Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal a me controler
27 décembre 2015 15:23
oui

et je pense que pour moi j'ai besoin d'etre suivi une bonne fois pour toute. avec qlq un qui est neutre et qui m'aide

parce que la j'arrive a me calmer..mais je suis...en vacances =)

dansu ne semaine le rythme reprends. jvais me retrouver en face des gens, être obligé de sortir parler sourire travailler me concentrer et jvais devoir reprendre sur moi encore une fois jusqu'a l'implosion.


ds mes moments de crise c'est assez flou dans ma tête ca part loin tres loin, je pense pas que jvais reussir a regler ca seule aussi bien, la preuve c'est que en 2 ans ca n'a fait que s'aggraver sur plusieurs points O_O
Citation
Cathy91 a écrit:
Je pense que dans notre cas, la psychothérapie de groupe pourrait être un bon plan. Au moins, on rencontre d'autres personnes qui ont le même souci, on en discute, on cherche des trucs pour se motiver ... Je pense que ça peut être une bonne chose.

D'ailleurs, tu remarqueras qu'en parler déjà sur ce forum et trouver des gens qui connaissent ton mal, ça te soulage pas mal.

Faut chercher de ce côté-là.

Bon après, encore une fois, faut pas trop compter sur les autres, faut aussi beaucoup compter sur soi. Tout vient de nous-mêmes. Faut parvenir à passer au dessus de nos soucis. C'est là tout le défi. Et une fois qu'on sait que ça ne sera pas résolu en 5 min, mais en plusieurs années, on arrive à mettre une pierre après l'autre, tranquillement. On sait qu'il faut tout ce temps pour avancer, alors on avance, tout doucement, mais sûrement.
27 décembre 2015 16:23
Dommage j'connais pas ta region .. J'me serai renseigné .. Mais n'abandonne pas tes recherches.

pour moi c'est primordial que tu t'fasses suivre

enfermer nan tant que t'es pas dangereuse que ce soit pour toi ou pour les autres ca risque pas d'arriver ... Mais pour moi ce n'est pas normal que tu ne puisses pas etre soigné.
Citation
petit-sourire a écrit:
pas de soucis ca ne me choque pas.
jvois pas l'utilité de tourner autour du pot pour donner son avis tant que le but derriere n'est pas space ^^


la premiere psychiatre quej 'ai vu (donc medecin) est "connue" mais en fait jpense qu'elle a juste eu dla pub. elle avait a chaque fois 2 h de retard. genre t'as le tps dte suicider dans sa salle d'attente quoi. et le pire c'est que comme elle est en retard.. bah..tu croises ses autres patients...tain imagines tu croises un voisin ? XD (ce qui m'est arrivé dailleurs haha)


le nombre de post n'est meme pas proportionnel a mes crises. j'en ai bcp plus mais jpeux pas ouvrir un post a chaque fois pr raconter ma life..quand j ouvre c'est que je sens que jsuis tellement tendue qu'il faut que jparle. en urgence.==> yabi forum.


c'est assez difficile de trouver un medecin. quand c'est psychologique c'est pas "palpable" alors c'est soit pas pris au serieux..soit au contraire t'es enfermé.

je suis entrain de chercher..enfin tenter de chercher un psy....mais dur dur...et le pire ds tout ca c'est mes etudes....

ya des gens dma classe qui ont des stages en psy dans toute la region.. LOL du coup je risque dles croiser --'

sauf si jvais en cabinet privé.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
27 décembre 2015 18:53
chui pas tarée non plus

jveux dire jpense pas etre atteinte d'une maladie de ouf ou quoi

le probleme c'est niveau emotionnel jdois avoir un bug.

mais bon j'avoue que c'est une sensation tres etrange. j'ai fait un dessin mais jtrouve ca trop intime pr le scanner et le poster ici

je vais le decrire. je l'avais fait lors d'une "crise" bon jle fais en te citant toi mais bon ca te concerne pas forcement lol


a gauche j'ai fait la "moi" normale. bien.comme ce matin par exemple !

debout, les bras croisés derriere le dos. un sourire au levres.
autour sous forme de petites bulles j'ai mis ...famille amis ecole sport lecture livre hobbies, sorties..

j'ai separé la feuille par un trait.

et donc a droit de ce trait il y a la "moi" pas normale. quand j'ai mes crises.

toujours debout. les bras derriere le dos..visage triste,
au niveau de la poitrine au centre = un tourbillon noir,

autour de moi (de mon corps) j'ai colorié en noir. c'est le "sombre" qui m entour, coule de mon être.

j'ai refait les memes bulles mais j'ai fléché en inverse...c'est a dire qu il y a rejet/eloignement pour tout

il reste que la lecture ds ces moments la et un peu la bulle famille.

enfin, c'est parce que jsais pas dessiner mais le corps de moi quand jsuis mal ,je devais le dessiner pas debout mais en position foetale. en boule quoi.


Citation
KuSayLa a écrit:
Dommage j'connais pas ta region .. J'me serai renseigné .. Mais n'abandonne pas tes recherches.

pour moi c'est primordial que tu t'fasses suivre

enfermer nan tant que t'es pas dangereuse que ce soit pour toi ou pour les autres ca risque pas d'arriver ... Mais pour moi ce n'est pas normal que tu ne puisses pas etre soigné.
27 décembre 2015 18:55
en bref j'ai dessiné..l'angoisse.
27 décembre 2015 19:03
Qui a dit que tu etais tarée ?

Etre malade c'est pas qu'etre fou, mais desolé ce n'est pas normale de ressentir autant d'angoisse de faire des crises de se poser 1000 questions.

Pour moi t'es en depression ... Ou autre mais y a un truc .. Et la depression c'est quelque chose qui touche tout le monde ..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
27 décembre 2015 19:12
Non, c'est juste des angoisses. Pour le moment.

Les angoisses peuvent amener à la dépression quand ça s'accumule et que rien ne va plus du tout. Et peut-être que Petit-Sourire souffre un peu de dépression (mais je n'en ai pas l'impression à la lire, pour moi, ça se cantonne aux angoisses).

Tu es sortie aujourd'hui Petit-Sourire ?
27 décembre 2015 19:12
Bon. j'aime pas jme trouve faible en fait. jsuis la premiere a soutenir qlq un qui souffre de nimporte quel soucis mais jpensais etre capable de faire face a tout et ben non ds mon uk jme suis faite avoir grinning smiley


mon esprit a osé me trahir. jme vengerai.

je sais que c'est pas normale jen suis consciente, ce n'est pas normal d'etre angoissé comme ça. je me trouve meme tres ridicule. mais bon tant qu'un psy n'aura pas pris ca en compte, que ce que jvis c'est pas normal ds le sens ou ca gache ma vie j'avancerai pas.
toute seule j'arrive pas a y faire face.
Citation
KuSayLa a écrit:
Qui a dit que tu etais tarée ?

Etre malade c'est pas qu'etre fou, mais desolé ce n'est pas normale de ressentir autant d'angoisse de faire des crises de se poser 1000 questions.

Pour moi t'es en depression ... Ou autre mais y a un truc .. Et la depression c'est quelque chose qui touche tout le monde ..
27 décembre 2015 19:19
nan....grinning smiley

j'ai pas du tout mis les pieds dehors.

hier jai été a une soirée ca s'est fini tard donc levée a 12h et apres jme suis fait une petite aprem film grinning smiley

demain je sors c'est prévu avec des copines!

pr la depression je ne sais pas.

en fait je suis ters anxieuse et ca cache surement des choses. j'ai eu des episodes de deprime deja et dailleurs tout a commencé par la il me semble
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, c'est juste des angoisses. Pour le moment.

Les angoisses peuvent amener à la dépression quand ça s'accumule et que rien ne va plus du tout. Et peut-être que Petit-Sourire souffre un peu de dépression (mais je n'en ai pas l'impression à la lire, pour moi, ça se cantonne aux angoisses).

Tu es sortie aujourd'hui Petit-Sourire ?
27 décembre 2015 19:21
j'ai trouvé l'adresse d une psy

bon c'est pas du tout a coté de chez moi...pas ds ma ville.ce qui signifie qu'elle me sera inutile en cas d urgence. mais bon c pas comme si les psy que j'avais vu et qui etaient a peine a 30 mn de chez moi m'ont été utiles....

je vais surement la contacter par mail pr tater le terrain...

j'ai peur. lol grinning smiley
C
27 décembre 2015 19:33
Essaye de te remémorer le cours de ta vie.

Pour ma part, j'ai découvert à 14 ans que mon père buvait. J'ai eu une mauvaise période de 2 bonnes années pendant ce temps à cause de ça. J'ai pu me consoler dans les bras d'un petit copain à l'époque avec qui je suis sortie 5 ans. J'avais une échappatoire à mes problèmes familiaux, mais ma "belle-famille" était très spéciale aussi et j'ai vécu en plus du harcèlement moral qui m'a pas mal détruite à l'époque. ça et le bac à passer, côté stress, c'était le pompon, franchement.

Bref, j'ai pris le dessus, j'ai largué mon mec, j'avais 19 ans et j'ai rencontré dans la foulée mon mari. J'ai eu une période d'accalmie, une période de reconstruction psychologique je dirais, mais j'ai pas mal perdu confiance en moi entre temps.

J'ai fini mes études, mais avec la peur d'aller chercher un boulot. J'étais pas prête à devenir adulte. Et puis je me suis retrouvée enceinte, et là, mon agoraphobie est apparue pour de bon.

Bref ... je dirais que mes grosses angoisses sont le résultat de plusieurs années de stress que je croyais pourtant dominer, mais pas du tout.

Je n'ai jamais ressenti de dépression.

Pourtant, tout comme toi, je culpabilisais, je regrettais de ne pas profiter de la vie comme mes ami(e)s, de ne pas évoluer comme eux, je me sentais à part, en marge de la société, mais ça, c'est pas de la dépression.

Oui, il y a quelque chose qui te ronge, qui t'affaiblit, qui te pourrit la vie, mais j'ai pas l'impression que tu souffres de dépression.

Se dire parfois qu'en finir, ce serait sans doute plus facile, c'est des idées comme ça qu'on se donne pour s'inventer un monde meilleur, mais de là à vraiment vouloir passer à l'acte. J'ai jamais eu d'idées suicidaires, enfin, au point de ne plus penser qu'à ça comme solution je veux dire ... Après, oui, quand j'angoisse, j'ai plutôt tendance à me réfugier dans le dodo. Dormir me permet de m'inventer un monde meilleur, et la mort peut s'apparenter au sommeil, et peut être plaisant
C
27 décembre 2015 19:38
à concevoir, là oui. Mais je ne mets toujours pas le mot dépression sur tout ça.

Tu le disais toi-même en début de post, tu te trouves plutôt optimiste. Donc t'es pas dépressive. T'es juste angoissée.

Alors si tu as besoin de consulter, consulte, trouve un médecin compétent. En attendant de trouver, va sur les forums qui parlent de ces soucis-là, ça permet de vider son sac, ça fait un bien fou aussi.

Il reste une semaine de vacances, ressources-toi. Ensuite, on verra.

Faudra aborder tes journées en mode "cool". Si tu continues à nous parler de tes soucis la semaine de la rentrée, je te donnerai quelques trucs en fonction de ce qui t'a gênée dans la journée. Etant déjà passée par là, je pourrai t'orienter un peu. On peut trouver une solution à tout.
27 décembre 2015 19:39
mes idées suicidaires sont récurrentes et quand jy pense elles sont reelles.

fin c'est pas une blague....ya un moment ou je reflechissais tout a fait logiquement au meilleur moyen de mourir le plus vite possible. et sans souffrance

puis comme jsuis ds le monde medical jme suis dit que ca existe pas. meme avec des medocs ca nique le foie et au lieu dmourir tranquillement c est ds la souffrance.

pareil c'est pas des idées qui me font plaisir ou que je pense pour faire "bien" ou beau genre;

non c'etait une idée qui m'etais venue a l'esprit. en general ca se calme puis revient.

ensuite comme jy pense assez froidement. finalement je cherche d'autres arguments et la la religion la famille ma chance d'etre en vie prennent le dessus heureusement et jme dis que c'est pas possible de faire ça

pff j'edite j'espere que ca va le faire XD

j'aime pas du tout parler de ça. je trouve ces pensée honteuses. et elles le sont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 19:42 par petit-sourire.
C
27 décembre 2015 20:01
Oui, ben j'ai eu les mêmes pensées que toi. J'appelle pas ça être en dépression. Ou je m'ignore ? En tout cas, je trouve que oui, quand je pense à la mort, je me dis que ce serait plus simple, mais bon, ma famille, Dieu et tout ça ont quand même largement plus de poids que mon petit caprice du moment. Donc bon ... Peut-on vraiment parler de dépression dans ces cas-là ?

Enfin, consulte, et tu verras bien. J'ai jamais consulté, alors je ne peux pas te dire.
A
27 décembre 2015 23:31
Salam,

J'ai beaucoup aimé ce topic smiling smiley

Je n'aurais pas de conseil à donner, malheureusement, mais j'aime bien ce topic. Alors évidemment, pas parce que vous souffrez d'angoisse, mais parce qu'il donne une leçon d'humanité et de résilience face aux combats qui sont ceux de tout le monde. Tout le monde ne souffre pas d'angoisse, tout le monde n'est pas atteint de mal être à un degré aussi fort, mais les épreuves psychologiques sont le lot de tout le monde, et j'aime bien que l'on vienne témoigner pour pouvoir y réfléchir, c'est cool thumbs up

Bon, je vous avoue que ce mal dont vous souffrez me dépasse un peu... J'ai du mal à cerner ce que vous avez exactement, ni pourquoi vous en souffrez (mais je crois que vous n'êtes pas plus avancées que moi :p ). Avant de lire ce post (et je vous remercie de m'avoir appris ça), j'aurais spontanément dit que c'est uniquement après un grave traumatisme que l'on peut être autant angoissé à l'idée de sortir... or l'origine de ce mal est un grand mystère pour petit-sourire, j'espère que ça s'arrangera d'ailleurs yawning smiley
Et puis je suis surprise par l'incompétence dont peuvent faire preuve les psys sad smiley
Après on parle de la psyché humaine, et j'imagine bien que tout ses secrets n'ont pas encore été percés, mais tout de même ton cas a quand-même l'air grave...
Peut-être que tu es réticente sans t'en rendre compte à parler de ton problème à haute voie sans pudeur, avec de l'émotion etc... ne le prends pas mal ^^ , mais je sais que ça marche comme ça pour moi, difficile de parler de mes émotions négatives sans mettre une barrière de froideur dans mon discours, donc peut-être que ça peut entrer en compte, d'autant plus que tu dis que tu réprimes tes émotions et que tu parles de ton mal-être à personne. J'ai l'impression de ressentir une pointe de honte...
Z
27 décembre 2015 23:40
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Cette image me fait penser à toi ..

Ce colosse noir serait tes mauvaises penser et Shi serait le cavalier ... En plein djihad contre cet ennemi déclaré.

Essaye les cures de fruit rouge et agrumes, ça redonne la pêche ! thumbs up
Citation
petit-sourire a écrit:
chui pas tarée non plus

jveux dire jpense pas etre atteinte d'une maladie de ouf ou quoi

le probleme c'est niveau emotionnel jdois avoir un bug.

mais bon j'avoue que c'est une sensation tres etrange. j'ai fait un dessin mais jtrouve ca trop intime pr le scanner et le poster ici

je vais le decrire. je l'avais fait lors d'une "crise" bon jle fais en te citant toi mais bon ca te concerne pas forcement lol


a gauche j'ai fait la "moi" normale. bien.comme ce matin par exemple !

debout, les bras croisés derriere le dos. un sourire au levres.
autour sous forme de petites bulles j'ai mis ...famille amis ecole sport lecture livre hobbies, sorties..

j'ai separé la feuille par un trait.

et donc a droit de ce trait il y a la "moi" pas normale. quand j'ai mes crises.

toujours debout. les bras derriere le dos..visage triste,
au niveau de la poitrine au centre = un tourbillon noir,

autour de moi (de mon corps) j'ai colorié en noir. c'est le "sombre" qui m entour, coule de mon être.

j'ai refait les memes bulles mais j'ai fléché en inverse...c'est a dire qu il y a rejet/eloignement pour tout

il reste que la lecture ds ces moments la et un peu la bulle famille.

enfin, c'est parce que jsais pas dessiner mais le corps de moi quand jsuis mal ,je devais le dessiner pas debout mais en position foetale. en boule quoi.
Z
27 décembre 2015 23:46
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 décembre 2015 00:19
je ne sais pas ^^

apres mes problemes du passé jai deja fait le topo dessus. jpense etre passé dessus...enfin peut etre pas

j'ai pas mal de difficultés a m'exprimer. j'ai meme des trous de memoire lol.

grinning smiley
donc bon

pareil jai jamais rien eu de grave. j'ai eu qlq harcellements a l'ecole mais j'a isurvécu.

Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, ben j'ai eu les mêmes pensées que toi. J'appelle pas ça être en dépression. Ou je m'ignore ? En tout cas, je trouve que oui, quand je pense à la mort, je me dis que ce serait plus simple, mais bon, ma famille, Dieu et tout ça ont quand même largement plus de poids que mon petit caprice du moment. Donc bon ... Peut-on vraiment parler de dépression dans ces cas-là ?

Enfin, consulte, et tu verras bien. J'ai jamais consulté, alors je ne peux pas te dire.
28 décembre 2015 00:20
ton monstre me fait flipper mdr

mais oui cest un peu ca

sauf que jpeux pas me sabrer XD



allez shiiiiiiiiiii en avaaaaaaaaaaaaaaaant!
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Cette image me fait penser à toi ..

Ce colosse noir serait tes mauvaises penser et Shi serait le cavalier ... En plein djihad contre cet ennemi déclaré.

Essaye les cures de fruit rouge et agrumes, ça redonne la pêche ! thumbs up
28 décembre 2015 00:25
salam

non mais t'es sadique toi . ca va pas ou quoi.


jrigole grinning smiley


ouais on a chacuns nos merdes. et nos techniques de combats. bon moi pas encore trouvé la mienne

je ne suis qu'un jeune padawan... lol grinning smiley


oui je parle pas bcp de moi

ici sur yabi les gens ont l impression que jraconte ma life

mais ds la vie courante..les gens connaissent mon prenom mon age et deu trois trucs mais rien de plus

bon en t'ecrivant je fais une crise d'angoisse la u ntruc du genre.

genre un gros point mal a respirer toussa.
je repondrai le reste plus tard. en fait lol a tout a l'heure.
en respirant fort ca se calme grinning smiley

a +

yawning smiley

Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

J'ai beaucoup aimé ce topic smiling smiley

Je n'aurais pas de conseil à donner, malheureusement, mais j'aime bien ce topic. Alors évidemment, pas parce que vous souffrez d'angoisse, mais parce qu'il donne une leçon d'humanité et de résilience face aux combats qui sont ceux de tout le monde. Tout le monde ne souffre pas d'angoisse, tout le monde n'est pas atteint de mal être à un degré aussi fort, mais les épreuves psychologiques sont le lot de tout le monde, et j'aime bien que l'on vienne témoigner pour pouvoir y réfléchir, c'est cool thumbs up

Bon, je vous avoue que ce mal dont vous souffrez me dépasse un peu... J'ai du mal à cerner ce que vous avez exactement, ni pourquoi vous en souffrez (mais je crois que vous n'êtes pas plus avancées que moi :p ). Avant de lire ce post (et je vous remercie de m'avoir appris ça), j'aurais spontanément dit que c'est uniquement après un grave traumatisme que l'on peut être autant angoissé à l'idée de sortir... or l'origine de ce mal est un grand mystère pour petit-sourire, j'espère que ça s'arrangera d'ailleurs yawning smiley
Et puis je suis surprise par l'incompétence dont peuvent faire preuve les psys sad smiley
Après on parle de la psyché humaine, et j'imagine bien que tout ses secrets n'ont pas encore été percés, mais tout de même ton cas a quand-même l'air grave...
Peut-être que tu es réticente sans t'en rendre compte à parler de ton problème à haute voie sans pudeur, avec de l'émotion etc... ne le prends pas mal ^^ , mais je sais que ça marche comme ça pour moi, difficile de parler de mes émotions négatives sans mettre une barrière de froideur dans mon discours, donc peut-être que ça peut entrer en compte, d'autant plus que tu dis que tu réprimes tes émotions et que tu parles de ton mal-être à personne. J'ai l'impression de ressentir une pointe de honte...
C
28 décembre 2015 01:12
En parlant de respiration, je me souviens que pendant mes crises d'angoisse, j'avais appris à contrôler ma respiration aussi.

Au début, quand je parvenais à sortir et qu'une crise survenait, mon réflexe était de me mettre quasiment à courir pour rentrer chez moi ou me mettre à l'abri sur un banc dans la rue afin de ne pas tomber dans les pommes dans la rue. Mais c'était une bêtise, car déjà que mon coeur battait à plein, en courant, j'empirais les choses.

J'ai appris petit à petit à inverser la tendance. Plutôt que d'accélérer le pas, je ralentissais et me forçais à respirer par le nez. Alors ce n'était pas si simple parce que j'étais déjà pas mal essoufflée, et respirer par le nez me coupait encore plus le souffle. Mais ça forçait mon coeur à ralentir le rythme. Du coup, la respiration suivait et progressivement, ça se calmait.

D'ailleurs, quand une crise survenait, je ne m'arrêtais pas complètement d'avancer. Sinon, je paniquais encore plus. En m'arrêtant soudainement dans la rue, j'avais plus de chance que les gens s'arrêtent pour me regarder bizarrement et le sentiment de paranoïa s'accentuait. Alors qu'en ralentissant, je passais plus inaperçue. Et puis si une personne me regardais, je pouvais lui tourner le dos ou aller dans le sens opposé ... Autrement dit, je pouvais éviter de la voir.
Du coup, je me mettais à marcher comme un petit vieux, tu sais, comme les petits vieux avec une canne qui mettent 5 bonnes minutes à traverser une route. Je marchais le plus lentement possible tout en me concentrant sur ma respiration. Respiration nasale oblige.

Au bout d'une semaine de ce petit jeu, je maîtrisais déjà bien l'apparition de mes malaises. Dès qu'ils tentaient une approche, je me mettais en mode ralenti et j'arrivais à faire passer la crise.

Alors respirer par le nez quand on est essoufflée, il faut faire comme à la gym. On inspire lentement mais profondément et on expire lentement et à fond et ainsi de suite. C'est imparable. Technique de yoga même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook