Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal a me controler
F
30 décembre 2015 00:15
Salam petit sourire

L'humain a été créé faible, la vie c'est une lutte perpétuelle contre soi même (djihad an nafs).
Citation
petit-sourire a écrit:
je pense sutout que je suis quelqu'un de faible.

j'arrive pas a me debarasser de mesm auvaises pensées

a chaque fois jsuis motivée...jme lance...en me disant mtn stop barrage au bordel

mais ca revient tres vite, ca me fatigue.
30 décembre 2015 00:23
salam

je suis quand meme tres en colere.
enormement en colere. c'est que dla colere que jressens comme emotions en fait.

la tristesse est presente aussi mais diffuse

mais la colere...elle est tjr la..prete a sortir a nimporte quel moment

tu timagines etre tjr en colere ?

deja meme la je suis en colere. en colere contre moi meme.
ouf.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam petit sourire

L'humain a été créé faible, la vie c'est une lutte perpétuelle contre soi même (djihad an nafs).
C
30 décembre 2015 01:05
Je comprends ce que tu ressens. Quoi te dire pour t'aider à ce niveau ?

Je t'ai dit plus haut que ces angoisses, tu les auras toujours. Plus ou moins fortement.

Alors en ce moment, tu es dans une période où tu commences à comprendre qu'il s'agit d'angoisses. Et ça te fiche la rage de savoir que tu as ces angoisses. Tu aimerais être une personne normale, mais ça ne veut pas fonctionner comme tu le veux.

Et ça, quoi que tu fasses, ce sera en toi. Tu seras comme ça à vie. Alors tu parviendras avec le poids des années à savoir comment tu fonctionnes, ce qui marche, ce qui ne marche pas. Tu vas te créer une routine pour que tout aille au mieux.

Perso, je n'ai plus aucun malaise du tout. Pas même une bouffée de chaleur, rien. Mais j'ai quand même cette tendance à rester chez moi. J'ai cette tendance à m'éloigner des gens et à rester seule dans mon coin. C'est en moi, ça fait parti, je dirai, de ma personnalité.

Normale, mais je ne me suis jamais sentie normale. Sauf qu'à présent, j'accepte mon anormalité, elle fait partie intégrante de moi.

Tu n'en as peut-être pas encore conscience, mais à force de réfléchir sur toi-même, le pourquoi, le comment, tu vas te rendre compte que c'est en toi depuis toute petite. ça a toujours été là. Sauf qu'en ce moment, ça t'enquiquine réellement. Et tu aimerais te sentir mieux.

ça va venir. Il va te falloir du temps. Par moments, ça ira mieux et par moments, ce sera pire que tout.

Faut que tu apprennes à te connaître, en ton toi intérieur. Et les choses se tasseront.

J'ai mis 2 ans à pouvoir affronter l'extérieur sans trop de mal. Et 2 ans de plus à ne plus penser à ce mal.

Il m'arrive de temps en temps de ressentir une espèce d'oppression, surtout dans les magasins, quand ils sont surchauffés. Le fait de savoir que cette légère oppression représente mes angoisses, je reprends systématiquement mon rituel yogiste. D'abord, je me désape si j'ai un gilet ou autre, puis je me mets à respirer par le nez, je me prends un petit carton
C
30 décembre 2015 01:17
dans mon sac pour m'aérer ou si je ne suis pas trop loin, je vais dans les rayons froids et ça passe tout seul. Parfois je fais même mon rituel sans m'en rendre compte. Ce n'est que lorsque je ne sens plus ma liste de courses parce que je l'ai posé dans le chariot que je me dis "tiens, je me suis éventée, il y a 5 minutes et je n'ai même pas fait attention que je m'étais arrêtée, j'ai paumé ma liste" ...

ça arrive rarement à présent. Mais ça arrive encore.

Mais même si ça va mieux, je m'arrange toujours pour sortir accompagnée, ou alors je planifie à donf mon trajet à l'avance ... Bref, ça, ça ne change pas. Si je peux éviter de sortir, je ne sors pas.

D'ailleurs, là, je suis en vacances aussi pour les deux semaines scolaires, ben je peux rester une semaine entière sans sortir. Mais quand je ressors, j'ai l'impression qu'il y a trop d'air dehors, ça m'agresse. Il me faut un temps d'adaptation pour apprécier l'extérieur. Juste 5 minutes, mais quand même. Et puis je dois me concentrer pendant que je m'éloigne de la maison. Je n'ai plus de malaise, mais je sens une petite oppression. C'est toujours là. Je reconnais juste mes symptômes à présent et je les devance. C'est parce que je sais comment tout se déclenche que j'ai réussi à faire taire mes malaises.

Mais l'envie de toujours rester enfermée, elle est toujours là. Elle ne m'a jamais quittée.

Je suis une femme d'intérieure. Ce n'est pas ce que je rêvais d'être, mais c'est ainsi que je suis. Pourquoi aller contre nature ? Adapte-toi à ta nature.

C'est comme pour s'habiller. Il y a ce qu'on trouve beau sur le catalogue et qu'on aimerait porter, et ce qui nous va réellement. Souvent, ça fait deux.

Ben maintenant, pour ta vie, ce sera pareil.

ça ne veut pas dire que tu es stupide ou nulle ou faible. Tu es une personne faite pour être en intérieur. Et puis pour vivre de façon isolée du monde. Faut pas croire, on arrive à vivre quand même.

J'ai un métier, une famille, on part en vacances, je fais ce que je veux,
C
30 décembre 2015 01:22
mais en fonction de ce que je suis, pas de ce que je voudrais être.

Ne regarde pas à côté si l'herbe est plus verte. Concentre toi sur ta propre pelouse. Les autres, on s'en fiche. Fais ta vie en fonction de ce que tu es. Pas grave si tu dois en changer. ça n'est pas un échec, je t'assure.

Je suis une femme instruite, je gère l'argent à la maison, je bosse à domicile et c'est un travail à responsabilité où on fait beaucoup d'heures, je gagne très bien ma vie, mieux peut-être que si j'avais travaillé à l'extérieur. Ma famille est contente de ce que je suis. Personne ne me prend pour une barge. On me prend pour ce que je suis.

Sois toi.

Tu dois apprendre à te connaître. Tes angoisses te rappellent juste qui tu dois être. Ne va pas contre nature. Il en faut aussi des gens comme nous, si si. On a notre utilité dans ce monde.

Tu n'es pas faible. Tu apprends juste en ce moment que tu es une personne différente et tu as du mal à l'accepter. Mais ça va le faire, y'a pas de raison. Ecoute-toi.
30 décembre 2015 18:43
oui je sais mais j'assume pas. j'accepte pas.

j'admets pas. je refuse d'être comme ca.

et puis. toi tu as ta famille. tes enfants ton mari.

hey moi j'ai 22 ans pas d'enfants pas de mari (heureusement pr eux faut dire)

pas d'amis; ou pas bcp ou alors on partage pas les memes delires quoi

franchement j'ai l'impression que jvis pas vraiment .que jsuis passive

c'est tres desagreable.
C
30 décembre 2015 19:06
On plait toujours à quelqu'un. Un jour, tu trouveras quelqu'un qui t'aime comme t'es. C'est quoi la pub en ce moment ? Il t'aimera avec tes défauts. Et c'est vrai.

Tu sais, au début, quand je sortais avec mon mari, c'était vraiment au début. Un après-midi, il est sorti voir un ami, j'étais entrain de faire un puzzle ou une peinture, je ne sais plus bien, bref, j'étais assise à sa table. Il est revenu 4h après, j'étais encore à la même place. "ben t'as pas bougé depuis que je suis parti ?" "Ben non" que j'ai répondu "pour quoi faire ?" Il m'a traité de barge ce jour-là. J'ai répondu que j'étais du genre casanière. Et tu vois, 20 ans plus tard, il est encore là. Il a dû aimé ce côté-là.

Pourtant, lui, c'était la girouette de service, il ne tient pas en place, encore maintenant d'ailleurs. Le jour et la nuit nous deux. Je suppose que l'un doit équilibrer l'autre ...

J'ai juste eu la chance de l'avoir connu avant que mes malaises ne se déclenchent, j'avais déjà une "béquille" de réconfort. Mais faut pas croire que ça te sera préjudiciable pour avoir une vie équilibrée. J'ai une vie tout à fait normal, je l'ai juste adaptée à ma façon d'être, tout simplement.

A toi de t'adapter aussi. Tu éprouves de la colère parce que justement tu n'acceptes pas. Quand tu accepteras (et tu n'auras pas le choix pour ne pas devenir folle ou intenter à ta vie), ta colère s'en ira.

Tu sais, je suis croyante. Mais autrefois, je ne l'étais pas. Je le suis devenue petit à petit. Et j'ai compris entre temps pourquoi j'ai eu ces malaises. En lisant les Ecritures, il est clairement établi que la femme est mieux à s'occuper de son foyer. Alors apparemment, tu n'en as pas encore, mais d'une certaine manière, Dieu te prépare à cette vie-là. C'est la meilleure vie qui soit pour nous deux. Tu as des angoisses parce que tu ne veux pas lui obéir, c'est tout.
Bon, je peux bien comprendre que tu n'acceptes pas ce que je te dis. Un jour tu comprendras peut-être. Je ne l'ai compris que sur un tard. Ces
C
30 décembre 2015 19:08
Angoisses ont toujours été là pour me guider, dans le bon sens je veux dire. Enfin, c'est ce que j'ai fini par me dire. Peut-être que c'est n'importe quoi aux yeux des autres, mais je suis convaincue de ce que je dis. Je ne pense pas que ce soit un hasard.
30 décembre 2015 19:12
la colere risque pas de partir avant tres longtemps.

c faussement ma nature ds mon cas


je suis ET tres casaniere ET j'ai la bougeotte. donc quand je suis chez moi c'est pas un soucis. mais j'ai aussi mes moments ou jveux m'en aller..hors je ne peux pas car j'ai developpé ce coté agoraphobe qui n'est pas normal.

bref ca m'enerve.

perso non si jreste chez moi je pense que jvais finir par mourir. je rigole pas.

c'est parce que j'ai encore un pied a peu pres dehors que ca va . a peu pres...
F
30 décembre 2015 19:19
Le truc aussi c'est que moins tu sors, moins tu as envie de sortir, plus les sorties deviennes difficiles.

Il ne faut pas que tu te laisses aller à rester terrée chez toi.
Tu dois faire l'effort de sortir tous les jours, même seulement pour aller acheter du pain.
Citation
petit-sourire a écrit:
la colere risque pas de partir avant tres longtemps.

c faussement ma nature ds mon cas


je suis ET tres casaniere ET j'ai la bougeotte. donc quand je suis chez moi c'est pas un soucis. mais j'ai aussi mes moments ou jveux m'en aller..hors je ne peux pas car j'ai developpé ce coté agoraphobe qui n'est pas normal.

bref ca m'enerve.

perso non si jreste chez moi je pense que jvais finir par mourir. je rigole pas.

c'est parce que j'ai encore un pied a peu pres dehors que ca va . a peu pres...
30 décembre 2015 19:23
je fais l'effort de sortir quand même acheter du pain toussa
c'est des qu'il faut parler a des gens que jpeux pas. par exemple soirée groupes de gens, sorties entre potes toussa.

voyaaaaageeeees.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Le truc aussi c'est que moins tu sors, moins tu as envie de sortir, plus les sorties deviennes difficiles.

Il ne faut pas que tu te laisses aller à rester terrée chez toi.
Tu dois faire l'effort de sortir tous les jours, même seulement pour aller acheter du pain.
F
30 décembre 2015 19:26
Au fait le voyage, qu'as-tu décidé ?
Citation
petit-sourire a écrit:
je fais l'effort de sortir quand même acheter du pain toussa
c'est des qu'il faut parler a des gens que jpeux pas. par exemple soirée groupes de gens, sorties entre potes toussa.

voyaaaaageeeees.
30 décembre 2015 19:32
jai decidé d'y aller.

ne dis pas le lieu lol au cas ou hihi

mais deja ca ca m'angoisse? j'ai deja payé donc jy vais sinon j'aurais annulé en derniere minutes

mais deja ca me met mal a l'aise
on sera avec pas mal de gens

jvais devoir ou les suivre ou y aller seule pr visiter bref.

en plus ce qui m'enerve las c que ma colere elle sort trop dem oi j'aime pas. je trouve que jme comporte mal meme avec les gens quej 'aime.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Au fait le voyage, qu'as-tu décidé ?
F
30 décembre 2015 19:36
Tu as pensé à des techniques alternatives pour t'aider à canaliser ta colère ?

Type yoga, ou un art martial.

La boxe ça peut être sympa aussi.

La seule façon de canaliser la colère tant qu'elle est très présente c'est de l'évacuer en dépensant son énergie.

Tu fais du sport en ce moment ?

Citation
petit-sourire a écrit:
jai decidé d'y aller.

ne dis pas le lieu lol au cas ou hihi

mais deja ca ca m'angoisse? j'ai deja payé donc jy vais sinon j'aurais annulé en derniere minutes

mais deja ca me met mal a l'aise
on sera avec pas mal de gens

jvais devoir ou les suivre ou y aller seule pr visiter bref.

en plus ce qui m'enerve las c que ma colere elle sort trop dem oi j'aime pas. je trouve que jme comporte mal meme avec les gens quej 'aime.
30 décembre 2015 19:38
Salam aleykoum

Je suis sérieux, est il possible de canaliser la flemme ? La rendre moins intenses ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
30 décembre 2015 19:40
Pour ça j'ai pas encore trouvé le truc.

Enfin si mais c'est une personne qui me motive et me tire vers le haut, seule c'est mort...
Citation
kuroko a écrit:
Salam aleykoum

Je suis sérieux, est il possible de canaliser la flemme ? La rendre moins intenses ?
30 décembre 2015 19:41
nan

javais commencé un sport mais finalement y'avait plus de place ds le club

ca m'a decouragé

et perso boxe ca mtente bien mais j'ai peur dy aller
enfait je tourne en rond car meme quand j'ai besoin de faire qlq chose jpeux pâs --'

la jai commencé la meditation depuis hier.

une sorte de yoga quoi. je vais voir si ca m'aide sur le long terme...

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Tu as pensé à des techniques alternatives pour t'aider à canaliser ta colère ?

Type yoga, ou un art martial.

La boxe ça peut être sympa aussi.

La seule façon de canaliser la colère tant qu'elle est très présente c'est de l'évacuer en dépensant son énergie.

Tu fais du sport en ce moment ?
F
30 décembre 2015 19:45
Inch'Allah kheir.

Il faut que tu continue les démarches pour trouver un sport, je suis sûre que ça te serait bénéfique.

En plus ça t'aiderais à te sentir plus sûre de toi, et mieux dans ton corps.

Je t'y encourage vivement.
Citation
petit-sourire a écrit:
nan

javais commencé un sport mais finalement y'avait plus de place ds le club

ca m'a decouragé

et perso boxe ca mtente bien mais j'ai peur dy aller
enfait je tourne en rond car meme quand j'ai besoin de faire qlq chose jpeux pâs --'

la jai commencé la meditation depuis hier.

une sorte de yoga quoi. je vais voir si ca m'aide sur le long terme...
30 décembre 2015 19:50
Effectivement quand on est aider par quelquun cest le seul moyen je pense. Merci pour réponse.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pour ça j'ai pas encore trouvé le truc.

Enfin si mais c'est une personne qui me motive et me tire vers le haut, seule c'est mort...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
2 janvier 2016 22:20
bon ben rentrée lundi

je sens l'angoisse monter insidieusement en moi

je controle mais bon

resultat j'ai rien foutu des vacances. jveux dire = pas fait mes devoirs.

demain jvais devoir tout faire en une heure..me connaissant lol.

enfin...courage. je be travaille que 4 jours cette semaine normalement.
4 jours...ensuite ??? j'ai 3 jours de week end.

si tout va bien.

allez "courage" a moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook