Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple après avoir fait le hlal
p
5 novembre 2011 01:28
oui ma soeur (algerienne du33)
taa raison wallah maais bon mon pere & dur wallah il n'acepte paas q'uon se voye alr qu'il & venu dmander ma main & que tt le monde & o couran
A
5 novembre 2011 12:25
tu fais 18 ans quand, dans longtemps ou pas ?
s
5 novembre 2011 12:32
Ba dans ce cas mariez vous avec l'autorisation parentale et y a aucun soucis...
p
5 novembre 2011 12:46
jai 18ans le 1er janvier 2013 inchallah
p
5 novembre 2011 12:48
non car je me voi pas a la mairie & qu'on demande lautorisation a mes pren je prefere atencre encor 1ans que sa pck je me sentirai mal a la mairi puui passer a 17ans sa fai juste tu compren
j'ai vraimen envi de me marier avk lui car pour moi c'est l'homme de ma vie je l'aime enormemen il & tro hnine wallah c'est unhomme bien machallah
mais le mariage a 17ans a la mairie sa fai tro je pense
S
5 novembre 2011 12:48
mais ta 16 ans vrai !!! wahouu eye popping smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
p
5 novembre 2011 12:55
oui confused smiley j'ai 16ans je rentre sur mes 17ans dan 1moi inchallah
je c'est ces tre tre tre tre tre jeune moi mm avan je pensai pas me marier ausi jeune lol mai le mektoub a fai que j'ai trouve la perle rare In love
P
5 novembre 2011 13:22
Coucou,

Prends le temps ma belle, prépare ton avenir, fait tes études, ne saute pas les étapes, beaucoup le regrette plus tard. Profite de la vie de jeune fille chez tes parents, de l'insouciance de la jeunesse, car après d'autres responsabililtés s'imposeront à toi! Tu as le temps de te marier, de construire ton chez toi! Si ton homme t'aime réellement il comprendra et attendra! Mais à trop vouloir brusquer le temps et sauter les étapes on se brûle les ailes et on peut vite déchanter!
Après si vraiment tu es sur de ton choix, que tu te sens prête à quitter le nid, prendre ton envol, assurer une vie de femme mariée, alors que dieu t'aide inchallah!

Tu fais des études?

Bon courage yawning smiley
p
6 novembre 2011 02:36
salam poup's smiling smiley oui je c'est je ne veu paas bruler les etape certe j'ai toute ma vie devan moi sa c'est sur mai tu c'est quand on n'aime une personne c'est dur de vivre separer de lui de le voir que les aprem ne pas sortir avec se promener c'est trés dur
certe je veu vraimen me marier avec lui car c'est lui que j'aime inchallah en avril sa fera 2ans je c'est que c'est lui inchallah
mais si je fais le hlal inchallah mon daron n'accceptera pas que j'aile en vacance avec lui ou sortr de temp en temp & c'est sa qqui m'ennui car une foimarié devan Allah on pourra qui c'est vivre ensembl certe pas tout de suite mai d'ici quelque moi inchallah
c'est vrai je précipite peut etre un peu les chose....
ouui je ss 1ere sanitair &social smiling smiley meeri pour ton mesage ma soeur yawning smileywinking smiley
A
6 novembre 2011 10:50
moi jte trouve trop jeune pour tout ça
tu sais la plupart des filles mariées aussi jeunes divorcent kelkes années plus tard (je di pas que sa arrive a tout le monde mais certains témoignages que j'ai lu)
M
8 novembre 2011 14:20
Salem a toutes et a tous je me permet de taper l’incruste pour poser une question

SI ptitealgerienne63 a 16 voir 17 ans quel age doit avoir ton petit ami ? (vue que si j'ai bien suivi il n y a rien de concré dans l'histoire seulement deux jeune personne qui s'aime )
p
8 novembre 2011 19:34
helikoumm salam medhi mon chéri a eu 22ans hier dc il a 22 mdr & moi 17bientot inchallah
algerienne du33 je c khty tkt paas mais j'ai pas envi qu'on reste plus lgt dan le hlam sa fai preske 2ans qu'on l'est dc j'ai envi d'arete de me cacher quand je ss avk lui komme fon la plupar des soeur avec leur copain....
M
8 novembre 2011 23:03
ah ok et tes parent savent que ta un petit ami de 22 ans ?
p
9 novembre 2011 19:49
oui il & venu demander ma main il ya kelke mois
M
9 novembre 2011 20:43
Ce monde ne veux plus rien dire, tant mieux pour toi alors personnellement moi sa aurai étais ma fille je l'aurai envoyé balader le Mec No no
M
10 novembre 2011 01:57
Je suis d'accord avec Asma69 dans le fait que "ce monde ne veux plus rien dire" a l’époque de nos grand parent c’était courent de se mariée jeune alors que maintenant c'est plutôt rare pour ne pas dire plus maintenant pour la simple raison que les temps on bien changée et surtout dure de nos jour de sen sortir je trouve que a 17 ans c'est trop taux pour se mariée, avent de penser au mariage on pense d abord a l'avenir comme finir c'est études avoir un diplôme en poche pour quoi pas pas un travail stable qui te permettra de partir dans de bonne base avec ton futur compagnon ...

Pour ma par je viens d’avoir 21 ans et pourtant je me sent pas prêt pour me lancer dans une relation sérieuse avec une fille pour la simple raison que je n'ai pas de situation stable je viens de finir mes études avec de bon résultat et pourtant je galère a trouvé un travail je vis toujours chez mes parents ... tous sa pour dire que je préfère galérer en premier pour partir dans de bonne base avec ma futur conjointe que de me mariée puis galérer pendant toute ma vie eye rolling smiley

un conseil pose toi les bonnes question avent de t'engager après si maintenant ton petit ami est plain au AS alors la c'est autre chose ptdr

Sur ce je vous souhaite une tres bonne nuit Salem Bye
10 novembre 2011 12:02
Citation
Mehdi692 a écrit:
Je suis d'accord avec Asma69 dans le fait que "ce monde ne veux plus rien dire" a l’époque de nos grand parent c’était courent de se mariée jeune alors que maintenant c'est plutôt rare pour ne pas dire plus maintenant pour la simple raison que les temps on bien changée et surtout dure de nos jour de sen sortir je trouve que a 17 ans c'est trop taux pour se mariée, avent de penser au mariage on pense d abord a l'avenir comme finir c'est études avoir un diplôme en poche pour quoi pas pas un travail stable qui te permettra de partir dans de bonne base avec ton futur compagnon ...

Pour ma par je viens d’avoir 21 ans et pourtant je me sent pas prêt pour me lancer dans une relation sérieuse avec une fille pour la simple raison que je n'ai pas de situation stable je viens de finir mes études avec de bon résultat et pourtant je galère a trouvé un travail je vis toujours chez mes parents ... tous sa pour dire que je préfère galérer en premier pour partir dans de bonne base avec ma futur conjointe que de me mariée puis galérer pendant toute ma vie eye rolling smiley

un conseil pose toi les bonnes question avent de t'engager après si maintenant ton petit ami est plain au AS alors la c'est autre chose ptdr

Sur ce je vous souhaite une tres bonne nuit Salem Bye

être capable d'assumer un foyer ce n'est pas forcément être plein aux as
son chéri a 22 ans, il a peut être une situation stable depuis 2 ans environ ( je fais des suppositions)
bref, si vous avez bien réfléchi et que c'est ce que vous voulez, foncez !

Allah i kemel bikheir
je ne peux qu'encourager les mariages jeunes mais faites attention quand même à ne pas être dans un " rêve " le mariage c'est vraiment pas tout rose tout beau c'est beaucoup de responsabilités, un grand travail de patience à faire sur soi, faire des concessions, fini la vie d'adolescente joyeuse ... etc.. mais c'est beaucoup d'amour, de respect et de sincérité en fait ce sont des conditions pour que votre mariage tienne la route
M
10 novembre 2011 15:26
Bon ok simple question pour toi Oujdiyaaa: si maintenant un homme de 22ans qui tape chez toi pour demander la main de ta fille qui a seulement 16 ans tu lui répond quoi ??? moi personnellement je l'envoi balader pour moi c'est un fou, je suis désoler mais faut êtres sensé dans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 18:34 par Mehdi692.
p
10 novembre 2011 20:27
medhi ok je comren ske tu ve dir ma je ss consiente sava faie presk 2ans kon nest dan le hlam moi je ve pas fair passer mes daron pour des "con" hachek maitenan certe jss jeune ok mai jen ss consiente je c'est se que je fai c un homme bien machallah il & dans le dine dc hamdoulah il me respecte jle respecte
maitnan fau voir plus loin que sa pck c pa pck on na 17ans qu'on peu pas fair le hlal avk l'homme avk ki on aime maitnan c mon poin de vue chacun le sien...
M
11 novembre 2011 02:33
MORALE :
"Choisissez bien votre conjoint je vous demande pas de le fréquenté mais d’apprendre a le connaitre , car le mariage c’est pas facile , c’est bien beau d’être le roi ou la reine dune soirée de rire de se sentir belle ou beau , mais le mariage c’est pour la vie , pour l’éternité même dans l’haut de la on sera avec notre conjoint !
Et a tous ceux qui force le mektoub , sa ne sert a rien car tout est écrit
Personne n’est moche car chaque créature d’Allah est belle , puis avec cette nouvelle technologie on peu se relooké et devenir attirant . En général ce qu’on critique de moche sont ceux qui ont le plus d’amour a donné et sont surtout les plus sincère .
Je tiens a dire a toute mes sœurs qui veulent se marié jeune patienté mes sœurs a quoi bon vas vous servir de quittée votre domicile parentale ? Est tu apte a tenir un foyer ? Avoir des enfants ?
Puis tout est déjà écrit , et tout viendra un jour , chaque chose a son temps , a qui s’est attendre . "


Je suis tomber par hasard sur une histoire sur facebook je ne vais pas vous la recomptai vue qu'elle est plutôt long mais dans cette histoire y a une morale derrière que je vous ai justement fais partager

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook