Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les immigrés marocains
p
18 janvier 2007 10:29
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde, le but de mon post était justment de mettre le doigt sur la plaie, LA GÉNÉRALISATION, le snobisme que subit un marocain en 5ieme année de médecine par une zmagriya qui travaille chez franprix seulement parce qu'il na pas ses papiers francais, la généralisation qui nous fait croire que les MRM courent apres les papiers etc..... donc ARRETONS LES GENÉRALISATIONS


pk insultes tu les marocains vivant en FRance ?? ton sujet ce sont les immigrés , tu parles de nos parents msekines ?? tu parles de ceux nés en france ? dans ce cas ce sont des français et pas des immigrés !pffff

et une chose c ça qui me derange chez les gens qui ont vécu au bled, c pas parce que tu fais des études de medecine ou je ne sais quoi qu il faut te prendre pour je ne sais qui ! on peut etre medecin et être tres bête !!eye rolling smiley

perso je comprends la nana qui travaille a franc prix qui a pas voulu te faire les papiers , vu tes propos, elle aurait fait une erreure en decouvrant ce que tu penses vraiment des marocaines nées en france !

de plus si tu es futur medecin , et que tu denigres le boulot de la fille , que cherchais tu avec elle ?? si cette nana est bete etc...c quoi qui t interessait chez elle ??
S
18 janvier 2007 16:52
salut princess, premierement, je suis canadien de naissance et je ne suis pas médecin, ni futur médecin, mais il faut pas se voiler la face qu'il y a une certaine racaille qui vient sutout des ghettos francais qui font mal paraitre la majorité, et de plus, je parlais de certaines filles d'immmigrés en france qui regardent ses compatriotes de haut uniquement parce qu'elles ont les papiers francais. c'est ca qui me dérange.

Ps: Si on prend par pourcentage le nombre de marocains du Maroc dans les grandes écoles et le nombre de beurs, et ben, la différence saute aux yeux, et de plus, les MRM ne brulent jamais de voitures et ne disent pas Nick la france a tout bout de champs
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
18 janvier 2007 16:56
par contre une chance qu'il a des gens comme Rachida Dati (conseillere de sarko), Jamel, Chamakh, des députes, des prof d'universités qui restent authentique et qui nous representent nous marocains de la meilleure manière(tm)
le crime ne paye pas, mais il occupe
p
18 janvier 2007 17:47
Citation
Soprano a écrit:
salut princess, premierement, je suis canadien de naissance et je ne suis pas médecin, ni futur médecin, mais il faut pas se voiler la face qu'il y a une certaine racaille qui vient sutout des ghettos francais qui font mal paraitre la majorité, et de plus, je parlais de certaines filles d'immmigrés en france qui regardent ses compatriotes de haut uniquement parce qu'elles ont les papiers francais. c'est ca qui me dérange.

Ps: Si on prend par pourcentage le nombre de marocains du Maroc dans les grandes écoles et le nombre de beurs, et ben, la différence saute aux yeux, et de plus, les MRM ne brulent jamais de voitures et ne disent pas Nick la france a tout bout de champs

salut soprano , je pensais que tu parlais de toi ! bref pour ton ps c tout a fait normal de trouver des gens du maroc qui reussissent mieux ! parce que tout simplement on les accepte en france parce qu ils ont un bon niveau d études à la base et qu ils choisissent des filières ou il y a un besoin ,souvent dans le domaine scientifique ! et puis quand ils viennent , ils sont obligés de bosser dans leurs études sinon c direction le charter lol

je te donne un ex fictif : si à la place de la France on prenait un autre pays ou il est difficile d entrer sans visa, si le pays en question ( ex les USA )devait faire entrer des étrangers et parmi eux des arabes nés en france , ben ce pays accueillerait uniquement les "grosses têtes "parmis les arabes nés en France , et aux USA on se dira ben le poucentage de marocains nés en france qui font des bonnes études comparés aux americains qui vivent dans les banlieues pourries sautent aux yeux !!!!!!
N
18 janvier 2007 18:08
Citation
Soprano a écrit:
salut princess, premierement, je suis canadien de naissance et je ne suis pas médecin, ni futur médecin, mais il faut pas se voiler la face qu'il y a une certaine racaille qui vient sutout des ghettos francais qui font mal paraitre la majorité, et de plus, je parlais de certaines filles d'immmigrés en france qui regardent ses compatriotes de haut uniquement parce qu'elles ont les papiers francais. c'est ca qui me dérange.

Ps: Si on prend par pourcentage le nombre de marocains du Maroc dans les grandes écoles et le nombre de beurs, et ben, la différence saute aux yeux, et de plus, les MRM ne brulent jamais de voitures et ne disent pas Nick la france a tout bout de champs


salam

une ptite note sur ton ps: "si on prend par pourcentage le nombre de marocains du Maroc dans les grandes écoles et le nombre de "beurs"", il me semble que tu as oublié l'histoire du ratio dans ton hypothèse non?perplexe crois moi ca change tout en ajoutant un ratiowinking smiley

les MRM ne risquent pas de dire "nick la france" a tout va ca c'est bien clair...je vois mal un jeune marocain du Maroc dire à la dame du consulat, "nick la france" donne moi mon visawinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
e
19 janvier 2007 00:06
Citation
Nawal. a écrit:
les MRM ne risquent pas de dire "nick la france" a tout va ca c'est bien clair...je vois mal un jeune marocain du Maroc dire à la dame du consulat, "nick la france" donne moi mon visawinking smiley

thumbs up

et surtout il a besoin d'etudier un peu la sociologie, pour comprendre que ces histoires de racailles qui veulent pas s'en sortir, quand on veut on peut, égalité des chances, patati patata, tout ça c'est du flan.

"l'échelle sociale n'existe pas, car une échelle ça se grimpe!!"
j
19 janvier 2007 01:13
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc...... qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc....


depuis quand le français est la langue officielle du Maroc???perplexe
B
19 janvier 2007 11:01
Ce sujet est ternel comme qui de l'oeuf ou la poule a engendré l'autre.
Toutes communauté a ses moutons noirs malheuresuement on ne voit qu'eux. On peut dire ce qu'on veut sur les gens du bled ou sur les rme on aura toujours raison.

Pour le reste faut savoir qu'il y a 3 millions de rme dans le monde , fais les calculs tu relativisera.

IL faut demander peut etre a ceux qui viennet faire des étude en france. pas une fac ou y a pas un prof marocain . demandes leurs ce qu'ils pensent . Eux ils ont ecouté autres choses.

tu chenagera tes idée sur zmagria . Dieu sait combien de fois on m'a traité d'analphabete a casa. Comme ça gratis. Par ce que j'allais au mac do en jellaba . J'en deduis qu'il ya des imbecile partout. Donc tout va bien
------------------------------------------------
n
19 janvier 2007 21:34
wesh moi jtrouve pa sa normale voucs vous faite des préjugé comme sa du genre on est des ordur ou koi
e
19 janvier 2007 22:12
Citation
BleuBlue a écrit:
Par ce que j'allais au mac do en jellaba . J'en deduis qu'il ya des imbecile partout. Donc tout va

c'est peut etre ça le choc des civilisationsgrinning smiley
m
19 janvier 2007 23:09
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....

c'est bien que tu evoques ce sujet car e effet cet été au maroc j'en ai vu de ces specimens et franchement j'avais honte!c'est come tu decris ca cla pète grave avec le squad, très arrogan, comme si ils venaient d'un eautre planète franchement e truc ke j'ai pas aimer c'est cette toute cette frime et en face tellement de pauvreté ca ma fé de la peine en plus j'avais l'impression kil se prenaient pour je en sais quoi alors kil n'ont rien dans la tête!! pathétique voilà tout!!!
t
19 janvier 2007 23:18
je crois qu'il ne sont pas nombreux mais comme ils sont un peu plus bruyant ,on les remarques plus ,je pense aussi que ce sont les jeunots qui se comporte comme cela,a force de grandir ca passe,pour ma part kan j'etais plus jeune on etait une bande d'immigré ,on se retrouvais chaque été ,ca a duré 3 ans,on parlais fort ,on rigolais fort,on restais entre nous mais ,nous n'etions pas mal elevé,fo pas faire de generalité
e
19 janvier 2007 23:19
ha, la racaille qui vient bouffer des allocs!!

Citation
a écrit:
Barcelone : Un ouvrier marocain mort dans un accident de travail

Un ouvrier marocain a trouvé la mort et un autre, de même nationalité, a été grièvement blessé, mardi matin, dans un accident de travail à Barcelone.

Les deux ouvriers ont été surpris par un glissement de terrain au moment où ils creusaient une cavité de trois mètres de profondeur.

Agé de 22 ans, l’ouvrier décédé, enseveli sous un amoncellement de terre, et son compagnon dans l’infortune, travaillaient pour le compte d’une entreprise de construction de Barcelone.

Grièvement blessé, le deuxième ouvrier, âgé de 34 ans, a été retiré du fossé inconscient mais vivant et transféré à un hôpital de la ville. Ce dernier n’a dû son salut qu’à une ceinture grâce à laquelle il est resté suspendu, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Les deux ouvriers marocains étaient chargés de creuser une cavité de trois mètres de profondeur et de plus d’un mètre de largeur en vue d’installer un tube pneumatique de collecte d’ordures, dans une rue de la capitale catalane.
P
19 janvier 2007 23:25
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
salut princess, premierement, je suis canadien de naissance et je ne suis pas médecin, ni futur médecin, mais il faut pas se voiler la face qu'il y a une certaine racaille qui vient sutout des ghettos francais qui font mal paraitre la majorité, et de plus, je parlais de certaines filles d'immmigrés en france qui regardent ses compatriotes de haut uniquement parce qu'elles ont les papiers francais. c'est ca qui me dérange.

Ps: Si on prend par pourcentage le nombre de marocains du Maroc dans les grandes écoles et le nombre de beurs, et ben, la différence saute aux yeux, et de plus, les MRM ne brulent jamais de voitures et ne disent pas Nick la france a tout bout de champs

salut soprano , je pensais que tu parlais de toi ! bref pour ton ps c tout a fait normal de trouver des gens du maroc qui reussissent mieux ! parce que tout simplement on les accepte en france parce qu ils ont un bon niveau d études à la base et qu ils choisissent des filières ou il y a un besoin ,souvent dans le domaine scientifique ! et puis quand ils viennent , ils sont obligés de bosser dans leurs études sinon c direction le charter lol

je te donne un ex fictif : si à la place de la France on prenait un autre pays ou il est difficile d entrer sans visa, si le pays en question ( ex les USA )devait faire entrer des étrangers et parmi eux des arabes nés en france , ben ce pays accueillerait uniquement les "grosses têtes "parmis les arabes nés en France , et aux USA on se dira ben le poucentage de marocains nés en france qui font des bonnes études comparés aux americains qui vivent dans les banlieues pourries sautent aux yeux !!!!!!


Clapthumbs up Bravo, Princesse819 !!!
P
19 janvier 2007 23:40
Comme je disais la France prend les meilleurs etudiants Marocains qui representent 10% De la population marocaine (souvent des enfants de riches marocains ) qui eux même ne veulent pas revenir au Maroc et laisse les plus mauvais au Maroc (Zebala, et les analphabetes aux autorités locales et ça c'est la verité) Si Sarkozy passera , il acceptera que les Etudiants qui ont de l'argent , les filles et fils de Bourgeoises et de la très haute classe Marocaine, malheuresement.
d
20 janvier 2007 00:26
salut

D'abord , tout est relatif , bon d'accord ils ya certains jeunes qui font la fête , mais malheureusment elle ne dure pas c'est pour celà qu'il ne faut pas leur en vouloir et en plus nous les aimons vraimant.
B
20 janvier 2007 13:08
Je veux ajouter un petite mot : j'ai des enfants qui ne parlent que quelques mots d'arabe parlent un français élaboré , j'en suis très fier. En france tout le monde les trouve bien éléve . En matière d'education on n a pas de leçon a recevoir

Mais une fois au MAroc on leur trouve que des défauts :

1. ils sont a part ( a cause de la langue) donc ils ont la grosse tete.

2. meme a la plage mes enfants soit se font des copains rme comme eux soit des enfants de toursites français ou autres.

Meme quand ils font un petit pas vers les autres ça marche jamais ! x ! aji lahna !! parait que c contagieux.

3. Ils sont impolis : ils disent non ! en france c la première chose qu'on t'apprend à l'ecole : savoir dire non. Au maroc tu n'a pas d'opinion c comme ça sinon tu es mal elevé

et j'en passe..

J'ai l'impression koi qu'on fasse on passe mal au maroc. J'ai grandi a marrakech je l'ai quitté après mon bac j'avoue que les mentalités n'ont pas changé depuis.

mon fils ainé a 15 ans depuis 2 ans il prefere aller au ski en hiver en france et un peu en espagne l'été. Alors l'argent que je depense au maroc pour me faire insulter à la fin je le depense en europe et je passe de tres bonnes vacance.

Pour voir la famille y a atlas blue un petit saut au pays vite fait et hop !

Malgré tout on reste interessant quand on est "celibataire" , va au evil après ... notre attachement au pays c plus fort que ltout le reste.(tm)


de toute façon y a plus que les banque pour nous souhaiter bienvenue.
------------------------------------------------
d
20 janvier 2007 13:26
salut

personne ne choisit son destin, ce qui nous manque c'est le respect, la comprehension et surtout l'amour de mon prochain. Si nos enfants ne comprennent pas l'arabe ou peu, à qui est la faute?On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Comment pouvons nous faire comprendre à nos familles qui sont au bled que tout comportement prévaut à un sacfrice. et que sacrifice comporte en lui mmeme une douleur indépendante de notre volonté.
l'essentiel c'est que le fil conductuer de cet amour doit etre incassable.
c
20 janvier 2007 13:53
Ah maintenant c'est toi qui donne des lessons aux emigrés....
Tu t'es vu?

Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde que pensez vous de ces immigrés marocains qui rentrent au Maroc l'été qui sont impolis, bruyants, qui ne parlent ni francais, ni arabe, ni berbere, qui conduisent leurs squads a 80 km/heure au milieu des gens qui se bronzent, qui sont arrogants, qui se foutent de la gueule des gens qui ne parlent pas francais etc...., qui promettent le ciel aux filles du pays, qui ne connaissent aucunement la politesse etc....
B
20 janvier 2007 13:56
Après ce que drulak a dit je pesne qu'il n y a plus rien à ajouter !
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook