Citation
Fleuur d'oranger a écrit:
Salam,
Je suis attirée par le métier d'huissier de justice depuis un moment mais je ne sais pas si il est autorisé d'exercer ce metier en islam..
En effet, je sais que pour le métier d'avocat ce n'est pas possible car certains textes de lois sont contraire à la loi islamique mais pour le métier d'huissier ... je ne pense pas.
Je suis une femme je compte porter le voile, mais ce métier m'attire énormément, (même si ce métier à une sale image, dans le fond il s'agit d'un métier comme un autre dont la principale activité et de trouver un acccord pour recouvrer les créances)
Enfin.. si avez vous des arguments ou justification concernant l'accord de ce métier avec l'islam je suis preneuse ! ???
Merci
Citation
Berkshire a écrit:
Salam
Si tu ne penses pas pouvoir exercer le métier d’avocat parce que “certains textes de lois sont contraires à l’islam”, je ne vois pas comment tu peux exercer un métier qui permet d’exécuter des décisions de justice basées sur ces lois !
De plus un huissier est un officier ministériel, pas sûr que le port du voile soit autorisé !!!
Bonne chance.
Citation
Fleuur d'oranger a écrit:
Salam,
Je suis attirée par le métier d'huissier de justice depuis un moment mais je ne sais pas si il est autorisé d'exercer ce metier en islam..
En effet, je sais que pour le métier d'avocat ce n'est pas possible car certains textes de lois sont contraire à la loi islamique mais pour le métier d'huissier ... je ne pense pas.
Je suis une femme je compte porter le voile, mais ce métier m'attire énormément, (même si ce métier à une sale image, dans le fond il s'agit d'un métier comme un autre dont la principale activité et de trouver un acccord pour recouvrer les créances)
Enfin.. si avez vous des arguments ou justification concernant l'accord de ce métier avec l'islam je suis preneuse ! ???
Merci
Citation
Michael Scofield a écrit:
Prépare les pansements pour tes futurs cocards lol
Citation
oussakout a écrit:
Elle demande si c'est halal d'expulser des mamadous et leurs marmots.
Citation
Michael Scofield a écrit:
En soit c'est pas haram vu qu'il y a loyer impayé et tout. Si on regarde la loi c'est normal et ce sont les règles, mais moralement... Ça doit être terrible.
Citation
oussakout a écrit:
moralement, humainement: on s'engage pas dans un métier où souffriront les plus faibles: des femmes pauvres et leurs enfants.