Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée du mariage chez les hommes
p
27 septembre 2013 20:15
salut,
je suis marié car j ai voulu m engager aupres de ma belle definitivement, toujours rester avec elle et la proteger, la caliner, elle a dit ouiiii evidement, on echange tout de sorte de discution, afin comme dit x de progresser ensemble, ou d aider a faire progresser l autre. on a des activités communes et d autres personnels, pour ne pas etre totalement ecarté du monde, on se marcherait dessus sinon.
la tentation d aller voir ailleurs existe, c est comme la drogue, il faut savoir dire non ou regarder ailleurs, c est une question de respect envers sa partenaire, ne jamais trahir. l amour c est comme une amitié sans limite puisqu on y inclus du sexe, c est donc parfois plus dur a geré que les vieux potes, il faut se rapeller pourquoi on s est marié, et avant de se marié il faut se poser les bonnes questions sur le couple, sa partenaire et soi meme.
il y aussi des mariages d associations, une "gentille "femme avec un "bon" monsieur, cools et souple de caracteres, souvent peu parlants, ca peut coller le tout est de trouver un equilibre satisfaisant pour chacun. le soucis est alors qu on ne se connait que peu.. :s
N
27 septembre 2013 20:40
Citation
prétatou a écrit:
salut,
je suis marié car j ai voulu m engager aupres de ma belle definitivement, toujours rester avec elle et la proteger, la caliner, elle a dit ouiiii evidement, on echange tout de sorte de discution, afin comme dit x de progresser ensemble, ou d aider a faire progresser l autre. on a des activités communes et d autres personnels, pour ne pas etre totalement ecarté du monde, on se marcherait dessus sinon.
la tentation d aller voir ailleurs existe, c est comme la drogue, il faut savoir dire non ou regarder ailleurs, c est une question de respect envers sa partenaire, ne jamais trahir. l amour c est comme une amitié sans limite puisqu on y inclus du sexe, c est donc parfois plus dur a geré que les vieux potes, il faut se rapeller pourquoi on s est marié, et avant de se marié il faut se poser les bonnes questions sur le couple, sa partenaire et soi meme.
il y aussi des mariages d associations, une "gentille "femme avec un "bon" monsieur, cools et souple de caracteres, souvent peu parlants, ca peut coller le tout est de trouver un equilibre satisfaisant pour chacun. le soucis est alors qu on ne se connait que peu.. :s

salut !
donc tu t'es marié par amour , et tu es pour le partage smiling smiley
merci
K
27 septembre 2013 23:19
Bonjour,

Si le sujet de mariage est un sujet souvent abordé par les femmes, c’est parce que la nature même des femmes tend beaucoup plus au côté social de l’humain que l‘homme : Tout ce qui est culture, drame, sensation, sociale, … attire plus la femme, et tout ce qui est action, compétition, sport, danger, etc…. attire les hommes.

Néanmoins les hommes parlent de mariage sauf qu’ils lui consacrent un certain laps de temps, alors que les femmes prennent largement le temps d’en discuter.

Je vais évoquer la raison de nous marier ?

Pour nous les hommes la raison de se marier c’est pour se lier moralement par la promesse faite à cette femme (qui a su mériter notre amour), et de choisir la voie (choisi mutuellement par nous deux) à entreprendre tous les deux pour une meilleur vie perpétuelle.
En résumé se marier, c’est S’ENGAGER. D’ailleurs le mariage est un engagement sacré et c’est un engagement sans limite de durée.

Pour nous les hommes, se marier c’est le désir de démontrer clairement notre amour envers la femme avec qui nous allons nous marier, le déclarer publiquement et surtout de donner à notre relation un caractère officiel plus difficile à rompre. On ressent une sorte de prise de conscience quand nous déclarons notre décision de se marier devant Dieu, devant notre famille, devant notre entourage, celui de la famille de notre femme et par extension devant la société.

Voici ma modeste contribution pour expliquer les raison de notre désir de nous marier.
N
27 septembre 2013 23:32
Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour,

Si le sujet de mariage est un sujet souvent abordé par les femmes, c’est parce que la nature même des femmes tend beaucoup plus au côté social de l’humain que l‘homme : Tout ce qui est culture, drame, sensation, sociale, … attire plus la femme, et tout ce qui est action, compétition, sport, danger, etc…. attire les hommes.

Néanmoins les hommes parlent de mariage sauf qu’ils lui consacrent un certain laps de temps, alors que les femmes prennent largement le temps d’en discuter.

Je vais évoquer la raison de nous marier ?

Pour nous les hommes la raison de se marier c’est pour se lier moralement par la promesse faite à cette femme (qui a su mériter notre amour), et de choisir la voie (choisi mutuellement par nous deux) à entreprendre tous les deux pour une meilleur vie perpétuelle.
En résumé se marier, c’est S’ENGAGER. D’ailleurs le mariage est un engagement sacré et c’est un engagement sans limite de durée.

Pour nous les hommes, se marier c’est le désir de démontrer clairement notre amour envers la femme avec qui nous allons nous marier, le déclarer publiquement et surtout de donner à notre relation un caractère officiel plus difficile à rompre. On ressent une sorte de prise de conscience quand nous déclarons notre décision de se marier devant Dieu, devant notre famille, devant notre entourage, celui de la famille de notre femme et par extension devant la société.

Voici ma modeste contribution pour expliquer les raison de notre désir de nous marier.

Bonjour Kabi101 !
merci pour ta participation ,
en te lisant , j'ai cru que le mariage était pour l'homme : un trajet sans marche arrière grinning smiley
K
27 septembre 2013 23:38
Bonjour Nelly,

Citation
Nelly* a écrit:
merci pour ta participation ,
en te lisant , j'ai cru que le mariage était pour l'homme : un trajet sans marche arrière

smiling smiley non le marriage c'est pour les femmes et les hommes, surtout les gens sincères thumbs up
m
27 septembre 2013 23:46
Salam!

Mariage de l'homme musulman et la femme musulmane= adoration d'Allah, préservation de la chasteté, descendance pieuse donc famille dans l'adoration d'Allah dont l'unique but est d'adorer Allah voilà le sens et la motivation du mariage selon moi lol


N
27 septembre 2013 23:51
Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour Nelly,

Citation
Nelly* a écrit:
merci pour ta participation ,
en te lisant , j'ai cru que le mariage était pour l'homme : un trajet sans marche arrière

smiling smiley non le marriage c'est pour les femmes et les hommes, surtout les gens sincères thumbs up

Je comprends ton opinion smiling smiley , thx
N
27 septembre 2013 23:54
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Mariage de l'homme musulman et la femme musulmane= adoration d'Allah, préservation de la chasteté, descendance pieuse donc famille dans l'adoration d'Allah dont l'unique but est d'adorer Allah voilà le sens et la motivation du mariage selon moi lol


salam islammarocaine !
je te remercie pour le partage thumbs up
m
28 septembre 2013 00:00
Salam!

Quand je me suis marié c'était pour Allah et je voulais faire les choses en fonction de ma religion car Allah et Son Messager alayhi salam savent ce qui est bon pour moi donc je n'ai pas fréquenté je suis pas tomber amoureuse mais je suis obligatoirement amoureuse quand je vois que la personne adore Allah, s'est repenti et consacre sa vie au Seigneur et qu'il s'est éloigné de sa vie d'avant!

Y a également le physique c'est normal car faut bien que la personne t'attire...

Donc je l'avais choisis pour la religion et son physique j'avoue mais j'avais accepter son passé, son vécu...etc lol

Après effectivement l'amour vient avec le temps et puis tu as de belle surprise je trouve sa mimi smiling smiley parfois des déclarations d'amour alors que tu ne connais pas ton mari encore lol

Mais elhamdoullileh tant que tu fais les choses qu'Allah aime et que en tant que musulmane tu sais que cette vie là n'a aucune importance et que ton mari est ton soutien pour aller au Paradis, qui t'aide à avancer et qui te traite comme sa partenaire, son amie, sa confidente...etc que vous priez ensemble et que vous vous aimiez pour Allah y a rien de mieux et inch'Allah être avec son mari au Paradis et avoir un homme qui veut pour toi le Paradis c'est juste magnifique winking smiley
h
28 septembre 2013 00:34
Salam
Parce que c'est la sounnah du prophete sws, que tout homme a tot ou tard souhaite se marier et fonder une famille et que c'est en protegeantet donnant de l'amour a sa femme et sa,famille que s'exprime,pleiement sa virilite ( selon moi) et ne nous mentons pas,pour pouvoir faire les choses bizarres en toute halalite .....whistling smiley
N
28 septembre 2013 00:39
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Parce que c'est la sounnah du prophete sws, que tout homme a tot ou tard souhaite se marier et fonder une famille et que c'est en protegeantet donnant de l'amour a sa femme et sa,famille que s'exprime,pleiement sa virilite ( selon moi) et ne nous mentons pas,pour pouvoir faire les choses bizarres en toute halalite .....whistling smiley

salam
baraka allah fik
h
28 septembre 2013 00:42
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Parce que c'est la sounnah du prophete sws, que tout homme a tot ou tard souhaite se marier et fonder une famille et que c'est en protegeantet donnant de l'amour a sa femme et sa,famille que s'exprime,pleiement sa virilite ( selon moi) et ne nous mentons pas,pour pouvoir faire les choses bizarres en toute halalite .....whistling smiley

salam
baraka allah fik
Par contre je suis curieux de savoir prk tu fais ce sondage lol
N
28 septembre 2013 00:43
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Parce que c'est la sounnah du prophete sws, que tout homme a tot ou tard souhaite se marier et fonder une famille et que c'est en protegeantet donnant de l'amour a sa femme et sa,famille que s'exprime,pleiement sa virilite ( selon moi) et ne nous mentons pas,pour pouvoir faire les choses bizarres en toute halalite .....whistling smiley

salam
baraka allah fik
Par contre je suis curieux de savoir prk tu fais ce sondage lol[/quote
grinning smiley
h
28 septembre 2013 00:45
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Parce que c'est la sounnah du prophete sws, que tout homme a tot ou tard souhaite se marier et fonder une famille et que c'est en protegeantet donnant de l'amour a sa femme et sa,famille que s'exprime,pleiement sa virilite ( selon moi) et ne nous mentons pas,pour pouvoir faire les choses bizarres en toute halalite .....whistling smiley

salam
baraka allah fik
Par contre je suis curieux de savoir prk tu fais ce sondage lol[/quote
grinning smiley
Lol ce sourire en dit long...
N
28 septembre 2013 00:48
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Parce que c'est la sounnah du prophete sws, que tout homme a tot ou tard souhaite se marier et fonder une famille et que c'est en protegeantet donnant de l'amour a sa femme et sa,famille que s'exprime,pleiement sa virilite ( selon moi) et ne nous mentons pas,pour pouvoir faire les choses bizarres en toute halalite .....whistling smiley

salam
baraka allah fik
Par contre je suis curieux de savoir prk tu fais ce sondage lol[/quote
grinning smiley
Lol ce sourire en dit long...[/quote

c'est une simple curiosité smiling smiley pas plus
je vois rarement un homme dire : j'ai envie de me marier , lol
W
30 septembre 2013 00:04
salam! Alors moi je pense que c'est une stabilité. Certes, pas au niveau économique mais au niveau affectueux et une stabilité de vie. Á travers cette stablité l'homme ( et là je parle surtout pour moi et tous mes potes avec lesquels je discute) ne papillone plus, se focalise sur sa chère et tendre, ca permet l'entraide mutuelle dans les diverses tâches quotidienne, ça évite la solitude, ça apaise aussi l'esprit en sachant qu'on est maintenant marié etc etc... xD
N
30 septembre 2013 19:37
Citation
Wellan-91 a écrit:
salam! Alors moi je pense que c'est une stabilité. Certes, pas au niveau économique mais au niveau affectueux et une stabilité de vie. Á travers cette stablité l'homme ( et là je parle surtout pour moi et tous mes potes avec lesquels je discute) ne papillone plus, se focalise sur sa chère et tendre, ca permet l'entraide mutuelle dans les diverses tâches quotidienne, ça évite la solitude, ça apaise aussi l'esprit en sachant qu'on est maintenant marié etc etc... xD

Coucou Wellan-91 !
j'espère que tu vas bien !
merci pour ta participation smiling smiley
b
30 septembre 2013 19:51
slm le mariage ne sert qu'a une chose....le hum hum halal...c'est tout..ah oui et aussi pour se reproduire
K
30 septembre 2013 19:58
L'idée du mariage... c'est d'avoir un robot menager a la maison ptdr
N
30 septembre 2013 20:01
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
L'idée du mariage... c'est d'avoir un robot menager a la maison ptdr

Une marque préférée peut être ?? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook