Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les immigrés se la joue pas mal...avouons le!!!!!!!!
B
8 août 2007 16:18
Je trouve que Nuria et Savane ne savent pas parler, et j'aimerai que Savane ne se prenne pas pour l'avocate des RME car elle en est pas digne.

Et toi Nuria si ça te plaît d'avoir un porte parole tu fais vraiment de la peine. Les immigrés sont une source de fric mais également de problèmes, à cause d'eux le pays vit au ralenti en attendant le retour des banques sur pattes.

evil
p
8 août 2007 16:32
Citation
Berkanyia26 a écrit:
Je trouve que Nuria et Savane ne savent pas parler, et j'aimerai que Savane ne se prenne pas pour l'avocate des RME car elle en est pas digne.

Et toi Nuria si ça te plaît d'avoir un porte parole tu fais vraiment de la peine. Les immigrés sont une source de fric mais également de problèmes, à cause d'eux le pays vit au ralenti en attendant le retour des banques sur pattes.

evil

mouai, tu viens de signer l'intervention la + bidon du sujet, et en + t'as oublié de citer ton nom en 1er au palmarès ..

ls immigrés sont source de probleme moody smiley
si comme tu le dis, les gens vivent au ralenti dans l'attente de leur retour , c'est pas plutot ceux là qui ont tort ?
en quoi ls MRE en sont-ils coupables ? ils interdisent à leur famille de faire leur beurre pendant leur absence ? c'est nouveau ça ..

(ce sont de simples questions de logique, mais je doute que t'en sois pourvue vu combien la phrase en gras est idiote)

dans MRE ya M comme Marocains, jt'explique!

mais hélas , t'illustres à toi toute seule le racisme inter-marocains thumbs down thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
8 août 2007 16:43
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Berkanyia26 a écrit:
Je trouve que Nuria et Savane ne savent pas parler, et j'aimerai que Savane ne se prenne pas pour l'avocate des RME car elle en est pas digne.

Et toi Nuria si ça te plaît d'avoir un porte parole tu fais vraiment de la peine. Les immigrés sont une source de fric mais également de problèmes, à cause d'eux le pays vit au ralenti en attendant le retour des banques sur pattes.

evil

mouai, tu viens de signer l'intervention la + bidon du sujet, et en + t'as oublié de citer ton nom en 1er au palmarès ..

ls immigrés sont source de probleme moody smiley
si comme tu le dis, les gens vivent au ralenti dans l'attente de leur retour , c'est pas plutot ceux là qui ont tort ?
en quoi ls MRE en sont-ils coupables ? ils interdisent à leur famille de faire leur beurre pendant leur absence ? c'est nouveau ça ..

(ce sont de simples questions de logique, mais je doute que t'en sois pourvue vu combien la phrase en gras est idiote)

dans MRE ya M comme Marocains, jt'explique!

mais hélas , t'illustres à toi toute seule le racisme inter-marocains thumbs down thumbs down


héhéhé alors là .... la ptite berkanyia23 elle est lacérée lardée balafrée ... si après ça elle se relève ça voudrait dire que l'idiotie doublée d'incompétence notoire dans le discernement permettent de durer longtemps ici-bas .... faudrait un gros woodstock psy... où MRE et locaux seraient allongés sur la boue avec plein de psychanalystes armés de paint-ball et la première ou le premier qui l'ouvre pour balancer sa purée racisto-chauvine on le canarde aux couleurs de la tolérance !!!!

ptin 2ptin comme quoi la bêtise de quelques MRE et la jalousie et les regards envieux de certains locaux sans compter les locaux-bourges qui se réclament d'une pseudo race socio-aryenne qui se croit au dessus des autres "sous-castes" ben ça fout une h'rira indigeste ... allez woodstock et psychanalyse au paint-ball ... ah wé et h'rira à l'ecstasy histoire de ralentir un peu ceux qui auraient de l'avance evil

no crack and proud
Vouloir libère (Nietsche)
s
8 août 2007 16:52
Au lieu de s' entraider on s' insulte voila l' image du maroc qu' on donne.

Hachmo chwiya!!!
p
8 août 2007 17:00
vas y kareeem , je suis partante pour ton woodstock winking smiley,
je suis peaceful avc les marocains du maroc ET avc les marocains du monde smiling smiley, à quoi bon se critiquer mutuellement à longueur de temps ?

les peuples qui ont subsisté à travers ls siècles ou ls décennies malgré les diaspora ont tous une qualité : une solidarité indéfectible

tu veux un exemple ? le peuple juif à travers le monde.. on chuchote qu'ils sont sectaires, et à bien y voir, ça marche pour eux... dommage que cette solidarité se soit matérialisée dans le sionisme... et puisqu'on glisse sur ce sujet, crois-tu que si certains peuples arabes et/ou musulmans s'étaient montrés + solidaires, ces mêmes sionistes auraient la marge de manoeuvre pour imposer leurs crimes ?


alors nous à côté, à jouer de la haine inter-marocains, on est mal barrés ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 17:01 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
8 août 2007 17:09
Citation
kareeeeeeem a écrit:
s ..
faudrait un gros woodstock psy... où MRE et locaux seraient allongés sur la boue avec plein de psychanalystes armés de paint-ball et la première ou le premier qui l'ouvre pour balancer sa purée racisto-chauvine on le canarde aux couleurs de la tolérance !!!!

ptin 2ptin comme quoi la bêtise de quelques MRE et la jalousie et les regards envieux de certains locaux sans compter les locaux-bourges qui se réclament d'une pseudo race socio-aryenne qui se croit au dessus des autres "sous-castes" ben ça fout une h'rira indigeste ... allez woodstock et psychanalyse au paint-ball ... ah wé et h'rira à l'ecstasy histoire de ralentir un peu ceux qui auraient de l'avance evil

no crack and proud

ClapMerci pour le fou rire! Et h'rira pour tout le monde, c'est ma tournée
S
8 août 2007 17:14
Après lecture des derniers posts, cela met bien en évidence que le Maroc conserve un héritage tribal, ça a été une mosaïque sociale aux composantes très disparates et la Monarchie a eu le génie de fédérer sous un même drapeau cette diversité socio-culturelle. Le protectorat français a cherché à mieux asseoir sa suprématie en jouant sur la résurgence de ces différences tribales (3roubi, berbère, fassi, haouzi ect…). Il a donc cherché à attiser les feux de la haine sociale et de la secession. Hamdullah, le Maroc s’est libéré du joug colonialiste, malheureusement il persiste des séquelles dans la mentalité des gens, de grâce ne les amplifions pas et ne jouons pas nous marocains entre nous le jeu qu’a été joué par le colonialisme pour nous diviser et nous affaiblir!!!
k
8 août 2007 17:23
Citation
petit chat a écrit:
vas y kareeem , je suis partante pour ton woodstock winking smiley,
je suis peaceful avc les marocains du maroc ET avc les marocains du monde smiling smiley, à quoi bon se critiquer mutuellement à longueur de temps ?

les peuples qui ont subsisté à travers ls siècles ou ls décennies malgré les diaspora ont tous une qualité : une solidarité indéfectible

tu veux un exemple ? le peuple juif à travers le monde.. on chuchote qu'ils sont sectaires, et à bien y voir, ça marche pour eux... dommage que cette solidarité se soit matérialisée dans le sionisme... et puisqu'on glisse sur ce sujet, crois-tu que si certains peuples arabes et/ou musulmans s'étaient montrés + solidaires, ces mêmes sionistes auraient la marge de manoeuvre pour imposer leurs crimes ?


alors nous à côté, à jouer de la haine inter-marocains, on est mal barrés ..


complètement d'accord avec toi petit chat ,et d'ailleurs la nation arabo-musulmane flanche complètement en tant que bloc économico-politique capable de tenir la dragée haute à l'occident justement parceque absence totale de cohésion et de solidarité telle que la vivent les juifs du monde que ce soit ceux de tel-aviv ou la diaspora à travers le monde....peut-être à cause du fameux proverbe arabe "les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord"... ou peut-être que ça fait peur des arabes unis et on cherche à les diviser les leurrer attiser leurs haines susciter outrageusement leurs désirs (les pingouins pétro-dollarés jouisseurs) etc etc ... mais bon chais pas ... juste une pensée marocaine à ce titre petit chat ,observe les berbères du maroc -c'est surtout flagrant au sud entre les soussis-et tu verras entre eux une dynamique de cohésion d'entraide et de réactivité qui font penser curieusement aux qualités que tu as souligné chez les juifs ... bon bref time will tell ... wait and see (tm)
Vouloir libère (Nietsche)
k
8 août 2007 17:31
Citation
Savane a écrit:
Après lecture des derniers posts, cela met bien en évidence que le Maroc conserve un héritage tribal, ça a été une mosaïque sociale aux composantes très disparates et la Monarchie a eu le génie de fédérer sous un même drapeau cette diversité socio-culturelle. Le protectorat français a cherché à mieux asseoir sa suprématie en jouant sur la résurgence de ces différences tribales (3roubi, berbère, fassi, haouzi ect…). Il a donc cherché à attiser les feux de la haine sociale et de la secession. Hamdullah, le Maroc s’est libéré du joug colonialiste, malheureusement il persiste des séquelles dans la mentalité des gens, de grâce ne les amplifions pas et ne jouons pas nous marocains entre nous le jeu qu’a été joué par le colonialisme pour nous diviser et nous affaiblir!!!


BRAVO savane ,je salue en toi la lucidité le parler vrai et la maturité synthétique de tes propos ... c'est bon sang vrai ce qu'elle a écrit ... à y penser ce serait complètement débile de rejouer le jeu de ceux qui du temps de nos grands-parents ont cherché à nous fracasser en nous colonisant ... ne serait-ce que par devoir de mémoire aux résistants marocains qui nous ont permis nous les jeunes de grandir libres et fiers ,ben faudrait pas rejouer le jeu de nos anciens adversaires ... pas d'adversité destructrice entre nous bon sang ... critique constructive oui ,reproches et haines destructeurs non ...
bravo savane ,hakda ikounou les félins de la jungle winking smiley
Vouloir libère (Nietsche)
S
8 août 2007 17:33
Citation
kareeeeeeem a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Après lecture des derniers posts, cela met bien en évidence que le Maroc conserve un héritage tribal, ça a été une mosaïque sociale aux composantes très disparates et la Monarchie a eu le génie de fédérer sous un même drapeau cette diversité socio-culturelle. Le protectorat français a cherché à mieux asseoir sa suprématie en jouant sur la résurgence de ces différences tribales (3roubi, berbère, fassi, haouzi ect…). Il a donc cherché à attiser les feux de la haine sociale et de la secession. Hamdullah, le Maroc s’est libéré du joug colonialiste, malheureusement il persiste des séquelles dans la mentalité des gens, de grâce ne les amplifions pas et ne jouons pas nous marocains entre nous le jeu qu’a été joué par le colonialisme pour nous diviser et nous affaiblir!!!


BRAVO savane ,je salue en toi la lucidité le parler vrai et la maturité synthétique de tes propos ... c'est bon sang vrai ce qu'elle a écrit ... à y penser ce serait complètement débile de rejouer le jeu de ceux qui du temps de nos grands-parents ont cherché à nous fracasser en nous colonisant ... ne serait-ce que par devoir de mémoire aux résistants marocains qui nous ont permis nous les jeunes de grandir libres et fiers ,ben faudrait pas rejouer le jeu de nos anciens adversaires ... pas d'adversité destructrice entre nous bon sang ... critique constructive oui ,reproches et haines destructeurs non ...
bravo savane ,hakda ikounou les félins de la jungle winking smiley

Yes!
8 août 2007 17:36
Voici mon analyse de la situation,

Avec l'arrivée de l'été, tout le prix augmentent à commencer par la prestation des prostituées. En plus, les courtisants qu'ils soient vendeurs de services ou de biens ne pretent plus attention aux locaux qui marchandes trop pour des miette.
C'est là une source de frustration des modestes bourses locales.

Après, y'a certain comportements inacceptables émmanent de certains jeunes et adolescents qui explotent l'anarchie et l'incompétance des forces de l'ordre marocaines et je site des exemples:
*des quads, et motos très bruiantes en ville, sans parler de la musique à fonds.
*des dragueur par voiture qui vont à 20km/h et tant pis s'il y'a une file derriere.
*des jeunes conducteurs qui ne respectent ni le vrai code de la route ni le "consensus entre pietons et automobilistes qui règne au maroc". Ils fonssent dans les croisements et s'en foutent des passages piètons.
C'est un problème d'education pas plus, et de toute façon ces même personnes ne repectent ni au maroc ni à l'etranger.
B
8 août 2007 17:50
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Le titre du post est très provocateur, alors forcément les réponses ne pouvaient être que passionnées. .


tu leur agites un morceau de viande et c'est la meute qui s'agitent...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
8 août 2007 19:03
Salam,

Oui Bass, c'est comme cela, heureusement ce n'est qu'un cas isolé.

Je ne répondrai pas au message de Berkanya, mais je reviendrai sur le sujet du post: "les immigrés de la jouent pas mal ... avouons le!!!!", il était évident que cette phrase n'apporterait que division et discussions houleuses parmi les intervenants concernés de ce forum. Ça a bien marché en tout cas, mais le résultat, au travers des différents écrits, est déplorable, ce ne sont que attaques gratuites, généralités et banalités non argumentées qui ne mettent qu'à un débat stérile et habituel malheureusent lorsque l'on traite de ce sujet entre nous. C'est pour cela que j'ai défendu les interventions de Savane qui sont les seules, à mon avis, à amener une explication claire et sereine de son opinion, et je ne dis pas que tout le monde doit être d'accord avec elle, même si moi je le suis, mais un peu de débat, bon sang!
8 août 2007 19:32
Citation
Savane a écrit:
Bonjour Lydia,

J'aurai pu être d'accord avec toi mais tu te trompes de cible. Tu reproches de l'arrogance aux MRE, et tu l'es toi-même sur ce post. Le ton que tu emploies n'incite pas au débat. Par ailleurs, en ce qui concerne le comportement de certains RME au bled que tu vises peut très bien être reprochés aux marocains locaux, il s'agit tout simplement de comportement de "nouveaux riches" et dans toute société ce phénomène existe. Il est d'autant plus frappant au Maroc qu'il existe une importante fracture sociale, alors qu'en France "il se voit moins". Des snobs(avec chacun ses techniques d'expression) ça existe de partout dans le monde, y compris au maroc et parmi les marocains vivant dans le pays. Tout est au final une question d'éducation(au sens premier du terme). Montrer ses richesses c'est provoquer la réaction de l'autre pour se prouver à soi-même de son existence. Ce phénomène, je le répète est mondial. Le cas de certains RME est juste un exemple d'illustration. On aurait pu à juste titre s'intéresser à une CERTAINE bourgeoisie de casablanca, de rabat, ou encore certains touristes adoptant des comportements de colons. Ne cherche pas à placer les gens dans des cases, sinon tu risques de rater pas mal d'histoires enrichissantes.
Ma conclusion: La généralisation n'est pas toujours bonne et surtout pas dans le cas que tu nous présentes.

Fallait pas te laisser glisser dans le fossé des faux problèmes ... je pense qu'il faut faire la différence entre un mec qui s'exibe en ferrari en respectant le code de la route qui commence à la limitation de vitesse et finit par les restriction sonore et un autre qui fait avec des 140 en plein centre ville ou fait ecouter sa music 100 m autour de lui.
l
8 août 2007 19:49
Citation
solitairesolo a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est la seconde fois que j'écris sur ce forum, pour une simple et bonne raison:Je suis scandalisé lorsque je lis dans le forum que les pauvres immigrés ne sont pas aimés ......
marhba bik dans le forum, (c est une rme qui te parle winking smiley °)

Dans la vie lorsque on ressent quelque chose, il faut se poser des questionsyawning smileyu est l'origine du problème????

Pour ma part, j’estime que la plupart des RME quand ils rentrent au bled se la joue et se la pètent pas mal, parce qu'ils viennent d'Europe ou d’Amérique.

je pense plutot que c'est l'idee qu'ont les gens du maroc des rme, car ils les croivent plus riches, alors qu'en faite pas frocement, c'est vrai qu'il ye na qui se font remarqué, mais pas tous, certains pour se montré (certes!), dautre pour se defoulé, ils se disent j'ai travaillé toute lannee maintenant je m'eclate !!

Ils manquent de respects aux locaux, du coup les locaux se sentent envahis par leurs propres frères puisque nous sommes tous marocains!!!!

il existe un proverbes arabe qui dis : "tissa3 fel khater", je pense que c'est domage qu'ils nous envis (pour rien dailleur, car on est pas specialement meilleur qu'eux, il veulent tous venir en france, mais entre temps il nous aime pas!)

Le pire, c’est quand on voit les voitures immatriculées à l'étranger avec la décapotable et la musique a fond en grillant les feux rouges!!!

decapotable musique afond : ils on tout de meme le droit de se faire plaisir!!!
apres pour les feux rouge griller, c'est une autre histoire, mes les marocains du bled aussi grille lesfeux rouge !!!

Ou encore quand on voit la plupart des mamas RME blindés de bijoux en or se promenant dans les souks(sachant que les bijoux en or pour ma part ne sont pas sources de richesses mais d’exhibition encore une fois pour montrer qu’on a plus d’argents que les autres….ce qui est pas forcément vrai car c’est connu que le immigrés économisent toute l’année en se privant très souvent pour s’exhiber au Maroc en été !!!!!!!!!!!!!!!!!)))


sa c'est leur probleme, une fois qu'elle se font agressé, qu'elle ne viennent pas pleuré, qu'elles assument!!


Je suis désolée, mais le Maroc est un état de droit et nous avons des droits et des obligations alors à nous de les respecter afin de nous intégrer!!
je vois pas en quoi lefaite de rentré avec une belle voiture et de s'amuser serait ne pas respecté lesdroits !

Je sais que moi, par exemple je fais très attention quand je rentre au Maroc de ne pas m'exhiber, provoquer et je respecte beaucoup les coutumes et les traditions.
que tu te fasse toute petite ou pas, tu sera toujours envier, par les gens du bled, il ny a pas de raison, mais a qui le dire !!!

Je n'ai jamais compris, non plus pourquoi les RME ne parlaient pas leurs langues maternelles, mais bon c'est une autre histoire!!

tous simplement parce que pour la plupar ont plus de facilité de parler le francais, donc ils veulent pas parler arabe, afin qu'on ne se moque pas de leur accent (moi personnelemnt je parle arabe, mais je comprend ce qui n'arrive pas)

Je comprends que les marocains du Maroc (je déteste le mot blédard, comme j ai pu le lire sur le forum car je trouve ce terme dégradant et humiliant) soient un peu gêné dans leurs habitudes en été et qu'ils n'aiment pas trop les RME.

bizarement ils nous aime pas, mais il ferait tout pour etre a notre place !!!!

Ceci dit je ne les excuse pas mais je les comprends car j’aurais réagis de la même manière qu’eux certainement.
c'est ta vie winking smiley

A mon avis, il faudrait que les RME arrêtent de se la péter et surtout de se croire supérieur aux autres car on es tous pareil et égaux!!!
personnelement je me crois superieur a personne, ALLAH EST AU DESSUS DE TOUS !!!

Vous verrez que ça ira beaucoup mieux!!

Sans rancune mais je suis directe et j’expose ce que je pense.

Une internaute parmi tant d’autres.

pour que sa aille mieu je pense que le probleme ne viens pas des rme, ou des gens du maroc, mais le probleme est plus profond, ceci dit, la bas, au maroc, les gens riche ne se souci de rien, ils sont egoiste, pense qu'a eux, ils ont des bonnes a la maison, qui maltraite comme pas possible (alors entre nous, qui se sent superieur???)
et ceux qui n'ont pas les moyens, leur seul souhait est d'aller en europe, par nimporte qu'elle moyen, car il n'ont aucun travail, meme si il ont un travail miserable, il n'ont pas de droit les pauvres, donc il nous envie et quand il voyent nos voitures l'ete et nos jeunes qui samuse, sela leur donne envis, et il ont cette haine qu'ont peut qualifié de jalousie, mais d'un coté je me dis que si yaurais plus de comprehension de la part des riches, peut etre que les marocains ne tindront plus compte de sela !!!

Citation
a écrit:
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
8 août 2007 20:04
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
les RME ne sont pas tous les mêmes,les RME que tu dcris sont ceux qui sont l'étranger depuis peu
ils travaille 11 mois dans l'année dans les serres pour pouvoir entrer au bled avec la dernière merco ou le dernier 4X4 pour pouvoir montrer aux amis et aux voisins délaissés par mépris,qu'ils ne sont plus des marocains du bled mais des MRE d'adoption
après on se demande pourquoi il y à plus de harragua,+ de mariage que pour les papiers.......
pour moi ce genre de personnes qui excibe leurs bijoux ou voitures,sont des personnes qui ne sont partis de rien,et qu'allah leur à donner la chance de s'esn sortir,donc ils en profitent certes mais pas dans le bon sens mais au lieu de les remercier chaque jour ils dépensent cette aide en biens inutile
rester naturelle je pense est la meilleure attitude à adopter

c'est claire !!!!
lmachtaq ila faq, 7alou s3ib !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
O
8 août 2007 20:10
En plus les émigrés commencent a faire des études , c est vous dire qu ils sont pas beaux grinning smiley
g
9 août 2007 12:33
Mon Dieu ca pu la JALOUSIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous saviez ce qu'on pense de vous !!!!!

Je sais de quoi je parle je me suis installée au Maroc et je le regrette amèrement !!!

Vivement que je retourne dans ma banlieue !!!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
l
9 août 2007 12:56
bref ce sujet c vraiment n'importe quoi, o lieu de s'entraider on se déchire pour des futiliters de jalousi ou autre rester dans votre optique c bienperplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
9 août 2007 14:04
Citation
Othman-sud a écrit:
En plus les émigrés commencent a faire des études , c est vous dire qu ils sont pas beaux grinning smiley

Clap Clap

ça t'as servi twa ou bien t'es un beaugoss ?evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook