Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés marocains
k
26 juin 2008 00:02
sérieux vous n'avez pas marre de vous taper dessus??
marocains/MRE/...
soyez adultes Zen
E
Ery
26 juin 2008 12:50
Un éternel recommencement...
N
26 juin 2008 18:10
BASTA! POINT BARE!
E
Ery
26 juin 2008 18:57
Il y a l'effet inverse aussi : j'ai de moins en moins envie de retourner au Maroc ces dernières années à cause de l'accueil des marocains du Maroc. Vous ouvrez grands ouverts vos bras aux occidentaux, aux juifs et vous nous traitez comme des moins que rien (ah oui ! j'oublie les africains aussi car il faut préserver la race supérieure au Maroc !) Il y a trop de généralités.

Ils devraient faire une espèce de test : Interdire aux immigrés de passer les vacances l'été prochain...Je rigolerai bien à la vue du déficit.

Je ne suis jamais méchante mais la perche est bien tendue.evil
27 juin 2008 13:00
C'est un peu absurde tout cela ..

Pourquoi devrons nous mieux considérer un sauvageons qui se balade en Quads en ville, qui emmerdent les gens avec sa music à fond en plein ville?

Sinon, ils ont bien le droits de s'amuser comme tout les autres touristes qui sachent ce que c'est le respect.

ps: nous aussi les "bldard" résidents à l'étranger on claque plus d'argent au Maroc (..), on s'amuse à fond, on est dans tout nos éléments .. mais généralement on laisse les gens dans leur quiétude. Tout est dans l'éducation parental.



Citation
lalie_elle a écrit:
Ce sont de grands consommateurs, ils dépensent sans compter, ils économisent toute l'année pour tout dépenser en 1 mois, ils sont contents de retrourner dans le pays de leurs parents, racines, ils sont dans l'euphorie, et l'amusement.

Rien que pour ça, ils devraient être mieux considérer et pris en compte dans la politique touristique du pays, car encore une fois, ils appartiennet à la société de consommation.


Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....
S
27 juin 2008 14:33
Citation
dima cheleuhs a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
je n'insulte personne, J'adore mes compatriotes marocains, ici au canada, je ne dépense mon argent que chez des marocains dans la mesure du possible, je n'accepte jamais que l'on insulte des marocains devant moi, mais de temps en temps, il faut laver le linge sale , comme une famille et il faut sortir les choses que l'on remarque

vivemen sarkozi ki voulu laver linge de france grinning smiley
fo le comprendr ausi il veu netoyer sa france smiling smiley
je me demandé tjr si sarkozi reussira un jour a etre president de france est ce que najate atabou chantera tjr ( ici vs etes chez vs wa marhba bikom fi bladkom ) grinning smiley ou sa sera linverse ( labas vs etes chez vs wa guelsso fi bladkom )

tes propos sont completement stupide je ne sais pas pour ki tu te prends a critiquer les mre mais bon que veut tu ya des gens comme toi et d'autres qui n'ont vraiment rien ds le cranes keske sa te fait de les voir frimer ou autres et alors ils font ski veulent c toi ki leurs donnent les sous?? NON alors melle toi de ce qui te regarde au leiu de critiquer pour rien j'aurais bien aimer te voir a leur place toré fé koi hein??
S
27 juin 2008 14:40
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up
K
27 juin 2008 15:18
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..
E
Ery
27 juin 2008 15:26
Et cela veut dire que les MRE ne doivent plus passer les vacances au Maroc, se couper de la culture, de la famille et de tout ce qui va avec ?Tu es ridicule. Nous avons le droit d'aller où bon nous semble.
Les allemands sont disciplinés en Allemagne et lorsqu'ils passent les vacances ailleurs ils sont cons donc cela peut-être valable pour tout le monde.

Vous être trop parano à penser que les MRE vous dénigrent. Certains viennet tranquillement passer les vacances en famille et la vulgarité des mecs dans la rue (alors que je suis avec ma mère) me déconcerte et ce n'est pas pour autant que je vais mettre tous les gens du bled dans le même sac parce que j'ai rencontré des gens intéressants là bas et sans préjugés.

RIDICULE ces préjugés et cette haine à notre égard. Complétement ridicule surtout venant de l'autre rigolo du Canada donneur de leçon qui se croit au-dessu de tout le monde sous pretexte qu'il a bac + X.

A t'entendre tous les beurs sont des racaillent, fument du shit, ne font pas d'études et ne parlent pas arabe. Ce qui est loin d'être le cas.
S
27 juin 2008 15:34
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..

la question n'est pas la ta pas compris!!! on c kon vous donnent pas à manger donc la t hs!!
bref tt sa pour te dire à toi aussi ke si on veut frimer c notre pbl kon trime tt l'année pour frimer cette notre pbl aussi qu'on gagne de l'argent de maniere licite ou illicite c le notre aussi tout sa pour vous dire que l'on continuera à venir au maroc tt les été avec des grosses voitures et plein de fric ds les poches grinning smiley et qu'on va tt depenser contrairement à d'autres c pas l'argent de papa et maman kon depense!! sur ce j'arrive bientot au maroc avec plein d'amies attention les zmagrias arrivent!!!
27 juin 2008 15:38
Salam cher ami,

nous nous sommes pas là en train de faire des généralités gratuites.

On parle justement de ces jeunes et moins jeunes qui font du tapage .

Honnêtement, comment veux tu qu'on tolère le conducteur qui passe dans ta rue à 2h du mat avec sa zik à fonds? ou l'autre qui se met sur son quad ou sa mini moto bruyante à sillonner la ville?

on les envi pas .. on les méprise et on implore Dieu pour qu'il "salla6 3lihoum chi ksida w yhaniwna".

Mais à aucun moment on a évoqué les familles ou le mec qui frime en BMW ..

Ensuite, et c'est le cas de "lalla souriante", avec cette logique de "nous on fait vivre le Maroc .. on a les pleins droits de vous déranger" .. ne penses tu pas que c'est pourri comme réflexion et que la meilleurs réponse : "ga3la tji nti w 4 drial dialek" (reste dans ton pays d'accueil .. on a pas besoin de ta pitié).


Citation
Ery a écrit:
Et cela veut dire que les MRE ne doivent plus passer les vacances au Maroc, se couper de la culture, de la famille et de tout ce qui va avec ?Tu es ridicule. Nous avons le droit d'aller où bon nous semble.
Les allemands sont disciplinés en Allemagne et lorsqu'ils passent les vacances ailleurs ils sont cons donc cela peut-être valable pour tout le monde.

Vous être trop parano à penser que les MRE vous dénigrent. Certains viennet tranquillement passer les vacances en famille et la vulgarité des mecs dans la rue (alors que je suis avec ma mère) me déconcerte et ce n'est pas pour autant que je vais mettre tous les gens du bled dans le même sac parce que j'ai rencontré des gens intéressants là bas et sans préjugés.

RIDICULE ces préjugés et cette haine à notre égard. Complétement ridicule surtout venant de l'autre rigolo du Canada donneur de leçon qui se croit au-dessu de tout le monde sous pretexte qu'il a bac + X.

A t'entendre tous les beurs sont des racaillent, fument du shit, ne font pas d'études et ne parlent pas arabe. Ce qui est loin d'être le cas.
E
Ery
27 juin 2008 15:54
Les 2 réfléxions sont stupides, les remarques sont douloureuses dans les 2 sens mais je ne vois pas l'intérêt de creuser un fossé et le trou est de plus en plus grand.

Implorer Dieu pour qu'une personne ait un accident est une attitude très musulmane ? Tu es une personne très intelligente Ali dis donc. Est-ce que tu souhaites la même chose aux petits bourgeois qui fréquentent le Lycée Lyautey ? Leurs comportements est le même puisque je l'ai vu de mes propres yeux.

Le mépris te ménera à une grosse frustration.

Quant à mon pays d'accueil, il n'existe pas. Je suis née au Maroc, j'ai grandit et étudié en France (lors de mes études j'ai rencontrés des étudiant(e)s marocains adorables et sans préjugés),

Alors oui je vais y rester.
27 juin 2008 16:09
Citation
Ery a écrit:
Les 2 réfléxions sont stupides, les remarques sont douloureuses dans les 2 sens mais je ne vois pas l'intérêt de creuser un fossé et le trou est de plus en plus grand.

Implorer Dieu pour qu'une personne ait un accident est une attitude très musulmane ? Tu es une personne très intelligente Ali dis donc. Est-ce que tu souhaites la même chose aux petits bourgeois qui fréquentent le Lycée Lyautey ? Leurs comportements est le même puisque je l'ai vu de mes propres yeux.

Le mépris te ménera à une grosse frustration.

Quant à mon pays d'accueil, il n'existe pas. Je suis née au Maroc, j'ai grandit et étudié en France (lors de mes études j'ai rencontrés des étudiant(e)s marocains adorables et sans préjugés),

Alors oui je vais y rester.

pourquoi te sens tu visé?

pour l'insulte "sir allah ye3ték ksida" est une réflexion presque automatique des marocains à la personnes qui fait dans l'incivilité au volant, qu'il soit zmagri du lycée lyautey ou pas.

Mais pourquoi parles tu me parle des gens dial la mission française?

En tout cas j'ai bien fait d'employer le "on".

Quant à ton pays d'accueil .. dois-je comprendre que tes français?
E
Ery
27 juin 2008 16:15
Je suis une femme Welcome

Française comme la majorité des immigrés, nous sommes français d'origine marocaine. Nous avons 2 cultures, 2 identités et non une schizophrénie identitaire comme peuvent le penser certains.

Je me sens visé parce que je suis une "zmagri" comme tu dis oui. Et la réfléxion automatique est de très mauvais goût.

Et pourquoi je n'aurai pas le droit de dire ce que je pense des gens de la mission ? J'ai aussi le droit d'emettre une crique non ?
27 juin 2008 16:21
Citation
Ery a écrit:
Je suis une femme Welcome

Française comme la majorité des immigrés, nous sommes français d'origine marocaine. Nous avons 2 cultures, 2 identités et non une schizophrénie identitaire comme peuvent le penser certains.

Je me sens visé parce que je suis une "zmagri" comme tu dis oui. Et la réfléxion automatique est de très mauvais goût.

Et pourquoi je n'aurai pas le droit de dire ce que je pense des gens de la mission ? J'ai aussi le droit d'emettre une crique non ?

Enchanté Miss la française. (pour la double culture, je ne te rejoins évidement pas).

Sinon pense ce que tu veux et critique comme tu veux les gens de la mission .. ma question était plutôt:

Mais pourquoi tu me parles des gens dial la mission française? ..
K
27 juin 2008 16:21
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..

la question n'est pas la ta pas compris!!! on c kon vous donnent pas à manger donc la t hs!!
bref tt sa pour te dire à toi aussi ke si on veut frimer c notre pbl kon trime tt l'année pour frimer cette notre pbl aussi qu'on gagne de l'argent de maniere licite ou illicite c le notre aussi tout sa pour vous dire que l'on continuera à venir au maroc tt les été avec des grosses voitures et plein de fric ds les poches grinning smiley et qu'on va tt depenser contrairement à d'autres c pas l'argent de papa et maman kon depense!! sur ce j'arrive bientot au maroc avec plein d'amies attention les zmagrias arrivent!!!

Où est ce que tu m'as vu parler de dépenser ou non d'épargner ou non, de ramener une grosse cylindrée ou non..de gagner de l'argent d'une manière licite ou no et qui t'as empeché de venir ??
Non sérieux tu sais lire? parce que mnt même au Maroc tu dois savoir lire..
27 juin 2008 16:26
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..

la question n'est pas la ta pas compris!!! on c kon vous donnent pas à manger donc la t hs!!
bref tt sa pour te dire à toi aussi ke si on veut frimer c notre pbl kon trime tt l'année pour frimer cette notre pbl aussi qu'on gagne de l'argent de maniere licite ou illicite c le notre aussi tout sa pour vous dire que l'on continuera à venir au maroc tt les été avec des grosses voitures et plein de fric ds les poches grinning smiley et qu'on va tt depenser contrairement à d'autres c pas l'argent de papa et maman kon depense!! sur ce j'arrive bientot au maroc avec plein d'amies attention les zmagrias arrivent!!!

Où est ce que tu m'as vu parler de dépenser ou non d'épargner ou non, de ramener une grosse cylindrée ou non..de gagner de l'argent d'une manière licite ou no et qui t'as empeché de venir ??
Non sérieux tu sais lire? parce que mnt même au Maroc tu dois savoir lire..

remarque! il te parle comme si il te verse la paie chaque mois ... toi qui es cadre à l'hexagone.

Remarque aussi le passage en rouge .. allah yeradd bih
E
Ery
27 juin 2008 16:27
Ok, laissons la double culture de côté sinon on va repartir sur un autre débat hein Grrrr

Pour ce qui est des gens de la mission ou de Lyautey c'est un exemple, c'était juste pour te dire que la frime en voiture et tous les trucs que tu ne supportes pas chez nous (entre nous j'ai un vélo vert pourri), tu le supportes chez eux.



Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Ery a écrit:
Je suis une femme Welcome

Française comme la majorité des immigrés, nous sommes français d'origine marocaine. Nous avons 2 cultures, 2 identités et non une schizophrénie identitaire comme peuvent le penser certains.

Je me sens visé parce que je suis une "zmagri" comme tu dis oui. Et la réfléxion automatique est de très mauvais goût.

Et pourquoi je n'aurai pas le droit de dire ce que je pense des gens de la mission ? J'ai aussi le droit d'emettre une crique non ?

Enchanté Miss la française. (pour la double culture, je ne te rejoins évidement pas).

Sinon pense ce que tu veux et critique comme tu veux les gens de la mission .. ma question était plutôt:

Mais pourquoi tu me parles des gens dial la mission française? ..
S
27 juin 2008 16:29
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..

la question n'est pas la ta pas compris!!! on c kon vous donnent pas à manger donc la t hs!!
bref tt sa pour te dire à toi aussi ke si on veut frimer c notre pbl kon trime tt l'année pour frimer cette notre pbl aussi qu'on gagne de l'argent de maniere licite ou illicite c le notre aussi tout sa pour vous dire que l'on continuera à venir au maroc tt les été avec des grosses voitures et plein de fric ds les poches grinning smiley et qu'on va tt depenser contrairement à d'autres c pas l'argent de papa et maman kon depense!! sur ce j'arrive bientot au maroc avec plein d'amies attention les zmagrias arrivent!!!

Où est ce que tu m'as vu parler de dépenser ou non d'épargner ou non, de ramener une grosse cylindrée ou non..de gagner de l'argent d'une manière licite ou no et qui t'as empeché de venir ??
Non sérieux tu sais lire? parce que mnt même au Maroc tu dois savoir lire..


[[b]b]"certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre[/b][/b]
à moin que tu as des trou de memoire perplexe je sais pas et pour ton ino personne ne m'empeche de venir je circule et irculera au maroc comme bon me semble
K
27 juin 2008 16:31
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
SASSOU08 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Un peu de respect pr ces gens!! comme mm c'est grace à eux ke le Maroc empôche les Euros !!! thumbs down
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

AH oui sa si vri vive les zmagrias!!!!!!!thumbs up

Tant qu'on est pas sorti de cette logique, l'image de certains RME restera la même, parce que ces "certains" pensent que tout est permis juste parce qu'on ramené une poignée de billet à claquer..
Les RME, sont loin de nourrir les marocains, faudra le comprendre..

la question n'est pas la ta pas compris!!! on c kon vous donnent pas à manger donc la t hs!!
bref tt sa pour te dire à toi aussi ke si on veut frimer c notre pbl kon trime tt l'année pour frimer cette notre pbl aussi qu'on gagne de l'argent de maniere licite ou illicite c le notre aussi tout sa pour vous dire que l'on continuera à venir au maroc tt les été avec des grosses voitures et plein de fric ds les poches grinning smiley et qu'on va tt depenser contrairement à d'autres c pas l'argent de papa et maman kon depense!! sur ce j'arrive bientot au maroc avec plein d'amies attention les zmagrias arrivent!!!

Où est ce que tu m'as vu parler de dépenser ou non d'épargner ou non, de ramener une grosse cylindrée ou non..de gagner de l'argent d'une manière licite ou no et qui t'as empeché de venir ??
Non sérieux tu sais lire? parce que mnt même au Maroc tu dois savoir lire..

remarque! il te parle comme si il te verse la paie chaque mois ... toi qui es cadre à l'hexagone.

Remarque aussi le passage en rouge .. allah yeradd bih

Ce débat est faux et je voulais juste lui faire remarquer que c'est pas parcequ'on ramène de l'argent au pays qu'il faut tout se permettre et voilà ce qu'il me sort..Ewa ach ghadi dir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook