Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut-il se contenter d'une seule femme? Toute sa vie?
10 juillet 2016 20:44
qui est bien
se marier avoir 2, 3 ou 4 femmes ou faire adultere qui est « le fait de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ».
aimerer tu un homme infidele ?

Citation
guessdima a écrit:
Salam

Se contenter d'une seule femme? Oui bien sûr que ça existe et heureusement. Il ne faut pas réduire l'homme a un animal insatiable!

Par contre le fait de ne pas regarder les autres femmes c'est plus complexe.
Tu devrais plutôt essayer de travailler sur ta jalousie.
10 juillet 2016 20:51
La polygamie ce st aussi avoir des relations sexuelles autre que son conjoint
je dis ça je dis rien
sinon chai pas vous avez cas vous imaginer votre femme avoir des relations sexuels avec d autres hommes, vou sverrez si c est facile a digérer
Citation
elwaraini a écrit:
qui est bien
se marier avoir 2, 3 ou 4 femmes ou faire adultere qui est « le fait de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ».
aimerer tu un homme infidele ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 juillet 2016 21:33
Wa aleykoum salam

Bien entendu que ça existe. Mon mari ne veut absolument pas de seconde épouse, ça ne lui dit rien du tout, il dit qu'il ne supporterait pas.

Après si un jour ça arrive bien sûr que ce sera difficile, mais c'est son droit, je suis personne pour lui retirer, je ne voudrais pas qu'il me retire l'un des miens.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
10 juillet 2016 22:07
bin tu sais c est pour ça que bcp d hommes préferent avoir des maitresses
ils ont pas envie d assumer une 2 eme femme
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Bien entendu que ça existe. Mon mari ne veut absolument pas de seconde épouse, ça ne lui dit rien du tout, il dit qu'il ne supporterait pas.

Après si un jour ça arrive bien sûr que ce sera difficile, mais c'est son droit, je suis personne pour lui retirer, je ne voudrais pas qu'il me retire l'un des miens.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
10 juillet 2016 22:16
Ecoute les hommes que je côtoie de pres ou de loin ne sont pas pour la polygamie.
Une seule femme leur suffit.

Et il faut arrêter de prendre des extrêmes c'est pas soit une femme+de l'infidélité OU 4 femmes+de la fidélité.

C'est tellement bête ce que tu dis. Réduire la polygamie à coucher ailleurs dans un cadre halal c'est d'une débilité sans nom.

Et je reprendrai la phrase d'un yabi plus haut ya des femmes qui en valent 4 !
Citation
elwaraini a écrit:
qui est bien
se marier avoir 2, 3 ou 4 femmes ou faire adultere qui est « le fait de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ».
aimerer tu un homme infidele ?
10 juillet 2016 22:18
Ça c'est dans le cas des hommes qui ne craignent pas Allah azzawajal et qui ne patientent pas. Al hamdulilah tous les hommes ne sont pas comme ça
Citation
laperle rare a écrit:
bin tu sais c est pour ça que bcp d hommes préferent avoir des maitresses
ils ont pas envie d assumer une 2 eme femme
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
T
10 juillet 2016 22:27
Ya des hommes aussi qui ne veulent pas deux femmes car ils craignent tellement Allah wa taala qu'ils ont peur de ne pas être juste avec les deux et les traiter de la même manière.


Citation
laperle rare a écrit:
bin tu sais c est pour ça que bcp d hommes préferent avoir des maitresses
ils ont pas envie d assumer une 2 eme femme
N
10 juillet 2016 22:32
Salam,

Je comprend pas pk tu devrais renoncer a un de tes droits cad être sa seule unique épouse et surtt être heureuse pour que ton mari puisse jouir d'un de ses " droits"....pk vouloir destabilisé sa vie matrimoniale en voulant prendre un "droit" qui n'est absolument pas essentiel a sa foi, a sa pratique.


Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Bien entendu que ça existe. Mon mari ne veut absolument pas de seconde épouse, ça ne lui dit rien du tout, il dit qu'il ne supporterait pas.

Après si un jour ça arrive bien sûr que ce sera difficile, mais c'est son droit, je suis personne pour lui retirer, je ne voudrais pas qu'il me retire l'un des miens.
11 juillet 2016 09:59
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Je ne suis pas certaine que ce soit mon droit d'être seule épouse, par contre je sais que c'est le sien d'avoir plusieurs épouses car Allah azzawajal lui a donné. Je n'aimerais pas qu'il prenne mes droits, par exemple il ne prendrait jamais un centime de mon argent pour le foyer car Allah azzawajal m'a donné ce droit.

Quoiqu'il en soit, il n'en veut pas car il ne pense pas pouvoir être juste et ne veut pas m'attrister, donc pas de soucis pour le moment
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

Je comprend pas pk tu devrais renoncer a un de tes droits cad être sa seule unique épouse et surtt être heureuse pour que ton mari puisse jouir d'un de ses " droits"....pk vouloir destabilisé sa vie matrimoniale en voulant prendre un "droit" qui n'est absolument pas essentiel a sa foi, a sa pratique.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
B
5 octobre 2016 07:28
ما شاء الله

Je connais des soeurs qui acceptent la polygamie si un jour leur mari le leur dit quel force de foi car la jalousie est naturelle

Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Je ne suis pas certaine que ce soit mon droit d'être seule épouse, par contre je sais que c'est le sien d'avoir plusieurs épouses car Allah azzawajal lui a donné. Je n'aimerais pas qu'il prenne mes droits, par exemple il ne prendrait jamais un centime de mon argent pour le foyer car Allah azzawajal m'a donné ce droit.

Quoiqu'il en soit, il n'en veut pas car il ne pense pas pouvoir être juste et ne veut pas m'attrister, donc pas de soucis pour le moment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook