Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés marocains
c
20 janvier 2007 17:52
il ne veut pas parler berbere et arabe c'est leurs problemed
ils decident de revenir au Maroc pour un trouver un emploi j'imagine
j'ajoute s'ils ne parlent pas berbere et arabe c'est pas la mort
l
20 janvier 2007 18:46
Ce post reflètent la jalousie, l'envie et l'incompréhension vis à vis de cette génération. Au pays, on jalouse des gamins qui dépensent leur argent dans des endroits inacessibles à l'ensemble du peuple (restos, boites branchées, plages privées, hôtels de luxe) et qui roulent dans de belles voitures que seuls les ministres et les personnes hauts placées peuvent se payer. Voilà, ce qui gêne.

Et bien, ces jeunes, ils ont le droit de rêver, de se faire plaisir, de s'amuser. Leurs parents immigrés ont suffissament soufferts dans leur pays d'accueil pour des salaires de misères. Ils ne vont pas attendre 60 ans pour s'acheter une belle voiture. Ils ne sont que le reflet de la société de consommation et ils ne font que vivre leur jeunesse. Il ne y a qu'à regarder les clips vidéos RAP en particulier où l'on montre des gars à bord de gros bolides avec de belles nanas.

Ces "immigrés", comme tu dis, ne sont pas justement des immigrés. Ils ne viennent pas du pays (maroc), et par conséquent, ils n'ont pas importés, ils n'ont pas en eux la culture du pays. Ils sont le fruit d'une double culture : celle de leurs parents (à savoir le peu qu'ils ont su leur transmettre), et la culture occidentale (l'occident dans lequel, ils sont nés, grandi et vécu). De cette double culture ou plutôt mélange de cultures, est née une génération nouvelle avec ses codes, sa façon de penser, d'être, de s'habiller, etc...D'où l'incompréhension. On ne peut pas transposer un modèle à un autre, et encore moins en ce qui concerne les êtres humains et l'évolution des moeurs et mentalités.

P.S/ Quant aux filles du pays, ils ne leur promettent rien, c'est elles qui courent après leurs devises et les aguichent vulgairement.
j
20 janvier 2007 19:10
Salam,

la jalousie???? ewa baaaaaaz! al'lala!eye rolling smiley


je suis désolée ma chere,mais moi,dans mon bled,quand je vois des jeunes de 19ans au volant d'une BMW dernier modele,quand je les vois passer avec la musique à fond,quand je les vois draguouiller des filles du bled,( meme moi j'y ai eu droitthumbs down) et quand je sais que le soir ils se roulent des jouins et se soualent jusqu'au matin,je prefere encore qu'ils resten chez eux en France,pas la peine de nous exporter le modele "haram" à l'occidentale...


de toute façon on est des immigrés,ce mot là n me choque pas,et moi je remercie nos parents pour leur courage et leur determintion à faire de leurvies et celles de leurs enfants quelque chose de correct


grace à nos parents on a conservé nos traditions et coutumes,notre religion,hamdou'llah on manque de rien,l'été on part au Maroc pour renouer avec nos racines et celles de nos ancetres,on part pour visiter notre pays,aider les gens dans la misere,les sdak,on apporte une amelioration dans le quotidien de nos famille,meme si c'est que la saison d'été,mais c'est deja pas mal...

on contribue egalement à l'economie du pays,ce qui n'est pas negligeable


mais ne dis pas que les immigrés sont jalousés par nos freres marocains je trouve ça bete comme reflexion


je dirais plutot que les marocains n'ont pas besoin de voir les immigrés vivre à la fancaise,pour ça il n'ont qu'à allumer la parabole...


voilà


salam winking smiley
j
20 janvier 2007 19:13
Citation
cumulonimbus a écrit:
il ne veut pas parler berbere et arabe c'est leurs problemed
ils decident de revenir au Maroc pour un trouver un emploi j'imagine
j'ajoute s'ils ne parlent pas berbere et arabe c'est pas la mort


oui c pa la mort tu as raison thumbs down


sarko lui dit k'il faudra matriser la langue francaise à la perfection avant de mettre les pieds en France


c'est vrai c pas la mort...eye rolling smiley
r
20 janvier 2007 19:14
je ne suis pas d accord avec toi.en quoi les jeunes du maroc jalouse les immigrés??? ceux qui roule en grosse voiture??? qui dit qu ils ont travaillé pour l avoir???au niveau de la culture hamdoulilah nos parent nous ont appris la culture marocaine.c est pas pcq on est née et qu on a grand en france qu on a pas la chance d avoir cette culture bien au contraire, ont sent un manque a se niveau et donc on s intéresse plus a notre pays que ceux qui y habite.mtn t a des gars qui font du quad ou autre qui se la pete ou autre c est pas forcément un immigré

t aura toujour des gens pour critiquer ceux de france ou ceux du bled maintenant personne est parfait faut juste pas généraliser

ps: ya pas que les jeunes "immigrés" qui vont dans des endroit classe ou de luxe, meme ceux du bled peuvent se permettre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
20 janvier 2007 19:19
Citation
Prince Marocain a écrit:
Comme je disais la France prend les meilleurs etudiants Marocains qui representent 10% De la population marocaine (souvent des enfants de riches marocains ) qui eux même ne veulent pas revenir au Maroc et laisse les plus mauvais au Maroc (Zebala, et les analphabetes aux autorités locales et ça c'est la verité) Si Sarkozy passera , il acceptera que les Etudiants qui ont de l'argent , les filles et fils de Bourgeoises et de la très haute classe Marocaine, malheuresement.

y'a pas que les enfants des "riches marocains" qui viennent faire leurs études en france. Les parents de la classe moyenne aussi font beaucoup de sacrifices pour que leurs enfants fassent des études supérieures. Il faut pas généraliser non plus, beuacoup d'étudiants ont comme objectif d'avoir leurs diplomes et de rentrer définitivement au maroc. Ils préfèrent vivre avec leurs familles et garder leur dignité plutot que de subir le racisme et "l'inégalité des chances" en france.
ps : au maroc y'a pas que "Zebala, et les analphabetes" eye rolling smiley, le rôle de ces étudiants est de changer ce pays au mieux bien sûr. C'est notre cher pays et on l'aime quoi qu'il arrive.
l
20 janvier 2007 20:58
salut miss,

Ce n'est pas de votre verité personnelle, de votre vie, vécu personnel qu'il est question, mais d'une génération de jeunes gens décrite dans le post.
S
20 janvier 2007 22:29
arretez de me saouler avec vos salades, tout le monde sait que qu une certaine racaille qui vient surout de francais ne sont pas polis, je le sais, vous le savez, nos compatriotes le savent, les francais de souche le savent etc....., entre vous et moi, qui brule des voitures la nuit, qui fait des actes de vandalismes , qui ne veut pas se donner un coup de pied dans le cul, ils ne sont pas tous comme ca, mais beaucoup le sont, moi en tout cas, lorsque je descends au Maroc, je parle darija avec tout le monde, je ne ramassae pas les prostituées a ain diab en voiture, je ne conduis pas ma voiture a 100 km a ain diab, etc....., et tous ceux qui crient a la jalousie vous n,avez rien compris, de plus en plus, nos compatriotes le savent , que la plus part des voitues que vous voyez c'est des voitures Louées, 3 jours avant le départ pour le maroc.

je suis dans une école de commerce au canada et laissez moi vous dire que la plus part des gars que je connais vont rentrer dans les 4 prochaines années donc arretez de vous racontez des histoires pour quelques uns.


avant de quitter, laissez moi vous dire que les parents marocains qui n'ont pas appris la langue (arabe ou berbere) ou la religion ont transformé leurs enfants en batards, je trouve que ca fait tres laid de voir un jeune enfant qui s'appelle mehdi et qui a une tete d'arabe , mais qui ne sait pas d'ou il vient , dans mon langage j'appelle ca un batard , donc %?"/?"/% aux parents.

amicalement pour certains
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
20 janvier 2007 22:35
Honnement je ne vois comment un marocain jalousera un petit voyou qui passe au moins 3 nuits au poste de police, qui vole des vélos, et qui roulent des joints et qui ne sait a peine écrire son nom
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
21 janvier 2007 02:54
Citation
Soprano a écrit:
Honnement je ne vois comment un marocain jalousera un petit voyou qui passe au moins 3 nuits au poste de police, qui vole des vélos, et qui roulent des joints et qui ne sait a peine écrire son nom

Non je pense pas qu'un marocain jalouserai un voyou, le marocain est le plus gros consommateur de joint au Monde tu sais que le Maroc est connu pour être le Pays du SHIT et autres***** il a plus de monde dans les bars que dans les mosquées ....et un taux d'analphabetisme hors du commun je suis d'accord avec toi le Marocain ne jalousera jamais un petit voyou , je suis d'accord avec toi Au grand Soprano moi je joue du Saxo ! .

Amicalement.
l
21 janvier 2007 11:07
Joliment dit Prince marocain. thumbs up
Soprano arrêtes tes préjugés, tes clichés réducteurs, tes propos sont digne de ceux de Le Pen. Au moins ces jeunes expriment leur colère, disent ce qu'ils pensent et emmendent le système, ils ne contentent pas d'être de gentils petits moutons qui suivent le troupeau.
P
21 janvier 2007 13:19
Citation
Soprano a écrit:
arretez de me saouler avec vos salades, tout le monde sait que qu une certaine racaille qui vient surout de francais ne sont pas polis, je le sais, vous le savez, nos compatriotes le savent, les francais de souche le savent etc....., entre vous et moi, qui brule des voitures la nuit, qui fait des actes de vandalismes , qui ne veut pas se donner un coup de pied dans le cul, ils ne sont pas tous comme ca, mais beaucoup le sont, moi en tout cas, lorsque je descends au Maroc, je parle darija avec tout le monde, je ne ramassae pas les prostituées a ain diab en voiture, je ne conduis pas ma voiture a 100 km a ain diab, etc....., et tous ceux qui crient a la jalousie vous n,avez rien compris, de plus en plus, nos compatriotes le savent , que la plus part des voitues que vous voyez c'est des voitures Louées, 3 jours avant le départ pour le maroc.

je suis dans une école de commerce au canada et laissez moi vous dire que la plus part des gars que je connais vont rentrer dans les 4 prochaines années donc arretez de vous racontez des histoires pour quelques uns.


avant de quitter, laissez moi vous dire que les parents marocains qui n'ont pas appris la langue (arabe ou berbere) ou la religion ont transformé leurs enfants en batards, je trouve que ca fait tres laid de voir un jeune enfant qui s'appelle mehdi et qui a une tete d'arabe , mais qui ne sait pas d'ou il vient , dans mon langage j'appelle ca un batard , donc %?"/?"/% aux parents.

amicalement pour certains


Hamdouillah j'ai un niveau Bac + 4 , je suis cadre et je suis fils d'immigré et je parle arabe, La majorité des bledards qui font des études en France et à l'étranger veuilles restez en France car niveau salaire au Maroc c'est archi bas et dévalorisant, beaucoup n'aime pas la mentalite des gens là bas ! la preuve Mon cousin qui vient du bled fais tout pour restez en France bac+ 5 ingénieur , changement statu ou mariage avec une Gwaria comme la plus part des étudiants qui viennent du Maroc c'est pour ça que Sarkozy à change la loi et va encore doser la loi s' il est président , forcer les étudiants étrangers a retourner dans leurs pays , t'inquiète pas qu'ils sont des rapports aux Ministères du nombre de changement de statu et des fausses inscriptions en Universités !

Et traiter les gens de Batard je trouve ça bas , vas voir chez toi dans ton bled au Maroc , les mères et pères qui vendent leurs enfants et leurs filles aux gwares et aux Saoudiens pour quelque Dirhams , les plus gros consommateurs de prostituées se sont les marocains de ton bled ou de ton quartier je pense les Batard c'est de ton cote mon pote qu'on les trouves sans aucunes dignités .... et ça c'est bien connu c'est pour ça que le Maroc est un eldorado pour tes amies Français ou Canadien ! va voir aussi tes amies bledards qui trainent dans les bars en France et dans les Gares , et pour les actes de vandalisme 150 étrangers beaucoup de Maghrébins ont été expulsées ! . Entre nous je connais certain Racailles qui touche Trois à 5 fois ton salaire et les voitures sont bien en leur nom et non loue comme tu dis , moi aussi je suis contre et je les jalouses un peu mais c'est la vérité c'est triste....SURTOUT POUR LES PARENTS QUI SOUFFRENT MAIS CHACUN SA VIE CHACUN PREND DES RISQUES.


Mais tous comme toi j'ai choisis la voie des étude , et a cause de cette mauvaise comparaison j'évite d'aller en vacances l'été car si s'achète une voiture et je me fait plaisir on va me prendre pour une racaille alors que c'est l'inverse donc je n'ai pas le droit d'acheter une belle voiture , pourtant quand les bourgeoises juifs,français et marocains roules en berline ça dérange personne sauf quand c'est les immigrées c'est pour ça je dit que les maghrébins sont jaloux et médisance entre eux pffffffff.Bref je préfère passez les vacances au Mexique ou dans le Sud de la France ou bien en Espagne.

Entre nous moi j'ai pas de problème d'identité car avant d'être Français ou Marocain JE SUIS MUSULMAN AVANT TOUT !!!!!!!!!

A BON ENTENDEUR......

Prince Marocain.
S
21 janvier 2007 16:33
Prince marocain, je n'ai meme plus envie de te parler, car la manière avec tu traites tes compatriotes, tu es trop bas et complexé
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
21 janvier 2007 16:36
Citation
lalie_elle a écrit:
Joliment dit Prince marocain. thumbs up
Soprano arrêtes tes préjugés, tes clichés réducteurs, tes propos sont digne de ceux de Le Pen. Au moins ces jeunes expriment leur colère, disent ce qu'ils pensent et emmendent le système, ils ne contentent pas d'être de gentils petits moutons qui suivent le troupeau.

no comment,

Ps: et apres, ils se plaignent qu'on les traite de racailles, qu'on les fasse travailler comme des éboueurs.
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
21 janvier 2007 16:56
Citation
Soprano a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Joliment dit Prince marocain. thumbs up
Soprano arrêtes tes préjugés, tes clichés réducteurs, tes propos sont digne de ceux de Le Pen. Au moins ces jeunes expriment leur colère, disent ce qu'ils pensent et emmendent le système, ils ne contentent pas d'être de gentils petits moutons qui suivent le troupeau.

no comment,

Ps: et apres, ils se plaignent qu'on les traite de racailles, qu'on les fasse travailler comme des éboueurs.

Ps Oui après ils se plaignent quand les gwares vont là bas qu'on les traites de sauvages, d'homo , de proxénète et de mendiants .....on peut continuer comme ça .....va voir ta racailles au bled, qui harcèle les femmes dans les rues, ont dirai qu'ils sont jamais vus de femme dans leurs vies au bled à part les prostituées et les gays. Allez passe ton chemin mon gars.
l
21 janvier 2007 17:47
Ton problème Soprano, c'est que t'as besoin des autres pour exister, tu as peur des "qu'on dira t-on ". Tu n'existeS que dans le regard des autres, et tu as besoin du regard des autres pour exister. Voilà, la différence entre toi et ces jeunes dont tu parles. Eux, ils vivent tout simplement sans se soucier des autres, ils expriment leur joie et leur peine au grand jour, sans complexe ni tabou.
c
21 janvier 2007 17:57
Pour moi, toi et prince de nawakkkk, vous etes de la meme race........ vous n'etes que deux egoistes qui se cachent derriere la nationalité europeene ou americaine quand ca les arrangent et derriere la nationalité marocaine quand ca les arrangent...des egoistes qui ne croient pas dans notre pays le maroc...

Tu nous la joue les zmagrias de canada sont plus civilisés que les zmarias de franca....hahaha....trop drole...si vous avez la possiblité de venir en voiture au bled, vous la racaille de canada je crois vous serez pire que les francawis avec leurs petites voiture renaut!!!

Citation
Soprano a écrit:
Prince marocain, je n'ai meme plus envie de te parler, car la manière avec tu traites tes compatriotes, tu es trop bas et complexé
e
25 juin 2008 17:33
c est les rmm qui nous acceptent pas alors que nous représentons la majeure partie de leurs ressources!!!
l
25 juin 2008 22:41
Ce sont de grands consommateurs, ils dépensent sans compter, ils économisent toute l'année pour tout dépenser en 1 mois, ils sont contents de retrourner dans le pays de leurs parents, racines, ils sont dans l'euphorie, et l'amusement.

Rien que pour ça, ils devraient être mieux considérer et pris en compte dans la politique touristique du pays, car encore une fois, ils appartiennet à la société de consommation.


Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....
b
25 juin 2008 22:47
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
arretez de me saouler avec vos salades, tout le monde sait que qu une certaine racaille qui vient surout de francais ne sont pas polis, je le sais, vous le savez, nos compatriotes le savent, les francais de souche le savent etc....., entre vous et moi, qui brule des voitures la nuit, qui fait des actes de vandalismes , qui ne veut pas se donner un coup de pied dans le cul, ils ne sont pas tous comme ca, mais beaucoup le sont, moi en tout cas, lorsque je descends au Maroc, je parle darija avec tout le monde, je ne ramassae pas les prostituées a ain diab en voiture, je ne conduis pas ma voiture a 100 km a ain diab, etc....., et tous ceux qui crient a la jalousie vous n,avez rien compris, de plus en plus, nos compatriotes le savent , que la plus part des voitues que vous voyez c'est des voitures Louées, 3 jours avant le départ pour le maroc.

je suis dans une école de commerce au canada et laissez moi vous dire que la plus part des gars que je connais vont rentrer dans les 4 prochaines années donc arretez de vous racontez des histoires pour quelques uns.


avant de quitter, laissez moi vous dire que les parents marocains qui n'ont pas appris la langue (arabe ou berbere) ou la religion ont transformé leurs enfants en batards, je trouve que ca fait tres laid de voir un jeune enfant qui s'appelle mehdi et qui a une tete d'arabe , mais qui ne sait pas d'ou il vient , dans mon langage j'appelle ca un batard , donc %?"/?"/% aux parents.

amicalement pour certains


Hamdouillah j'ai un niveau Bac + 4 , je suis cadre et je suis fils d'immigré et je parle arabe, La majorité des bledards qui font des études en France et à l'étranger veuilles restez en France car niveau salaire au Maroc c'est archi bas et dévalorisant, beaucoup n'aime pas la mentalite des gens là bas ! la preuve Mon cousin qui vient du bled fais tout pour restez en France bac+ 5 ingénieur , changement statu ou mariage avec une Gwaria comme la plus part des étudiants qui viennent du Maroc c'est pour ça que Sarkozy à change la loi et va encore doser la loi s' il est président , forcer les étudiants étrangers a retourner dans leurs pays , t'inquiète pas qu'ils sont des rapports aux Ministères du nombre de changement de statu et des fausses inscriptions en Universités !

Et traiter les gens de Batard je trouve ça bas , vas voir chez toi dans ton bled au Maroc , les mères et pères qui vendent leurs enfants et leurs filles aux gwares et aux Saoudiens pour quelque Dirhams , les plus gros consommateurs de prostituées se sont les marocains de ton bled ou de ton quartier je pense les Batard c'est de ton cote mon pote qu'on les trouves sans aucunes dignités .... et ça c'est bien connu c'est pour ça que le Maroc est un eldorado pour tes amies Français ou Canadien ! va voir aussi tes amies bledards qui trainent dans les bars en France et dans les Gares , et pour les actes de vandalisme 150 étrangers beaucoup de Maghrébins ont été expulsées ! . Entre nous je connais certain Racailles qui touche Trois à 5 fois ton salaire et les voitures sont bien en leur nom et non loue comme tu dis , moi aussi je suis contre et je les jalouses un peu mais c'est la vérité c'est triste....SURTOUT POUR LES PARENTS QUI SOUFFRENT MAIS CHACUN SA VIE CHACUN PREND DES RISQUES.


Mais tous comme toi j'ai choisis la voie des étude , et a cause de cette mauvaise comparaison j'évite d'aller en vacances l'été car si s'achète une voiture et je me fait plaisir on va me prendre pour une racaille alors que c'est l'inverse donc je n'ai pas le droit d'acheter une belle voiture , pourtant quand les bourgeoises juifs,français et marocains roules en berline ça dérange personne sauf quand c'est les immigrées c'est pour ça je dit que les maghrébins sont jaloux et médisance entre eux pffffffff.Bref je préfère passez les vacances au Mexique ou dans le Sud de la France ou bien en Espagne.

Entre nous moi j'ai pas de problème d'identité car avant d'être Français ou Marocain JE SUIS MUSULMAN AVANT TOUT !!!!!!!!!

A BON ENTENDEUR......

Prince Marocain.

LEs vrai musulmans ne parle ps mal de leur fréres musulmans l'islam machi belfoume oulla bezife fou9e rasse
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook