Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité : lui pardonner ?
k
21 novembre 2007 22:35
salam

désolé je vais étre radicale ,mais voici mon point de vue :

mon mari avant le mariage je lui ai demandé cash s'il avait déja ...confused smiley et jattendais sagement sa réponse;

il m'a juré que non parcequ'il avait toujours voulu que sa femme soit la seule pour ces choses là.

et ben franchement ,heureusement que ça été ainsi pcq je lui ai bien fais comprendre que je métais

préservée et que c'était pour allah mais aussi pour vivre un amour pur avec mon mari...

donc dans le cas contraire malgrés tout l'amour que jaurais pour lui je l'aurais barré de ma vie.

désolé si je choque ,mais pour moi s'il l'aurait fait il m'aurait donner la preuve qu'il ne craignait

pas le créateur et donc que je prenais des risques pour ma vie post mariage ;or il y a bien des

hommes wled ness qui ne cherchent que des bent ness.winking smiley

jai une vision un peu utopique de l'amour ,qui consiste à penser que l'amour entre le mari et sa femme

est encore plus intense quand les deux n'ont pas été parasités par des contacts charnels avec des

aventures adultérinesperplexe dans le passé....
mamarococo
n
21 novembre 2007 22:44
Citation
fliflapom a écrit:
salam a tous!!!

JE sais pas koi pensé,koi lui dire...je ne trouve pa lé mots,il ya des moment jme di vau mieux ke j'arret avec lui et ya des momen,jme di,jlui pardonne car ca reste un homme!!! (c impossibl kun mec reste san rapport avec une fille surtt des année) car il a déja voulu passé a l'acte avec moi,mais je lui dit tjrs nnnnnnnn,ke s'il voulé faire le halal,kil patiente........

Salam,

Tu dis qu'il a déja voulu passer à l'acte avec toi alors que vous n'êtes même pas mariés eye popping smiley
Je te le dis sincéremment je ne penses pas que ton type soit aussi sérieux que toi.

Maintenant Allah o ghlem.

Fais ce que te dis ta raison et non ce que te guide ton coeur.
L'attente est pareille à des ailes. Plus les ailes sont fortes, plus le vol est long.
m
21 novembre 2007 23:48
la hawla wa la 9owata illa billah....
22 novembre 2007 09:42
Oui mais toi aussi tu cherches à la rupture!


Pourquoi lui poser la question au point de le faire jurer sur un Coran.
Le Coran, n'est pas un jeu, même quand on dit vrai, on ne doit jurer dessus, c'est trop dangeureux.

Je pense, (et je me base sur tes dires), que même s'il ne faisait rien, tu le soupconnera toujours et passera ta vie à le faire jurer qu'il n'a de yeux que pour toi.
Parce que, c'est dans tête que ca va pas.

"Soigne" toi dabord et ensuite voit quand sa non fidélitée ou pas.

Bon courage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
22 novembre 2007 09:49
salam
pardonne-lui si tu en est pas capable, car tu y penseras tout le temps, si ça te gênes pas pour votre avenir, fonce te poses pas de questions qui te rongent le cerveau pour rien
mainenant si tu n'est pas partie au bled c'est à cause de raisons de santé qui concerne ta mère, c'est légitime, mais il ne devra pas remettre ça à chaque fois que tu ne vas pas au bled
ton fiancé a mal réagi, essaye de lui en parler, le tout c'est de lui refaire confiance
courage miss
e
22 novembre 2007 09:54
Malika, je suis d'accord qu'on ne doit pas insité sur le passé!

Mais dans le cas de la miss, elle était fiancé et il la trompé !!

C'est sûr que si les filles contiuent à se dire qu'un homme ne peut pas patienter en attendant le mariage avec sa copine et bien ils continueront à aller voir ailleur...

CAR vous les filles vous leur donner des excuces bidons que nos mères donnaient à leurs maris...

Bref
D
22 novembre 2007 10:01
Quand tu as dit "hchouma" moi je comprenais honte par rapport à son mari, genre qu'à son futur mari on doit avoir honte de lui poser certaines questions indiscrètes! Je ne pensais pas que tu faisais allusion à l'Islam voilà tout!!

Eh oui, je suis curieuse moi!! Malheur à moi!! lol tongue sticking out smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Oui malikaX2 je sais que c'est péché, malheureusement on n'est pas à l'abri d'un péché mais perso je préfère tout savoir sur mon chéri et qu'il sache tout sur moi!

Fais comme tu veux, tu le feras en connaissance de cause... mais ton chéri va pas forcement te dire la verité (comme celui de la posteuse), il pourra te mentir tongue sticking out smiley.
Et tu auras toujours des doutes meme si il te dit qu'il a rien fait tongue sticking out smiley
Le garçon en question avait jurer devant Dieu à la posteuse qu'il ne la jamais fait... et elle l'a pas cru, elle a continué à le harceler de questions... Bref maintenant qu'elle sait à elle de prendre la bonne decision.

Et aussi sache que la curiosité c'est un vilain defaut (sauf si cette curiosité te pousse à apprendre plus dans des domaines interessant)! tongue sticking out smiley

Et si tu sais que c'est haram, pourquoi tu me demandes en quoi c'est hchouma de poser des questions pareille??? tongue sticking out smiley ma hchemtich!!!
j
22 novembre 2007 10:33
Citation
fliflapom a écrit:
Il ma dit,kil avais couché avec une fille,desolé pr ce mot (pute),en 2006,sachan ke cette anné jnété pa parti en raison des problem de santé de ma mére....il ma raconté,jété choké,je savais pa koi dire...jlui é di kan meme tt se ke je pensé mais la sa me boufff car je mérite pa ca!!!


mariage,je compren ke lé hommes ne peuvent pa sabr surtt kan il voyent une fille...

ALORS KE dois -je faire,lui pardonné????

JE sais pas koi pensé,koi lui dire...je ne trouve pa lé mots,il ya des moment jme di vau mieux ke j'arret avec lui et ya des momen,jme di,jlui pardonne car ca reste un homme!!! (c impossibl kun mec reste san rapport avec une fille surtt des année)
c lui qui te dit que c une p&@µ~~~,qui te dis qu'il ne la revoyait pas regulierement ou qui ne la revoit plus???homme ou pas chez nous c pas avant le mariage c pareille pour les mecs comme pour les filles.il t' trahie c toutthumbs down son amour pour toi n'est pas suffisant pour que tu te rendes autant malade.lhamdoullah tu n'a rien fais avec lui.tu a ete correctethumbs upest-ce qu'il a penser a toi qd il a prit du plaisir avec une femme qui peut etre passe son tps a coucher Censoreda-t'il penser qu'il pouvait ramener des maladies pour ainsi te contaminerCensored,je ne penses pas non...j'y vais tres fort mais c la realitée et toi tu ne merite pas cette realitéesad smiley
b
22 novembre 2007 11:03
Citation
fliflapom a écrit:
salam a tous!!!

voila,sa fé biento 3ans ke je suis avec un mec,il habite au maroc,et moi je suis en france.

Il ma demander en mariage il ya 2 ans,je né fais kune ptite fete car en raison des papier je peu fair le

mariage ke cette année.

Perso,je suis partiente,je lui fé confiance,malgré cette distance et je ne fé pa de différence avec les mec du bled ou lé mec de france!

On s'appel souvent,on né sur msn....

Le problem,c ke lété dernier,jlui é pozé la kestion (s'il n'a pa u de rapport avec d'autre fille?),il m'a juré,au point ke jlui é ramené la coran!

Car malgré ke jme poze des kestions,jme di apré tt ya k'allah ki c tt!!!!!

Mais javé une peur au fond,car c le premier mec!!!! jme di ke telemen je suis sérieuse,je mérite pa un homme ki se fou de moi,pourtan il le sais....

Alors ke hier soir jlé aplé,jlui é repozé la kestion,et g telemn insisté car je senté kil me caché kelke chose.....

Il ma dit,kil avais couché avec une fille,desolé pr ce mot (pute),en 2006,sachan ke cette anné jnété pa parti en raison des problem de santé de ma mére....

il ma raconté,jété choké,je savais pa koi dire...jlui é di kan meme tt se ke je pensé mais la sa me boufff car je mérite pa ca!!!

et lui ki me di,"patience.....",c clair ke je né jamais passé a l'acte avec lui,car j'attend le

mariage,je compren ke lé hommes ne peuvent pa sabr surtt kan il voyent une fille...

ALORS KE dois -je faire,lui pardonné????

Mais g peur,g tro peur....il sais trés bien ke je suis énervé depui kil me la di et maintnan il arrete pa d'applé pr s'exuser et dir kil regréte,mais jpense ke c tro facil de faire ca!!!!!!

JE sais pas koi pensé,koi lui dire...je ne trouve pa lé mots,il ya des moment jme di vau mieux ke j'arret avec lui et ya des momen,jme di,jlui pardonne car ca reste un homme!!! (c impossibl kun mec reste san rapport avec une fille surtt des année) car il a déja voulu passé a l'acte avec moi,mais je lui dit tjrs nnnnnnnn,ke s'il voulé faire le halal,kil patiente........


Désolé c tro long!!!!!!!!!!!!!!!

c'est tt a fait normal qu il aie des rapport !!! c'est un homme!!
f
22 novembre 2007 11:08
fais ce que tu sent c est toi qui le connait.
P
22 novembre 2007 11:30
Citation
euh c juste moi a écrit:
Malika, je suis d'accord qu'on ne doit pas insité sur le passé!

Mais dans le cas de la miss, elle était fiancé et il la trompé !!

C'est sûr que si les filles contiuent à se dire qu'un homme ne peut pas patienter en attendant le mariage avec sa copine et bien ils continueront à aller voir ailleur...

CAR vous les filles vous leur donner des excuces bidons que nos mères donnaient à leurs maris...

Bref

Mais toi quand tu est fiancé ou marié, ça t'es deja arrivé de demander à ton partenaire si il te trompe??? De le faire jurer sur le Coran! Et meme aprés l'avoir faire jurer sur le Coran tu continue lourdement à lui poser la question???

Maintenant qu'elle a eu une reponse, qu'elle fasse un choix.

Mais comme la très bien dit ba_ssma : ""Soigne" toi dabord"
La posteuse a un gros probleme de confiance en sois et en son partenaire, moi perso un type qui m'aurait posé n fois cette question et m'aurait fait jurer sur le Coran (et malgrès ça me croirai toujours pas!) je peterai un plomb!!!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 novembre 2007 11:33
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Quand tu as dit "hchouma" moi je comprenais honte par rapport à son mari, genre qu'à son futur mari on doit avoir honte de lui poser certaines questions indiscrètes! Je ne pensais pas que tu faisais allusion à l'Islam voilà tout!!

Eh oui, je suis curieuse moi!! Malheur à moi!! lol tongue sticking out smiley


Ok miss.

Mais en plus que ce soit hchouma, c'est aussi et surtout un manque de respect vis à vis de son partenaire de lui poser de tels questions... de ce fait c'est hchouma
winking smiley

Maintenant que tu sais que tu es curieuse essaye de changer tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
22 novembre 2007 11:36
Pour celle qui croit que leur cheri leur ai completement fidele, je vous dis , il ne faut pas etre si sur de sa!! Vous ne savez mais absolument pas ce qu'il fait derriere !
Allah seul sait
alors vaut mieux esperé ne pas etre cocu et dire Allah o aalem
22 novembre 2007 11:41
Citation
fdaliya a écrit:
Pour celle qui croit que leur cheri leur ai completement fidele, je vous dis , il ne faut pas etre si sur de sa!! Vous ne savez mais absolument pas ce qu'il fait derriere !
Allah seul sait
alors vaut mieux esperé ne pas etre cocu et dire Allah o aalem

Moi je me dit que si il craint dieu et qu'il est pieux, y a pas de soucis a se faire, je lui fait confiance a 100%
f
22 novembre 2007 11:42
Citation
didaa a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Pour celle qui croit que leur cheri leur ai completement fidele, je vous dis , il ne faut pas etre si sur de sa!! Vous ne savez mais absolument pas ce qu'il fait derriere !
Allah seul sait
alors vaut mieux esperé ne pas etre cocu et dire Allah o aalem

Moi je me dit que si il craint dieu et qu'il est pieux, y a pas de soucis a se faire, je lui fait confiance a 100%
Oui biensures
mais malgré sa je pourrais jamais affirmer "Non je suis sur et certaine que mon cheri est fidele "
s
22 novembre 2007 11:46
c'est dingue, les filles doivent rester vierge avant le mariage et les mecs??? sérieux lache le, il ne te mérite pas, c'est facile de s'excuser... ya surement des mecs mieux que lui en france alors ne perd pas ton temps. bon courage.
N
22 novembre 2007 11:47
Salam smiling smiley
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley



grinning smiley
Citation
fdaliya a écrit:
Pour celle qui croit que leur cheri leur ai completement fidele, je vous dis , il ne faut pas etre si sur de sa!! Vous ne savez mais absolument pas ce qu'il fait derriere !
Allah seul sait
alors vaut mieux esperé ne pas etre cocu et dire Allah o aalem
D
22 novembre 2007 12:00
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Quand tu as dit "hchouma" moi je comprenais honte par rapport à son mari, genre qu'à son futur mari on doit avoir honte de lui poser certaines questions indiscrètes! Je ne pensais pas que tu faisais allusion à l'Islam voilà tout!!

Eh oui, je suis curieuse moi!! Malheur à moi!! lol tongue sticking out smiley


Ok miss.

Mais en plus que ce soit hchouma, c'est aussi et surtout un manque de respect vis à vis de son partenaire de lui poser de tels questions... de ce fait c'est hchouma
winking smiley

Maintenant que tu sais que tu es curieuse essaye de changer tongue sticking out smiley


Loooollllllllll... Pries pour moi alors!! tongue sticking out smiley
c
22 novembre 2007 12:01
On peut être très complice avec son homme, et savir ce qu'il fait quand il n'est pas avec nous.
Je suis sur de la fidelité de mon homme, il ne peut pas me mentir et je le ressentirai.
In love
P
22 novembre 2007 12:02
Citation
didaa a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Pour celle qui croit que leur cheri leur ai completement fidele, je vous dis , il ne faut pas etre si sur de sa!! Vous ne savez mais absolument pas ce qu'il fait derriere !
Allah seul sait
alors vaut mieux esperé ne pas etre cocu et dire Allah o aalem

Moi je me dit que si il craint dieu et qu'il est pieux, y a pas de soucis a se faire, je lui fait confiance a 100%

Bah oui, c'est bien ça le truc, choisir son conjoint d'abord parcequ'il a peur de Dieu, ça devrait être le premier critére pour toutes les filles.

D'ailleurs avant d'aller voir une hum hum il lui a d'abord proposé d'aller plus loin avec elle eye rolling smiley... c'est peut être à ce moment qu'elle aurait du fuir...
Mais bon erreur de jeunesse, Allah y 3awna!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook