Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 34 ans jamais mariée, je vais rencontrer un homme
S
5 juin 2015 13:29
Bonjour,

J'ai lu tous les conseils que t'ont prodigués les autres et je suis d'accord avec la majorité d'entre eux..
1) zen, détends toi. Tu ne joues pas ta vie. Ok tu as envie de te marier mais tu n'es pas encore désespérée. Reste naturelle, ne sois pas une autre pour lui plaire.
2) ce n'est pas un entretien d'embauche ! te mets pas en tête que tu dois lui plaire à tout prix. Tu dois faire tes preuves auprès de lui, tout comme lui auprès de toi. C'est du 50/50
3) moi aussi suis contre l'idée que ce soit toi qui te déplace (surtout pour un premier rdv) même si je comprends que c'est plus difficile de recevoir le garçon dans sa ville avec le risque d'être repéré par des gens que tu connais
4) par rapport à l'âge, suis désolée mais un homme de 35 ans quand il veut se marier ne prospecte pas au dessus de 30 ans. C'est la vérité ! Les couples mariés ou sur le point de se marier qui ont un ou deux ans de différence, sont des couples qui se connaissent depuis plusieurs années.
5) franchement à respectivement 34 et 35 ans, en être encore réduits à "apprendre à se connaitre" par sms je trouve ça pathétique voire même louche. Un homme qui veut réellement se marier ne perd pas un mois par sms comme les ados boutonneux pour apprendre à connaitre une fille. A l'heure des forfaits illimités, faut se parler de vive voix et surtout se voir ! Donc moi suis dubitative sur les intentions du monsieur. A vos âges vous avez surement eu vos histoires amoureuses avec d'autres et savez que blablater pendant des semaines ou des années ne fera pas que vous vous connaitrez mieux et ne garantira malheureusement pas un mariage heureux. Faut aller à l'essentiel et si tout est ok, tu lui donnes le numéro de ton père.
6) "me fixer un rdv prochainement" euh moi je bloque là dessus. Donc quand "mônsieur" aura décidé de te voir, il te fera signe et toi en attendant tu restes en stand by. Suis pas d'accord, prends les devants. Dis lui que t'es pas une gamine, que tu sais ce que tu veux et fixe lui un rendez-vous. Faut que tu sois actrice de cette relation et pas seulement spectatrice !
7) garde la tête froide. Ne prend pas pour argent comptant ce qu'il va te dire. Écoute le poliment mais fais preuve de discernement et n'hésite pas à l'interrompre si un truc te chiffonne. Ne joue pas les midinettes parce qu'il t'aura dit que tu es jolie ou que tu sens bon. Ne perds pas ton objectif de vue.
8) ne gobe pas le "j'ai envie de me marier mais j'ai pas encore trouvé" lol ça me fait rire de lire ça. Ils disent tout ça.

Pour résumé, dis lui franchement et sans détour ce que tu attends de cette relation et surtout ce que tu attends de la vie de couple (tes objectifs de vie, la place de la religion dans ton couple, le nombre d'enfants, le rapport à la famille, la gestion de l'argent du couple, la répartition des tâches, la place des amis dans votre vie...). Ce n'est que le premier rendez-vous mais garde en tête que tu as 34 ans et que tu n'es pas là pour perdre ton temps.
Je pourrai te donner encore 1001 conseils mais je crois que j'ai déjà saoulé tout le monde avec mon pavé lol
s
5 juin 2015 14:40
Parle de mariage au premier rdv si tu veux être sûre de ne plus entendre parler de lui. Il faut abandonner ton idée de la rencontre ancestrale on est en 2015, les temps ont changé. Il faut apprendre à se connaître pour voir si déjà vous arrivez à vous intéresser l'un à l'autre. Et après vous pourrez parler de mariage. On ne parle pas de salaire au premier entretien d'embauche et bien on parle pas de mariage au premier entretien.
S
5 juin 2015 15:53
pf c'est quoi ce conseil idiot !

Évidemment qu'il faut qu'elle cause mariage dès le premier rdv. Je te rappelle que ça fait un mois qu'elle discute avec lui par sms et que le but initial de ces échanges c'est bel et bien le mariage. Elle ne cherche pas un pote et encore moins un petit ami pour tuer le temps

Tu lui suggères quoi ? qu'elle parle de la canicule ? du chômage ? de la fonte des glaces ?

Je te rappelle qu'elle a 34 ans pas 20 !
5 juin 2015 15:53
Bon rdv.
en tout cas, c'est vrai qu'il aurait pu se déplacer, ça aurait été plus gentelmen de sa part quand même.
Bref, tu verras bien s'il te correspond ou pas.
L
5 juin 2015 16:06
Citation
goldfinch a écrit:
1-car 90% des hommes maghrébins qui ont 35 ans epousent des filles de moins de 30 ans ( c'est connu )
3- normalement a votre age on a passé le cap des rdv galant et palpitants c'est soit une vraie khotba et un mariage par la suite soit rien bon apres je te connais pas je sais pas a partir de quel moment ça peut etre louche pour toi Heu

90% ??? c 'est exagéré
Y a un mois j'ai insisté à un mariage 100% marocain ou le mari avait 36 ans et la fille 38 ans
et pour rassurer la posteuse la marié a rencontré son mari par l'intermédiare de sa copine tout comme toi par échange de num
ils ont échangé pendant 2 mois sms et tel et se sont vus et les choses se sont fait naturellement..demande en mariage dans les mois qui ont suivis...
Ai confiance
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
L
5 juin 2015 16:38
Citation
sonia352 a écrit:
Salam à tous

En fait mon sujet concerne deux "problématiques".
La première c'est tout d'abord que j'ai 34 ans et que je suis pas encore mariée
La deuxième c'est que je suis censée rencontrer bientôt un homme et que je ne sais pas du tout faire face à la situation.


Heureusement que tu viens ici nous demander conseil. Maintenant, tu as un troisième problème, quel conseil choisir parmi tous les conseils postés qui se contredisent tous.

Bonne chance à toi pour ce troisième problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 16:39 par Guimel.
s
5 juin 2015 17:29
Citation
Guimel a écrit:
Heureusement que tu viens ici nous demander conseil. Maintenant, tu as un troisième problème, quel conseil choisir parmi tous les conseils postés qui se contredisent tous.

Bonne chance à toi pour ce troisième problème.

Ma troisième problématique c'est est ce que je suis capable de me marier. Si j'y vais pas convaincue ça pourra pas le faire. On verra avec le temps mais j'ai beaucoup de doutes pour l'instant et sur la rencontre et sur moi-même
s
5 juin 2015 17:49
Citation
sonia352 a écrit:
en quoi ça fait "pigeonne"?


écoute pas ce qu'elles te disent, elles trouvent toujours des arguments pour séparer les gens
L
5 juin 2015 17:55
Citation
sonia352 a écrit:
Ma troisième problématique c'est est ce que je suis capable de me marier. Si j'y vais pas convaincue ça pourra pas le faire. On verra avec le temps mais j'ai beaucoup de doutes pour l'instant et sur la rencontre et sur moi-même

Se marier ne demande pas beaucoup de capacités, il suffit de regarder le nombre d'abrutis mariés pour s'en convaincre. Ne mets pas la charrue avant les boeufs, va d'abord voir s' il te plait et si tu lui plais; le reste viendra après.
B
5 juin 2015 18:03
Citation
sonia352 a écrit:
Ma troisième problématique c'est est ce que je suis capable de me marier. Si j'y vais pas convaincue ça pourra pas le faire. On verra avec le temps mais j'ai beaucoup de doutes pour l'instant et sur la rencontre et sur moi-même
oui bien sure que tu es capable de te marier , c'est juste que dieu n'a pas encore mis sur ton chemin l'homme qui te mérite , il faut positiver sans la vie .
en plus après ta rencontre , tu verras plus clair ZenZenZen
a
5 juin 2015 18:49
Citation
sonia352 a écrit:
Salam à tous

En fait mon sujet concerne deux "problématiques".
La première c'est tout d'abord que j'ai 34 ans et que je suis pas encore mariée
La deuxième c'est que je suis censée rencontrer bientôt un homme et que je ne sais pas du tout faire face à la situation.
Cet homme là, je le connais car une amie qu'on a en commun nous a mis en relation. Elle lui a donné mon numéro, le sachant célibataire et moi aussi. On discute depuis environ 1 mois par sms seulement histoire de faire un peu connaissance, je lui ai fais part de mon "envie" de me marier, il a dit que lui aussi ça l'intéresserait mais apparemment il a pas encore trouvé. Pour sa part, lui a 35 ans et n'a jamais été marié lui aussi. Il m'a dit qu'il aimerait me voir, du coup il m'a dit qu'il me fixerait un rendez-vous prochainement, je sais pas pourquoi mais j'ai peur déjà qu'il annule. Il attend qu'on se voit pour voir d'abord si on s'intéresse déjà mutuellement. Je trouve aussi ça normal de se voir avant pour savoir.

Je suis stressée car comme je vous ai dis, je ne sais absolument pas comment va se passer la rencontre, je ne sais absolument pas comment me comporter ce jour, quoi lui dire par exemple...Pour info on habite à environ 100 km l'un de l'autre, et c'est moi qui vais me déplacer

J'ai 34 ans et je me pose des questions si un jour je vais me marier, est ce que c'est possible que ce soit lui, la première rencontre je me dis que ça se fait peut être pas de parler mariage tout de suite ( même si on en a parlé par sms). Du coup, je me pose la question à savoir de quoi on va parler, qu'est ce qu'il compte me dire...

Je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je dois faire
Merci pour vos conseils et remarques


salam

on sent que tu as tellement envie de te marier car tu parais désespérée

la preuve : c'est toi qui te déplaces pour un premier rdv
s
5 juin 2015 19:01
Citation
amirene a écrit:
salam

on sent que tu as tellement envie de te marier car tu parais désespérée

la preuve : c'est toi qui te déplaces pour un premier rdv

Qu'est ce que je dois lui dire alors? Que j'ai changé d'avis
De plus, j'ai pas du tout d'idées sur où on pourrait se voir dans ma ville
je suis pas désespérée car je l'ai dis j'ai des doutes par rapport au mariage
là, on parle pas de khotba où dans ce cas c'est à lui de se déplacer évidemment
B
5 juin 2015 19:19
Citation
sonia352 a écrit:
Qu'est ce que je dois lui dire alors? Que j'ai changé d'avis
De plus, j'ai pas du tout d'idées sur où on pourrait se voir dans ma ville
je suis pas désespérée car je l'ai dis j'ai des doutes par rapport au mariage
là, on parle pas de khotba où dans ce cas c'est à lui de se déplacer évidemment
il y a aucun mal dans tous ca , si tu te déplaces toi ou c'est lui qui se déplace , ce n'est qu'une simple rencontre . l'essentiel c'est que vous choisissez un endroit ou vous allez vous sentir à l'aise tous les deux , un resto , une terrasse d'un café , un endroit respectable
le jour ou il décide de demander ta main , la on est d'accord que c'est lui qui se déplace, mais si non y a aucun mal du tout .
a
5 juin 2015 19:46
Citation
sonia352 a écrit:
Qu'est ce que je dois lui dire alors? Que j'ai changé d'avis
De plus, j'ai pas du tout d'idées sur où on pourrait se voir dans ma ville
je suis pas désespérée car je l'ai dis j'ai des doutes par rapport au mariage
là, on parle pas de khotba où dans ce cas c'est à lui de se déplacer évidemment

pourquoi c'est toi qui te déplaces, je trouve ça honteux

si tu ne veux pas le voir dans ta ville, fais le se bouger dans une ville entre vos deux villes
a
5 juin 2015 19:49
Citation
Sanaa_36 a écrit:

4) par rapport à l'âge, suis désolée mais un homme de 35 ans quand il veut se marier ne prospecte pas au dessus de 30 ans. C'est la vérité ! Les couples mariés ou sur le point de se marier qui ont un ou deux ans de différence, sont des couples qui se connaissent depuis plusieurs années.

autant je suis d'accord avec le reste, autant là je ne suis pas du tout d'accord

je connais plusieurs couples du même âge qui se sont rencontrés après 30 ans

ça dépend vraiment des personnes et des milieux : en général, les hommes instruits ne courent pas après les gamines
5 juin 2015 20:50
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Sur le point numéro 1 concernant ton age par rapport au sien, je trouve ça ridicule.
Les femmes de 34 ans paraissent toujours jeunes et belles. Je me demande dans quel monde certains vivent Are you crazy

Je suis un peu plus agée et je suis souvent "matée" par des beaucoup plus jeunes au boulot ou dans les transports.

Les relations humaines ne se résument pas à des informations sur une carte d'identité. Lorsqu'une rencontre se fait et que la magie opère, elle fait abstraction de tous le reste.

Beaucoup d'hommes matures cherchent des femmes de leur génération pour avoir des choses en commun, c'est la majorité des cas..encore heureux !

Et pour info, mon mari est plus jeune que moi, personne n'a jamais rien trouvé à redire à ça.
5 juin 2015 20:53
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Sur le point numéro 1 concernant ton age par rapport au sien, je trouve ça ridicule.
Les femmes de 34 ans paraissent toujours jeunes et belles. Je me demande dans quel monde certains vivent Are you crazy

Je suis un peu plus agée et je suis souvent "matée" par des beaucoup plus jeunes au boulot ou dans les transports.

Les relations humaines ne se résument pas à des informations sur une carte d'identité. Lorsqu'une rencontre se fait et que la magie opère, elle fait abstraction de tous le reste.

Beaucoup d'hommes matures cherchent des femmes de leur génération pour avoir des choses en commun, c'est la majorité des cas..encore heureux !


Et pour info, mon mari est plus jeune que moi, personne n'a jamais rien trouvé à redire à ça.


Hum tu sais pluie d'avril j'ai souvent remarqué qu'on parle pas de la femme sur ce site, mais de l'état de ses ovaires.
s
5 juin 2015 21:06
Citation
sosp a écrit:
Parle de mariage au premier rdv si tu veux être sûre de ne plus entendre parler de lui. Il faut abandonner ton idée de la rencontre ancestrale on est en 2015, les temps ont changé. Il faut apprendre à se connaître pour voir si déjà vous arrivez à vous intéresser l'un à l'autre. Et après vous pourrez parler de mariage. On ne parle pas de salaire au premier entretien d'embauche et bien on parle pas de mariage au premier entretien.


salam SOSP,

c'est vrai que dire de butte en blanc, écoute je viens ici c'est pour me caser, le gars dans les 99,99999999999999999999% il prend ses jambes à son coup.....mais ils se sont deja parlés apparement pars sms et ont deja evoqué ce sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/15 21:13 par soumsoum77.
k
5 juin 2015 21:13
si elle parle de mariage le premier RDV le mec vas se tirer en courant.
de nos jours même un homme qui te parle de mariage le premier c est loucheeye popping smiley surtout en france.
8 juin 2015 10:06
Coucou,

si elle lui parle de mariage et qu il part en courant, ça veut dire qu il ne sait pas ce qu il veut.
Elle au moins est honnete et sait ce qu elle veut. Normalement, quand on est mature et qu on rencontre une fille sérieuse, on ne part pas en courant mais on n'essaie de voir si ça peut marcher. si c'est bon, alors il ne faut pas perdre son temps, et il faut se lancer.
donc, s'il ne te parle même pas de mariage et de ses objectifs à deux, alors ne perd pas ton temps avec la personne.
Bon rdv smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook