Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les imams Google
18 septembre 2020 10:16
Je ne suis pas des personnes en particulier. Je regarde juste leurs interventions.

Chez les arabophones principalement Rouhayli et Al Badr
Chez les francophones Haddach ( rahimahullah), Mourad HAMZA et "pour les doués d'intelligence "

Citation
G funk era a écrit:
tu suis qui sur youtube ?
18 septembre 2020 10:17
Salam,

Les imams de France ou ceux présents sur YouTube ne représentent ni une corporation ni un syndicat.

Chacun d’eux doit être regardé et écoute de manière isolée pour s’en faire une idée.

Puisque tu demandes des avis, je trouve personnellement que les deux que tu cites font un travail aussi utile qu’intéressant.

Je remarque que leurs détracteurs se sont érigés en distributeurs de bons points selon leurs propres critères sectaires; sous couvert d’être les plus dignes de parler au nom de savants qui eux n’ont rien à voir dans ces lynchages abjects.

Regarde bien donc QUI critique ces deux imams et selon quels critères ?
18 septembre 2020 10:18
tu fais comme moi
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne suis pas des personnes en particulier. Je regarde juste leurs interventions.

Chez les arabophones principalement Rouhayli et Al Badr
Chez les francophones Haddach ( rahimahullah), Mourad HAMZA et "pour les doués d'intelligence "
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
o
18 septembre 2020 11:06
C'est à toi de faire la part des choses. Mais notre Imam à tous, notre Uléma et notre Maître restera ALLAH et Son Parfait Livre pour toujours.
18 septembre 2020 11:16
Si seulement les musulmans pouvaient se rappeler de ce principe FONDAMENTAL

Citation
oussakout a écrit:
C'est à toi de faire la part des choses. Mais notre Imam à tous, notre Uléma et notre Maître restera ALLAH et Son Parfait Livre pour toujours.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 11:21 par Le.Prince.Vegeta.
A
18 septembre 2020 11:24
Je connais bien ça.

Dans ma famille, on a chacun notre imam.

Sans mentir, y'en a il est à fond Madkhali, l'autre ne jure que par Said al Kamali, l'autre c'est Bousenna comme toi (et Tariq ramadan qu'il regrette toujours).

Moi je leur dis que j'ai déjà plusieurs imams sur yabiladi ptdr
Je rigole

Dans ma famille on s'écharppe grave sur la religion.... Mais après on se retrouve autour d'un verre de atay, et on oublie tout...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 11:31 par Ahwal*.
L
18 septembre 2020 12:44
Salam!

Pour Rachid Eljay y a quelques trucs que j'avais pas trop aimé.

Il disait une fois qu'il fallait absolument faire faire des études aux enfants parce que ceux qui n'en faisaient pas devenaient ou restaient stupides et incultes et donc se penchaient forcément plus vers Daesh etc. J'ai trouvé qu'il parlait sans science là-dessus.
Victor Hugo me semble-t-il, disait que depuis que l'Homme est Homme il vit en société, et que dans cette société chacun est important de par ses qualités.
Dieu merci on a des maçons, des agriculteurs et tous ces travailleurs qui sont finalement de premier plan.

Perso je les trouve parfois trop influencés eux-mêmes par la télé et toutes ces choses. Mais personne n'est parfait. Donc prend ce qui est bon en eux mais ne te mets pas à les adorer, ce sont des humains.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 12:50 par L3364.
o
18 septembre 2020 14:17
No no : "'il faut absolument faire faire des études aux enfants surtout maghrébins parce que ceux qui n'en faisaient pas restaient au ban de la société et donc se penchaient forcément plus vers le négatif"
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Pour Rachid Eljay y a quelques trucs que j'avais pas trop aimé.

Il disait une fois qu'il fallait absolument faire faire des études aux enfants parce que ceux qui n'en faisaient pas devenaient ou restaient stupides et incultes et donc se penchaient forcément plus vers Daesh etc. J'ai trouvé qu'il parlait sans science là-dessus.
Victor Hugo me semble-t-il, disait que depuis que l'Homme est Homme il vit en société, et que dans cette société chacun est important de par ses qualités.
Dieu merci on a des maçons, des agriculteurs et tous ces travailleurs qui sont finalement de premier plan.

Perso je les trouve parfois trop influencés eux-mêmes par la télé et toutes ces choses. Mais personne n'est parfait. Donc prend ce qui est bon en eux mais ne te mets pas à les adorer, ce sont des humains.
18 septembre 2020 14:27
Salam

Pour ma part en regardant certaines de ses vidéos j'ai fini par arrêter de le suivre , comme dit précédemment il véhicule une fausse image de l'islam il y a pas si longtemps il disait que la femme hérité plus que l'homme en utilisant des ruses , que on pouvait fêter le joyeux Noël en se basant sur la fatwa européenne qui est pour , mais en omettant de cité les avis de grand savants qui sont totalement contre (Avec des preuves solides).
L
18 septembre 2020 14:42
Kwa? sad smiley
Citation
oussakout a écrit:
No no : "'il faut absolument faire faire des études aux enfants surtout maghrébins parce que ceux qui n'en faisaient pas restaient au ban de la société et donc se penchaient forcément plus vers le négatif"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook