Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huissier de justice métier haram en islam ?
a
21 août 2019 12:42
Non un huissier ne fait pas qu aller recuperer de l argent
Il signifie des actes, des jugements , fais proceder au executions des jugements
Citation
Fleuur d'oranger a écrit:
Concernant les études et l'apprentissage du droit certains textes peuvent être contradictoire ça c'est sûr surtout quand il s'agit d'un métier comme celui d'avocat.

Mais en ce qui concerne le métier d'huissier c'est différent dans le sens où il ne s'agit pas de défendre un client coûte que coûte mais de recouvrer des dettes, je ne vois pas pour ma part en quoi récupérer des dettes peu être contraire à l'islam.

Après pour le voile je crois que ca va être compliquée c'est vrai.
o
21 août 2019 13:09
Si c'est en connaissance de cause et avec sa conscience, qu'elle ne nous demande pas notre avis.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ça me fait penser à une anecdote: un technicien d'une compagnie d'électricité a refusé de couper le courant chez une famille pauvre. Résultat: il se fait virer.

La posteuse a tout les droits pour faire ce métier. On peut pas reprocher aux huissiers de faire leur boulot. Après c'est en connaissance de cause et sa conscience.
Z
21 août 2019 19:30
Merci à tous pour vos retours !

Finalement je vais laisser tomber le droit, parce que tôt ou tard je compte porter le voile et en France c'est juste impossible de cumuler vie pro et religion. Malheureusement.

Et puis la vie d'ici bas n'est rien comparé à celle de l'eau delà.
Merci à tous pour vos interventions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook