sont guidés que par leurs coeurs, de plus pour etre tres honnete on ignore le contexte reel de la situation, c est normale donc on ne parle pas en connaissance de cause on donnera notre avis mais un peu faussé car on a pas tous les puzzles sans vouloir discriter quiquonque.
et que vous le croyez ou non je le redis encore une foi si les parents ne consentent pas une union, point de baraka et vous vourez ce que ca donne......
==> pour etre equitable tjs avoir l avis des 2 parties

Citation
rajaouia a écrit:
je trouve ça triste et désolant de la part de la mere.

par amour pour sa fille elle devrait accepter cette situation. mieu vaut la voir marié avec un algérien un tunisien ou n importe quel musulman que de la voir partir et couper tout contact avec elle.
par amour pour mes enfant j espere inchaAllah yarbi ne jamais me retrouver dans cette situation. ça peu etre facile de dire part et fait ta vie, mais c est tes parents, le mieu est de sbor encore de lui montré que tu est la a attendre son feu vert, parceque c est important dans l islam

Allah y hdina o y sabrek

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite qu il faut l accord des parent pour l union. j ai répondu un peu vite en mettant ça sur le dos de la mere. mais j ai vue tellement de situation ou la mere n acceptais pas celui que la fille a choisi sans raison valable.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
4 novembre 2008 12:32
Citation
tiramisu57 a écrit:
La plupart des parents marocains sont racistes!

je mache pas mes mots c'est vrai,je c'est tres bien de quoi je parle!

tiens leur tete tu es en age mur de savoir avec qui faire ta vie!!
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tellement thumbs down ce que tu dis !!!

ma voisine est algérienne et déteste les marocains, elle ne se gêne pas de te le dire en face eye popping smiley

mais manque de pot, elle à 5 enfants qui sont ts mariés avec des marocain(e)s Heu

voilà faut pas mettre tt le monde ds le même sac No no
4 novembre 2008 12:57
Citation
bent lablade a écrit:
Salam soltana

des fois aussi le refus des parents fe mariage oulla fe d'autre c un signe de danger ze3ma Alalh yekwri like dri9e fe tes parents

Donc fait sate istikhara Allah yeswablike

j'ai pas compris
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
4 novembre 2008 13:00
Barakallahoufik soltana donc un hadith je le cherchais partout



Pas un verset oumeyma ,faché-moi ?non smiling smiley

Mais la prochaine fois evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook