Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab ou femme voilee? es ce obligatoire? le debat est lancee
B
3 août 2006 00:00
Citation
Lolita_Caramel a écrit:
Pk dieu nous aurait crée avec des cheveux si c pr mettre le voile? pas besoin de cheveux dans ce cas la !



moi je me demande pkoi Dieu nous a donner un cerveau moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 août 2006 01:01
Citation
Bass a écrit:
Citation
Lolita_Caramel a écrit:
Pk dieu nous aurait crée avec des cheveux si c pr mettre le voile? pas besoin de cheveux dans ce cas la !



moi je me demande pkoi Dieu nous a donner un cerveau moody smiley
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapwinking smiley
a
3 août 2006 01:18
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Salam

Le débat n'a pas lieu d'être c'est inutile. Le voile est obligatoire point final celles qui le mettent al hamdoulillah celles qui le mettent pas c'est leur choix et Allah yehdihoum.

Pourquoi vouloir débattre sur ça c'est comme si on voulait prouver que "la guerre ou le sida c'est pas bien ça fait tout plein de mort et c'est pas cool après".
salam
donc, l'humour , j'apprecie beaucoup, mais je reprend ta reponse pour recentrer le debat!
donc, c'est obligatoire?
qui le dit et de quila parole est obligatoire?
plutot la question encore plus pertinante?
qui de dieu , le coran, ou les hadiths, mohamed prime en priorite dans la parole?
a quoi accredit'on plus de poid?
plutot a qui?
sachant tout de meme, avant de repondre, que dieu, dans sa sagesse, et sachant donc, d'avance que ce debat serait d'actualite, (ne l'oubliont pas tout est ecrit) n'a donc pas omis de preciser que "SEUL LE CORAN EST CONSERVE COMME INVIOLABLE PAR DIEU LUI MEME"
"pas une virgule, pas un mot ne sera change sans Ma permission"
en revanche, il invite dansle coran, a s'instruire des hadiths, mais ne garantit nullement son inviolabilite, c'est a dire, qu'a aucun moment dieu nous dit, que les hadiths sont sur, et qu'il en protege la composition et la retransiction?
et c'est pourquoi, dans le coran, tout est complet!
ainsi, permet il a notre intelligence , de pouvoir verifier l'authencite des propos de mohamed, par la contradiction tout simplement!
si mohamed , paix sur lui, lui fait on dire une parole, et que dieu n'ait pas daccord, ainsi trouve t'on , sans meme comprendre pourquoi, maintenant oui, un verset qui cohobore la verite juste!
ainsi, d'autres interpretes le port du voile a l'epoque de la vie du prophete pour des raisons bien specifiques, (n'oublions pas les femmes aux seins nus) en incitant les femmes a suivre l'exemple "comme obligatoire"
alors que DIEU dit : "oh croyant dites a vos femmes de rabattre un voile sur leur poitrine"
et c'est tout!
donc, quand je dis, que dieu rectifie, car par avance, connaissant cet polemique, il a tranche d'avance par ce vercet , l'autonomie de l'individu , et nous invite par un autre verset " dans les hadiths, se trouve des choses a mediter" un truc comme ca, excuser moi, j'ai oublie le propos exact(desole), c'est bien, qu'il confirme que les hadiths ne sont pas a executer, mais a mediter, a en tirer un enseingement,?
quand le verset dit "suivez le prophete"
dites moi , comment voulez vous suivre le prophete, paix sur lui?
dieu parle au concret, immediat, maintenant, et non , dans le futur?
ce verset s'adresse aux compagnons du prophete pendant la bataille, et il conseille de prendre le chemin droit, qui , sinon, encourait la pire defaite pour les traites, "celui qui suit le prophete et lui obeit , obeit a dieu"
voila, si on avait donne cette version des choses, officiellement, vous l'auriez accepter?
vous l'auriez accepter, parce que ce n'est pas moi, qui dit les choses, mais dieu lui meme?
alors, que la, vous lisez l'evidence, mais vous continuez de me dire, que si dieu ne l'a pas dit, implicitement, alors, les hadiths le disent?
mais, les hadiths, egalement, ne le dise pas?
les paroles du prophete s'adressant directement, et dans le contexte de l'epoque a son peuple et non, a nous?
il faut donc, en tirer une reflexion historique et d'etat d'esprit , de notre prophete et non , de reproduction, cela serait tout bonnement ridicule et n'aurait aucun sens, pour l'islam et dieu?
quel but serviriont nous , en se faisant?
voila, je vous soumets toutes mes reflexions, honnetement, et sans ambiguite, et sachez toutes , ou tous, que je ne cherche pas a choquer, mais a reflechir sur des versets bien explicite du coran, que l'on se permet de contredire, comme ca, sans en justifier nulllement la parole divine, dedans?
voila, a vos claviers
salam

Salam

Ma soeur je n'est pas gout à la polémique, pour moi ce sujet là est acquis et clos. Allah a ordonné aux musulmanes de se voiler, c'est pas "si on veut" comme certaines disent mais OBLIGATOIRE du moins c'est mon point de vue et ça me convient.
Pour te répondre je te citerai ce verset : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."sourate 33 verset 59.
C'est la parole de notre Créateur si elle ne suffit pas à te convaincre qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Voila Allah yahdina jmi3
Wassalam
salam ma soeur
donc, le verset que tu me cites, s'adresse bien au prophete, et non, a l'humanite entiere, cela s'adresse a un passage de sa vie bien precise?
nous ne sommes pas les femmes du prophetes?
donc, dieu ne nous parle pas a nous?
ceci est clair!
donc, la , il s'agit bien d'une interpretation qui consiste a s'aproprier le verset pour nous meme, alors, que lorsque dieu s'adresse directement a nous, il le fait diferement en disant "oh croyant, vous est interdit le porc, ect...
ou "croyant avec croyante ect..
croyant, dites a vos femmes de baisse le regard, de rabattre un voile sur leur poitrine ect...
voila, la diference, le coran se lit en quatre temps, et non, diferement, il y a un chapitre consacree a rappeller l'histoires des prophetes, les conduites, les interdits, les obligations!
de ce fait, on ne peut atribuer a dieu, qu'il aurait donc, oublie de nous preciser, ce qu'il nous precise bien, pour la priere ,le jeun, le porc, l'alcool, ect..
la, tu vois bien que pour ces interdits, tout les musulmans du monde sont unanimes, il n'ya aucune discussion, tout le monde fait la meme chose, donc, il y a bien un diferent sur lequel il serait bon de reflechir?
apres tout, je ne suis pas la , pour dire que dieu n'existe pas, je suis croyante, donc, quel interet aurais je a le faire?
pour faire partie d'une secte, il faut avoir en tete, que le gourou attend une retribution?
je ne demande rien, en echange, qu'une discussion pose et respectueuse?
salam
salam tous le monde
je veux seulement savoir pourquoi tu veux plus me repondre
je t' ai pose deux question mais en vain j' n' ai recu aucune reponse

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ....................
je te demande souphaige de me dire est ce que ce versets est seulement pour le prophete
aussi je te demande de nous envoye ce que disent les differents ecoles juridique a propos de hijab
s
3 août 2006 08:57
Citation
adorerdieu a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Salam

Le débat n'a pas lieu d'être c'est inutile. Le voile est obligatoire point final celles qui le mettent al hamdoulillah celles qui le mettent pas c'est leur choix et Allah yehdihoum.

Pourquoi vouloir débattre sur ça c'est comme si on voulait prouver que "la guerre ou le sida c'est pas bien ça fait tout plein de mort et c'est pas cool après".
salam
donc, l'humour , j'apprecie beaucoup, mais je reprend ta reponse pour recentrer le debat!
donc, c'est obligatoire?
qui le dit et de quila parole est obligatoire?
plutot la question encore plus pertinante?
qui de dieu , le coran, ou les hadiths, mohamed prime en priorite dans la parole?
a quoi accredit'on plus de poid?
plutot a qui?
sachant tout de meme, avant de repondre, que dieu, dans sa sagesse, et sachant donc, d'avance que ce debat serait d'actualite, (ne l'oubliont pas tout est ecrit) n'a donc pas omis de preciser que "SEUL LE CORAN EST CONSERVE COMME INVIOLABLE PAR DIEU LUI MEME"
"pas une virgule, pas un mot ne sera change sans Ma permission"
en revanche, il invite dansle coran, a s'instruire des hadiths, mais ne garantit nullement son inviolabilite, c'est a dire, qu'a aucun moment dieu nous dit, que les hadiths sont sur, et qu'il en protege la composition et la retransiction?
et c'est pourquoi, dans le coran, tout est complet!
ainsi, permet il a notre intelligence , de pouvoir verifier l'authencite des propos de mohamed, par la contradiction tout simplement!
si mohamed , paix sur lui, lui fait on dire une parole, et que dieu n'ait pas daccord, ainsi trouve t'on , sans meme comprendre pourquoi, maintenant oui, un verset qui cohobore la verite juste!
ainsi, d'autres interpretes le port du voile a l'epoque de la vie du prophete pour des raisons bien specifiques, (n'oublions pas les femmes aux seins nus) en incitant les femmes a suivre l'exemple "comme obligatoire"
alors que DIEU dit : "oh croyant dites a vos femmes de rabattre un voile sur leur poitrine"
et c'est tout!
donc, quand je dis, que dieu rectifie, car par avance, connaissant cet polemique, il a tranche d'avance par ce vercet , l'autonomie de l'individu , et nous invite par un autre verset " dans les hadiths, se trouve des choses a mediter" un truc comme ca, excuser moi, j'ai oublie le propos exact(desole), c'est bien, qu'il confirme que les hadiths ne sont pas a executer, mais a mediter, a en tirer un enseingement,?
quand le verset dit "suivez le prophete"
dites moi , comment voulez vous suivre le prophete, paix sur lui?
dieu parle au concret, immediat, maintenant, et non , dans le futur?
ce verset s'adresse aux compagnons du prophete pendant la bataille, et il conseille de prendre le chemin droit, qui , sinon, encourait la pire defaite pour les traites, "celui qui suit le prophete et lui obeit , obeit a dieu"
voila, si on avait donne cette version des choses, officiellement, vous l'auriez accepter?
vous l'auriez accepter, parce que ce n'est pas moi, qui dit les choses, mais dieu lui meme?
alors, que la, vous lisez l'evidence, mais vous continuez de me dire, que si dieu ne l'a pas dit, implicitement, alors, les hadiths le disent?
mais, les hadiths, egalement, ne le dise pas?
les paroles du prophete s'adressant directement, et dans le contexte de l'epoque a son peuple et non, a nous?
il faut donc, en tirer une reflexion historique et d'etat d'esprit , de notre prophete et non , de reproduction, cela serait tout bonnement ridicule et n'aurait aucun sens, pour l'islam et dieu?
quel but serviriont nous , en se faisant?
voila, je vous soumets toutes mes reflexions, honnetement, et sans ambiguite, et sachez toutes , ou tous, que je ne cherche pas a choquer, mais a reflechir sur des versets bien explicite du coran, que l'on se permet de contredire, comme ca, sans en justifier nulllement la parole divine, dedans?
voila, a vos claviers
salam

Salam

Ma soeur je n'est pas gout à la polémique, pour moi ce sujet là est acquis et clos. Allah a ordonné aux musulmanes de se voiler, c'est pas "si on veut" comme certaines disent mais OBLIGATOIRE du moins c'est mon point de vue et ça me convient.
Pour te répondre je te citerai ce verset : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."sourate 33 verset 59.
C'est la parole de notre Créateur si elle ne suffit pas à te convaincre qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Voila Allah yahdina jmi3
Wassalam
salam ma soeur
donc, le verset que tu me cites, s'adresse bien au prophete, et non, a l'humanite entiere, cela s'adresse a un passage de sa vie bien precise?
nous ne sommes pas les femmes du prophetes?
donc, dieu ne nous parle pas a nous?
ceci est clair!
donc, la , il s'agit bien d'une interpretation qui consiste a s'aproprier le verset pour nous meme, alors, que lorsque dieu s'adresse directement a nous, il le fait diferement en disant "oh croyant, vous est interdit le porc, ect...
ou "croyant avec croyante ect..
croyant, dites a vos femmes de baisse le regard, de rabattre un voile sur leur poitrine ect...
voila, la diference, le coran se lit en quatre temps, et non, diferement, il y a un chapitre consacree a rappeller l'histoires des prophetes, les conduites, les interdits, les obligations!
de ce fait, on ne peut atribuer a dieu, qu'il aurait donc, oublie de nous preciser, ce qu'il nous precise bien, pour la priere ,le jeun, le porc, l'alcool, ect..
la, tu vois bien que pour ces interdits, tout les musulmans du monde sont unanimes, il n'ya aucune discussion, tout le monde fait la meme chose, donc, il y a bien un diferent sur lequel il serait bon de reflechir?
apres tout, je ne suis pas la , pour dire que dieu n'existe pas, je suis croyante, donc, quel interet aurais je a le faire?
pour faire partie d'une secte, il faut avoir en tete, que le gourou attend une retribution?
je ne demande rien, en echange, qu'une discussion pose et respectueuse?
salam
salam tous le monde
je veux seulement savoir pourquoi tu veux plus me repondre
je t' ai pose deux question mais en vain j' n' ai recu aucune reponse

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ....................
je te demande souphaige de me dire est ce que ce versets est seulement pour le prophete
aussi je te demande de nous envoye ce que disent les differents ecoles juridique a propos de hijab
salam adorerdieu
et dites aux croyantes de baisser leurs regards? donc cela veut dire quoi?
baisser le regard sur quoi? n'interprete pas si facilement d'apres ta culture, mais essaie de comprendre la phrase du bon dieu?
de garder la chastete,c'est clair, la fornication sur un autre verset nous est interdite aux deux sexes?
montrer leurs atours? es ce que tu es de bonne foi, quand tu dis, que tu sais ce que veut dire "atours"?
es ce que tu vas etre de bonne foi et honnete, pour en conclure ce que dieu ne precise pas volontairement lui meme?
atours, est mis au subjectif, il laisse , dieu, a l'appreciation de chacun et d'adaptation a nos societes , a nos moeurs, a nos morales, la definition de l'atours?
comme je l'ai deja dit, on peut dans une autre societe , considerer qu'un bras est choquant a la vue, et qu'un sein de l'est pas?
donc, le coran etant universelle et s'adressant a l'humanite, il s'adresse donc a toutes les cultures et toutes les composantes, partant de la, si le verset parle d'atours, c'est que a chaque societe ,il y a des valeurs et des morales, et que dieu intime de ne faire parraitre comme atours, ce qui est decent?
c'est a dire, que si , dans notre societe en france, un sein est excistant, alors cet atours devient une provocation ? si dans une autre societe , un sein 'nest pas excistant, cela ne devient donc, pas un atour, mais dieu , a tranche ce debat, puisqu'il rajoute, "dites a vos femmes de rabbatre un voile sur leur poitrine, donc, ce qui en conclut, que nousne pouvons faire apparaitre notre poitrines?
en revanche, il reste vague sur "les atours", ?
si il reste vague, c'est pas pour lui faire rajouter des choses a ce qu'iln'a pas dit, c'est afin que nous reflechissions sur le motif de ce verset qui reste imprecis, et non, en conclure ce qui nous plait?
mais il nous aide, a reflechir justement?
le fait que dieu precise que nous ne pouvons montrer nos atours, qu'a nos freres , les freres de nos maris, bref tout ce que tu as cite, peut justement, amener a comprendre, que atours, peut etre compris, comme une incitation , une provocation de nos charmes feminins, qui ne pourrait atteindre un membre proche, puisque nousne chercherions donc pas a avoir de rapport de seduction avec eux, pas avec nos pere, ni avec nos freres, et que de la, il nous enjoint de ne pas nous servir de notre pouvoir de seduction, envers les hommes qui seraient mariables, donc, les exister, les amener a des pensees qui induirait une tentation pourl'homme, et troublerait ainsi, la sereinite d'un echange entre une femme et un homme sachant quel'on ne peut forniquer?
voila, ma reflexion et mon analyse est tout a fait fondee, s'appuyant sur une evidence, que , si dieu ne precise pas , qu'elles sont ses atours, c'est qu'il ne la pas voulu, afin, justement, que l'on y reflechisse dans le bon sens, et non, dans le rejet de sa propre creation, qui , dieului meme, enjoint de s'en exalter , par sa beaute et sa richesse, mais, dit il, je mets des limites , comme a tout exces, et je vous donne une ligne de conduite a ne pas depasser, c'est bien celle quel'on connait, les femmes d'un simple regard, peuvent en effet, avoir selon ce fameux regards, ou une facon neutre de parler , ou une facon de vouloir inviter a d'autres sensations?
ainsi, que le comportement, la gesticule, la demarche, la facon de se tenir, de parler, peut inviter une suggestion a l'homme diferente selon ce qu'elle veut envoyer?
on le sait toutes, donc, on ne peut nier, que une femme avec un hijab, qui deambulerait en remuant ses hanches, et regardant un homme avec insistance et une moue excistante ne serait donc, pas dans le comportement de chacher ses atours?
ainsi quele contraire?
en revanche, si l'on prend l'exemple de deux femmes, une hijab, une autre pas, mais que leurs comportements est posee, correct, et non subjectives, elles seraient donc en train de preserver leurs atours, leurs pouvoirs de suggestion, leurs pouvoirs de seductions?
voila, mon explication, donc, je te laisse y repondre, dansle respect des opinions de chacun et de sa reflexion , car n'oublie pas, que dieu nous donne comme ordre de s'instruire, de chercher , d'etudier le coran, l'histoire des prophetes ect.. donc, si il nous dit aux croyant de le faire, c'est que nous devons donc chercher par nous meme, sinon, il nous aurait dit " d'ecouter ce que dise untel ou unetelle, mais il ne dit pas ca, il dit, que nous serons bien responsable chacun, individuellement de nos pensees, de nos actes, et aucun intercedeurs ne viendra a notre secours?
je me repete, mais c'est juste afin que vous soyez justes dans vos reponses
salam
XCXXXXXXX
N
3 août 2006 14:16
Salam

Barakallahou fik Adoredieu qu'Allah t'illumine yawning smiley.

Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." relie surtout cette partie "et aux femmes des croyants". A ce que je sache les femmes des croyants ne sont pas les épouses du Prophète saws donc ça vaut pour toutes les musulmanes.


Pour Zouitina je suis d'accord qu'on applique pas tous nos devoirs mais en tant que musulmans j'estime que c'est ça notre objectif on doit essayer de de tout appliquer. Pour répondre à ta question sache que pas mal de monde s'occupe d'orphelins moi je parraine un petit en Palestine et c'est pas parce qu'on le crie pas sur les toits qu'on le fait pas.

Allah yahdina kamlin
Wassalam alaykoum
s
3 août 2006 19:48
Citation
Nouseyba a écrit:
Salam

Barakallahou fik Adoredieu qu'Allah t'illumine yawning smiley.

Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." relie surtout cette partie "et aux femmes des croyants". A ce que je sache les femmes des croyants ne sont pas les épouses du Prophète saws donc ça vaut pour toutes les musulmanes.


Pour Zouitina je suis d'accord qu'on applique pas tous nos devoirs mais en tant que musulmans j'estime que c'est ça notre objectif on doit essayer de de tout appliquer. Pour répondre à ta question sache que pas mal de monde s'occupe d'orphelins moi je parraine un petit en Palestine et c'est pas parce qu'on le crie pas sur les toits qu'on le fait pas.

Allah yahdina kamlin
Wassalam alaykoum
salam
d'ou vient ce verset tel que tu le retranscrit???
Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
la version excate est : dites aux croyantes de rabattres leur voile sur leur poitrine???
non?
salam
XCXXXXXXX
N
3 août 2006 23:18
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Salam

Barakallahou fik Adoredieu qu'Allah t'illumine yawning smiley.

Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." relie surtout cette partie "et aux femmes des croyants". A ce que je sache les femmes des croyants ne sont pas les épouses du Prophète saws donc ça vaut pour toutes les musulmanes.


Pour Zouitina je suis d'accord qu'on applique pas tous nos devoirs mais en tant que musulmans j'estime que c'est ça notre objectif on doit essayer de de tout appliquer. Pour répondre à ta question sache que pas mal de monde s'occupe d'orphelins moi je parraine un petit en Palestine et c'est pas parce qu'on le crie pas sur les toits qu'on le fait pas.

Allah yahdina kamlin
Wassalam alaykoum
salam
d'ou vient ce verset tel que tu le retranscrit???
Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
la version excate est : dites aux croyantes de rabattres leur voile sur leur poitrine???
non?
salam

Ce verset vient de la sourate 33 verset 59 du Noble Coran si tu connais ce livre. Et c'est bien la bonne version Allah parle au Prophète saws.
Moi je quitte cette discution c'est du n'importe quoi une polémique inutile et en plus tu rapportes une version inexacte du Coran ??? Ah non ça c'est impossible ma soeur tu peux dire tout ce qui te chantes mais modifier les paroles du Coran à ton avantage non No no.
Et tu m'a pas fait changer d'avis.
s
3 août 2006 23:35
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Salam

Barakallahou fik Adoredieu qu'Allah t'illumine yawning smiley.

Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." relie surtout cette partie "et aux femmes des croyants". A ce que je sache les femmes des croyants ne sont pas les épouses du Prophète saws donc ça vaut pour toutes les musulmanes.


Pour Zouitina je suis d'accord qu'on applique pas tous nos devoirs mais en tant que musulmans j'estime que c'est ça notre objectif on doit essayer de de tout appliquer. Pour répondre à ta question sache que pas mal de monde s'occupe d'orphelins moi je parraine un petit en Palestine et c'est pas parce qu'on le crie pas sur les toits qu'on le fait pas.

Allah yahdina kamlin
Wassalam alaykoum
salam
d'ou vient ce verset tel que tu le retranscrit???
Sophiag ce que tu dis n'a aucun sens relie bien le verset "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles :
la version excate est : dites aux croyantes de rabattres leur voile sur leur poitrine???
non?
salam

Ce verset vient de la sourate 33 verset 59 du Noble Coran si tu connais ce livre. Et c'est bien la bonne version Allah parle au Prophète saws.
Moi je quitte cette discution c'est du n'importe quoi une polémique inutile et en plus tu rapportes une version inexacte du Coran ??? Ah non ça c'est impossible ma soeur tu peux dire tout ce qui te chantes mais modifier les paroles du Coran à ton avantage non No no.
Et tu m'a pas fait changer d'avis.
salam
je ne suis pas la pour te faire changer d'avis, que les choses soient bien claires!
en revanche, un debat, c'est accepter la contradiction?
le verset , je ne l'ai pas changer, je connais sa traduction et il n'existe pas, un verset dans le coran , que tu cites, qui s'adresse aux croyantes en disant "de ramener leur grand voile sur elles en parlant des croyantes, sinon,donne moi le verset integrale de la sourate, et je verifirai encore, et encore par conscience, mais je ne vais pas , pour te faire plaisir, dire que c'est vrai, alors, que je ne le lis nulle part?
le verset dont tu parles s'adresse comme tu le dis au prophete, et au moment de la vie du prophete, donc, les personnes qui l'entouraient presentes et convertie a l'islam , et donc bien a une periode precise de la revelation, sur des evenements precis, (il suffit de se reporter a l'histoire pour en comprendre son interet , et surtout pourquoi dieu envoie ce verset au prophete, paix sur lui?
en revanche, un verset qui vient directement de dieu , nous disant nos obligations, je ne l'ai toujours pas?
a part, ce qui s'adresse a la vie du prophete, donc, au prophete, vous ne m'apporter aucune contradiction valable dans ce sens?
juste un verset qui intime l'ordre au croyante de se couvrir d'un voile des cheveux aux corps, et bien, je me precipite pour le porter avec joie?
mais,j'ai lu et relu le coran , j'ai debattu avec des gens tres informees, et jusqu'a present, personne ne prouve que un verset dit cela?
on justifie toujours avec ce que dit dieu au prophete, dans un contexte bien historique et vraiment historique?
alors que l'interdiction de boire, ce fait en direct, dieu nous parle directement!
l'obligation de faire sa priere, de faire le bien, la zakat, le rahmadan, le pelerinage, sont des obligations bien precise du seigneur, allah!
alors, quand on dit, obligatoire, pourquoi dieu ne nous a pas mis cela, dans les obligations, et n'aurait il donc pas ete si precis?
pourquoi nous laisser dans ce flou, alors?
il ne veut pas nous induire en erreur si tu as raison, donc, pourquoi?
tu ne peux pas rejeter un verset qui ne dit pas ce que tu dis, et prendre un hadith pour faire dire ce que tu dis, alors, que dieu lui meme, ne le dit pas?
le sujet peut etre clos pour toi, mais ce n'est pas comme cela que l'on discute?
et ce n'est donc, pas cela, non plus l'exemple des musulmans a donner,
ensuite, ce n'est pas cela, qui fera donc, changer ou evoluer vers plus de tolerence et de respect de chacun
salam
XCXXXXXXX
t
4 août 2006 05:51
Citation
amine69 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
"la guerre ou le sida c'est pas bien ça fait tout plein de mort et c'est pas cool après".

mais elle permet de vendre des armes, de creer des emplois dans l'industrie militaire, de creer une union nationale contre l'ennemi ... y a du bien et du moins bien ... le debat est lancé ... pour ou contre la guerre??

grinning smiley

Pour ou contre le sida

ahh à voir aussi ... faut dire que de plus en plus, la terre ne pourra pas supporter tout ce surpeuplement ... nous allons à la catastrophe ... bientot nous n'auront plus assez de ressources pour nous tous ... faut penser à vider un peu la terre pour pouvoir enfin respirer un peu ... et ca permet d'eviter certaines guerres pour des ressources quand il n'y en aura plus tellement

alors pour le sida ou contre?? le debat est lancé grinning smiley

ps: je sais, je suis d'un synisme monstrueux, je suis odieux, c'est intolerable ... je m'excuse, mais c'est pour les necessités de l'argumentaire smiling smiley
tu parles de cynisme....là tu me fais rire! je n'ai vu que conformisme,impudence et fausse retenue ,le débat est lancé,là encore tu me fais rire ,tu veux dire la première pierre est lancée,regarde la lune.... d'accord. très très très amicalement et surtout sans aucun cynisme.
s
4 août 2006 07:27
Citation
t.s.elise a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
"la guerre ou le sida c'est pas bien ça fait tout plein de mort et c'est pas cool après".

mais elle permet de vendre des armes, de creer des emplois dans l'industrie militaire, de creer une union nationale contre l'ennemi ... y a du bien et du moins bien ... le debat est lancé ... pour ou contre la guerre??

grinning smiley

Pour ou contre le sida

ahh à voir aussi ... faut dire que de plus en plus, la terre ne pourra pas supporter tout ce surpeuplement ... nous allons à la catastrophe ... bientot nous n'auront plus assez de ressources pour nous tous ... faut penser à vider un peu la terre pour pouvoir enfin respirer un peu ... et ca permet d'eviter certaines guerres pour des ressources quand il n'y en aura plus tellement

alors pour le sida ou contre?? le debat est lancé grinning smiley

ps: je sais, je suis d'un synisme monstrueux, je suis odieux, c'est intolerable ... je m'excuse, mais c'est pour les necessités de l'argumentaire smiling smiley
tu parles de cynisme....là tu me fais rire! je n'ai vu que conformisme,impudence et fausse retenue ,le débat est lancé,là encore tu me fais rire ,tu veux dire la première pierre est lancée,regarde la lune.... d'accord. très très très amicalement et surtout sans aucun cynisme.
salam aleycoum elise
je ne preferais pas relever justement "ce cynisme", car je laisse chacun responsable de sa conduite?
en revanche, merci de l'avoir fait, decidement dieu est toujours plein d'attention!
ce que je deplore le plus, c'est que l'on discute entre musulmans , croyant, adorant le meme dieu, et pourtant, un verset recommande une correction entre nous, un verbe posee, et un respect mutuelle entre nous"tu ne traiteras pas un croyant de la meme facon qu'un mecreant ,
dieu est temoin de tout ce qui est dit entre vous"" je ne les cites pas par ordre, mais dieu dit bien cela?
je cite les versets qui me viennent spontanement au moment ou je repond!
donc, je m'excuse de la non excatidute de la phrase excate, mais comme je m'adresse a des personnes qui connaissent le coran, vous pourrez aisement verifier mes propos, dans les versets?
dieu m'est temoin de mes propos!
il est regretable , tout de meme, de constater que, des que l'on est pas daccord, et on a le droit d'avoir sa perception des choses, du moment que l'on est de bonne foi, et bien, de voir, que l'on est traite injustement comme "limite mecreante" alors, que chacun ne peut pas dire "j'ai raison sans meme prendre le temps de reflechir:
tiens j'en profite pour vous servir un tres jolie poeme d'une personne qui parle avec son coeur de dieu:


SANS AUCUNE REMISE EN CAUSE DE RIEN , on en arrive a :
-Cette dictature de la FOI :-
la FOI est le cri du COEUR et non de la RAISON
La FOI est un BOHNEUR et non une SENTENCE
Ou un VERDICT
la FOI est SIMPLE
HUMBLE
CHARITABLE

fin de ce joli poeme qui resume totalement la foi, la foi du coeur, et non , la foi de la raison, car,
C'est cela aimer dieu, le venerer , l'aduler, c'est etre simple devant l'eternel , se vouer a sa cause a lui, dieu , dieu non censeur dieu , qu'on aime et qui nous aime
nous parlons bien d'amour?
le coran, dit "lis", instruit toi, apprend a me connaitre, et en meme temps , impregne toi, de l'esprit du croyant?
donc, il rajoute, je suis le pardonneur, et si , justement, a tous les versets, dieu repete qui l'est misericordieux, pardonneur, c'est que d'avance, il savait que nous ne pourrions ne pas etre dans le pecher, mais en revanche , il insiste beaucoup sur la sincerite?
"si tu te repend sincerement, dieu est tout misericordieux"
"celui qui me cherche "sincerement, me trouvera"
ect.... rouvrez le coran de suite, et vous verrez?
la sincerite fait partie de l'element fondateur de la foi?
donc, partant de la, si vous arrivez en pretendant detenir la verite, alors, que dieu dit"vous ne savez rien, et je sais tout", de ce fait, vous vous mettez dans la position de "pretentieux, et non, de soumis, car a partir de la, vous ne laissez aucune place a l'interogation, ni a la volonte de se parfaire dans le savoir, ni rectifier une erreur, ni remise en cause, ni rien?
vous avez donc, l'esprit obtue, et de la, si jamais , vous etiez dans l'erreur, que diriez vous a dieu le jour venue?
"j'ai ecouter mes intercedeurs, alors,que, dieu nous enjoint d'etre responsable de nos choix?
notre devoir est de faire notre propre chemin, et non, de laisser faire un chemin par intermediare?
un dernier verset a vous soumettre en reflexion:
"ils disent croire en nos versets, aussitot qu'ils les lisent, s'empressent ils de ne prendre qu'une partie, et de l'interpreter a leur facon, mais dieu sait bien ce qu'ils font, ils ne font que se tromper eux memes,"
ALLAH tout puissant, parle bien de ses versets, et je demande a mes freres et soeurs, que faisont nous de ses versets?
repondont nous en les ignorants, en ramenant un hadiths, qui n'est nullement la parole de dieu,
ou tout simplement, devont nous "MEDITER MES VERSETS?....
voila, ma bonne foi, dieu en est temoin, si je le prend a temoin, c'est afin, que justement, vous sachiez que j'ai ma conscience en paix, et que je m'engage donc, a repondre devant mon seigneur de cette conversation et de sa sincerite?
voila, merci encore elise de ton intervention, qui rend justice a une injustice?
salam aleycoum barakoufik
XCXXXXXXX
a
4 août 2006 10:26
Citation
t.s.elise a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
"la guerre ou le sida c'est pas bien ça fait tout plein de mort et c'est pas cool après".

mais elle permet de vendre des armes, de creer des emplois dans l'industrie militaire, de creer une union nationale contre l'ennemi ... y a du bien et du moins bien ... le debat est lancé ... pour ou contre la guerre??

grinning smiley

Pour ou contre le sida

ahh à voir aussi ... faut dire que de plus en plus, la terre ne pourra pas supporter tout ce surpeuplement ... nous allons à la catastrophe ... bientot nous n'auront plus assez de ressources pour nous tous ... faut penser à vider un peu la terre pour pouvoir enfin respirer un peu ... et ca permet d'eviter certaines guerres pour des ressources quand il n'y en aura plus tellement

alors pour le sida ou contre?? le debat est lancé grinning smiley

ps: je sais, je suis d'un synisme monstrueux, je suis odieux, c'est intolerable ... je m'excuse, mais c'est pour les necessités de l'argumentaire smiling smiley
tu parles de cynisme....là tu me fais rire! je n'ai vu que conformisme,impudence et fausse retenue ,le débat est lancé,là encore tu me fais rire ,tu veux dire la première pierre est lancée,regarde la lune.... d'accord. très très très amicalement et surtout sans aucun cynisme.

au lieu de monter tout de suite sur ses grands chevaux, faudrait ptetre revoir le fil de la discussion ... et t'acheter un second degré, ca pourrait te faire du bien ... je n'ai jamais cru un moment à ce que j'ai dit evidemment, et deux personnes concernées par le debat ont bien compris mon intention, qui n'est que la detente de ce debat en rigolant un peu, rien d'autre ... des fois, faudrait se decoincer un peu, ca peut faire du bien winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
4 août 2006 13:36
Citation
amine69 a écrit:
Citation
t.s.elise a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
"la guerre ou le sida c'est pas bien ça fait tout plein de mort et c'est pas cool après".

mais elle permet de vendre des armes, de creer des emplois dans l'industrie militaire, de creer une union nationale contre l'ennemi ... y a du bien et du moins bien ... le debat est lancé ... pour ou contre la guerre??

grinning smiley

Pour ou contre le sida

ahh à voir aussi ... faut dire que de plus en plus, la terre ne pourra pas supporter tout ce surpeuplement ... nous allons à la catastrophe ... bientot nous n'auront plus assez de ressources pour nous tous ... faut penser à vider un peu la terre pour pouvoir enfin respirer un peu ... et ca permet d'eviter certaines guerres pour des ressources quand il n'y en aura plus tellement

alors pour le sida ou contre?? le debat est lancé grinning smiley

ps: je sais, je suis d'un synisme monstrueux, je suis odieux, c'est intolerable ... je m'excuse, mais c'est pour les necessités de l'argumentaire smiling smiley
tu parles de cynisme....là tu me fais rire! je n'ai vu que conformisme,impudence et fausse retenue ,le débat est lancé,là encore tu me fais rire ,tu veux dire la première pierre est lancée,regarde la lune.... d'accord. très très très amicalement et surtout sans aucun cynisme.

au lieu de monter tout de suite sur ses grands chevaux, faudrait ptetre revoir le fil de la discussion ... et t'acheter un second degré, ca pourrait te faire du bien ... je n'ai jamais cru un moment à ce que j'ai dit evidemment, et deux personnes concernées par le debat ont bien compris mon intention, qui n'est que la detente de ce debat en rigolant un peu, rien d'autre ... des fois, faudrait se decoincer un peu, ca peut faire du bien winking smiley
salam amine
je vais te repondre donc,?
et bien ton propos prete a confusion alors?
car moi, j'ai eu le doute, et j'ai en effet penser plus a du cynisme, car aucun commentaire ne suivait mon sujet, cela a rebondit directement sur "l'humour", donc, l'interpretation du cynisme est a deux pas?
voila, je ne doute pas de ta bonne foi, mais je tiens a te faire remarquer que , quand on fait la remarque, c'est peut etre parce que cela est ambigu?
et cela sans rancune aucune, je ne suis pas la pour regler des comptes, ni elise je pense, elle voulait juste souligner ce fait, qui m'a interpellee egalement, des que je l'ai lu?
salam
XCXXXXXXX
a
4 août 2006 13:38
ben je pensais quand meme que les smilies, bien visibles, plus un ps tout aussi visible suffisaient amplement ... je me suis trompé alors ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
4 août 2006 14:07
Citation
amine69 a écrit:
ben je pensais quand meme que les smilies, bien visibles, plus un ps tout aussi visible suffisaient amplement ... je me suis trompé alors ...
salam amine
que dieu te remercie de cette sagesse!
elle est rare et precieuse, et en effet, qui ne se trompe pas?
moi, je suis heureuse de le dire, car cela veut tout simplement dire, aussi, que l'on reconnait n'etre rien du tout, et que l'on doit tout a son createur!
merci encore
et salam aleycoum
XCXXXXXXX
s
4 août 2006 15:41
Salam

J'ai apprécié de lire les interventions de sophiag, par contre je ne comprends pas pourquoi personne ici ne répond par des contre arguments ou développe les versets sus-cités...


En lisant sophiag, je trouve son discours de bonne foi et ayant du sens....

Maintenant, je vais être sincère et avouer que si je crois en l'obligation du port du voile c'est simplement parce qu'on le porte lors de la prière et c'est ça qui m'interpelle ainsi qu'au hajj, il y a des accomplissements à respecter...Donc je dois être honnête et dire que c'est plus cela qui me pousse à croire en son obligation...

Enfin, dans ma conviction, jusqu'au jour de today smiling smiley, pour moi les cheveux ne font pas vraiment partie des atours....

Donc il y a des petites questions à ce sujet....je me tends vers la croyance en l'obligation du voile, simplement par crainte de désobéissance à Dieu; c'est ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui. Pour moi, c'est avant tout une question de pudeur, et la pudeur effectivement n'est pas que dans la tenue....

C'est tout ce que je peux dire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 16:00 par salma26.
m
4 août 2006 18:36
Salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu...mé frére et seur jvou demande du plu profon de mn keur,svp évité de vs disputé ou de vs critiqué ou otr, le tem ns é compté et no parol st d'une tré grde importance o yeu de chakin...svp!! je voudré oci rajouté ke si l'on ne coné pa lé réponse ala kestion posé par la personn..abstené-vou svp car combien Allah ta'ala augmente le chatimen de celui ki rpd d'une otr réponse le la Sienne....soubhanAllah!...wa lahou a'lame!!
s
4 août 2006 20:57
Citation
salma26 a écrit:
Salam

J'ai apprécié de lire les interventions de sophiag, par contre je ne comprends pas pourquoi personne ici ne répond par des contre arguments ou développe les versets sus-cités...


En lisant sophiag, je trouve son discours de bonne foi et ayant du sens....

Maintenant, je vais être sincère et avouer que si je crois en l'obligation du port du voile c'est simplement parce qu'on le porte lors de la prière et c'est ça qui m'interpelle ainsi qu'au hajj, il y a des accomplissements à respecter...Donc je dois être honnête et dire que c'est plus cela qui me pousse à croire en son obligation...

Enfin, dans ma conviction, jusqu'au jour de today smiling smiley, pour moi les cheveux ne font pas vraiment partie des atours....

Donc il y a des petites questions à ce sujet....je me tends vers la croyance en l'obligation du voile, simplement par crainte de désobéissance à Dieu; c'est ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui. Pour moi, c'est avant tout une question de pudeur, et la pudeur effectivement n'est pas que dans la tenue....

C'est tout ce que je peux dire sad smiley
salam aleycoum salma
et bien , tres interessant ton devollepement!
en effet, je suis passee par la meme question
pourquoi se couvrir pour la priere?
a force de reflechir et d'en discuter, plusieurs possibilites s'offrent a nous:
la premiere, afin de se purifier, physiquement et psychologiquement, car n'oubliont pas, que les ablutions sont d'ordres physiques et psychologiques( physique, car nous entrenons une hygiene de fait, et psychologique, car on se prepare à se mettre en relation directe avec dieu)
et donc, une premiere hypothese est de couper avec le quotidien, de revetir, psychologiquement un esprit allant se receuillir, et une fois retirer, reprendre son quotidien!!!
cela peut etre en effet, une chose benefique pour l'esprit, qui n'enchaine pas , du canape a la priere sans se preparer psychologiquement à cet acte...
tu me diras ce que tu en penses
un element en plus, c'est que , dieu nous dit , que la priere est pour lui, donc, cet acte obligatoire et la, pour venerer et se rapprocher de dieu, ainsi, par cet acte, nous montrons notre devotion a nous presenter a lui, de facon a avoir fait un effort respectueux et personnelle pour lui!
ainsi, le fait de revetir une robe pure, un foulard , nous mets en esprit avec dieu et donc,le corp ainsi recouvert, nous permet de nous consacrer a ce que notre esprit ressent et non, a nos vetements qui nous generait, si nous avions un pantalon, (je l'ai deja fait, je me suis rendue compte que je pensais aux pantalon qui me genait pour me baisser), donc, l'esprit liberer du corp, se consacre a dieu, a ce moment la...
voila, j'ai peut etre ete loin, mais cela, peut etre de l'ordre uniquement , du spirituelle
merci pour ta gentille facon de me rendre justice en ce qui concerne mon sujet, j'apprecie beaucou^p
voila, j'attend ton avis la dessus
salam
XCXXXXXXX
s
4 août 2006 21:15
Citation
muslime52 a écrit:
Salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu...mé frére et seur jvou demande du plu profon de mn keur,svp évité de vs disputé ou de vs critiqué ou otr, le tem ns é compté et no parol st d'une tré grde importance o yeu de chakin...svp!! je voudré oci rajouté ke si l'on ne coné pa lé réponse ala kestion posé par la personn..abstené-vou svp car combien Allah ta'ala augmente le chatimen de celui ki rpd d'une otr réponse le la Sienne....soubhanAllah!...wa lahou a'lame!!
salam muslime
et bien, merci pour ces sages paroles, tu fais bien de les rappeller!
mais sache, que je ne cherche pas a avoir raison, je soumets une reflexion, que l'on reflechisse, que l'on debatte, sans se disputer!
tu as pu constater que je n'agresse personne, donc, ma volonte et ma bonne foi se verifie, alors, que chacun se mette dans la position de se dire, qu'il n'a pas forcement raison, et que nous discutons, sans vouloir forcement avoir raison,
laissez donc dieu tranche, il le fera, selon la volonte de chacun
salam aleycoum
XCXXXXXXX
s
5 août 2006 03:53
Bon bein j'vois qu'ya pas grand monde qui est d'accord...
1 peu comme d'hab grinning smiley


Quand j'lis tous les posts ça m'fait penser à :

La barbe en islam : obligation ou recommendation "sunnah"?


Et si on dit "Dieu seul sait"

...est ce que à ce moment là tout l'monde tombe d'acccord, ou est ce qu'il y a encore matiere à tergiversations, explications, reflexions, contradictions, objections, interpretations...?
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
s
5 août 2006 07:41
Citation
saafiir a écrit:
Bon bein j'vois qu'ya pas grand monde qui est d'accord...
1 peu comme d'hab grinning smiley


Quand j'lis tous les posts ça m'fait penser à :

La barbe en islam : obligation ou recommendation "sunnah"?


Et si on dit "Dieu seul sait"

...est ce que à ce moment là tout l'monde tombe d'acccord, ou est ce qu'il y a encore matiere à tergiversations, explications, reflexions, contradictions, objections, interpretations...?
salam safir*
on est daccord, seul dieu sait et tout le monde sera plus que daccord, mais, dieu, dans sa sagesse ne nous laisse pas sans rien, afin de reflechir!
dans le saint coran, parole de dieu, dieu nous invite a reflechir les versets, a les mediter?
c'est qu'il y a forcement un chemin a raisonner , a prendre des indices sur des versets explicites, et non, a se dire"je fais n'importe comment et n'importe quoi et je verrais ce qu'en pensera ALLAH apres!!!
donc, quand vous discutez du coran , faites le correctement !
ainsi, on peut discuter des versets, et ainsi y mediter, debattre, dans un esprit de comprehension et non, d'orgueil!

verset "al imran verset 3.3
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
AL-A-RAF
7.3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

(qu veut dire ce verset , d'apres vous? dieu n'avertit il pas, qu'il ne faut suivre que ce que notre seigneur nous a fait descendre, et qu'es ce qui est descendu : LE SAINT CORAN LA REVELATION LA DERNIERE REVELATION ainsi que les livres anterieurs que dieu nous demandent de croire"winking smiley


7.2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

( et la, dieu n'insiste t'il pas , afin que nous soyons avertit du rappel en parlant bien du CORAN)

et pour finir mon propos AL-ANAM :
6.1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

(des egaux? attention, cela peut amener a plusieurs raisonnements, ce n'est pas seulement d'associe un fils a dieu, mais d'egaux a la parole de dieu, une contreverse sur sa parole est deja un "egaux"winking smiley

sourate AL-ANAM
6.4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
6.5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent

(la , on parle bien des versets de dieu, ainsi, il nous rappelle de nous guider de sa parole et quand nous vient les verset, la verite, nous nous en detournons en prenant une autre interpretation?)

et pour conclure par rapport a beaucoup de divergeance entre nous, je vous resoumet ce verset:


sourate AL-ANFAL
8.2. Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

donc, ce verset egalement ne fait que reference a Allah, et non, a quoi que ce soit d'autres, ainsi, la confiance est en dieu, et non, a un autre intermediare, et augmenter sa foi, c'est vraiment s'en remettre a dieu, donc, versets recites, c'est verset recites, et non, interpretation par des hadiths qui completerait le propos de dieu, puisque dieu ne dit pas, que son propos doit etre associer a la parole du prophete et que tels hadiths doit etre complete d'un verset, il ne parle que du coran!)


voila, je ne vous soumets que quelques versets de reflexions!
ainsi, vous pouvez y lire, que tout ce que dit dieu vous ramene a vous fier a SON LIVRE!
tout vous amene a ne faire que confiance a Allah, et non, a des intercedeurs ou autres gourous

sourate AT-TAUBA
9.9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

AL-MUMINUM
23.52. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,” .

23.53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

23.54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

23.55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,
23.56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.
23.57. Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

23.58. qui croient aux versets de leur Seigneur,

23.59. qui n'associent rien à leur Seigneur,

23.60. qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur

23.61. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

23.62. Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

23.63. Mais leurs cœurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent
23.64. jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.
23.65. “Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

23.66. Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

23.67. enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées”.

23.68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres

23.69. Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier ?

23.70. Ou diront-ils : “Il est fou ? ” Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

voila, aujourd'hui je vous repond en faisant donc la demarche de le faire avec les versets de dieu, sa parole, mieux que celle la, il n'y en a pas d'autres afin d'argumentations et de reflexions!
ainsi, je vous ai retransmis ce que vous contredisez constamment, et de ce fait, le sujet sur le hijab se trouve bien explicite dans le coran , si on tiend pour veridique ces versets!
lisez les biens, meditez les, dieu ne vous enjoint que de vous fiez a sa parole, et a aucun moment , a vous soumettre a la parole du prophete, vous devez en tenir un enseignement, une histoire, un etat d'esprit, mais non, un suivi, puisque dieu, dit "suivez le coran"
ne troquez pas le coran la verite contre une autre!
je vous laisse donc debattre des versets que je vous ai soumis, et cela en ame et conscience
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook