Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hors mariage
A
27 novembre 2018 11:24
Salem

Pourquoi les relation hors mariage sont interdit ???
Je ne parles pas des conséquences, mais ce qui fait qu'on a pas le droit d'être avec un personne sans mariage ?

je cherche à comprendre ce qui à de mal à être bien avec une personne sans avoir signé de papier
L
27 novembre 2018 11:31
Parce que c'est le premier pas qui conduit à la fornication.La fornication commence d'abord par le regard. Alors sortir avec quelqu'un est une étape bien plus avancée.
Pour ne pas être ivre il ne faut pas boire la première gorgée.

Je suis pas imam. J'ai fait des erreurs aussi. Je partage simplement ce que je sais avec toi

Citation
tataLala a écrit:
Salem

Pourquoi les relation hors mariage sont interdit ???
Je ne parles pas des conséquences, mais ce qui fait qu'on a pas le droit d'être avec un personne sans mariage ?

je cherche à comprendre ce qui à de mal à être bien avec une personne sans avoir signé de papier
27 novembre 2018 11:32
C’est pas le papier en lui mm qui compte
C’est l’engagement que tu prends vis à vis de Dieu qui compte et cet engagement doit être consigné sur un papier avec témoin
Ceux sont les règles d Allah
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Pourquoi les relation hors mariage sont interdit ???
Je ne parles pas des conséquences, mais ce qui fait qu'on a pas le droit d'être avec un personne sans mariage ?

je cherche à comprendre ce qui à de mal à être bien avec une personne sans avoir signé de papier
A
27 novembre 2018 11:32
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
J
27 novembre 2018 11:37
Vous parlez de quelles relations?
27 novembre 2018 11:39
Oui ! Pourquoi tant de haine envers la fornication ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 novembre 2018 11:40
Très bonne question !!
Mais fait gaffe avec les "pourquoi " trop de pourquoi ça ouvre les portes au diable
Citation
tataLala a écrit:
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
O
27 novembre 2018 11:41
C'est un privilège qu'on les mariés.
Citation
tataLala a écrit:
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
_(•_•)_
M
27 novembre 2018 11:42
Suffit d'observer notre monde et de voir le désordre, les MST (les femmes y sont plus vulnérable), les couples qui durent pas.

Jouir sans limite c'est la doctrine du diable
27 novembre 2018 11:42
Le mariage assure une sécurité et des droits tandis que la fornication n'assure rien du tout, suffit de voir autour de toi tout les problèmes que sa engendre, femme enceinte a 14 ans, peine de coeur, rèsponsabilité d'adulte à l'âge de la puberté, la scolarité qui cesse pour certain(e), la transmission des mst aussi et si tout le monde donne son corp à tout le monde, y a un certain deshonneur aussi et jen passe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
27 novembre 2018 11:44
Donc c'est interdit pour garantir la sécurité de l'humain ...
27 novembre 2018 11:50
Ba tu as juste à ouvrir les yeux.

Juste une France il y’a environs 700 enfants née sous x.
Ensuite tu as les avortements.
Ensuite tu as les pere qui fuient car tu as pas mal de meufs qui veulent juste du sperme. Donc née comme ça âpres une petite sortie en boîte.
Ensuite tu as aussi les enfants qui ne grandissent pas avec leur vrai père.


Met toi juste à la place d’un gosse qui connaît pas son père, pour lui le pourcentage d’avoir une relation incestueuse avec une femme n’est pas de 0% car il ne connaît pas son père. Imagine une seconde le désastre et les sechelles psychologique.
Citation
tataLala a écrit:
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
A
27 novembre 2018 11:54
je ne dis pas que les conséquences ne sont pas grave. je voulais juste savoir pourquoi c'et interdit .
Je pense avoir compris
L
27 novembre 2018 12:02
Parce qu'on est pas des animaux. Mon chien quand il voit une femelle il veut s'accoupler mais nous on a la capacité de raisonner et de surmonter son instinct. C'est une question d'honneur et d'hygiène.
Si on s'accoupler sans respecter certaines règles à la longues tes enfants pourraient être avec leur frères et sœurs sans le savoir
Citation
tataLala a écrit:
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
A
27 novembre 2018 12:04
Alaikoum Salam
Tiens lis ce lien tu vas comprendre pourquoi les relations hors mariage sont interdites.
[islamhouse.com]
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Pourquoi les relation hors mariage sont interdit ???
Je ne parles pas des conséquences, mais ce qui fait qu'on a pas le droit d'être avec un personne sans mariage ?

je cherche à comprendre ce qui à de mal à être bien avec une personne sans avoir signé de papier
L
27 novembre 2018 12:38
Salam

La fornication. Déséquilibre les rapports humains..
Les êtres humains oublient leur responsabilités et les règles de la nature de base.

Exemple

Si tu sors avec un homme, rien ne l oblige à ne plus te contacter après avoir coucher avec toi..
Tu ne pourras te plaindre même si tu sens une profonde humiliation et injustice en toi..
Tandis que si tu es marié.. Ce n est pas possible..

Si sors avec une femme, rien ne l oblige à te contacter si elle tombe enceinte de toi.. Tu peux vivre ta vie sans savoir que tu as des enfants...

Bref la fornication mène au chaos de la société...
D ailleurs c est pour cela que l on retrouve le mariage dans toutes les sociétés religieuses ou pas.
Le mariage permet la stabilité de cellule familiale qui on le sait et le noyau de toute société.
Citation
tataLala a écrit:
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
27 novembre 2018 12:44
En Égypte, 240 femmes sont répudiées à « chaque levée de soleil ».
Ainsi, 2.459.000 femmes divorcées y sont répertoriées par l’Office central des statistiques.
Selon ces chiffres, 34,5% des couples divorcent durant la première année de mariage contre 12,5% au cours de la deuxième année.
Au total en deux ans, ça fait 47% de divorces.

voit ICI

Je n'ai pas compris la relation que tu fais entre inceste et le fait de ne pas connaitre son père.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Ba tu as juste à ouvrir les yeux.

Juste une France il y’a environs 700 enfants née sous x.
Ensuite tu as les avortements.
Ensuite tu as les pere qui fuient car tu as pas mal de meufs qui veulent juste du sperme. Donc née comme ça âpres une petite sortie en boîte.
Ensuite tu as aussi les enfants qui ne grandissent pas avec leur vrai père.


Met toi juste à la place d’un gosse qui connaît pas son père, pour lui le pourcentage d’avoir une relation incestueuse avec une femme n’est pas de 0% car il ne connaît pas son père. Imagine une seconde le désastre et les sechelles psychologique.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 novembre 2018 12:53
Regarde quelqu’un ? Quand on parle à quelqu’un on doit le regarder.

Quand je vais chez le médecin je lui parle en le regardant. Ça veut pas dire que je couche avec !
27 novembre 2018 13:26
Un obsédé ou un intégriste ne va regarder et juger ce que tu fais, avec tes intentions.
Il ne les connais pas et ne veut pas les connaitre.
Il juge avec ce que lui a dans la tête et ce n'est forcément pas joli, joli.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Regarde quelqu’un ? Quand on parle à quelqu’un on doit le regarder.

Quand je vais chez le médecin je lui parle en le regardant. Ça veut pas dire que je couche avec !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 novembre 2018 13:49
Assalamo3alaykom.
Pourquoi ?
Allah yasstor mais imagine que tout le monde fornique a droite a gauche , non mais imagine un peu..
Tout ce que Allah nous as interdit, ce n'es pas pour nous embêter c est pour de bonnes raisons.


Citation
tataLala a écrit:
merci pour ce partage. On est pas la pour se juger t'inquiète
mais pourquoi la fornication c'est mal ??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook