Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut-il se contenter d'une seule femme? Toute sa vie?
9 juillet 2016 04:55
Pas de souci t'inquiète! grinning smiley
Citation
Maelyana a écrit:
Salam Ahmad al Mansur

Excuse moi j'ai malencontreusement repondu a la posteuse en cliquant sur ton post ce n'est en rien pour te viser particulierement ptdr
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
N
9 juillet 2016 05:49
Je ne crois pas et n'ai jamais cru à la monogamie naturelle de l'homme (j'entends par là l'être humain).
C'est juste une convention sociale, dans certaines sociétés, dont la nôtre qui dit qu'on est censé s'attacher à une personne et donc on se contraint à la suivre.
Mais effectivement dans plusieurs autres sociétés la polygamie est parfaitement admise et ne choque personne. Dans les époques reculées et même quand tu lis les histoires des prophètes ou des patriarches de la bible, ils avaient une cour de femmes. Mais en France et à notre époque par exemple ça serait l'horreur, le mec serait un salaud etc. Donc ce sont uniquement des conventions sociales, mais je crois que l'exclusivité amoureuse n'est pas quelque chose de naturel chez l'homme.
S'attacher à une seule personne et devenir d'un seul coup aveugle et sourd au sujet de tout son environnement du sexe opposé. S'il y a une belle personne qui passe tu vas forcément la regarder. Moi même je regarde les belles femmes pour les admirer parce que j'aime la beauté. A plus forte raison un homme...
Je ne crois pas au concept qui laisse croire qu'on doit vivre avec la même personne pendant presque toute sa vie (surtout pour les filles qui se marient à 18-19ans alors là tu as facilement 70ans de mariage à tirer, 10 enfants et le temps de voir la bedaine de ton mari enfler ça fait rêver) et avoir la même passion et ne jamais avoir eu la moindre attirance ni le moindre regard pour une autre personne. Homme ou femme, j'y crois pas. On peut se contraindre à ne pas céder mais dire qu'on est obnubilé par la même personne toute sa vie c'est un conte de fées pour personne jalouse. A mon avis il faut l'accepter, c'est plus facile à vivre que se demander à chaque fois si son mari a regardé la fille aux gros seins qui vient de passer.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Simple questions: étant donné que la polygamie est permis et qu'un verset dans le Coran le stipule clairement est-ce qu'un homme pourra sincèrement aimer une seule femme toute sa vie sans y penser, y songer ou avoir ce projet de prendre une seconde épouse tôt ou tard?!

Je me dis que oui un homme peut se contenter d'une seule femme toute sa vie mais sa devient rare en dirait le simple fait qu'un homme monogame marié avec sa femme et ses enfanrs regardent d'autres femmes avec envies me dégoûtent et me fait penser au fait que sa en devient rare un homme qui ne regarde que sa femme baisse son regard et ne regarde avec envie seulement sa femme ou bien sont-ils simplement plus malin et donc se font moins prendre je ne sais pas sad smiley

Allahou A3lem

A vrai dire je suis grave jalouse je ne supporte pas que l'homme de ma vie regardent à droite ou à gauche au lieu de se préserver et de reprocher aux autres hommes ce qui devrait plutôt se reprocher à lui même

Ils ne vont pas voiler toutes les femmes et filles dans les rues donc autant qu'ils craignent Allah et n'habitue pas leur yeux à regarder des choses interdites

Sa existe sa?

Abu Hakîm a dit :Hassan Ibn Abi Sinaan est sorti le jour de l'Aïd et lorsqu'il est rentré chez lui sa femme lui a dit :
Combien de belles femmes as-tu regardé aujourd'hui ?

Il dit après qu'elle ait insisté : Malheur à toi je n'ai regardé que mon pouce depuis que je suis sorti jusqu'à ce que je revienne à toi.

[Al Waraع de Ibn Abi Ad-Dunyaa [68]]

Je crois sa existe plus crying(
Y
9 juillet 2016 06:21
السلام عليكم

Déménage dans un pays comme l'Arabie saoudite (jilbeb /sitar..) et tu sera la plus belle aux yeux de ton mari .

Mari toi avec un pieux qui crains de donner plus de droit à une en délaissant l'autre ..quelqu'un qui crains d'être injuste.
9 juillet 2016 10:01
une femme qui en vaut 4 c'est une femme qui a beaucoup de qualité ( une fille bien quoi ) et en plus elle est belle
une femme qui en vaut pas une est une mauvaise ( mechante menteuse impolie debile ...) et pour couronner le tout elle est moche
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est quoi une femme qui en vaut 4? grinning smiley

Et une femme qui ne vaut même pas une?
perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 juillet 2016 10:30
Salam alaykoum
pour ma part je pense exactement pareil que toi
je n y crois plus et je n ai plus confiance aux hommes car ils n ont plus de respect pour leurs femmes
les hommes de maintenant regardent même en leurs présences mêle si tu es la reine des beautés et une pite sexuellement au lit Ba ils ne sont jamais satisfait en fait

ça devient de pire en pire allahi yestr
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Simple questions: étant donné que la polygamie est permis et qu'un verset dans le Coran le stipule clairement est-ce qu'un homme pourra sincèrement aimer une seule femme toute sa vie sans y penser, y songer ou avoir ce projet de prendre une seconde épouse tôt ou tard?!

Je me dis que oui un homme peut se contenter d'une seule femme toute sa vie mais sa devient rare en dirait le simple fait qu'un homme monogame marié avec sa femme et ses enfanrs regardent d'autres femmes avec envies me dégoûtent et me fait penser au fait que sa en devient rare un homme qui ne regarde que sa femme baisse son regard et ne regarde avec envie seulement sa femme ou bien sont-ils simplement plus malin et donc se font moins prendre je ne sais pas sad smiley

Allahou A3lem

A vrai dire je suis grave jalouse je ne supporte pas que l'homme de ma vie regardent à droite ou à gauche au lieu de se préserver et de reprocher aux autres hommes ce qui devrait plutôt se reprocher à lui même

Ils ne vont pas voiler toutes les femmes et filles dans les rues donc autant qu'ils craignent Allah et n'habitue pas leur yeux à regarder des choses interdites

Sa existe sa?

Abu Hakîm a dit :Hassan Ibn Abi Sinaan est sorti le jour de l'Aïd et lorsqu'il est rentré chez lui sa femme lui a dit :
Combien de belles femmes as-tu regardé aujourd'hui ?

Il dit après qu'elle ait insisté : Malheur à toi je n'ai regardé que mon pouce depuis que je suis sorti jusqu'à ce que je revienne à toi.

[Al Waraع de Ibn Abi Ad-Dunyaa [68]]

Je crois sa existe plus crying(
N
9 juillet 2016 10:32
Serieux vouv voulez pas changer de discours ?

La femme doit etre belle pour tenir son mari la bonne blague, arreter de vivre dans un monde utopique.

Le seul est unique facteur c'est la nature de l'homme, son temperament: certains sont des mateurs coureurs de jupons invetere même marié a un bombe ils voudront d"autre femme, pour d'autre dès lors qu'ils sont engagés ils ne portent pas plus d'intérêt que ça au autre femme meme si sa femme est pas terrible.

Dans certains cas, le matteur peut dompter sa nature en controlant son naf par la pratique religieuses.
9 juillet 2016 12:42
ptdrbien dit
Citation
Whysoserious a écrit:
C'est la meilleure blague de l'année... Oui si il est musulman.... Si on parle de brebis galeuses, alors je peux dire qu'il y a de repeupler les Alpes...
J
9 juillet 2016 12:46
Ce n'est pas un besoin mais une envie notre ame nous pousse a regarder,plus sheytan. Ces pour sa il faut craindre ALLAH sinon ces dur de ne pas regarder beaucoup de femme pense que les hommes sont des pervers alors que non pas du tout ces notre nature humaine mais il faut lutter.
W
9 juillet 2016 12:47
Angel grinning smiley
Citation
linda444 a écrit:
ptdrbien dit
9 juillet 2016 12:48
attention avec la polygamie...

on ne parle pas d'un dessert que l'on prend en option si on le souhaite.

La polygamie est réservée à des raisons nobles et charitables comme c'est indiqué dans le coran.. à l'époque c'était pour que les hommes puissent se marier avec des veuves qui ont des enfants etc ..

si c'est pour sa soif d'érotisme multi partenaire désolée mais dans ce cas la polygamie n'est pas permise...
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

On ne peut pas empêcher un homme de regarder d'autres femmes. On ne pourra pas non plus l'empêcher de quitter sa femme un jour pour une autre, si un jour il le décide.

Je sais bien que pour une femme qui n'existe que pour son mari (en dehors d'Allah, bien sûr), qui ne fait rien pour s'épanouir pour elle-même, c'est une perspective effrayante, angoissante, terrifiante.

Mais ça peut arriver.

La polygamie, ça peut aider à combler le mari, sans qu'il la quitte. Humiliant, mais un bon compromis, en désespoir de cause. Heureux mari et pauvre femme.

C'était l'idée?
9 juillet 2016 13:08
c'est normal que si tu te bases uniquement sur le physique, tu te retrouves avec des femmes qui ne te correspondent pas..

tu es superficiel .. crois tu que la valeur d'une femme se résume à son physique??? n'oublies pas qu'elle ne restera pas belle éternellement

Je t'invite à revoir à la baisse son physique et à revoir en hausse ses valeurs morales

Les femmes ne sont pas des trophées... je rajouterai également que tu as l'air orguilleux voire hautain... tu es qui pour juger les gens sur leur physique?? es tu un top model au moins??? je parie que non


Citation
wildfire a écrit:
ce n'est pas les hommes c'est moi qui est superficiel en faite j'irais plus loin le problème c'est que j'en ai jamais vu une qui sort du lot autre que par ses capacité physique
h
9 juillet 2016 13:42
Oui et Oui . il y a juste les propriétaires des ptit zizi qui veulent 4 femmes alors qu'ils arrivent même satisfaire une seule femme bande de malade fanatique de...
9 juillet 2016 13:43
Salam

Oui ça existe. Bien sûr. Et on est pas obligée d'être parfaite physiquement pour détourner ce "penchant". Il suffit d'avoir un homme bon qui vous aime tout simplement pour le meilleur et le pire comme on dit. Pas qu'il faille se laisser aller bien sûr mais ne pas se résumer qu'au paraître.

Pourquoi seule la femme le pourrait?

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
9 juillet 2016 14:14
Je suis d'accord, mais ce sont des voeux pieux... Sans mauvais jeu de mots.
Citation
linda444 a écrit:
attention avec la polygamie...

on ne parle pas d'un dessert que l'on prend en option si on le souhaite.

La polygamie est réservée à des raisons nobles et charitables comme c'est indiqué dans le coran.. à l'époque c'était pour que les hommes puissent se marier avec des veuves qui ont des enfants etc ..

si c'est pour sa soif d'érotisme multi partenaire désolée mais dans ce cas la polygamie n'est pas permise...
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
9 juillet 2016 16:05
j'ai deja dis ici ou dans un autre post que cela va un peu plus loin que mes exigence physiques certes deraisonables Angel
Citation
linda444 a écrit:
c'est normal que si tu te bases uniquement sur le physique, tu te retrouves avec des femmes qui ne te correspondent pas..

tu es superficiel .. crois tu que la valeur d'une femme se résume à son physique??? n'oublies pas qu'elle ne restera pas belle éternellement

Je t'invite à revoir à la baisse son physique et à revoir en hausse ses valeurs morales

Les femmes ne sont pas des trophées... je rajouterai également que tu as l'air orguilleux voire hautain... tu es qui pour juger les gens sur leur physique?? es tu un top model au moins??? je parie que non
9 juillet 2016 21:48
la valeur morale doit primée sur tout le reste eye rolling smiley
Citation
wildfire a écrit:
j'ai deja dis ici ou dans un autre post que cela va un peu plus loin que mes exigence physiques certes deraisonables Angel
a
9 juillet 2016 22:56
Salam

pour répondre le plus simplement, a cette question

Par la nature de l'homme Non
mais par principe il le peut !
10 juillet 2016 10:51
Oui il peut.
D
10 juillet 2016 10:52
thumbs up
Citation
Nouchenouche a écrit:
Serieux vouv voulez pas changer de discours ?

La femme doit etre belle pour tenir son mari la bonne blague, arreter de vivre dans un monde utopique.

Le seul est unique facteur c'est la nature de l'homme, son temperament: certains sont des mateurs coureurs de jupons invetere même marié a un bombe ils voudront d"autre femme, pour d'autre dès lors qu'ils sont engagés ils ne portent pas plus d'intérêt que ça au autre femme meme si sa femme est pas terrible.

Dans certains cas, le matteur peut dompter sa nature en controlant son naf par la pratique religieuses.
P
10 juillet 2016 19:20
Franchement si j'ai l'argent et que mes femmes accépte je m'en prent 4 LoL Maintenan si ma femme veut pas par jalousie par exemple y a pas de probléme une seul suffi mais LARGEMENT.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook