Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changer de ville mais c'est pire
M
22 décembre 2015 13:17
Alkm slm oui on est tous muslumans. Jazakallah ô kheyr
22 décembre 2015 13:30
Salam,

Quelles sont les raisons avancées par ton épouse pour ne pas souhaiter que vos enfants se rendent chez tes parents?
que s'est-il passé au juste? quels sont les problèmes auxquels tu dois faire face?

Un déménagement ne signifie pas pour autant disparition de la rancoeur ou du passif.
Demande toi si tu as su faire face à la situation de la bonne manière: car parfois rester "neutre" face aux injustices est loin d'être une bonne chose.

Le fait que ton épouse reste rancunière la regarde: tu ne peux et ne dois pas la forcer à pardonner ou renouer avec tes parents (ni même les accueillir chez vous dans son état).
Par contre ses sentiments ne doivent pas te conduire à rompre le lien avec ta famille.

As-tu essayé de trouver un terrain d'entente pour calmer les tensions? du genre ne pas passer tous le week end etc.
y
22 décembre 2015 13:36
salam alaykoum

Au moins laisser les enfants visiter leurs grand parents tt de meme. Cest la moindre ds choses.
En justice on peut faire valoir le droit de visite des grands parents. Donc bon!!! Faut un peu faire travailler ses méninges et son bon sens.

Et si elle veut sauver son foyer, je lui conseillerais vrmt vrmt vrmt de se rendre chez ses beaux parents au moins quelques fois. Je dis pas tt le temps...mais quelques fois par an, un minimum inchaAllah. Cest dommage quon puisse pas lui parler...cest une grane erreure selon moi de refuser la visite alors quapperement les beaux parents st pres à revoir leur comportement.

Cest dommage serieux...on demande pas la lune. Juste un jour tt les je ne sais combien. A elle de fixer...Mais faut faire des efforts inchaAllah.
t
22 décembre 2015 13:39
entre nous tes parents et ton epouse non pas bessoin de ce rencontrer , surtout si il ne s enttendent pas


par contre qu elle t interdise de prendre tes enfants qaund tu vas voir tes parents la ces le ponpon

laisse toi pas faire explique lui que tu comprend qu elle ne veuillent pas voir tes parents

mais les enfants pas d accord ce sont les tiens aussi
M
22 décembre 2015 13:53
Je suis tout ta fait d'accord avec vous, quel ne veuille pas leur pardonner c'est son choix et je le respect je lui ai déjà dit au sujet des enfants c est trop fchmt avec ma fierté d'arabe que j'ai mis de côté pour pas me barré ne tien qu'à un fil jeté plusieurs fois en dépression dégoût totale je patient en espérant qu'elle se réveil et la sa commence à faire long!
22 décembre 2015 13:58
La fierté n'a pas sa place dans ce genre de problématique.

Ne te monte pas le bourrichon avec les belles théories "made in yabi"
Bien sûr le pardon est chose excellente mais nous n'avons aucune idée de ce qui a conduit à la dégradation des relations avec tes parents.

Allah nous laisse le choix: le pardon n'est pas obligatoire ni automatique
nous n'avons donc pas à questionner les choix d'autrui (libre arbitre).

Intéresse toi au fond du problème pourquoi refuses t'elle que vos enfants se rendent sur Toulouse?
a t'elle peur pour leur sécurité? tes parents font-ils du lobby (créer encore plus de problèmes)?
Citation
Mariobross a écrit:
Je suis tout ta fait d'accord avec vous, quel ne veuille pas leur pardonner c'est son choix et je le respect je lui ai déjà dit au sujet des enfants c est trop fchmt avec ma fierté d'arabe que j'ai mis de côté pour pas me barré ne tien qu'à un fil jeté plusieurs fois en dépression dégoût totale je patient en espérant qu'elle se réveil et la sa commence à faire long!
L
22 décembre 2015 14:06
Salam,

En fait tu as empiré les choses en partant loin.... si tu était resté à côté tu aurais pu passer les voir facilement avec tes gosses de temps en temps mais avec la distance maintenant forcément si ils viennent c est pour dormir aussi car c'est loin....

ta femme je peux la comprendre si tes parents lui ont fait du mal et tu ne peux pas l obliger a les frequenter et honnêtement des fois c est pas plus mal quand il y a des distances...

pour ce qui est de gosses, si tes parents ne leur ont fait aucun mal ou insulté je pense que ta femme devraient les laisser les voir.... si par contre tes parents ont eu des mots blessants envers vos enfants alors ta femme a raison de proteger son foyer....

tu sais c'est très dur de protéger son foyer chez nous quand la famille vous fait du mal.... c'est sa vie et son avenir et ta femme a raison de se protéger.... une vrai lionne....

arrête de te faire du mal ....tu aimes ta femme alors souris.... tes parents va les voir avec tes enfants.... ta femme n est pas quand meme pas une sauvage. tu peux la convaincre...

sterfallah le nombre de couples musulmans dans les mêmes pb familiaux.... le fleau quoi....

et aprés ils disent mariez vous et faites des gosses...... oué oué les arabes....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
22 décembre 2015 14:08
si les grds parents battent leurs enfants, ou les denigrent ou bien ft du favoritisme trop poussé...ok je pourrais peut etre comprendre...mais si cest juste histoire de se vanger. Ou la peur que les petites enfants puissent aimer leurs grands parents...(alors quelle ne les apprecie pas)

Je ne suis pas daccord. Apres il faut demander aux enfants aussi s'ils souhaitent visiter leurs grands parents.
22 décembre 2015 14:16
Ou à t ellë peur que les bp montent la tête aux enfants? De plus le posteur à écrit mes parents m ont pas gâte. Des problèmes avec ma femme.
Citation
louveteau a écrit:
si les grds parents battent leurs enfants, ou les denigrent ou bien ft du favoritisme trop poussé...ok je pourrais peut etre comprendre...mais si cest juste histoire de se vanger. Ou la peur que les petites enfants puissent aimer leurs grands parents...(alors quelle ne les apprecie pas)

Je ne suis pas daccord. Apres il faut demander aux enfants aussi s'ils souhaitent visiter leurs grands parents.
Z
22 décembre 2015 14:17
Oh ma petite monnomestpersonne95, que j aime tes interventions tellement véridique mais piquante !
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Et bien règle le problème avec elle car on va te conseiller le divorce ou montre que ç toi l homme. Expliquez vous communiquez. Seulement faut être juste ç tt. On connaît tous l importance des parents mais ils yà aussi les liens du mariage et ce qui en découlé comme les enfants.
y
22 décembre 2015 14:18
franchement cest pas question de fierté d'arabe...mais cest question de justice, d'equilibre. Ce nest pas parce que cest la maman, qu'elle a un pouvoir indefini sur ses enfants et qu'elle est capable d'êre juste sur tte chose les concernant...

Apres quand quelqun a l'air d'être enclin au pardon, à effacer le passé tt ca (sauf si cetait vrmt un bourreau, genre qui tape, qui prive...) et bien je pense quil faut lui donner sa chance. Essayer au moins de donner cette chance, pas pr reconstruire quelque chose daussi lié qu'avant. Mais juste pr garder un contact par rapport aux autres membres du foyer.
F
22 décembre 2015 14:19
Salem

Il est surtout important de savoir ce qui a fait que la situation en soit arrivée à la.Demenager pour moi c'est une erreur il aurai du rester le temps aurait arrangé les choses,la il a juste sûrement blessé ses parents en s'éloignant d'eux (même si on sait c'était pour protéger son couple ) beaucoup de gens habitent les uns à côté des autres mais ne se voient pas.

Le pardon est nécessaire(pas obligatoire) au moins pour la paix intérieure d'une et surtout pour l'harmonie du couple,le bien être des enfants et de la famille en général.La situation est invivable pour le posteur et que dire de ses parents.Si l'on s'attend qu'Allah nous pardonne il faut savoir pardonné(ce n'est pas chose aisée c'est sur)

Citation
lolotte* a écrit:
La fierté n'a pas sa place dans ce genre de problématique.

Ne te monte pas le bourrichon avec les belles théories "made in yabi"
Bien sûr le pardon est chose excellente mais nous n'avons aucune idée de ce qui a conduit à la dégradation des relations avec tes parents.

Allah nous laisse le choix: le pardon n'est pas obligatoire ni automatique
nous n'avons donc pas à questionner les choix d'autrui (libre arbitre).

Intéresse toi au fond du problème pourquoi refuses t'elle que vos enfants se rendent sur Toulouse?
a t'elle peur pour leur sécurité? tes parents font-ils du lobby (créer encore plus de problèmes)?
y
22 décembre 2015 14:20
Oh ils peuvent essayer, je pense qu'ils ny arriveront jms...Pas en un jour tt les je ne sais cmb dans lannée...il faut pr cela un vrai bourrage de crane, tu vois...et regulier...

Et si elle a peur du bourrage de crane, alors qu'elle s'y rende avec les enfants quelques fois dans lannée. Elle les accompagne et elle surveille bien...si cest vrmt cela dt elle a peur.


Citation
Zimbeline a écrit:
Oh ma petite monnomestpersonne95, que j aime tes interventions tellement véridique mais piquante !
22 décembre 2015 14:23
Merci et jë crois bien que tu es la seule. Lol car icï faut pas dire la vérité car ça fait mal.L hypocrisie a dë beaux jours sur yabi.
Citation
Zimbeline a écrit:
Oh ma petite monnomestpersonne95, que j aime tes interventions tellement véridique mais piquante !
F
22 décembre 2015 14:25
Oui je ne pense pas qu'en un weekend ,ils puissent arriver à leur fin.si c'est le cas elle n'eura qu'a leur prouver le contraire quand ils sont avec elle.
Citation
louveteau a écrit:
Oh ils peuvent essayer, je pense qu'ils ny arriveront jms...Pas en un jour tt les je ne sais cmb dans lannée...il faut pr cela un vrai bourrage de crane, tu vois...et regulier...

Et si elle a peur du bourrage de crane, alors qu'elle s'y rende avec les enfants quelques fois dans lannée. Elle les accompagne et elle surveille bien...si cest vrmt cela dt elle a peur.
22 décembre 2015 14:39
Wa aleikom assazlam,

En effet, comprendre le pourquoi de la situation peut être très utile...

Par contre je ne te rejoint pas sur le déménagement.
Certains parents sont toxiques et rester à leur côté ne fait qu'empirer la situation, la décision de mettre de la distance physique est une décision judicieuse.

De même, le temps n'arrange pas nécessairement les choses cela peut aller de mal en pis et la rancoeur grandir au fil des rencontres (plus de chances lorsque l'on est dans la même ville) et connaissances communes.

Quant au pardon... ça m'a l'air trop simpliste surtout dans des situations où la personne estime avoir souffert de nombreuses injustices.
Chacun à des mécanismes différents... ainsi que des limites à sa patience et pardon.

Gardons également à l'esprit qu'aucune mère ne souhaite mettre ses enfants au contact de personnes qu'elle estime être dangereuse, toxique ou autre

Allah a3lam... nous n'avons aucune idée des raisons de l'épouse du posteur, nous ne pouvons également pas savoir s'il a conscience de tout ce qui s'est passé ou se trame à l'heure actuelle (beaucoup d'hommes ne comprennent pas forcément certains tenants et aboutissants)

Pour ta conclusion c'est chose vrai mais il s'agit d'une simple recommandation, dans tous les cas il s'agit d'un choix libre et personne n'a à le questionner.
Citation
Falyh a écrit:
Salem

Il est surtout important de savoir ce qui a fait que la situation en soit arrivée à la.Demenager pour moi c'est une erreur il aurai du rester le temps aurait arrangé les choses,la il a juste sûrement blessé ses parents en s'éloignant d'eux (même si on sait c'était pour protéger son couple ) beaucoup de gens habitent les uns à côté des autres mais ne se voient pas.

Le pardon est nécessaire(pas obligatoire) au moins pour la paix intérieure d'une et surtout pour l'harmonie du couple,le bien être des enfants et de la famille en général.La situation est invivable pour le posteur et que dire de ses parents.Si l'on s'attend qu'Allah nous pardonne il faut savoir pardonné(ce n'est pas chose aisée c'est sur)
K
22 décembre 2015 14:44
Salam,

@ posteur : machaAllah tu as une femme et vous avez fondé un foyer ensemble. Le plus important c'est ton foyer. Tu es un homme maintenant, les parents c'est secondaire...

Si ta femme en arrive au point où elle veut carrément plus les voir, c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons. Tes parents veulent renouer, et si elle veut pas ça ne fait pas d'elle une mauvaise, elle a surement perdu confiance et est dégoutée, et elle a ses raisons.

Je te suggère de couper le cordon avec papa-maman, de grandir, de chercher à comprendre ta femme, de lui faire confiance et de la laisser te faire confiance.

Et là tu pourras retourner voir tes parents, avec une certaine distance par rapport à leurs histoires et avec tes enfants, pour faire ton devoir.

Que Dieu te facilite.
F
22 décembre 2015 14:52
Je respecte ton point de vue.
Tu sais si le pardon n'existait pas ou en serait le monde?Beaucoup ont pardonné des choses que l'on pense impardonnables juste pour avancer ,ne plus ruminer...je pardonne comme j'aimerai que l'on me pardonne.savoir pardonné est tres noble ,surtout lorsque l'on sait que c'est Allah qui fait justice et si on pardonne et qu'on s'en remet à Lui (tawakul)nous aurons non seulement une grande rétribution et parfois justice est faite sur terre.pour finir je pense que vivre avec je poids de la rancune est très dangereux pour notre foi.
Mais bon tout ceci est très relatif.

Pour le déménagement je parlais dans je sens où il n'y a que lui qui va visiter les parents vue que sa femme n'ûy ca plus ,aucune animosité ou tension non?

Je te rejoins lol je pense que lebpodteur(surtout en tant qu'homme )est un peu perdu.Allahu a3lem nous extrapolons .
Je te remercie pour le qualificatif de simpliste mais parfois il en faut je pense.
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assazlam,

En effet, comprendre le pourquoi de la situation peut être très utile...

Par contre je ne te rejoint pas sur le déménagement.
Certains parents sont toxiques et rester à leur côté ne fait qu'empirer la situation, la décision de mettre de la distance physique est une décision judicieuse.

De même, le temps n'arrange pas nécessairement les choses cela peut aller de mal en pis et la rancoeur grandir au fil des rencontres (plus de chances lorsque l'on est dans la même ville) et connaissances communes.

Quant au pardon... ça m'a l'air trop simpliste surtout dans des situations où la personne estime avoir souffert de nombreuses injustices.
Chacun à des mécanismes différents... ainsi que des limites à sa patience et pardon.

Gardons également à l'esprit qu'aucune mère ne souhaite mettre ses enfants au contact de personnes qu'elle estime être dangereuse, toxique ou autre

Allah a3lam... nous n'avons aucune idée des raisons de l'épouse du posteur, nous ne pouvons également pas savoir s'il a conscience de tout ce qui s'est passé ou se trame à l'heure actuelle (beaucoup d'hommes ne comprennent pas forcément certains tenants et aboutissants)

Pour ta conclusion c'est chose vrai mais il s'agit d'une simple recommandation, dans tous les cas il s'agit d'un choix libre et personne n'a à le questionner.
22 décembre 2015 14:53
Il suffit qu ils autorisent tt ce que maman interdit. Ç facile
Citation
louveteau a écrit:
Oh ils peuvent essayer, je pense qu'ils ny arriveront jms...Pas en un jour tt les je ne sais cmb dans lannée...il faut pr cela un vrai bourrage de crane, tu vois...et regulier...

Et si elle a peur du bourrage de crane, alors qu'elle s'y rende avec les enfants quelques fois dans lannée. Elle les accompagne et elle surveille bien...si cest vrmt cela dt elle a peur.
L
22 décembre 2015 14:55
bravo tu as tout resumé !!!! rien a ajouter..

posteur prend note.

la famille ca revient tjrs (j'attend de voir perso) mais les epouses et epoux non....
Citation
Kilal a écrit:
Salam,

@ posteur : machaAllah tu as une femme et vous avez fondé un foyer ensemble. Le plus important c'est ton foyer. Tu es un homme maintenant, les parents c'est secondaire...

Si ta femme en arrive au point où elle veut carrément plus les voir, c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons. Tes parents veulent renouer, et si elle veut pas ça ne fait pas d'elle une mauvaise, elle a surement perdu confiance et est dégoutée, et elle a ses raisons.

Je te suggère de couper le cordon avec papa-maman, de grandir, de chercher à comprendre ta femme, de lui faire confiance et de la laisser te faire confiance.

Et là tu pourras retourner voir tes parents, avec une certaine distance par rapport à leurs histoires et avec tes enfants, pour faire ton devoir.

Que Dieu te facilite.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook