Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changer de ville mais c'est pire
K
22 décembre 2015 15:02
Merci

On a la distance qu'il a pas miskine, c'est pour ça qu'il poste et il fait bien.. Que Dieu le facilite.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
bravo tu as tout resumé !!!! rien a ajouter..

posteur prend note.

la famille ca revient tjrs (j'attend de voir perso) mais les epouses et epoux non....
y
22 décembre 2015 15:03
Lol ca presque tt les grds parents le ft (malgres quon rappelle que non tt ca...). Et les ptis enfants le savent tres bien et en jouent. Chez papa maman cest le retour à la realité et chez mami papi on fait les foufous, on est gaté...Un petit moment devasion sans trop de regles.


Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Il suffit qu ils autorisent tt ce que maman interdit. Ç facile
P
22 décembre 2015 15:09
Salam 'aleikoum,

Les parents c'est sacré en Islam, donc t'as pas à choisir entre ton épouse et tes parents.

Si tes parents veulent renouer le contact mais que ta femme ne veut pas, c'est qu'elle a été vachement blessée, donc parle avec elle, rassure la .. dis lui que tu l'aimes, mais que tes parents comptent pour toi et qu'ils ont le droit de voir leurs petits enfants !
Essaie de raisonner ta femme, sans lui mettre la pression ... Demande à ta femme de s'excuser auprès de tes parents, et à tes parents de t'excuser auprès de ta femme ... et repartez à 0, sans forcément faire comme s'y de rien était, mais au moins parlez vous !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 décembre 2015 15:11
De même winking smiley

Je ne vois pas en quoi les actes d'autrui sont représentatifs... si certains acceptent de pardonner l'impardonnable qu'Allah les rétribue c'est chose louable.
cela ne nie pas le fait qu'Allah nous laisse librement décider et que nous n'avons pas à questionner ce genre de choix.

Malheureusement il est bien souvent préférable voire utile qu'il y ait un éloignement physique pour calmer un peu les tensions.

Même ville va souvent de paire avec connaissances communes, chances de se croiser, lieux communs (publics) et souvent ragots rapportés plus aisément voire critiques/reproches de tiers.

J'espère que tu n'as pas pris ce terme de manière péjorative... la notion de nécessité est différente d'une personne à l'autre notamment en fonction du vécu, de la personnalité, des priorités etc.

je te rejoint,il est parfois préférable de faire dans le simple ou opter pour certaines options mais la nature humaine étant compliqué c'est rarement aussi facile... qu'Allah nous guide.
Citation
Falyh a écrit:
Je respecte ton point de vue.
Tu sais si le pardon n'existait pas ou en serait le monde?Beaucoup ont pardonné des choses que l'on pense impardonnables juste pour avancer ,ne plus ruminer...je pardonne comme j'aimerai que l'on me pardonne.savoir pardonné est tres noble ,surtout lorsque l'on sait que c'est Allah qui fait justice et si on pardonne et qu'on s'en remet à Lui (tawakul)nous aurons non seulement une grande rétribution et parfois justice est faite sur terre.pour finir je pense que vivre avec je poids de la rancune est très dangereux pour notre foi.
Mais bon tout ceci est très relatif.

Pour le déménagement je parlais dans je sens où il n'y a que lui qui va visiter les parents vue que sa femme n'ûy ca plus ,aucune animosité ou tension non?

Je te rejoins lol je pense que lebpodteur(surtout en tant qu'homme )est un peu perdu.Allahu a3lem nous extrapolons .
Je te remercie pour le qualificatif de simpliste mais parfois il en faut je pense.
F
22 décembre 2015 15:19
Salem

Tu sais tu en as ils ont la rancune tenace pour un rien ils boudent.Parfois ils ne remettent Meme pas en question pour savoir ce qui a conduit l'autre à agir ainsi ou bien si eux mêmes n'ont pas agi de maniere blésante et que cela a été pardonné

Apres rien ne nous doit que le posteur n'assume pas son rôle au contraire avoir déménagé c'est deja signe qu'il est tres (trop?lol)a l'écoute de sa femme.qui nous dit qu'il n'est pas mature juste le fait qu'il ne veuille pas couper avc ses parents?nous ne savons pas qui a fait quoi.pourquoi devrait il plus privilégié l'un ou l'autre parti?
Citation
Kilal a écrit:
Salam,

@ posteur : machaAllah tu as une femme et vous avez fondé un foyer ensemble. Le plus important c'est ton foyer. Tu es un homme maintenant, les parents c'est secondaire...

Si ta femme en arrive au point où elle veut carrément plus les voir, c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons. Tes parents veulent renouer, et si elle veut pas ça ne fait pas d'elle une mauvaise, elle a surement perdu confiance et est dégoutée, et elle a ses raisons.

Je te suggère de couper le cordon avec papa-maman, de grandir, de chercher à comprendre ta femme, de lui faire confiance et de la laisser te faire confiance.

Et là tu pourras retourner voir tes parents, avec une certaine distance par rapport à leurs histoires et avec tes enfants, pour faire ton devoir.

Que Dieu te facilite.
F
22 décembre 2015 15:21
Allahuma amine smiling smiley
22 décembre 2015 15:33
Allah a3lam...

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est une caractéristique très commune malheureusement.

Comme tu l'as si bien relevé il nous est concrètement impossible de savoir ce qu'il en est vraiment (et donc condamner aussi durement l'épouse ainsi que ses positions).

Dans tous les cas même si ses parents sont les pires "ordures", injustes ou autre il a le devoir de ne pas rompre les liens du sang.
A aucun moment je ne recommande une telle chose...

J'ai uniquement relevé qu'il fallait entendre les raisons mises en avant par l'épouse pour s'opposer à ce que les enfants se rendent chez leurs grand parents à mettre en parallèle avec tout ce qui a pu se produire de par le passé.
(quant à sa volonté de ne pas renouer: c'est son droit et nous n'avons pas à le questionner)
Citation
Falyh a écrit:
Salem

Tu sais tu en as ils ont la rancune tenace pour un rien ils boudent.Parfois ils ne remettent Meme pas en question pour savoir ce qui a conduit l'autre à agir ainsi ou bien si eux mêmes n'ont pas agi de maniere blésante et que cela a été pardonné

Apres rien ne nous doit que le posteur n'assume pas son rôle au contraire avoir déménagé c'est deja signe qu'il est tres (trop?lol)a l'écoute de sa femme.qui nous dit qu'il n'est pas mature juste le fait qu'il ne veuille pas couper avc ses parents?nous ne savons pas qui a fait quoi.pourquoi devrait il plus privilégié l'un ou l'autre parti?
F
22 décembre 2015 15:41
Oui je l'avais bien saisi smiling smiley
C'était en réponse à Kilal
Je te rejoins sur ce que tu dis.
F
22 décembre 2015 15:45
Oui juste je soulignerai ce que tu dis ne pas couper les ponts c primordial et j'en donne pour preuve a l'appui beaucoup de reconvertis se trouvent confrontès a des parents qui s'opposent à eux et leur reconversion ,l'avis unanime des oulémas et qu'il faut continuer à se comporter de maniere convenable avec eux ,Malgre leur caractères et pire leur mécréante!alors que dire avec des parents muslims
(Pardon du hors sujet confused smiley )
Citation
lolotte* a écrit:
Allah a3lam...

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est une caractéristique très commune malheureusement.

Comme tu l'as si bien relevé il nous est concrètement impossible de savoir ce qu'il en est vraiment (et donc condamner aussi durement l'épouse ainsi que ses positions).

Dans tous les cas même si ses parents sont les pires "ordures", injustes ou autre il a le devoir de ne pas rompre les liens du sang.
A aucun moment je ne recommande une telle chose...

J'ai uniquement relevé qu'il fallait entendre les raisons mises en avant par l'épouse pour s'opposer à ce que les enfants se rendent chez leurs grand parents à mettre en parallèle avec tout ce qui a pu se produire de par le passé.
(quant à sa volonté de ne pas renouer: c'est son droit et nous n'avons pas à le questionner)
22 décembre 2015 16:02
Salem,

Comme a dis une posteuse, chacun sa place. La vie de couple est compliqué en soit.

Je ne sais pas qu elle est le probleme entre ta femme et tes parents, mais je pense que il faudrait que ta femme mette de eau dans son lben.

De mon experience, je conseil a ta fzmme de ne pas en tenir compte et de faire du kheir. Tant que tes parents n ont pas fais un truc de fou.

Partir les voir ensemble, ce demander pardon mutuellement et repartir sur de bonne base. InchAllah.

Et puis, pour tes enfants je trouve qu elle n a pas a t interdire de les ramene avec toi. Car cest tes enfants autant que les siens.

Je pense quel est juste jalouse de ne pas venir alors en quelques sorte elle dis si je viens pas alors mes enfants non plus. (Allah wah hlem). .

Mais cest pas comme sa la vie.

Cest toi l HOMME a toi de remettre chaque choses a sa place.

Allah y sahel
Z
22 décembre 2015 16:36
Salam,

Pour ma part si la relation entre ta femme et tes parents à virée ainsi c'est en partie ta faute.

Dès le début des embrouilles tu aurais tu prendre chacune des parties à part, et expliquer les torts de chacun.

Rien n est définitive, parle avec ta femme demande lui d enterrer la hache de guerre, montre lui les sacrifices que tu as fais pour son bien (quitter Toulouse pour qu elle trouve de l apaisement) et demande lui de te montrer combien elle aussi elle t aime en renouant avec tes parents.
M
22 décembre 2015 16:43
Bonjour

Qui a cherché les ennuis à qui ?
Citation
Mariobross a écrit:
Salm à tous!

depuis que je suis marié maintenant 7 ans mes parents m'ont pas gâté. Pas mal d'histoire surtout avec ma femme je supporter plus tous sa pour sauvé notre couple jai changer de ville j'habitais toulouse et ont est parti sur montpellier de plus à ce moment là on avait 2 enfant maintenant sa fait presque 3 ans qu'on est parti mais toujr des problèmes j'en ai marre kan je vais chez mes parent j'y vais seul sans ma femmes et mes 3 enfants maintenant, car ma femme et blesser rancunière après plusieurs discussion sa ne change pas
Je ne veux pas avoir à choisir entre mes parents et mon couple que faire jazakallah o kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook