Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je pense que les parents sont les premiers à en souffrir, puis les enfants, et ainsi de suite. Toute une famille, un entourage familial.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam
En soit, enlever le voile, ça ne va pas te permettre d’avoir ce que tu cherches, en tout cas il y a aucune garantie
mes problèmes, de santé, d'orientation, de confiance en moi bref j'ai l'impression que l'enlever ce serait l'épanouissement ultime.
Il y a plein de personnes non voilées qui ont tout ces problèmes
Et plein de voilées qui ne l’ont pas
Avant même de parler de l’aspect religieux, regardons la situation de manière réaliste
Tiens par exemple, tu as cette soeur qui a un peu près le chemin que tu veux emprunter, je t’invite à voir si ça s’est bien passé pour autant :
[www.yabiladi.com]
Ce qui est sûr, oui tu as mal vécu le fait qu’on te force à porter le voile, sans t’expliquer le pourquoi du comment et sans te protéger
Mais ne mets pas tout tes problèmes sur le voile ou ne voit pas le fait de l’enlever comme l’accomplissement de ta vie
Pareil pour le fait de te libérer et par la suite, boire de l’alcool ou forniquer
Tu risques juste au bout du chemin d’avoir une désillusion totale, en ayant perdu plus que ce que tu ne pensais
Le vrai problème dans ta situation, c’est plutôt qu’on ne te mettait pas avec les bonnes personnes
Comment ça se fait que tu sens marginaliser avec le voile ?
Pourquoi on ne t’a pas rapproché de musulmanes ?
Le problème vient peut-être plutôt de l’environnement dans lequel tu as évolué
Si tu évolues dans un environnement ou tout est à l’opposé de l’Islam, c’est normal que soit tu finisses isolé ou que tu es envie d’autre chose
Je t’inviterai avant de penser à enlever le voile, à plutôt rectifier le tir progressivement
Avoir une meilleure compagnie, des musulmanes pratiquantes, qui te feront te sentir bien comme tu es en étant avec elles
Et honnêtement le vrai problème au regard de l’Islam, c’est plutôt que tu ne pries pas
C’est mille fois plus important et de ce fait, je t’inventerai à te renseigner sur l’importance de la prière, que ce soit au niveau de la récompense, de ses bienfaits mais aussi des menaces ou des effets néfastes de son délaissement
Et en réalité le simple d’être accroché à la prière, de connaitre ton Seigneur et d’avoir un cœur présent quand tu es devant Lui
Ça pourrait régler tout tes problèmes parce qu’il y a rien qui apaise plus que la prière
Il y a rien qui apaise le plus le cœur que le Rappel d’Allah
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je pense que les parents sont les premiers à en souffrir, puis les enfants, et ainsi de suite. Toute une famille, un entourage familial.
Citation
.Sabr. a écrit:
Beaucoup trop d'incohérences...
Une vraie musulmane ne peut pas aimer vouloir se dénudée dehors, vouloir boire de l'alcool, sortir à pas d'heure...
Est tu musulmane ????
Soit c'est un fake soit tu veux juste te moquer des sœurs musulmanes
الله المستعان