Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire "dans le metro..."
n
12 février 2011 16:23
salam

UNE MUSULMANE NON PRATIQUANTE, VOUS VOYEZ LE GENRE...HABITS SERRES, MAQUILLAGE, PAS DE VOILE ET EVIDEMENT LE CORPS NON COUVERT COMME IL DEVRAIT LETRE....APPAREMENT CELLE CI SE PRENAIT PR JE NE SAIS QUOI, SUPERIEURE AUX AUTRES...VOUS ALLEZ VOIR PQUOI....

A COTE DELLE IL Y AVAIT UNE AUTRE MUSULMANE, MAIS PRATIQUANTE, LE CORPS COUVERT (SANS QUE LON VOIT TOUTES C FORMES), PORTANT LE VOILE, ET LE NIQAB (CE QUI CACHE LE VISAGE)...
LA MUSULMANE NON PRATIQUANTE REGARDE LA MUSULMANE PRATIQUANTE ET LUI DIT:<<retourne dans ton pays tu nous fait honte!!>>
LA MUSULMANE PRATIQUANTE ENLEVE SON NIQAB DE SON VISAGE ET LUI REPOND:<c toi qui nous fait honte, retourne dans ton pays!!!>>

ET LA CONCLUSION SUBHANNALLAH DE CETTE HISTOIRE, EST QUE CETTE FEMME PRATIQUANTE QUI A ENLEVE SON NIQAB DE SON VISAGE ETAIT FRANCAISE!!!!MACHALLAH OUI, CONVERTIE A LISLAM HAMDOULILLAH!!
ALORS QUAND ON VOIT CETTE AUTRE FEMME LA TRAITANT COMME CA!!???YA DE QUOI RIRE, NON??ALORS QUELLE DEVRAIT AVOIR HONTE DE DIRE CELA, QUAND ELLE MEME NE PRATIQUE PAS SA RELIGION......
12 février 2011 20:20
ton histoire es plaine de sagesse,,,, barakallah oufik,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
n
12 février 2011 23:55
Citation
karima 77 a écrit:
ton histoire es plaine de sagesse,,,, barakallah oufik,,,

wa fi el barak Allah ma soeur smiling smiley
t
14 février 2011 13:43
charmante histoire qui pourrait calmé les personnes qui juge sans connaitre
14 février 2011 14:49
c'est une blague nokta il faut la mettre dans la rubrique nokta, blagues, ça ne nous apprends rien sur la religion
n
14 février 2011 14:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est une blague nokta il faut la mettre dans la rubrique nokta, blagues, ça ne nous apprends rien sur la religion

c est pas une blague c est une lecon
c est une histoire ou il ya une lecon a retenir a la fin
et si tu vois le sujet tu vois bien que sa concerne la religion
14 février 2011 15:11
ça ne nous apprends rien sur la religion, on apprend des choses sur toi mais rien sur la religion,
n
14 février 2011 15:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça ne nous apprends rien sur la religion, on apprend des choses sur toi mais rien sur la religion,

mais depuis quand tu veut apprendre des choses sur al religion toi
toi tu critique chaque rappelle et maintenant tu dis tu nous apprend rien sur la religion
toi apart contredir et critiquer dis moi quesque tu fait sur ce forum?
14 février 2011 16:24
je n'ai jamais critiqué la religion,je critique ceux qui veulent faire croire que leurs interprétations de la religion est la seule valable.
14 février 2011 21:04
Perso je ne vois pas de rappel dans cette histoire.
Dès le début le propos est condescendant en qualifiant une fille musulman non pratiquante parce qu elle est habillé serré , donc elle est non pratiquante.
Deja cette distinction de pratique ou non ne de fait pas en islam.
De 2 , la fille en niquab répond a l insulte par une insulte. Ça c est pas digne du comportement du musulman.
J ai deja été confronté a des regards méprisant , on a même craché par terre quand on me voyait et c était des femmes arabes.
La seule que je me dis c est ALLAH Y HDI , la fille aurait été intelligente elle aurai dit ça aussi. Le niquab ne lui confere pas de supériorité sur les sœurs non voilées,
LLAH guide qui il veut, elle aurait plutôt du demander la guidance a cette personne parce qu elle est ignorante.
Demain cette fille en niquab n est pas a l abri d' un acte qui la sortira de sa religion , tout comme demain Allah peut mettre l autre fille dans son chemin.
n
14 février 2011 21:56
Citation
djbellette a écrit:
Perso je ne vois pas de rappel dans cette histoire.
Dès le début le propos est condescendant en qualifiant une fille musulman non pratiquante parce qu elle est habillé serré , donc elle est non pratiquante.
Deja cette distinction de pratique ou non ne de fait pas en islam.
De 2 , la fille en niquab répond a l insulte par une insulte. Ça c est pas digne du comportement du musulman.
J ai deja été confronté a des regards méprisant , on a même craché par terre quand on me voyait et c était des femmes arabes.
La seule que je me dis c est ALLAH Y HDI , la fille aurait été intelligente elle aurai dit ça aussi. Le niquab ne lui confere pas de supériorité sur les sœurs non voilées,
LLAH guide qui il veut, elle aurait plutôt du demander la guidance a cette personne parce qu elle est ignorante.
Demain cette fille en niquab n est pas a l abri d' un acte qui la sortira de sa religion , tout comme demain Allah peut mettre l autre fille dans son chemin.

salam

pour moi c est un rapelle parceque beaucoup de filles non voiler aime critiquer les voiler
en disant "ouai ceux qui sont voiler moi je les vois elle mette des jean serer elle sont mechantes"
je fait pas de generaliter heureusement que elles ne sont pas toutes comme sa
mais il y en a beaucoup qui aime critiquer les femmes voiler

pour elle sayer c est une femme voiler alors elle doit etre parfaite a la moindre erreur cet femme voiler va se faire attaquer
les gens aime diaobliser la femme voiler pour dire "moi je met pas le voile mais je suis meilleure que les femmes voiler elle son mechantes moi je susi gentil j ai un meilleure coeur que eux"
moi je dis a ses filles la faut arreter de toujour regarder les gens et se regarder soi meme et ya des filles qui porte le hijab et qui ont un comportement mashalah

alors que une fille non voiler va faire la meme erreur et tout le monde va dire normal
et c est une des choses qui bloque les filles non voiler elle se dise j ai peur de le mettre et de faire quelque chose de mal pour le mettre faut etre parfaite alors que non c est pas du tout sa tout le monde fait des erreur on peut pas etre parfait
le hijab est une obligation en islam

mon post n avait pas pour but de critiquer les femmes non voiler qu Allah leur facilite
mais c etait un rapelle pour certaines personne qui aime bien s attaquer aux filles en hijab
14 février 2011 22:13
tu as exprimé mieux que moi ce que je voulais dire à nabil 114
z
15 février 2011 00:18
Salam,

Personnellement je rejoins djbellette , je trouve que le comportement de l'une comme de l'autre se vaut.grinning smiley

Avec ou sans voile nous restons des sœurs , nous devons rester souder et pas se balancer de mauvaises paroles.

Ses femmes ne connaissent pas "Salam Alikoum " dommage cela aurait été préférable aux paroles qu'elles ont échangées.

Sourate 49 verset 11

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Cela m'avait à un moment beaucoup intrigué "et que les femmes" mais depuis je comprend bien mieux ce verset aujourd'hui les femmes prennent un plaisir à se moquer d'autres femmes mais si seulement on savait , il n'y a qu'à voir les querelles entre femmes c'est franchement pas joli à voir ni à entendre d'ailleurs.
i
15 février 2011 14:09
le prophète Mohamed bénédictions et salut sur lui a dit "quiconque imite un peuple , en fait partie "
Il me semble que s'est la femme non voilé qui à lancé les hostilités non ? Il me semble que s'est la femme non voilé qui s'est inclus elle meme dans le "NOUS fait honte" dans le camp des mécréants non ? Il me semble que la femme voilé et TOUT autre humain n'aurait pas voulu perdre son honneur dans ce métro après cette insulte publique non ? Il me semble que c'est la femme voilé qui a donné une lecon a la femme non voilé non ? Il me semble aussi que c'est la femme voilée qui a donné un visage universelle et francais a L'Islam dans ce métro étant elle même française d'origine ? Dans cette histoire je rejoint Clairement la cause de la femme voilée qui à su garder son calme devant cette affront horrible et qui a su trouver les mots juste , après certains ou certaines farouches féministes me diront "oui mais on sait pas ce qu'il y a dans son coeur ! a cette femme non voilé" Peut etre mais en attendant ce qu'elle fait paraitre est bien laid et la soeur voilé ce qu'elle fait paraitre est magnifique . Merci pour cette histoire et qu'Allah guide tous les égarés et fasse entrer TOUT ceux qui pensent a l'unicité sincèrement au paradis sans passer par le supplice de l'enfer salam
z
15 février 2011 14:37
Citation
isokan78 a écrit:
le prophète Mohamed bénédictions et salut sur lui a dit "quiconque imite un peuple , en fait partie "
Il me semble que s'est la femme non voilé qui à lancé les hostilités non ? Il me semble que s'est la femme non voilé qui s'est inclus elle meme dans le "NOUS fait honte" dans le camp des mécréants non ? Il me semble que la femme voilé et TOUT autre humain n'aurait pas voulu perdre son honneur dans ce métro après cette insulte publique non ? Il me semble que c'est la femme voilé qui a donné une lecon a la femme non voilé non ? Il me semble aussi que c'est la femme voilée qui a donné un visage universelle et francais a L'Islam dans ce métro étant elle même française d'origine ? Dans cette histoire je rejoint Clairement la cause de la femme voilée qui à su garder son calme devant cette affront horrible et qui a su trouver les mots juste , après certains ou certaines farouches féministes me diront "oui mais on sait pas ce qu'il y a dans son coeur ! a cette femme non voilé" Peut etre mais en attendant ce qu'elle fait paraitre est bien laid et la soeur voilé ce qu'elle fait paraitre est magnifique . Merci pour cette histoire et qu'Allah guide tous les égarés et fasse entrer TOUT ceux qui pensent a l'unicité sincèrement au paradis sans passer par le supplice de l'enfer salam

Salam ,

Je peux te dire que certaines femmes musulmanes ou même parfois des hommes disent que les femmes portant le niquab font honte à l'islam donc ici le "nous "est plus à nous musulmans et non pas à nous français donc ici l'imitation du peuple n'a rien à voir. Tout comme on peut voir des personnes critiquer la tenue vestimentaire de frères portant le kamis et pourtant ils sont musulmans.

Les sœurs qui ne portent pas le voile certes commettent un acte de désobéissance , mais tout comme celui qui commet un autre péché nous n'avons pas le droit de critiquer ou autre mais de demander à Allah sws de les guider et de guider jamih el muslimine.

Quand bien même une personne lance les hostilités Allah swt nous demande de proférer de bonne paroles , on ne répond pas à un mal par mal.

Oui tout humain n'aurait pas voulu certes perdre son honneur , mais elle aurait pu simplement lui répondre , sache que je suis française et que mon pays est la France.

Sourate 41 verset 34 à 36

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
i
15 février 2011 14:59
LA MUSULMANE NON PRATIQUANTE REGARDE LA MUSULMANE PRATIQUANTE ET LUI DIT:<<retourne dans ton pays tu nous fait honte!!>>
Le nous désigne la communauté musulmane ?Non il désigne la communauté athés qui a réussi a assimilé la culture de cette femme . La ouma a honte des femmes voilées ? Non c'est sa fierté et les hommes qui osent dénigrer les femmes voilés en prétextant l'évolution et le renouvellement d'une époque "moderne" sont la honte de la ouma .
Les sœurs qui ne portent pas le voile certes commettent un acte de désobéissance , mais tout comme celui qui commet un autre péché nous n'avons pas le droit de critiquer ou autre mais de demander à Allah sws de les guider et de guider jamih el muslimine.
Je n'ai jamais contredit cela , seulement de quelle droit elle prononce ces paroles discriminante a une femme de sa propre communauté et qui d'emblée grace a son voile s'écarte de la fornication de l'oeil? Non mais vous vous rendez compte de ce qu'elle a dit ? Et on ose accabler cette pauvre femme voilé ? elle a répondu parfaitement bien ! Qui seme le vent récolte la tempete ! Peut etre lui servira elle de lecon .
r
15 février 2011 16:18
Citation
zz95 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
le prophète Mohamed bénédictions et salut sur lui a dit "quiconque imite un peuple , en fait partie "
Il me semble que s'est la femme non voilé qui à lancé les hostilités non ? Il me semble que s'est la femme non voilé qui s'est inclus elle meme dans le "NOUS fait honte" dans le camp des mécréants non ? Il me semble que la femme voilé et TOUT autre humain n'aurait pas voulu perdre son honneur dans ce métro après cette insulte publique non ? Il me semble que c'est la femme voilé qui a donné une lecon a la femme non voilé non ? Il me semble aussi que c'est la femme voilée qui a donné un visage universelle et francais a L'Islam dans ce métro étant elle même française d'origine ? Dans cette histoire je rejoint Clairement la cause de la femme voilée qui à su garder son calme devant cette affront horrible et qui a su trouver les mots juste , après certains ou certaines farouches féministes me diront "oui mais on sait pas ce qu'il y a dans son coeur ! a cette femme non voilé" Peut etre mais en attendant ce qu'elle fait paraitre est bien laid et la soeur voilé ce qu'elle fait paraitre est magnifique . Merci pour cette histoire et qu'Allah guide tous les égarés et fasse entrer TOUT ceux qui pensent a l'unicité sincèrement au paradis sans passer par le supplice de l'enfer salam

Salam ,

Je peux te dire que certaines femmes musulmanes ou même parfois des hommes disent que les femmes portant le niquab font honte à l'islam donc ici le "nous "est plus à nous musulmans et non pas à nous français donc ici l'imitation du peuple n'a rien à voir. Tout comme on peut voir des personnes critiquer la tenue vestimentaire de frères portant le kamis et pourtant ils sont musulmans.

Les sœurs qui ne portent pas le voile certes commettent un acte de désobéissance , mais tout comme celui qui commet un autre péché nous n'avons pas le droit de critiquer ou autre mais de demander à Allah sws de les guider et de guider jamih el muslimine.

Quand bien même une personne lance les hostilités Allah swt nous demande de proférer de bonne paroles , on ne répond pas à un mal par mal.

Oui tout humain n'aurait pas voulu certes perdre son honneur , mais elle aurait pu simplement lui répondre , sache que je suis française et que mon pays est la France.

Sourate 41 verset 34 à 36

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

salam alaikoum,

barakALLAhufiki pour le rappel on a souvent tendance à critiquer alors que comme dirait ma mere "balaye devant ta porte avant d'aller chez le voisin" lol
z
15 février 2011 16:33
Citation
isokan78 a écrit:
LA MUSULMANE NON PRATIQUANTE REGARDE LA MUSULMANE PRATIQUANTE ET LUI DIT:<<retourne dans ton pays tu nous fait honte!!>>
Le nous désigne la communauté musulmane ?Non il désigne la communauté athés qui a réussi a assimilé la culture de cette femme . La ouma a honte des femmes voilées ? Non c'est sa fierté et les hommes qui osent dénigrer les femmes voilés en prétextant l'évolution et le renouvellement d'une époque "moderne" sont la honte de la ouma .
Les sœurs qui ne portent pas le voile certes commettent un acte de désobéissance , mais tout comme celui qui commet un autre péché nous n'avons pas le droit de critiquer ou autre mais de demander à Allah sws de les guider et de guider jamih el muslimine.
Je n'ai jamais contredit cela , seulement de quelle droit elle prononce ces paroles discriminante a une femme de sa propre communauté et qui d'emblée grace a son voile s'écarte de la fornication de l'oeil? Non mais vous vous rendez compte de ce qu'elle a dit ? Et on ose accabler cette pauvre femme voilé ? elle a répondu parfaitement bien ! Qui seme le vent récolte la tempete ! Peut etre lui servira elle de lecon .

Salam,

Écoute je suis comme toi la première à défendre les sœurs musulmanes portant le niquab , ni toi ni moi n'était présent lors de cette histoire , donc on ne sait pas à qui ont a faire , on parle au début de cette histoire d'une musulmane non pratiquante (qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose), mais apparemment d'une musulmane.

J'accable personne je dis simplement que l'islam nous enseigne un comportement à avoir en cas d'hostilité et le comportement que nous devons avoir entre frères et sœurs dans l'islam et dans cette histoire il n'a pas été respecté ni d'un coté ni de l'autre.

Une bonne parole est toujours bien meilleure qu'une mauvaise parole , je l'ai même vu ici sur ce forum une sœur critiquait le niquab , mais c'était son ignorance sur le sujet qu'il l'a poussé à tenir ses propos et après avoir longuement discuter avec elle , elle a compris qu'elle était dans l'erreur.

On nous tire déjà assez dessus , alors pas question de se tirer dessus entre nous et l'islam nous l'interdit , on est censé former une communauté et se serrer les coudes , alors non je ne suis pas d'accord pour faire un clan de voilée et de non voilée , on est des sœurs et c'est ce message qu'il faut faire passer , on essaye de faire rentrer dans le crane des musulmans que le voile du visage ne fait pas partie de l'islam , et c'est a nous d'informer frères et sœurs ignorants sur le sujet qu'il fait bien partie de l'islam , mais avec bienveillance pas en se lançant mutuellement de mauvaise parole d'un coté comme de l'autre.

Agir de la même façon qu'une personne qui profère de mauvaises paroles c'est ce mettre à son niveau , je porte moi même le voile , le regard viens parfois de non musulmans mais aussi de musulmanes , oui de musulmanes , j'ai jamais eu de problème avec les hommes musulmans , mais au grand jamais je ne vais aller m'embrouiller avec une sœur.

Ce qu'elles ont surtout montré dans ce métro c'est la division qu'il y a au sein de notre oumma et c'est d'ailleurs cette divisions qui nous perdra surement.
i
15 février 2011 16:46
alors non je ne suis pas d'accord pour faire un clan de voilée et de non voilée
Je ne suis pas d'accord non plus mais en insultant la femme voilée elle s'exclut et s'émancipe d'elle meme de la communauté musulmane et je te rejoins dans tes dernières paroles , je pensais que tu prenais parti mais tu restes impartiale et qu'Allah te récompense et te facilite pour ton voile . Barak'allah fikoum salam
z
15 février 2011 18:32
Citation
isokan78 a écrit:
alors non je ne suis pas d'accord pour faire un clan de voilée et de non voilée
Je ne suis pas d'accord non plus mais en insultant la femme voilée elle s'exclut et s'émancipe d'elle meme de la communauté musulmane et je te rejoins dans tes dernières paroles , je pensais que tu prenais parti mais tu restes impartiale et qu'Allah te récompense et te facilite pour ton voile . Barak'allah fikoum salam

Salam,

L'islam est notre mode d'emploi pour ce bas monde , nous avons hamdulilallah une très belle religion agissons comme nous indique le Coran et la Sunna.

Non mon frère je ne prend pas partie , j'essaye de dire que nous ne devons pas nous diviser , car c'est ce qui est voulu , on nous a bassiné pendant des semaines le voile intégrable ceci le voile intégrable cela , attention cela ne fais partie de l'islam , attention c'est du salafisme , du terrorisme , des sectes , des gens dangereux , et des personnes y ont cru , les médias ont même été nous pécher des musulmans pour venir dire que le voile intégrable ne fais pas partie de l'islam, donc essayons de comprendre ses sœurs pas de cautionner , elles entendent que cela ne fais pas partie de l'islam et que c'est des extrémistes un danger pour notre religion , donc s'attaque à ses personnes.

Le dialogue est bien mieux quand ses personnes tu leur donne des sources des avis de savants ils comprennent vite qu'ils ont été manipulés. Et la fois d'après ils feront des recherches.

Et je te dis cela car cela m'est arrivé quand on parlais des talibans , ils étaient ceci cela , et j'y ai cru , maudit soit l'ignorance , mais quand quelqu'un te dit attention tu te trompe et te montre tes erreurs et ce qui se trament derrière ses propagandes et bien tu est ravi d'avoir trouver une personne qui t'a ouvert les yeux.

Encore une fois restons soudé et qu'Allah swt nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook