Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEZBOLLAH
a
20 avril 2011 13:46
Assalam alaikoum

Gens du livre est un menteur
Je jure devant allah que ce que je pense est que Ali était meilleur que muawiyah,que mouawiyah avait tord dans sa confrontation a Ali, que Ali avait plus de droits que mouawiyah quel que soit le domaine...

Je te maudis et je te défie de mettre le passage ou je dis cela. Si tu ne le mets pas, que la malédiction d' Allah, des anges et de l ensemble de la communauté sabatte toi.

Ne vous méprenez pas, j'ai ridiculisé gens du livre et il m'en veut pour cela
Il de fait humilier sur le forum al imane. Org par ses coreligionnaires

Il trafique les traductions en traduisant imam par guide suprême, utilisant des traductions tendancieuses
La plus grande supercherie des chiites c'est de croire l imamat. Même Ali, hhasan, Hussein croyaient en la consultation shore
Tout est bidouillage: il suffit de voir comment leschoites ne peuvent que difficilement prouver l existence du douzième imam, le nombre de sectes après chaque oma, qui sont innocents de leurs mensonges chiites
g
20 avril 2011 14:15
Assalam alaikoum

Citation
lol a écrit:
Gens du livre est un menteur
Je jure devant allah que ce que je pense est que Ali était meilleur que muawiyah,que mouawiyah avait tord dans sa confrontation a Ali, que Ali avait plus de droits que mouawiyah quel que soit le domaine...

Effectivement, supérieur à Abu Bakr tu as dit, autant pour moi. De toute façon un mensonge en soit quoi qu'il arrive.
Muawiya est un véritable assassin et mort mécréant.Je l'ai démontré.

Citation
lol a écrit:
Je te maudis et je te défie de mettre le passage ou je dis cela. Si tu ne le mets pas, que la malédiction d' Allah, des anges et de l ensemble de la communauté sabatte toi.
Ne vous méprenez pas, j'ai ridiculisé gens du livre et il m'en veut pour cela
J'ai rectifié. effectivement, tu as dit qu'Abu Bakr était supérieur à Ali.Ce qui est bien évidemment un mensonge de toute façon.
Tu n'as absolument rien humilié du tout sur ce forum en témoigne l'ensemble des conversations que nous avons eu ici section 'sujet déjà résolus'):
[www.yabiladi.com]

Par contre tu as insulté le Prophète en prétendant qu'il était ridicule d'affirmer que le mahdi était en occultation, pourtant hadith authentique sunnite sur la question. lol
Sans compter ton soutient à Ibn Taimiya, le terroriste, qui insulte les sunnites, Ali, Fatima, et les propres symboles sunnite(Omar et othman):
[www.dailymotion.com]

Que tu te gardes bien évidemment de ne pas quoter et expliquer puisque c'est la preuve meme que tu n'as aucune science de l'Islam.Et que les masques sont tombés.Et que tu es un véritable ennemi des sunnites.

Citation
lol a écrit:
Il trafique les traductions en traduisant imam par guide suprême, utilisant des traductions tendancieuses
La plus grande supercherie des chiites c'est de croire l imamat. Même Ali, hhasan, Hussein croyaient en la consultation shore
Tout est bidouillage: il suffit de voir comment leschoites ne peuvent que difficilement prouver l existence du douzième imam, le nombre de sectes après chaque oma, qui sont innocents de leurs mensonges chiite

Vous pouvez constater par vous meme qu'As 300 a trafiqué les traductions lui même,en refusant les traductions d'éditeur sérieux(j'ai même mis à disposition le numéro de téléphone de la maison d'édition etc et recoupe les hadith de l'Imam nawawi et du sahih boukhary),en plus traduction totalement ridicule de sa part(inventé de toute pièce), et ose prétendre que j'ai trafiqué les traductions.Pourtant j'ai recopié mot pour mot le Riyad de Nawawi et le 'sahih' de Boukhary:
[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/11 14:18 par gens du livre.
L
20 avril 2011 14:54
la période de khilafa de Ali( radya laho 3anho), était une vraie tournure dans l'histoire de l'islam.

le pire dans l'histoire est que des SA7BAS avait soutenu Mou3awiya pour créer un conflit entre musulman.

là je me dis que même des SA7ABAS n'ont pas réussi, alors qu'on veut une union des musulmans de tout le monde avec des

pseudos dérigeant.
s
20 avril 2011 14:59
vive le hezbollah et le chiisme
20 avril 2011 15:19
Citation
gens du livre a écrit:
Assalam alaikoum

Citation
lol a écrit:
Gens du livre est un menteur
Je jure devant allah que ce que je pense est que Ali était meilleur que muawiyah,que mouawiyah avait tord dans sa confrontation a Ali, que Ali avait plus de droits que mouawiyah quel que soit le domaine...

Effectivement, supérieur à Abu Bakr tu as dit, autant pour moi. De toute façon un mensonge en soit quoi qu'il arrive.
Muawiya est un véritable assassin et mort mécréant.Je l'ai démontré.

Citation
lol a écrit:
Je te maudis et je te défie de mettre le passage ou je dis cela. Si tu ne le mets pas, que la malédiction d' Allah, des anges et de l ensemble de la communauté sabatte toi.
Ne vous méprenez pas, j'ai ridiculisé gens du livre et il m'en veut pour cela
J'ai rectifié. effectivement, tu as dit qu'Abu Bakr était supérieur à Ali.Ce qui est bien évidemment un mensonge de toute façon.
Tu n'as absolument rien humilié du tout sur ce forum en témoigne l'ensemble des conversations que nous avons eu ici section 'sujet déjà résolus'):
[www.yabiladi.com]

Par contre tu as insulté le Prophète en prétendant qu'il était ridicule d'affirmer que le mahdi était en occultation, pourtant hadith authentique sunnite sur la question. lol
Sans compter ton soutient à Ibn Taimiya, le terroriste, qui insulte les sunnites, Ali, Fatima, et les propres symboles sunnite(Omar et othman):
[www.dailymotion.com]

Que tu te gardes bien évidemment de ne pas quoter et expliquer puisque c'est la preuve meme que tu n'as aucune science de l'Islam.Et que les masques sont tombés.Et que tu es un véritable ennemi des sunnites.

Citation
lol a écrit:
Il trafique les traductions en traduisant imam par guide suprême, utilisant des traductions tendancieuses
La plus grande supercherie des chiites c'est de croire l imamat. Même Ali, hhasan, Hussein croyaient en la consultation shore
Tout est bidouillage: il suffit de voir comment leschoites ne peuvent que difficilement prouver l existence du douzième imam, le nombre de sectes après chaque oma, qui sont innocents de leurs mensonges chiite

Vous pouvez constater par vous meme qu'As 300 a trafiqué les traductions lui même,en refusant les traductions d'éditeur sérieux(j'ai même mis à disposition le numéro de téléphone de la maison d'édition etc et recoupe les hadith de l'Imam nawawi et du sahih boukhary),en plus traduction totalement ridicule de sa part(inventé de toute pièce), et ose prétendre que j'ai trafiqué les traductions.Pourtant j'ai recopié mot pour mot le Riyad de Nawawi et le 'sahih' de Boukhary:
[www.yabiladi.com]

LES RAWAFIDS SONT DES VRAIS VIRUS LE MENSONGE FAIT PARTIE DE LEUR CROYANCE
. il nous traiter de menteur.
imam dajal
Le 5ème Imam Infaillible,chia rafidah Muhammad Al Baqir6 a dit dans un récit qui lui est attribué:
"La Taqiya7 est de ma religion et de celle de mes ancêtres, celui qui ne pratique pas la Taqiya n’a pas de foi."

des mensonges sans aucune honte

la taqiyyah :
voir ce video incroyable , 5 mensonges en 5 minutes en direct
[www.dailymotion.com][/quote]

nous les sunite face a vous ont peu rien, vous etes protege par la taqiyyah

je tien quant meme a dire ceci vous ne pouvez rien contre l'histoire nous savons tous que Le fondateur de la sect rawafid est Abdallah ibn saba, un juif,

Abdallah ibn saba échec et mate
bref historique :

La secte des Shi’ahs
Les Shi’ahs font parti des sectes qui sont apparues vers
la fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque
de ‘Ali (Allah soit satisfait de lui).

Ce qui a commencé par un excès
d’amour pour ‘Ali, et une partisanerie exagérer, qui alla pour
certain jusqu’à la déification et l’adoration, poussa ‘Ali à brûler
vivant un groupe d’entre eux !
Il ne trouva aucune autre
solution, puisque les réprimandes et les rappels répétitifs
n’avaient servis à rien, il récita les vers suivants :

Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise.
J’allumais mon feu, et fis Qambara
(creuser une fosse).

Un juif d’origine yéménite du nom de ‘Abdoullah
Ibnou Saba sauta sur l’occasion – l’occasion du parti des Shi’ahs
et de l’extrémisme à propos de la personne du chefs des
croyants ‘Ali Ibn Abi Talib (Allah soit satisfait de lui) – et commença à
alimenter le feu de la Fitnah entre les musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/11 23:55 par rosiles.
a
20 avril 2011 16:01
Citation
gens du livre a écrit:
Assalam alaikoum

Citation
lol a écrit:
Gens du livre est un menteur
Je jure devant allah que ce que je pense est que Ali était meilleur que muawiyah,que mouawiyah avait tord dans sa confrontation a Ali, que Ali avait plus de droits que mouawiyah quel que soit le domaine...

Effectivement, supérieur à Abu Bakr tu as dit, autant pour moi. De toute façon un mensonge en soit quoi qu'il arrive.
Muawiya est un véritable assassin et mort mécréant.Je l'ai démontré.

Citation
lol a écrit:
Je te maudis et je te défie de mettre le passage ou je dis cela. Si tu ne le mets pas, que la malédiction d' Allah, des anges et de l ensemble de la communauté sabatte toi.
Ne vous méprenez pas, j'ai ridiculisé gens du livre et il m'en veut pour cela
J'ai rectifié. effectivement, tu as dit qu'Abu Bakr était supérieur à Ali.Ce qui est bien évidemment un mensonge de toute façon.
Tu n'as absolument rien humilié du tout sur ce forum en témoigne l'ensemble des conversations que nous avons eu ici section 'sujet déjà résolus'):
[www.yabiladi.com]

Par contre tu as insulté le Prophète en prétendant qu'il était ridicule d'affirmer que le mahdi était en occultation, pourtant hadith authentique sunnite sur la question. lol
Sans compter ton soutient à Ibn Taimiya, le terroriste, qui insulte les sunnites, Ali, Fatima, et les propres symboles sunnite(Omar et othman):
[www.dailymotion.com]

Que tu te gardes bien évidemment de ne pas quoter et expliquer puisque c'est la preuve meme que tu n'as aucune science de l'Islam.Et que les masques sont tombés.Et que tu es un véritable ennemi des sunnites.

Citation
lol a écrit:
Il trafique les traductions en traduisant imam par guide suprême, utilisant des traductions tendancieuses
La plus grande supercherie des chiites c'est de croire l imamat. Même Ali, hhasan, Hussein croyaient en la consultation shore
Tout est bidouillage: il suffit de voir comment leschoites ne peuvent que difficilement prouver l existence du douzième imam, le nombre de sectes après chaque oma, qui sont innocents de leurs mensonges chiite

Vous pouvez constater par vous meme qu'As 300 a trafiqué les traductions lui même,en refusant les traductions d'éditeur sérieux(j'ai même mis à disposition le numéro de téléphone de la maison d'édition etc et recoupe les hadith de l'Imam nawawi et du sahih boukhary),en plus traduction totalement ridicule de sa part(inventé de toute pièce), et ose prétendre que j'ai trafiqué les traductions.Pourtant j'ai recopié mot pour mot le Riyad de Nawawi et le 'sahih' de Boukhary:
[www.yabiladi.com]

Tout le temps en train de mentir ou de calomnier
En arabe, le mot est "imam" dans le hadith auquel tu fais allusion...point barre, c'est une humiliation, va apprendre les rudiments de m'arabe
Et même s'il faut le traduire par dirigeant, cela ne soutient en rien ta théorie sur l'imamat qui n'a aucune base en Islam et à laquelle même Ali, Hassan, Hussein et les autres n'adhéraient pas.
Regardez la supercherie chiite: ils remuent ciel et terre, mais n'arrivent pas à expliquer ces points ci-dessus:
Ali n'a cité aucun hadith pour justifier sa place de calife
Ali a prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Uthman, Omar. S'il était désigné par Dieu, il lui aurait été interdit de faire cela. Il lui aurait aussi été interdit de prendre part à la consultation avec Uthman. Lors de la consultation avec Uthman, il aurait cité les hadith inexistants, qui montreraient que le Prophète l'a désigné...
Ali n'a pas désigné Hassan comme potentiel calife. Au contraire, il le recommande, mais n'oblige personne à prêter serment d'allégeance à Hassan plus tard, ni à ne pas le faire.
Hassan ne laisse aucune directive et ne justifie pas sa place de calife par un quelconque hadith de ghadir khumm
Hassan se désiste au profit de Muawiyah: s'il était désigné de manière divine, il lui aurait été interdit de se désister au profit de qui que ce soit. Et les chiites sous-entendent que Hassan s'est désisté au profit d'un" mécréant" (selon eux), abandonnant la communauté à un "mécréant"
Idem pour Hussein qui a prêté allegeance à Mouawiyah...
Vous n'arriverez jamais à expliquee cela sans utiliser la taqiyya...
Sans Taqiyyah, il n'ya pas de chiisme

C'est bien que tu cites un ensemble de sources ou je te réfute de long en large...Je n'ai vu aucune réfutation de ta part: juste une ramassis de sources sunnites, soit non authentiques, soit hors sujet. Donc, jusqu'à preuve du contraire, tu n'as rien réfuté DU TOUT. Tu n'arrives à convaincre que les ânes.

Ibn Taymiyyah a défendu les ahl ul bayt et dit qu'il est obligatoire d'aimer les ahl ul bayt.
Que celui qui ne les aime pas, alors que s'abatte la malédiction d'Allah sur lui.
Ceci est explicitement écrit dans Minhaj Us Sunnah, un livre ou les rafidites sont littéralement humiliés, et où Ibn Taymiyyah fustige tout le monde, Nawassib et Rawafidh...
Comment peux-t-il insulter les compagnons?
Il rapporte que l'avis des Ahl Us Sunna est de considérer comme meilleurs compagnons: en premier, Abu Bakr, en deuxième, Umar ibn Al Khattab, en troisième, Uthman Ibn Affan, et en quatrième, Ali Ibn Abi Taleb...

Dégage gens du livre le simplet
Humilié littéralement par les forumeurs de site al-imane.ord. Gens du livre se dénomme (et prend encore de multiples identités) trente3 trent3, en allusion au verset sur ahl ul bayt


32. ش femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

En arabe, les versets autour de celui ou on y parle des ahl ul bayt sont au féminin. Il est donc, impensable que les femmes du Prophète ne soient pas purifiées par ce verset. S'il y a changement de genre, c'est que cela peut inclure d'autres personnes, le Prophète en premier
Mais les chiites ignorants ne comprennent rien: ils maintiennent qu'un verset en plein milieu d'autres parlant des femmes du Prophète s'adresse à d'autres que les femmes du Prophète. Même les gens débiles ne croient pas en cela...
Et les chiites y voient aussi une infaillibilité que l'on ne peut absolument pas déduire de ce verset...

Pauvres malades: surtout les rawafidh imamites comme gens du livre...
s
20 avril 2011 16:27
L'affaire de Maria, la copte :

Un jour, Maria vint voir le Prophète pour une affaire la concernant. Il s'isola avec elle dans la chambre de hafsa qui était absente, en visite chez son père. En revenant à l'improviste, elle souleva le rideau de son lieu de séjour et vit les deux conjoints en discussion. Elle attendit le départ de Maria. Cette attente lui parut longue car elle se sentait debout sur des charbons ardents. Elle entra dans sa chambre et dit à son mari :

- J'ai vu qui était avec toi dans ma chambre. Si je ne t'avais pas aperçu, tu aurais eu des rapports avec elle alors qu'elle n'en avait pas le droit.

Elle lui fit une scène terrible et ne cessa de lui faire des reproches jusqu'à ce que son époux lui promette de ne plus avoir de rapports intimes avec Maria. Il lui demanda, en contre partie de garder secrètement cet événement. Cependant, Hafsa ne pouvait pas garder de secret pour 'Aisha. Elle lui dévoila ce dont elle avait été témoin et la promesse que lui a fait le Prophète. Cela ne fit qu'attiser la jalousie de Aisha et des autres femmes qui en voulaient à Maria d'avoir pris un tour intime qui ne lui appartenait pas.

Selon des commentateurs, ce serait en cette circonstance que Dieu révéla la sourate at-Tahrim (Le Prophète avait promis de se priver des relations avec Maria). D'autres disent que c'est plutôt au sujet de ce complot ourdi par Sawdha, Aisha et Hafsa qui firent croire que sa bouche dégageait une mauvaise odeur à la suite de la consommation de miel chez Zaynab (Il avait juré de se privé de mi

des femmes purifiées agissent elles ainsi?
sont elles jalouses?
divulguent elles un secret du prophete saw?
font elles des complots contre le prophete pr que ce dernier arrete de voir Maria??

non desolé cela ne s applique pas aux femmes du prophete!!!
21 avril 2011 00:12
Citation
shia95 a écrit:
L'affaire de Maria, la copte :

Un jour, Maria vint voir le Prophète pour une affaire la concernant. Il s'isola avec elle dans la chambre de hafsa qui était absente, en visite chez son père. En revenant à l'improviste, elle souleva le rideau de son lieu de séjour et vit les deux conjoints en discussion. Elle attendit le départ de Maria. Cette attente lui parut longue car elle se sentait debout sur des charbons ardents. Elle entra dans sa chambre et dit à son mari :

- J'ai vu qui était avec toi dans ma chambre. Si je ne t'avais pas aperçu, tu aurais eu des rapports avec elle alors qu'elle n'en avait pas le droit.

Elle lui fit une scène terrible et ne cessa de lui faire des reproches jusqu'à ce que son époux lui promette de ne plus avoir de rapports intimes avec Maria. Il lui demanda, en contre partie de garder secrètement cet événement. Cependant, Hafsa ne pouvait pas garder de secret pour 'Aisha. Elle lui dévoila ce dont elle avait été témoin et la promesse que lui a fait le Prophète. Cela ne fit qu'attiser la jalousie de Aisha et des autres femmes qui en voulaient à Maria d'avoir pris un tour intime qui ne lui appartenait pas.

Selon des commentateurs, ce serait en cette circonstance que Dieu révéla la sourate at-Tahrim (Le Prophète avait promis de se priver des relations avec Maria). D'autres disent que c'est plutôt au sujet de ce complot ourdi par Sawdha, Aisha et Hafsa qui firent croire que sa bouche dégageait une mauvaise odeur à la suite de la consommation de miel chez Zaynab (Il avait juré de se privé de mi

des femmes purifiées agissent elles ainsi?
sont elles jalouses?
divulguent elles un secret du prophete saw?
font elles des complots contre le prophete pr que ce dernier arrete de voir Maria??

non desolé cela ne s applique pas aux femmes du prophete!!!

D'OU A TU CHERCHER DES ÂNERIES PAREIL., vous n'avez aucun respect , cest le messager d Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, wallah vous etes des gens mauvais que la terre na jamais porter.

il n y a pas de doute que les rawafid son des koufars. vous etes sur un terrain tres glissant, qu Allah vous guide ou qu'il vous brise le dos
s
21 avril 2011 10:00
salam
je vai te casser toute suite mr rosiles le pro de l islam dont tous les poste ne font que descendre soit les chiites soit les soufiste tu devrait deja regarder tous les defauts et les mensonges qu il y a ds votre religion avabt de parler des autres très cher donc pr en revenir a sa:



Citation
rosiles a écrit:
Citation
shia95 a écrit:
L'affaire de Maria, la copte :

Un jour, Maria vint voir le Prophète pour une affaire la concernant. Il s'isola avec elle dans la chambre de hafsa qui était absente, en visite chez son père. En revenant à l'improviste, elle souleva le rideau de son lieu de séjour et vit les deux conjoints en discussion. Elle attendit le départ de Maria. Cette attente lui parut longue car elle se sentait debout sur des charbons ardents. Elle entra dans sa chambre et dit à son mari :

- J'ai vu qui était avec toi dans ma chambre. Si je ne t'avais pas aperçu, tu aurais eu des rapports avec elle alors qu'elle n'en avait pas le droit.

Elle lui fit une scène terrible et ne cessa de lui faire des reproches jusqu'à ce que son époux lui promette de ne plus avoir de rapports intimes avec Maria. Il lui demanda, en contre partie de garder secrètement cet événement. Cependant, Hafsa ne pouvait pas garder de secret pour 'Aisha. Elle lui dévoila ce dont elle avait été témoin et la promesse que lui a fait le Prophète. Cela ne fit qu'attiser la jalousie de Aisha et des autres femmes qui en voulaient à Maria d'avoir pris un tour intime qui ne lui appartenait pas.

Selon des commentateurs, ce serait en cette circonstance que Dieu révéla la sourate at-Tahrim (Le Prophète avait promis de se priver des relations avec Maria). D'autres disent que c'est plutôt au sujet de ce complot ourdi par Sawdha, Aisha et Hafsa qui firent croire que sa bouche dégageait une mauvaise odeur à la suite de la consommation de miel chez Zaynab (Il avait juré de se privé de mi

des femmes purifiées agissent elles ainsi?
sont elles jalouses?
divulguent elles un secret du prophete saw?
font elles des complots contre le prophete pr que ce dernier arrete de voir Maria??

non desolé cela ne s applique pas aux femmes du prophete!!!

D'OU A TU CHERCHER DES ÂNERIES PAREIL., vous n'avez aucun respect , cest le messager d Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, wallah vous etes des gens mauvais que la terre na jamais porter.

il n y a pas de doute que les rawafid son des koufars. vous etes sur un terrain tres glissant, qu Allah vous guide ou qu'il vous brise le dos
il s'agit de ce lien http://islammedia.free.fr/Pages/femme-hafsa.html qui n est rien d autre qu un site SUNNITE mon "frère" donc ce que tu a di a savoir : D'OU A TU CHERCHER DES ÂNERIES PAREIL., vous n'avez aucun respect , cest le messager d Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, wallah vous etes des gens mauvais que la terre na jamais porter. s applique pluto a toi vu que ce texte est sunnite ptdr
h
21 avril 2011 11:27
Salam

et...
VIVE LE HEZBOLLAH!!!!
et vivement une unité du peuple musulman ( chiites ET sunnites)! crying( Nan, j'y crois, j'y crois...

C'EsT une chose de pas être d'accord, mais pitié, arrêtez de dire que l'un ou l'autre est Kafir, ou musulman, ou, je sais pas moi... c honteux! CRAIGNEZ DIEU! point barre. c'est à lui que vous devrez des comptes... et unissez vous, car, normalement, votre but est le même: l'Islam, la Soumission à Dieu, la Soumission et l'adoration de l'AMOUR le PLUS PUR et le PLUS BEAU!!!! Soubhanallah!!!!

Ne vous divisez pas! et le Hezbollah appelle aussi à cela: l'UNITE! car l unité, et vous le savez, c'est la FORCE! N'acceptez pas le mal, oeuvrez pour le BIEN. Retournez à la source: les Textes! et entraidez-vous au lieu de vous crêpez le chignon pour des broutilles!!!... Grrrr

QUE DIEU NOUS GUIDE!....

PEACE (Wa Salam)
Ramadan Karim
g
21 avril 2011 14:49
Citation
lol a écrit:
il nous traiter de menteur.

Tout à fait, Apologie du terrorisme d'Ibn Taimiya, déclare les sunnite mécréant.Insulte Ali et Fatima purifié par le Coran, et ont le meme rang que le Prophète au niveau purification comme nous l'avons vue page 1 de ce post.

Et insulte meme les propres symboles sunnite(Omar et othman):
[www.dailymotion.com]


Citation
lol a écrit:
imam dajal
Le 5ème Imam Infaillible,chia rafidah Muhammad Al Baqir6 a dit dans un récit qui lui est attribué:

Blasphème puisque tu viens d'insulter un descendant direct du Prophète. Faisant partie du scribe de la révélation.
Dans tes propres sources sunnite voici la sanction pour la descendance de Fatima:
Fâtimah a préservé sa chasteté, et de ce fait Allah a interdit l'Enfer à sa progéniture
Relaté par Ibn Mas'ûd et cité dans "Kanz al-'Ommâl": 6/319.


Citation
lol a écrit:
"La Taqiya7 est de ma religion et de celle de mes ancêtres, celui qui ne pratique pas la Taqiya n’a pas de foi."
des mensonges sans aucune honte

Des mensonges de quoi? la vidéo du sunnite qui montre preuves à l'appui qu'Ibn taimiya est un terroriste? Insulte Ali et Fatima les purifié? Ainsi que les propres symboles sunnite?(cf vidéo posté plus haut) et déclare les sunnite mécréant? sans meme poser la condition de l'ignorance?
[www.dailymotion.com]

De plus la phrase prononcé sur la taqqiya a un contexte. C'était soit la dissimulation, soit la mort. Par la grace D'Allah, la Taqqiya à l'époque a servis à sauvegarder le véritable Islam authentique. Sans manipulation politique...
Et je peux aujourd'hui défendre le véritable Islam authentique....

Citation
lol a écrit:
nous les sunite face a vous ont peu rien, vous etes protege par la taqiyyah

Tu n'es pas sunnite, ni musulman.Tu appartient à une secte qui n'a rien à voir avec le Sunnisme, ni l'Islam authentique de la famille purifié du Prophète.En témoigne ton soutient à Ibn Taimiya qui takfirise les sunnites, et insulte Ali, Fatima les purifié par le Coran, ainsi que les propres symboles sunnite.

Ou as tu vue que je pratique la Taqqiya? ma vie est elle en danger de mort ici? Non, rien a cacher. Nous y sommes en pleins dedans. La vérité éclate au grand jour.Tu aimerais que je pratique la Taqqiya de certains chiite manipulateur. T'as pas de chance,je ne connais pas ce sentiment.
Ceux qui pratiquent la Taqiya c'est vous.La Preuve...


Citation
lol a écrit:
je tien quant meme a dire ceci vous ne pouvez rien contre l'histoire nous savons tous que Le fondateur de la sect rawafid est Abdallah ibn saba, un juif,

C'est un mensonge de tes sites salafisto wahabite. Je t'ai déjà répété à plusieurs reprises que le fondateur de la première école de 'lIslam, c'est Jaffar al Saddiq, notre 6ième Imam, et descendant direct du Prophète.Petit petit petit petit fils de Ali et Fatima(fille du Prophèter), les Ahlulbayt purifié.

Citation
lol a écrit:
Abdallah ibn saba échec et mate

Non échec et mat toi même.

Une petite couche en plus, afin que les gens comprennent à quel type de secte vous appartenez.
[www.dailymotion.com]
g
21 avril 2011 15:55
Tout le temps en train de mentir ou de calomnier

La pour le coup, tu es un menteur, puisque je n'ai mentis en rien. Je me suis juste trompé ici , et j'ai rectifié.Toi par contre tu as insulté le Prophète sur Al Mutta, ainsi que sur le dossier du Mahdi.
En plus comme par hasard T'as rien réfuté du tout. Ni la page 1 de ce post. Ni le message qui précède sur ta secte terroriste.


Citation
lol a écrit:
En arabe, le mot est "imam" dans le hadith auquel tu fais allusion...point barre, c'est une humiliation, va apprendre les rudiments de m'arabe

Tu as mentis sur la traduction sur le Chef supreme.Tout le monde pourra le constater dans le liens.
Et bien évidemment que cela concorde avec l'Imamat.Puisque c'est un Imam qui doit diriger une nation.Et non pas un garagiste, ni un Roi. Et bien évidemment que cela prouve l'Imamat au complet.

Car tu oublies comme par hasard ce hadith Moutawatir:

Nous avons vue ensuite à qui revien tla direction de la Umma, et de manière très clair via ce hadith moutawatir(libre de tout complot politique), hadith le plus rapporté de l'histoire de la Umma:
Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison(Ahlulbayt). Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin.» Hadith Sahih et Moutawatir
Rapporté entre autres par:
a- al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16.

Donc ici il est marqué bleu sur noir(lol) qu'il faut suivre la famille du Prophète jusqu'à la fin. Et nous avons vue précédemment, qui est le numéro1 des Ahlulbayt après le Prophète, via les hadiths de purification de Ali. Ainsi que le verset Coranique.
Ceci est totalement incontestable. A rajouter à cela le hadith du Chef supreme. C'est absolument incontestable.

On retrouve encore ces hadiths sunnite:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128


Clair net précis.


Citation
lol a écrit:
Et même s'il faut le traduire par dirigeant, cela ne soutient en rien ta théorie sur l'imamat qui n'a aucune base en Islam et à laquelle même Ali, Hassan, Hussein et les autres n'adhéraient pas.

Non c'est pas peut etre. C'est clair et net. A qui tu vas faire croire ici, que c'est un roi? ou un garagiste qui doit diriger la umma? personne ne peut te croire.



Citation
lol a écrit:
Regardez la supercherie chiite: ils remuent ciel et terre, mais n'arrivent pas à expliquer ces points ci-dessus:
Ali n'a cité aucun hadith pour justifier sa place de calife

mort de rire.
On va repeat, ,apparemment, tu es dure de la feuille:

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Le docteur sunnite dont tu as fait l'apologie confirme:

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui. (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)



Citation
lol a écrit:
Ali a prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Uthman, Omar. S'il était désigné par Dieu, il lui aurait été interdit de faire cela

Absolument aucun sens. Comme nous l'avons vue précédemment.Ali a prété allegeance à Abu BAkr seulement 6 mois après. Il n'avait plus le choix de toute façon(soit ça ou le bain de sang total):

Mu'ammar rapporte à partir d'Az-Zuhrî citant Aïsha, la mère des croyants, le récit relatant ce qui s'est passé entre Fatima et Abû Bakr au sujet de l'héritage légué par le Prophète (SAW): «Fatima a donc rompu avec lui (Abû Bakr) et, jusqu'à sa mort, ne lui adressa point la parole. Elle a vécu six mois après la mort du Prophète (SAW). Son époux l'a enterrée, a prié sur elle sans prévenir Abû Bakr. De son vivant, 'Ali jouissait parmi les gens de certains égards. Après mort, ils l'ont ignoré et délaissé. Un homme demanda à Az-Zuhrî: pendant six mois, 'Ali n'a donc pas prêté serment d'allégeance à Abû Bakr? - Non, répondit Az-Zuhrî, les Banî-Hâshim, non plus. Lorsque 'Ali a pris acte du changement d'attitude à son égard, il se résolut à prêter allégeance et les Banî-Hâshim lui emboîtèrent le pas»
At-Tabarî, Târikh, op. cit., 2/448; Al-Bukhârî, Al-Maghâzî, 3/38; Muslim, 1/72, 5/153; Ibn-Kathî, op. cit., 5/285, 286; Ibn 'Abdi Rabbih, 3/64; Ibn Abîl-Hadîd, 1/122; Al- Mas'ûdî, 2/414; Târikhul de Khamîs, 1/193. Dans Al-Imâmah was-Siyâssah, Fatima est resté 75 jours après la mort de son père (SAW), 1/14; Al-Balâdhurî, 1/586; Al-Ya'qûbî, 2/126



Hadith sunnite la encore qui prouve l'embrouille total
:
'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388

Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Al-Jawharî (Abi Bakr) rapporte que: 'Ali répétait: «Je suis le serviteur d'Allah et le frère du Messager d'Allah», tout au long du chemin jusque devant Abû Bakr. Quand on lui ordonna de prêter allégeance, il dit: «C'est moi qui suis l'ayant droit. Je ne vous prêterai pas d'allégeance. C'est vous qui devez le faire pour moi. Vous avez évincé les Ançars en avançant que vous êtes les proches du Messager d'Allah. Si vous êtes justes, comme les Ançars ont reconnu le bien fondé de votre argumentation, faites de même en reconnaissant que je suis plus proche de lui que vous. Craignez Allah, soyez équitables sinon-vous le savez bien, l'injustice sera votre lot».
'Umar dit alors: «Tu ne partiras qu'après avoir prêté allégeance!». 'Ali répondit: «Procède, ô! 'Umar à une traite dont tu auras la moitié; consolide aujourd'hui son pouvoir pour qu'il te le lègue demain. Non, par Allah, je n'accepte pas ton propos et ne le suis point». Abû Bakr dit alors: «si tu ne prête pas allégeance je ne t'y forcerai pas». Abu 'Ubaydah intervient alors et dit: «Ô Abûl-Hassan ('Ali)! Tu es encore jeune et tu n'as pas encore l'expérience et le savoir-faire des anciens de Quraysh ton peuple. A mon avis, Abû Bakr est plus à même que toi d'assumer cette affaire, concède la lui et sois en content car si tu vis longtemps, tu es certes digne, intègre, méritant par ton lien de parenté, ton passé glorieux et ton jihâd».
'Ali répliqua et dit: «Ô les Muhâjirîne! Allah! Allah! Ne sortez pas le pouvoir de Muhammad de sa maison pour l'installer dans les vôtres. N'évincez pas sa famille de son rang dans la Communauté. Je jure par Allah, ô les Muhâjirîne, que nous les Ahlul-Bayt sommes les ayants droits bien avant vous. N'était-ce pas parmi nous qu'il y avait le liseur du Livre d'Allah? Le docte dans la religion d'Allah? L'érudit de la sunnah? L'apte à gérer les affaires publiques? Par Allah! C'est chez nous qu'il réside; ne succombez donc pas à vos passions, sinon vous vous éloignerez encore plus du droit et de la justice!».
Bachîr b. Sa'd lui dit alors: «Ô 'Ali! Si les Ançars avaient entendu ton propos avant de prêter allégeance à Abû Bakr, ils n'auraient pas hésité à te soutenir mais, c'est trop tard (cela est fait)». 'Ali est reparti chez lui sans avoir prêté allégeance
(Al-Jawharî selon An-Nahj, 2/3-5).


Citation
lol a écrit:
. Il lui aurait aussi été interdit de prendre part à la consultation avec Uthman. Lors de la consultation avec Uthman, il aurait cité les hadith inexistants, qui montreraient que le Prophète l'a désigné...

Inexistant? Tu rigoles j'espère. Je viens de te citer tes propres sources mort de rire...Tu prends le temps de lire les textes cités ou pas?

De plus Ali rajoute,source sunnite la encore:
Je m'y résigne tant que les intérêts des Musulmans sont préservés et que l'injustice ne touche que moi
Nahj al-Balâghah-Dâr Al-Andalous,Tom 1, P151

Petit rappel:
Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".


La grandeur de Ali....

Citation
lol a écrit:
Ali n'a pas désigné Hassan comme potentiel calife. Au contraire, il le recommande, mais n'oblige personne à prêter serment d'allégeance à Hassan plus tard, ni à ne pas le faire.
Hassan ne laisse aucune directive et ne justifie pas sa place de calife par un quelconque hadith de ghadir khumm
Hassan se désiste au profit de Muawiyah: s'il était désigné de manière divine, il lui aurait été interdit de se désister au profit de qui que ce soit. Et les chiites sous-entendent que Hassan s'est désisté au profit d'un" mécréant" (selon eux), abandonnant la communauté à un "mécréant"
Idem pour Hussein qui a prêté allegeance à Mouawiyah...
Vous n'arriverez jamais à expliquee cela sans utiliser la taqiyya...
Sans Taqiyyah, il n'ya pas de chiisme
C'est bien que tu cites un ensemble de sources ou je te réfute de long en large...Je n'ai vu aucune réfutation de ta part: juste une ramassis de sources sunnites, soit non authentiques, soit hors sujet. Donc, jusqu'à preuve du contraire, tu n'as rien réfuté DU TOUT. Tu n'arrives à convaincre que les ânes.
Jolie roman. Toi rien, comme d'habitude. Du Blabla mort de rire. T'as réfuté quoi? Rien.
Au contraire Votre 5ième Calif l'a combattus militairement.(Mua wya), et votre 6ième Calif,Yazid fils de Muawya a fait assassiner Hussein.(dont il avait lui meme déclaré la guerre à Yazid ,puisque mécréant qui plus ai alcoolique)
J'arrive pas trop à comprendre ton Charabia.


Citation
lol a écrit:
Ibn Taymiyyah a défendu les ahl ul bayt et dit qu'il est obligatoire d'aimer les ahl ul bayt.
Que celui qui ne les aime pas, alors que s'abatte la malédiction d'Allah sur lui.
Ceci est explicitement écrit dans Minhaj Us Sunnah, un livre ou les rafidites sont littéralement humiliés, et où Ibn Taymiyyah fustige tout le monde, Nawassib et Rawafidh...
Comment peux-t-il insulter les compagnons?
Il rapporte que l'avis des Ahl Us Sunna est de considérer comme meilleurs compagnons: en premier, Abu Bakr, en deuxième, Umar ibn Al Khattab, en troisième, Uthman Ibn Affan, et en quatrième, Ali Ibn Abi Taleb...
C'est exactement le contraire, un savant sunnite dénonce ta secte terroriste,anti Ali,Fatima les purifiés,et même symbole sunnite:
[www.dailymotion.com]


Citation
lol a écrit:
Dégage gens du livre le simplet
Humilié littéralement par les forumeurs de site al-imane.ord. Gens du livre se dénomme (et prend encore de multiples identités) trente3 trent3, en allusion au verset sur ahl ul bayt

Il parle d'humiliation, au contraire, j'invite les gens à venir nous visiter sur le forum Al Imane.org:
[www.al-imane.org]
Malheureusement pour toi,tu as pris pour argent comptant les accusations d'un individus qui délire au complet.Dommage t'as raté ma réponse final.Clik dessus loool


Citation
lol a écrit:
32. ش femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

C'est dommage tu as coupé les versets précédent qui prouvent que les épouses du prophète ne sont pas infaillible et ne bénéficie pas de la purification.

28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30. turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Dieu.




Citation
lol a écrit:
En arabe, les versets autour de celui ou on y parle des ahl ul bayt sont au féminin. Il est donc, impensable que les femmes du Prophète ne soient pas purifiées par ce verset. S'il y a changement de genre, c'est que cela peut inclure d'autres personnes, le Prophète en premier
Mais les chiites ignorants ne comprennent rien: ils maintiennent qu'un verset en plein milieu d'autres parlant des femmes du Prophète s'adresse à d'autres que les femmes du Prophète. Même les gens débiles ne croient pas en cela...
Et les chiites y voient aussi une infaillibilité que l'on ne peut absolument pas déduire de ce verset...

Au contraire les hadiths sunnite précisent bien que la purification ne s'adresse qu'Au prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussein, comme nous l'avons déjà vue précédemment et à mainte reprises:

Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :« Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah :
Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»
Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".

Ou encore:
« `Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier»
Sahih Muslim Chapitre 9, livre 31, n°5955

Donc le passage :
«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Concerne bien comme le précise les hadiths sunnite sur la question, la purification exclusive du Prophète, Ali,Fatima, Hassan et Hussein. Comme une lettre à la post.Et non les épouses du Prophète puisqu'il précise lui meme qu'elle ne sont pas purifié.


Toi c'est plus de l'ignorance.Mais carrément de la mécréance. S'acharner à raconter n'importe quoi, contredire des exégèses ou il y a même consensus sunnite-chiite, seul un mécréant wahabite peut en être capable.
[www.dailymotion.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/04/11 18:06 par gens du livre.
a
21 avril 2011 22:26
Assalam Alaikoum

Comme d'habitude, le salut est optionnel chez gens du livre, le simplet
Il est tellement convaincu par ses arguments qu'il ne lit même plus, se croyant bien guidé: un vrai illuminé
La spécialité chiite, c'est d'inventer un mensonge et d'y croire dur comme fer...

Ibn Taymiyyah a défendu sans ambiguïté les Ahl Ul Bayt, cela ne souffre d'aucune divergence...Il faut ouvrir Minhaj Us Sunnah pour se rendre compte de cela...Calomnie manifeste.
Ibn Taymiyyah dit explicitement qu'Abu Bakr et Umar sont les meilleurs de la communauté, mais gens du livre croit qu'il les insulte...
Que gens du livre périsse et qu'il soit maudit dans cette vie et dasn la future pour cette propagation de mensonges.

Muhammah Hamidullah qui démontre que la Sunna est fiable en étudiant le plus ancien recueil de hadith existant ce jour, ça c'est un vrai savant...Les chiites n'ont aucune science du hadith fiable: allez jeter un coup d'oeil à ce que disent les autorités chiites religieuses: une bande de guignols...
T'as pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit: je remets ce que j'ai dit
Ali n'a cité aucun hadith pour justifier sa place de calife
Ali a prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Uthman, Omar. S'il était désigné par Dieu, il lui aurait été interdit de faire cela. Il lui aurait aussi été interdit de prendre part à la consultation avec Uthman. Lors de la consultation avec Uthman, il aurait cité les hadith inexistants, qui montreraient que le Prophète l'a désigné...
Ali n'a pas désigné Hassan comme potentiel calife. Au contraire, il le recommande, mais n'oblige personne à prêter serment d'allégeance à Hassan plus tard, ni à ne pas le faire.
Hassan ne laisse aucune directive et ne justifie pas sa place de calife par un quelconque hadith de ghadir khumm
Hassan se désiste au profit de Muawiyah: s'il était désigné de manière divine, il lui aurait été interdit de se désister au profit de qui que ce soit. Et les chiites sous-entendent que Hassan s'est désisté au profit d'un" mécréant" (selon eux), abandonnant la communauté à un "mécréant"
Idem pour Hussein qui a prêté allegeance à Mouawiyah...
Vous n'arriverez jamais à expliquee cela sans utiliser la taqiyya...
Sans Taqiyyah, il n'ya pas de chiisme

Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsqu'on est élus par Dieu, on a peur de personne, on ne prête pas allégeance à des personnes que l'on croit "mécréantes"
On ne donne pas sa fille comme épouse à son ennemi: Ali donne sa fille comme femme à Umar Ibn Al Khattab...

A chaque fois que tu as ouvert ta bouche sur ce forum, on a répondu de manière extensive.
Ce que tu fais toi, par contre, c'est ne pas répondre et remettre en boucle des hadith inventés
Eh oui, un hadith inventé n'existe pas, la pluaprt de ce que tu ramènes est inventé ou faible
Sans compter les citations de bouquins sunnites que tu n'as jamais ouvert...




Gens du livre le simplet
Beaucoup de hadith que tu cites comme étant de Sahih Muslim, Boukhari ou de Sunan At Tirmidhi, ne sont pas dedans
Je ne suis pas savant donc je peux me tromper et dans ce cas-là, je retire sur le champ devant Allah en reconnaissant mon erreur
Si jamais ces hadith n'existent pas, alors toutes les sources que tu cites sont douteuses, je te déclare comme personne menteuse rapportant des mensonges
Et j'invoquerais la malédiction d'Allah sur toi si tu reconnais pas que ce que tu mets est faux.





Point de glaive sinon Thulfiqâr, point de chevalier sinon 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/385; "Sunan al-Bayhaqî": 3/276; "Al- Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 197; "Al-Tabarî": 2/514; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/190.

On ne nie pas les mérites de Ali, mais ce hadith est inventé. Il est un valeureux chevalier, c’est indiscutable, mais les compagnons aussi l’étaient…
Je rappelle ici le hadith ou le Prophète a laissé Ali à l’arrière en lui disant qu’il était comme Harun est authentique
Ce hadith implique que les autres compagnons étaient impliqués dans les batailles…et qu’ils étaient donc des chevaliers repsectables…
Attention, l’argument que Ali aurait pu être jeune se retournera contre toi…


Mon Seigneur m'a ordonné de refermer toutes les portes à l'exception de celle de 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 5/95; "Al-Tarmathî": 13/173.

Hadith largement discuté : La porte en question est celle d’Abu Bakr
Tafsir Ibn Kathir :
[www.tafsir.com]
(Close all the small doors in this Masjid, except that of Abu Bakr.) This is what the Prophet commanded at the end of his life, knowing that Abu Bakr will be the Khalifah after him, and that he would need to enter the Masjid on numerous occasions to manage the important affairs of the Muslims. Yet, the Messenger of Allah commanded that all the small doors that open into the Masjid be closed, except Abu Bakr's door. Some of the Sunan compilers recorded the Prophet saying that only `Ali's door should remain open, but this is an error, what is in the Sahih is what is correct.
Pour la citation dans Sunan Tirmidhi
حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ حُمَيْدٍ الرَّازِيُّ، حَدَّثَنَا إِبْرَاهِيمُ بْنُ الْمُخْتَارِ، عَنْ شُعْبَةَ، عَنْ أَبِي بَلْجٍ، عَنْ عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ، عَنِ ابْنِ -
عَبَّاسٍ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَمَرَ بِسَدِّ الأَبْوَابِ إِلاَّ بَابَ عَلِيٍّ . قَالَ هَذَا حَدِيثٌ غَرِيبٌ لاَ نَعْرِفُهُ عَنْ شُعْبَةَ بِهَذَا
الإِسْنَادِ إِلاَّ مِنْ هَذَا الْوَجْهِ
Donc, non authentique…
Pour finir, Al-Albani As-silssilah Ad-dha'ifah tome 10 page 662
Faible
" السلسلة الضعيفة والموضوعة " 10/ 662 :



Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî.
"Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.

Le prophète a explicitement donné le nom de véridique à Abu Bakr, donc hadith inventé come d’habitude avec vous…
En fait, vous y comprenez rien en science du hadith. Il faut que tu comprennes que nous ne vous considérons même pas d’un point de vue intelectuel et vous n’avez rien d’authentique qui vous lie au Prophète…
Je remets cela pour le plaisir :
[www.yabiladi.com]



Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî.
"Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.
Je ne trouve pas ce hadith chez At-Tirmidhi


Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî.
"Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î
Ce qui est bizarre, c'est que le Prophète a laissé Abu Bakr dirigé la prière quand il était malade et on sait que c'est le plus savant qui dirige la prière...Hahaha
.

De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî".

Très schématiquement, il s’agit du hadith de Ghadir Khumm, que les imamites n’ont absilument pas compris
Voici une réfutation extensive : il faut un cerveau, une carte…
Je tiens à signaler ici que les chiites n'ont aucune chaine de transmission authentique de ce hadith, ils n'ont pas de science du hadith non plus...
[www.yabiladi.com]


Personne n'aurait été digne de Fâtimah, si Allah n'avait créé 'Alî.
"Hulyat al-Awliyâ'": 1/341; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Ibn al-Maghâzilî": 242; "Al-Khawârizmî": 42; "Yanâbî' alMawaddah": 112.

Invention évidente comme d'habitude: Ali est né avant Fatimah...


'Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ).
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; "Ibn al-Maghâzilî": 65, 104; "Hulyat al-Awliyâ'": 1/63; "Akh-tab Khawârizm": 229.
Tu peux aussi rappeler le contexte de descente de ce hadith…Le prophète n’a pas permis à Ali de combattre…
Mais je l’ai expliqué plus haut…



'Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils.
"Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40.

De la manière, je ne trouve pas ce hadith dans Sahih Muslim. Si tu nous mens, tu n’as plus de crédibilité…Ni dasn Sunan At tirmidhi…

'Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî.
"Al-Bokhârî": 5/19; "Muslim": 2/360; "Al-Tarmathî": 5/304; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Ibn Mâjah": 1/28; "Musnad Ahmad": 3/338.
J’ai cherché et pas de trace de ce hadith ni dans sahih boukhari muslim ou dans sunan at tirmidhi
Donne-moi une référence claire avec lien, ou une page
Sinon, tu seras obligé de reconnaitre que tu mens comme tu respires…
Néanmoins, le contenu de ce hadith ne me choque pas du tout, mais je n’ai pas confiance en toi.J’avais déjà entendu ce hadith, mais je ne l’ai jamais trouvé dans les deux authentiques.


'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).
"Ibn al-Maghzilî": 47; "Mîzân al-I'tidâl" 2/313.
Pour Ali, aucun doute là-dessus, Dieu l’a mis dans les 10 du Paradis. Radhi Allah Anhu
Pour ses adeptes, mouahahahaa… Il vaut mieux ne pas chercher à contredire le Coran, tout simplement
Hadith inventé


'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.
"Tafsîr al-Tabarî": 3/171; "Chawâwhid al-Tanzîl": 2/356; "Al-Dor al-Manthûr": 6/379; "Yanâbî' al-Mawddah": 61.

Ce hadith est rapporté par At tirmidhi
حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ بْنُ مُوسَى، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عُمَرَ بْنِ الرُّومِيِّ، حَدَّثَنَا شَرِيكٌ، عَنْ سَلَمَةَ بْنِ آُهَيْلٍ، عَنْ سُوَيْدِ بْنِ غَفَلَةَ، -
عَنِ الصُّنَابِحِيِّ، عَنْ عَلِيٍّ، رضى الله عنه قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " أَنَا دَارُ الْحِكْمَةِ وَعَلِيٌّ بَابُهَا " . قَالَ هَذَا
حَدِيثٌ غَرِيبٌ مُنْكَرٌ . وَرَوَى بَعْضُهُمْ هَذَا الْحَدِيثَ عَنْ شَرِيكٍ وَلَمْ يَذْآُرُوا فِيهِ عَنِ الصُّنَابِحِيِّ وَلاَ نَعْرِفُ هَذَا الْحَدِيثَ عَنْ وَاحِدٍ
مِنَ الثِّقَاتِ عَنْ شَرِيكٍ . وَفِي الْبَابِ عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ
At tirmidhi dit qu’il n’est pas authentique. (mounkar gharib)
Mais tu peux être sûr que ce hadith ne nous pose pas de problèmes…La Sagesse de Ali, son savoir, et la connaissance du Coran qu’il avait, ne sont mêmes pas à démontrer…


'Alî: l'aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d'hypocrisie (l'amour de 'Alî équivaut à la Foi).
"Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 236; "Farâ'id al-Samtayn"; "Yanâbî' al-Mawaddah".
Hadith authentique
لَقَدْ عَهِدَ إِلَيَّ النَّبِيُّ الْأُمِّيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ لَا يُحِبُّكَ إِلَّا مُؤْمِنٌ وَلَا يَبْغَضُكَ إِلَّا
مُنَافِقٌ
Mais ce qui entre parenthèses est un egrossière déduction chiite contre coranique. La validité de la foi ne dépend pas de l’amour que l’on a pour Ali. Mais même dans ce cas, ce hadith ne doit être compris que comme un énième hadith sur les mérites des compagnons. Et je ne crois pas que détester Abu Bakr et Umar soit un signe de foi.
Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est ce hadith dans Sahih Muslim
Bk 1, Number 0136:
It is reported on the authority of Anas that the Messenger of
Allah (may peace and blessings Be upon him) observed: The sign
of a hypocrite is the hatred against the Ansar and the sign of
a believer is the love for the Ansar.
Le critère deviant ici les Ansar… Vas-tu crier à la manipulation Sunnite des textes ?
Bk 1, Number 0137:
It is narrated on the authority of Anas that the Apostle (may
peace and blessings be upon him) said: The love of the Ansar
is the sign of faith and hatred against them is the sign of
dissemblance.
Encore sur les Ansar :
Bk 1, Number 0139:
It is reported on the authority of Abu Huraira that the
Messenger of Allah (may peace and blessings be upon him) said:
A person who believes in Allah and the Last Day never nurses a
grudge against the Ansar.
Encore les Ansar :
Bk 1, Number 0140:
It is narrated on the authority of Abu Sa'id Khudri that the
Messenger of Allah observed: The person who believes in Allah
and the Last Day never nurses a grudge against the Ansar.
Et on retrouve le hadith que tu as cite:
Bk 1, Number 0141:
Zirr reported: 'Ali observed: By Him Who split up the seed and
created something living, the Apostle (may peace and blessings
be upon him) gave me a promise that no one but a believer
would love me, and none but a hypocrite would nurse grudge
against me.


'Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l'Enfer.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; "Kanz al-'Ommâl": 5/30; "Al-Jâmi'" d'Al-Suyûtî: 1/374; "Al-Tarmithî"; "Ibn al-Maghâzilî": 80.
Malheureusement pour toi, où est-ce ce hadith dasn At tirmidhi ?Il ne suffit pas de mettre un auteur et un numéro de page…Je retire ce que j’ai dit sur le champ si tu me montres ou se trouve le hadith

'Alî occupe parmi les hommes une place équivalente à celle qu'occupe le verset: «Dis: Allah est Un» dans le Coran.
"Sahîh Muslim": 1/48; " Al-Tarmithî": 2/299; "Al-Nasâ'î": 8/117; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 27; "Musnad Ahmad": 6/292; "Ibn al-Maghâzilî": 191.
Idem, où est-ce hadith dans Sahih Muslim ?

'Alî est un Bien-Aimé entre deux amis intimes: moi et Ibrâhîm.
"Yanâbî'al-Mawaddah": 88; "Farâ'id al-Samtayn"; "Rabî' al-Abrâr"; "Mawaffaq Ibn Ahmad al-Khawârizmî".
Inventé.
Voici à propos d’amis intimes : chaine authentique, rapporteurs connus
Bk 31, Number 5873:
'Abdullah reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying: If I were to choose as my bosom friend I would have
chosen the son of Abu Quhafa (Abu Bakr) as my bosom friend.
Bk 31, Number 5874:
Abdullah reported Allah's Messenger (may peace be upon him) as
saying: If I were to choose amongst the people of earth
someone as my bosom friend, I would have chosen the son of Abu
Quhafa as my friends but God has taken your companion as a
friend.
Bk 31, Number 5875:
This hadith has been narrated through another chain of
transmitters and the one narrated on the authority of Abdullah
(the words are):" Allah's Messenger (may peace be upon him) is
reported to have said: Behold I am free from the dependence of
all bosom friends and if I were to choose anyone as bosom
friend I would have taken Abu Bakr as my bosom friend. Allah
has taken your companion as a friend.
Sahih Muslim (hadith indiscutable)…


'Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d'Allah.
. "Ibn al-Maghâzilî": 45; "Yanâbî' al-Mawaddah": 181.
Ok, et alors ? Ce hadith ne désigne en rien un successeur… Juste qu’il ne faut pas se séparer de Ali. Malhonnête…

'Alî est de moi et je suis de 'Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi.
"Ibn al-Maghâzilî": 69; "Yanâbî' al-Mawaddah": 125.
Malheureusement, pour toi, encore une ignorance
Voici, comment est rapporté ce hadith chez At-Tirmidhi
Sayyidina Imran ibn Husayn (RA) narrated Allah’s Messenger (SAW) sent an army and
appointed an amir, Ali ibn Abu Talib over them. They were a sariyah. He took a female
captive from the booty. The people disliked that and four of the sahabah resolved to
inform Allah’s Messenger (SAW) of what Ali ibn Abu Talib (RA) did, on meeting him. The
Muslims used to meet Allah’s Messenger first thing on returning home from a journey,
and then go to their homes. Thus, when this sariyah returned, they greeted the Prophet
(SAW) One of the four stood and said, “0 Messenger, of Allah, do you know that Ali ibn
Abu Talib did this-and-that.” Allah’s Messenger turned his face away from him. Then the
second stood up and spoke as the first had, and he turned away from him.Then the third
stood and spoke similar words, and he turned his face away from him. Then, the fourth
stood and spoke like they had spoken. Allah’s Messenger (SAW) turned to him and
anger was obvious on his face. He said, ‘What do you expect from Ali? What do you
expect from Ali. Ali is from me and I from him and he is the wali (friend or guardian), of
all Muslims after me.”
En arabe, cela donne ceci :
بَعَثَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ جَيْشًا وَاسْتَعْمَلَ عَلَيْهِمْ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ
فَمَضَى فِي السَّرِيَّةِ فَأَصَابَ جَارِيَةً فَأَنْكَرُوا عَلَيْهِ وَتَعَاقَدَ أَرْبَعَةٌ مِنْ أَصْحَابِ رَسُولِ اللَّهِ
صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالُوا إِذَا لَقِينَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَخْبَرْنَاهُ بِمَا صَنَعَ
عَلِيٌّ وَكَانَ الْمُسْلِمُونَ إِذَا رَجَعُوا مِنْ السَّفَرِ بَدَءُوا بِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
فَسَلَّمُوا عَلَيْهِ ثمَُّ انْصَرَفُوا إِلَى رِحَالِهِمْ فَلَمَّا قَدِمَتْ السَّرِيَّةُ سَلَّمُوا عَلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ
عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَامَ أَحَدُ الْأَرْبَعَةِ فَقَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ أَلمَْ تَرَ إِلَى عَلِيِّ بْنِ أَبِي طَالِبٍ صَنَعَ كَذَا
وَكَذَا فَأَعْرَضَ عَنْهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ثمَُّ قَامَ الثَّانِي فَقَالَ مِثْلَ مَقَالَتِهِ
فَأَعْرَضَ عَنْهُ ثمَُّ قَامَ الثَّالِثُ فَقَالَ مِثْلَ مَقَالَتِهِ فَأَعْرَضَ عَنْهُ ثمَُّ قَامَ الرَّابِعُ فَقَالَ مِثْلَ مَا
قَالُوا فَأَقْبَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالْغَضَبُ يُعْرَفُ فِي وَجْهِهِ فَقَالَ مَا تُرِيدُونَ
مِنْ عَلِيٍّ مَا تُرِيدُونَ مِنْ عَلِيٍّ مَا تُرِيدُونَ مِنْ عَلِيٍّ إِنَّ عَلِيًّا مِنِّي وَأَنَا مِنْهُ وَهُوَ وَلِيُّ كُلِّ مُؤْمِنٍ
بَعْدِي
Cela donne de manière explicite le mot Wali comme ami, gardien En aucun cas, il n’ya de désignation comme successeur. Il faut être complètement aveugle pour ne pas comprendre que ce hadith est une défense de Ali par le Prophète. Quand vous dites que Ali est le Wali d’Allah, est-ce que cela veut dire que Ali est son Maitre. Non ! Donc, de grâce, ne déformez pas les paroles du Prophète. Ce hadith est une invitation à aimer Ali et à ne pas le détester, ainsi que les Ahl Ul Bayt d’une manière générale.


Je te l'ai dit: je reconnais publiquement que je me trompe si tu me montres ou sont les hadith que tu cites de Boukhari, de Muslim ou de Tirmidhi
Dans le cas contraire, je réitère la malédiction de Dieu sur toi, et j'invite les gens à ne plus lire tes citations mensongères
s
22 avril 2011 10:55
" il y a des gens qui discutent de Dieu sans preuves, ni guide (Imam ou prophète ) ni livre éclairant ( Saint Coran écrit en un livre avec le Tafsir du saint prophète de son vivant )".

"Ils ne font que suivre la conjecture, inventent des mensonges, cachent une partie du livre pour n'en montre que ce qui leur plait et proférer des commérages."

voila ce qu il en est des waabites salifiste ds votre genre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook