Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello
Moi perso je suis abonnee a la chaine You Tube de Abdelmonaim Boussena ainsi que Eljay et d autres.
Je trouve que leurs paroles est tres instructives
J apprend beaucoup de chose grace a Allah et eux.
Mais des personnes m ont dit de me desabonner de ces jeunes Imams car selon eux ce sont des Faux Imams pas reconnu par les Ulemas de la Ouma
Ils disent que ce sont des "imams google": que tout leurs paroles cest apres leurs recherches sur Google etc ...
De plus ces imams sont cupides , ne pensent qu a l argent bling bling ma tu vu , ma tu vu...
Et quils nont pas a vendre leurs savoir
Bref
Qu en pensez vous ?
Citation
stinky2 a écrit:
salam
tu prends d'eux ce qui est bon, tu le vérifies et le reste, tu laisses parler.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Ce qui nous est demander cest de suivre les textes le coran, la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseur, pourquoi les prédécesseur car après le prophète aleyhi salat wa salam ce sont eux qui ont mieux compris l'islam wal hamdu lillah.
Méfier vous des prédicateurs qui font le buzz beaucoup font la courses au abonné et sont égaré et cherche à égaré
Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent. »
Rapporté par al-Bourqânî dans son Sahîh et authentifié par SHeikh al-Albânî
Petite question;
La laïcité et l'islam sont elles compatible?
Le statut de noël en islam
Baarak Allah u fikoum de vos réponse et s il vous plait même si vous n'êtes pas d'accord dans le respect c'est toujours plus agréable
Citation
G funk era a écrit:
Il est dit de ne pas faire comme les non musulmans. Mais la réalité montre que 99% font comme les mècréants.
Donc qui sont véritablement les mussulmans ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
La source du fameux" 99%"?
Citation
G funk era a écrit:
Demande à imam google
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je te le demande vu que ce sont tes propos.
Citation
G funk era a écrit:
Il est dit de ne pas faire comme les non musulmans. Mais la réalité montre que 99% font comme les mècréants.
Donc qui sont véritablement les mussulmans ?
Citation
G funk era a écrit:
Tu portes le masque?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Lequel?
Citation
G funk era a écrit:
celui des 99%
Citation
AvecDesMots a écrit:
Doncc'est bien ça tu es equivoque dans tes propos.
Je reviendrai quand tu seras plus clair !
Citation
Made in Heaven a écrit:
Le problème c’est que certains de ces imams/prédicateurs « adoucissent » la religion au point de la transformer en religion bisounours donc forcément ça plait à tout le monde (surtout aux femmes) mais lorsque ces gens font faire des recherches et tomber sur des éléments « sensible » du patrimoine islamique ils vont se mettre à douter voire même apostasier
Ça me dépasse complètement qu’on puisse prendre de la science de personne dont on ne connait ni le nom ni le cursus scolaire/théologique, on est la communauté de la « transmission » nos ancêtres étaient minutieux pour transmettre des hadiths avec plusieurs critères de validité : la moralité, fiabilité de la personne etc
Ayez le même niveau d’exigence quand vous souhaitez en savoir plus sur votre religion et c’est pareil pour tous les aspects de votre vie
Mais non on préfère écouter des youtubeurs parce qu’ils sont sympas, ils nous caressent dans le sens du poil...