Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple après avoir fait le hlal
p
11 novembre 2011 18:30
meerci frere pourai tu me passer le lien ou tu a vu ceci merci
a
12 novembre 2011 00:55
Ne va pas habiter chez juste avec le hlal.
12 novembre 2011 15:39
Citation
Mehdi692 a écrit:
Bon ok simple question pour toi Oujdiyaaa: si maintenant un homme de 22ans qui tape chez toi pour demander la main de ta fille qui a seulement 16 ans tu lui répond quoi ??? moi personnellement je l'envoi balader pour moi c'est un fou, je suis désoler mais faut êtres sensé dans la vie

ça ça dépend complètement des parents et de si la fille veut continuer ses études ou non

mais j'avoue que mes parents ne m'auraient jamais " donnée en mariage " à cet âge là
p
12 novembre 2011 21:45
... je c
H
12 novembre 2011 21:55
AVant au bled , les gens fesaient le halal avant l acte écrit parfois, car ils vivaient au seins de tribus où tout le monde se connaissaient et même avaient tous des liens de parenté ou des liens d alliances familiales.

Donc ce n etait pas risqué comme aujourd hui car l homme ne pouvait pas échapper à ses responsabilité: où pouvait t il aller? la vie était principalement rurale et les gens dépendaient les uns des autres , et les intérets des gens étaient trés imbriqués les uns par rapport aux autres. un homme pas sérieux se banissait de fait de la communauté , et sa réputation le précedait parmis les musulmans. De plus , dans le pire des cas , une femme répudiée par son mari se retrouvait protégée par sa famille son clan et sa tribu , et sa réputation preservé vu que les gens était la pour témoigner de sa bonne conduite. De plus , l état et l administration était la pour veiller au grain , et punir toute dérive et atteinte au moeurs si elle en avait connaissance.

AUjourd hui en europe non musulmane , l anonymat est la règle : faire la halal sans un acte de mariage écrit peut être mal percu et assimilé a du concubinage qui a été halalisé . Bcp de gens ont abusé du halal, et on essayé de masqué des années de vie de débauche hors mariage en passant devant un imam . Certains ont fait le mariage religieux seulement aprés avoir eu un enfant. C'est anti islamique bien sur.

Pour éviter toute mauvaise surprise et protéger la femme , il faut faire un acte de mariage écrit auprés de la mairie avant de consommer le mariage . Ca permet de se protéger contre des hommes malhonnetes, et surtout ca permet de pouvoir avoir la protection de la justice pour la femme ( ou l homme dans certains cas ) , et donner des droits a la femme et ses enfants ( qui ont droit a la reconnaissance de la paternité , a un nom de famille, et à l héritage de leur père éventuellement).
Le contexte est différent aujourd hui, on ne vie pas en comunauté fermée dans laquelle tout le monde peut témoigner du mariage. L écrit est recommandé , et deux témoins musulmans.
r
12 novembre 2011 21:58
Salam

n'oublie pas de faire salat istikhara si c'est pas déja fait smiling smiley

après moi aussi jte trouve jeune mais en même temps si tu fais la salât istikhara et que tout se passe bien c'est que c'est un kheir pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook