Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous...
w
9 octobre 2008 15:13
Voici un exemple d'une méthode le patterning qui a pour objet d'aider l'enfant pas à pas
lien à cliquer
En France les souffrances à l'accouchement subsistent toujours et il y a des cas. Les pays les plus permformants sont les USA pour la mise en place d'une solliciatition constante de l'enfant.
En fait les parents et ami se relaie environ 8 à 10 heures par jour pour faire faire des gestes simples avec un peu plus de difficultés quand l'enfant franchit une étape.
Sur google on doit trouver pas mal de texte sur ce mot "patterning"
Peut-être une piste à suivre.
Bon courage
a
11 octobre 2008 12:37
merci pour tes recherches;
c'est vrai que dans les premières années de si mohammed on avait bcp de courage, on lui faisait des mouvements , aussi que la réeducation ...mais dès qu'il est devenu lourd ,en plus on a eu une fille qui a poussé la mere à oublier ses gestes pour le petit...je me suis trouvé seul...
en réalité c'est deficile de passer la journée en travail et en retournant à la maison ,tu fera la réeduction au petit handicapé!!!
il faut juste savoir que mohammed n'est qu'un gros bout de viande qui pese 16 kg , on ne peut plus appliqué - sur lui- ce qui se trouve dans le liens qui viens de me donner...c'est un cas tres compliqué et je t'invite à revoir les vidéos de simo sur son site pour s'assurer de sa vraie situation:

situation de Mohammed


Citation
wingas a écrit:
Voici un exemple d'une méthode le patterning qui a pour objet d'aider l'enfant pas à pas
lien à cliquer
Sur google on doit trouver pas mal de texte sur ce mot "patterning"
Peut-être une piste à suivre.
Bon courage
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
w
16 octobre 2008 21:01
Je n'ignore pas que ce cas est compliqué et je sais aussi qu'en France les parents qui ont des enfants dont les pathologies sont proches se tournent vers les Etats Unis pour progresser dans les soins, nous ne sommes pas performants. Par contre il y a un organisme qui intervient au Maroc, il pourrait peut-être aider l'enfant. Voici les coordonnées:

Handicap International
14, avenue Berthelot, 69361 Lyon cedex 07 - France
Tél. : + 33 (0) 4 78 69 79 79
Fax : + 33 (0) 4 78 69 79 94
E-mail : [email protected]
Internet : www.handicap-international.fr

Je sais que lorsqu'on rentre on a pas toujour le courage, mais il faut le trouver et mobiliser des voisins, des amis.... autour de l'enfant. Même s'il ne lui font faire des mouvements qu'une demi par semaine, pultiplié par une dizaine, ça fait cinq heures!
Il ne faut pas perdre espoir, pour lui, on courage
a
21 octobre 2008 15:40
merci notre chere pour tes conseils et tes recherches, vraiment on se sent heureux quand on constate que les gets s'occupe de notre fils,et cherchent à droite et à gauche pour nous aider ou pour nous faciliter la tache.
donc merci bcp et c'est une occasion pour remercier notre aimable "facteur" Mr K7AL RAS et une autre mohssina qui nous ont aider au temps convenable , lah ijazikoum bikheir


Citation
wingas a écrit:
Je sais que lorsqu'on rentre on a pas toujour le courage, mais il faut le trouver et mobiliser des voisins, des amis.... autour de l'enfant. Même s'il ne lui font faire des mouvements qu'une demi par semaine, pultiplié par une dizaine, ça fait cinq heures!
Il ne faut pas perdre espoir, pour lui, on courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 14:55 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
23 octobre 2008 19:32
je ne sais si je vais vous dire que je suis heureux ou malheureux!!!
parceque les 2 sentiments ont trouvé un meme jour pour s'exprimer...d'une part on a recu un aide d'une yabiladiene qui n'est pas comme les autres...elle nous a promis un aide...elle s'est absentée pour une petite duré, puis on a eu un message qui contient le numero du mondat...c'est notre soeur " LATIFA0695"
qui a tené sa promesse ...merci ma soeur lah ijazik bikheir ,surtout que votre aide est venu dans le temps ou mon fils est tres malade...je passe toute la nuit devant lui - je vous le jure - je l'aime bcp et c'est ca la cause de mon malheur, parceque son bonheur c'est le mien et son malheur c'est le mien multupluer par 2 .
merci pour tous les ami(e)s qui me soutient, par leur dou3ae et leur MP. merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/08 19:41 par adilimam.
27 octobre 2008 14:31
salam

Ibn Omar (radiya allaho 3anhoma) a dit : " Le Prophete (salla allaho 3alayhi wasallam) a dit :
" La jalousie n'est permise que dans deux choses : un homme à qui Allah a donné d'apprendre le Coran alors il passe les heures de la nuit et du jour à le dire et à méditer son contenu, et un homme auquel Allah a donné une fortune et il la dépense en aumône à tout moment le jour et la nuit ." "
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]


la fortune ici c'est pas la richesse mais l'argent.

à méditer
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
29 octobre 2008 18:04
j'espère bien Elham que tout le monde pratique le contenu de ce hadith ...
j'aime bien que vous nous participez notre bonheur et notre malheur...d'une part simo a recu un don d'un ami d'etude primaire de son père durant cette semaine...aussi qu'un couple francais va nous visiter pour une semaine dès le lundi prochain inchaallah...
mais malheureusement mon fils est encor malade malgres ses 2 visites chez le medecin.
voici ces dernières photos:

Nouvelles photos
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
29 octobre 2008 22:19
salam
allh ijib ichifa inch allah ya rebb.
Rebbi kbir.
a
31 octobre 2008 18:31
un papa qui n'est pas comme les autres...
c'est ca le sentiment que j'ai , à chaque fois que je me mets devant mon fils durant ces jours ,surtout qu'il est malade , et il a l'air malheureux...j'ai quitté notre chambre à coucher - apres avoir demandé la permission de ma femme- pour se mettre pres de mon fils ...j'ai amenné un matelat pres celui de simo , puis je lui fais ses pieds entre les miens et je presse un peu pour allongé les siens qui sont coinsés ...c'est la réeduction des pauvres...c'est vrai qu'il se reveille au moins 4 fois par nuit, et biensur je suis obligé à me reveiller pour lui rendre service...et demain je dois etre au travail au temps convenable...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
M
12 novembre 2008 19:56
salam
"
le papa de ce petit nathan disait dans son site que notre ami wingas a transmis ici: "Nous sentons un potentiel en Nathan inexploité.le tout est qu'il lui reste des millions de neurones intacts et qu'il nous faut maintenant les aider à s'interconnecter.

Comprenez par "patterning", le fait d'inculquer au cerveau des gestes, des réflexes par la répétition et la stimulation.

c'est donc un programme lourd, qui demande enormememnt de disponobilité, de moyens finaciers, materiels et humain, sur de nombreuses anneés pour qu'un enfant lesé cerébral retrouve un temps soit peu d'autonomie.

Il disit aussi, en guise de conclusion: "Cela peut vous paraître bénin et ridicule pour un enfant de 3 ans, mais nous sommes fiers de dire qu'il arrive à se retourner tout seul du dos au ventre et inversement. Bientôt il marchera, nous en sommes persuadés! Mais cela dépend un peu de vous
c'est a dire nous tous au Maroc et ailleurs


a
13 novembre 2008 18:45
Mohamed a vécu la plus magnifique semaine de sa vie, on a pu savoir qu’il a une autre famille que la notre…oui une jolie femme accompagnée de son mari et son fils, a choisi de passer son congé dans la ville de si Mohamed « FES ».
Ils lui ont apporté beaucoup de cadeaux, aussi ils lui ont fait une visite à IMOUZER, IFRANE ET AZROU en même temps ils n’ont pas oublier sa sœur Imane et même son père et sa mère…on visité ensemble autres villes comme MEKNES ,Sefrou, Bhalil Mly Yacoub Sidi Hrazem aussi qu’une importante course du marché de Marjane réservée au besoins de Simo…cette famille nous a visité dans notre locale plusieurs fois , aussi qu’elle a vu notre situation…la même chose pour nous on a essayé de lui donné notre possible…et cela a donné des larmes lorsqu’ils ont décidé de revenir à leur pays…c’était les limites de la générosité .
Merci Sandrine, Joël et Raphaël.
voici q q photos du congé :

photos de simo et ses invités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 19:19 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
21 novembre 2008 10:22
jepense que si Mohammed a eu des tres bons amis et surtout ( amies) ...cette semaine une Marocaine residente en belgique nous a visité à notre simple domicile,comme elle a passé toute la journée avec nous, et biensur simo a eu des tres bons cadeaux ...merci FAOUZIA
et merci pour tous ceux et celles qui nous soutienent ...allah iJazikoum bikheir
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
21 novembre 2008 11:17
salam
un grand salam tres chaleureux de ma part et la part de l hajja (elle part inch allah le 26)
je suis tres heureuse d apprendre des bonnes nouvelles concernant simo et bien sur toute la famille.
dsl l autre jour, portable decharge.Heu
une boussa pour Karima et la kotkouta
salam
ta soeur Elham
a
22 novembre 2008 10:06
je te remerci elham pour tes sentiments ...
c'est une occasion de demander au marocains residents à Marceille et qui tentent visiter le maroc dans les prochais jours et surtout qui feront le trajet ( Marseille - FES) ou ou autres villes proches de nous ammener un petit colis contenant des vetements donnés par une dame francaise...

merci pour vous tousWelcome
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
22 novembre 2008 14:07
Citation
adilimam a écrit:
je te remerci elham pour tes sentiments ...
c'est une occasion de demander au marocains residents à Marceille et qui tentent visiter le maroc dans les prochais jours et surtout qui feront le trajet ( Marseille - FES) ou ou autres villes proches de nous ammener un petit colis contenant des vetements donnés par une dame francaise...

merci pour vous tousWelcome

salam
sinon tu t adresses aux yabis qui organisent des rencontres telle celle de demain le 23 a lyon pour diffuser l information p etre qq1 compte venir pour l aid inch allah
z
26 novembre 2008 11:13
Salam, je nai pas tout lu.;je me suis attarder sur les 2 premières pages..;comment va le petit aujourd hui? est ce qu il utilise toujours les mêmes médicaments?sinon, lesquels utilise t il?..Inchalah je ferais des dou3as pour que sa situation s améliore ainsi que la votre
koulchi bel mektoub...
a
26 novembre 2008 14:57
salam , pour mon petit il va bien aujourd'hui , merci pour ton message et pour tes dou3aes;
pour les médicaments on prend " depakine sirop et tegretol 4OO CR et biensur se sont des medicaments renouvelables , mais hamdolillah 3ala kolli hal
si tu veux savoir les nouvelles de si mohammed c'est sur:
www.mdadna.c.la

bonne journée et merci

Citation
zineb59200 a écrit:
Salam, je nai pas tout lu.;je me suis attarder sur les 2 premières pages..;comment va le petit aujourd hui? est ce qu il utilise toujours les mêmes médicaments?sinon, lesquels utilise t il?..Inchalah je ferais des dou3as pour que sa situation s améliore ainsi que la votre
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
3 décembre 2008 18:42
mon fils a eu une crise tres grave d'épilepsie , on lui a transporté d'urgence à un hopital publuc ...malheureusement, j'ai constaté que les handicapé n'ont aucune importance dans notre pays!!!
c'est à vous d'imaginer un enfant handicapé qui a une crise depuis plus de 50 mn et enface delui un agent qui nous demande 40 dh pour qu'il peut etre soigné !!!
c'etait le cadeau que mon fils a eu à l'occasion de la journée mondiale des handicapés...
j'ai pris mon fils entre mes bras ,puis je suis entré en force chez le medecin (...)
c'etait une jeune dame entourée des 4 stagiaires et avec elle un represetant d'un laboratoire medical !!!
elle nous a prescrit un calmant qui a été injecté au dessous...puis on est revenu avec notre fils qui dormait depuis 10 h jusqu'à cette heure (17h30)
...je reves du jour ou nos hopitaux publiques donneront un jour la priorité et l'importance au personnes handicapés inchaallah...et jusqu'à ce jour mon combat contre les 40 dh va se suivre...
----------- faites vos dou3ae pour mon fils...merci-----------
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
4 décembre 2008 14:28
salam
allah ichafihe o ikoun f 3wankom mais tu sais ce que je ressens c pas un phrase qui pourra resumer
ta soeur Elham
a
16 décembre 2008 10:04
heureusement qu'après les mauvaises nouvelles il y a les bonnes!
hier on a recu un don de la part de notre amie Sandrine qui nous avait visité à FES le mois 11 , avec une magnifique participation de sa mere ...
Sandrine DESIRE PARAINER SI MOHAMED et meme etre sa 2 eme maman...
on est vraiment heureux de cette bonne nouvelle qui a été un cadeau de l'aid adha et de Noel.
merci notre chere amie, merci aussi à ta maman et à Joel ,aussi qu'à Raphael.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook