Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Quand le Maroc participait pour la première fois à l’Eurovision
22 mai 2021 15:18
On avait fait un pas vers le réalisme. La sympathie et les compliments européens sont superficiels. On a découvert la réalité des sentiments. L'ouverture et les bons sentiments déclarés ne sont que de la poudre aux yeux et de la posture. Le résultat était violent. A l'exception de l'Italie qui nous avait donné nos seuls sept points si mes souvenirs sont bons. En tout cas une expérience riche en enseignements.
l
22 mai 2022 11:53
Très belle chanson dont les paroles ont beaucoup de sens aujourd’hui plus que jamais.
22 mai 2023 09:57
S'il y a quelque chose que je ne peux pas supporter aujourd'hui à la télé avec son kitch et son rituel des "one, two, three....points" c'est bien l'Eurovision. Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, je parle du gagnant, je suis ravi qu'on n'ait participé qu'une fois à ce machin. Car si on doit se rapprocher de l'Europe ce n'est pas sur ce point mais celui du développement économique et social. Même entre eux les votes sont partisans, comment vouliez-vous qu'ils acceptent un pays de l'autre côté da méditerranée ?
Cette expérience était erreur et c'est tant mieux qu'elle ait été un échec.
Y
22 mai 2023 17:45
Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, ...

Sans consistance, je vous rejoins tout à fait.
Mais décalées, non, plutôt l'inverse, coulées dans un même moule qui ne surprend plus personne. Je ne partage pas non plus votre avis sur le fait de participer ou non. Il faut participer. Dans sa langue, dans son style, dans ce qui est propre et original. Cette compétition pourra être alors une vraie fête de la découverte et de la diversité. Moi j'ai été content de découvrir cette voix et cette artiste.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
S'il y a quelque chose que je ne peux pas supporter aujourd'hui à la télé avec son kitch et son rituel des "one, two, three....points" c'est bien l'Eurovision. Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, je parle du gagnant, je suis ravi qu'on n'ait participé qu'une fois à ce machin. Car si on doit se rapprocher de l'Europe ce n'est pas sur ce point mais celui du développement économique et social. Même entre eux les votes sont partisans, comment vouliez-vous qu'ils acceptent un pays de l'autre côté da méditerranée ?
Cette expérience était erreur et c'est tant mieux qu'elle ait été un échec.
22 mai 2023 17:58
La diversité j'ai un doute. Un doute sur ce qui est affiché et ce qui est vécu lors de la manifestation. Certes on annonce une diversité des origines, des couleurs, des langues et des physionomies. Mais tout se ressemble et les votes sont par région à part le premier qui se détache, après on vote pour son voisin. Le niveau des artistes a tout de même beaucoup baissé. Entre Abba, Céline Dion et ce qu'on entend aujourd'hui il y a de la marge. Reste la question "faut-il participer ?" à laquelle il n'est pas facile de répondre.
Citation
Yehouda a écrit:
Vous rajoutez à ça des chansons décalées de leur temps sans consistance dont personne ne s'en souvient un mois après, ...

Sans consistance, je vous rejoins tout à fait.
Mais décalées, non, plutôt l'inverse, coulées dans un même moule qui ne surprend plus personne. Je ne partage pas non plus votre avis sur le fait de participer ou non. Il faut participer. Dans sa langue, dans son style, dans ce qui est propre et original. Cette compétition pourra être alors une vraie fête de la découverte et de la diversité. Moi j'ai été content de découvrir cette voix et cette artiste.
22 mai 2023 22:09
Ecoutez ces airs venant de l 'Indonésie ...


22 mai 2024 15:04
C'est parait il un grand évènement de la télévision européenne. Quelqu'un se souvient il du gagnant ou même de son pays ? Je ne parle pas du titre de la chanson.
22 mai 2024 15:05
Je parle bien sûr de l'édition 2024.
22 mai 2024 19:02
on savait d avance qu elle ne ferait pas un tabac
une femme qui chante en arabe ...
comme quoi les societe occidentale n ont jamais varie d un iota elles sont toujours reste ce qu elle sont des populaces racistes

on le voit bien vu comment s expriment ces gens
de plus en plus explicitent sans aucun complexe

on nous dira que non ils ne sont que contre l immigration
quand on les voient parler des pays du golfe ou d autres pays musulmans on voit bien que c est plus profond que simplement l envahissement presume d etrangers


aiguillonne en plus par les cousins de yehouda a la baguette comme en France ou sur tout les plateau avec leurs larbins
on crachent sur tout ce qui est arabes maghrebins musulmans H24 tout est clair

petite anecdote

alors que ce malfaisant ridicule de haziza sevissait encore sur LCP il avait accueilli harlem desir
(grand larbin devant l eternel )
alors ministre de je sais plus trop quoi

il l avait accueilli en lui disant:
""on vous a pas entendu denoncer l antisémitisme ces temps ci qu est ce qui se passe...???""
rien que ca

et l autre au lieue de lui rentrer dans le lard n a rien moufte

meme la facon dont on parle en ce moment des kanakes ont sent bien le racisme sous jacent les commentateurs qui parlent par sous entendu

surtout les représentants caldoches dont le racisme est a peine voile eux qui ne vivent qu entre blancs et ne veulent pas se melanger avec les noirs comme dans tout l outre mer

23 mai 2024 12:06
OMG !!!!

Oui tout échec d’arabes chez les « blancs » est forcément une conséquence du racisme. ce n’est certainement jamais un manquement de ces arabes, une mauvaise évaluation de la situation ou de la perception de l’autre, ou une erreur de ces arabes … non … c’est évident que c’est toujours la faute des autres …. Ils ne nous aiment pas tous et ils sont tous pareils, mais ….. mais on insiste pour aller chez eux étudier, apprendre, travailler, se soigner, demander de l’aide, des subventions, leur demander de nous envoyer des touristes ….

Pffff
Citation
mousse111 a écrit:
on savait d avance qu elle ne ferait pas un tabac
une femme qui chante en arabe ...
comme quoi les societe occidentale n ont jamais varie d un iota elles sont toujours reste ce qu elle sont des populaces racistes

on le voit bien vu comment s expriment ces gens
de plus en plus explicitent sans aucun complexe

on nous dira que non ils ne sont que contre l immigration
quand on les voient parler des pays du golfe ou d autres pays musulmans on voit bien que c est plus profond que simplement l envahissement presume d etrangers


aiguillonne en plus par les cousins de yehouda a la baguette comme en France ou sur tout les plateau avec leurs larbins
on crachent sur tout ce qui est arabes maghrebins musulmans H24 tout est clair

petite anecdote

alors que ce malfaisant ridicule de haziza sevissait encore sur LCP il avait accueilli harlem desir
(grand larbin devant l eternel )
alors ministre de je sais plus trop quoi

il l avait accueilli en lui disant:
""on vous a pas entendu denoncer l antisémitisme ces temps ci qu est ce qui se passe...???""
rien que ca

et l autre au lieue de lui rentrer dans le lard n a rien moufte

meme la facon dont on parle en ce moment des kanakes ont sent bien le racisme sous jacent les commentateurs qui parlent par sous entendu

surtout les représentants caldoches dont le racisme est a peine voile eux qui ne vivent qu entre blancs et ne veulent pas se melanger avec les noirs comme dans tout l outre mer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook